Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

Sécurité drapeau inopérante Mauser98k

4 participants

Sécurité drapeau inopérante Mauser98k Empty Sécurité drapeau inopérante Mauser98k

Message par manfred Mar 28 Fév 2017 - 16:22

Bonjour à tous,

Je possède un Mauser 98k code BYF43 rechambré en 8.60s. (prise de guerre popov)

Je tire très peu avec et je me suis rendu compte récemment que je ne pouvais plus actionner la sécurité drapeau, elle est comme coincée à gauche. A part celà il fonctionne parfaitement mais je me demande quand même si la culasse n'est pas endommagée.

Vous connaissez ce problème ?
manfred
manfred
lieutenant-general
lieutenant-general

Loisirs : Tir, histoire militaire.jeux de rôle.

http://viedepassion.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité drapeau inopérante Mauser98k Empty Re: Sécurité drapeau inopérante Mauser98k

Message par Mfournier Mar 28 Fév 2017 - 17:48

donc , c est comme si tu pourrais encore tirer , mais que la sécurité n est pas fonctionnel ? a gauche = tir au centre sécurité , droite sécurité + verrou bloqué. enlève le verrou et essais de le réinstaller , le bloqueur est p-t mal engager....

Mfournier
private
private

Sécurité drapeau inopérante Mauser98k Empty Re: Sécurité drapeau inopérante Mauser98k

Message par bardiana Mar 28 Fév 2017 - 17:54

demonte entierement ta culasse et nettoies la a fond deja, et inspecte la bien ! regarde bien l etat des pieces !et remontes la !

il y a peu j avais la culasse d un k88 qui deconnait completement , j ai pris un autre k88et non k98 j ai demonte les 2 culasses rien d anormal; alors celle qui dconnait je l ai fait a fond de chez fond et au remontage plus aucun souci !
des fois un rien suffit pour que ca merde !
bardiana
bardiana
hors classe
hors classe

Emploi : mari de fonctionnaire,fainant,bon a rien
Loisirs : couture , dentelle bretonne ,menage vaisselle

Message par manfred Mar 28 Fév 2017 - 20:08

Oui c'est bien ça je ne peux plus actionner la sécurité, la drapeau reste à gauche mais je peux tirer sans problème.

Je n'ai jamais démonté la culasse donc un nettoyage à fond va peut-être résoudre le problème.

Merci pour vos conseils, je vous tiens au courant.
manfred
manfred
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par bardiana Mer 1 Mar 2017 - 10:06

manfred a écrit:Oui c'est bien ça je ne peux plus actionner la sécurité, la drapeau reste à gauche mais je peux tirer sans problème.

Je n'ai jamais démonté la culasse donc un nettoyage à fond va peut-être résoudre le problème.

Merci pour vos conseils, je vous tiens au courant.

la culasse d un k98 est d une simplicite enfantine , donc a part une piece casse ;je ne vois ps le probleme ! mais tiens nous au jus!
bardiana
bardiana
hors classe
hors classe

Emploi : mari de fonctionnaire,fainant,bon a rien
Loisirs : couture , dentelle bretonne ,menage vaisselle

Message par Buck Mer 1 Mar 2017 - 10:41

Ce problème était-il présent au tout début après l'acquisition, ou est-il survenu par la suite ?

Ces armes ont été reconditionnées par les Russes avant d'être vendues comme surplus militaire. Malheureusement au remontage (après un rebronzage général) les armuriers n'ont pas respecté la numérotation ... Il n'est pas impossible que ce mélange des pièces soit responsable de ton problème.

Buck
Buck
hors classe
hors classe

Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle

Message par manfred Mer 1 Mar 2017 - 13:16

Buck a écrit:Ce problème était-il présent au tout début après l'acquisition, ou est-il survenu par la suite ?

Ces armes ont été reconditionnées par les Russes avant d'être vendues comme surplus militaire. Malheureusement au remontage (après un rebronzage général) les armuriers n'ont pas respecté la numérotation ... Il n'est pas impossible que ce mélange des pièces soit responsable de ton problème.

Au début ça fonctionnait, assez dur mais ça c'est bloqué du jour au lendemain, je m'en suis rendu compte lors d'une séance de tir.

Je n'aurais le temps de m'en occuper que dimanche mais je vous donne des nouvelles pour sure.
manfred
manfred
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par manfred Jeu 2 Mar 2017 - 21:11

Finalement j'ai trouvé le temps de m'occuper du problème.

Avec une pince et un bout de chiffon j'ai réussi pratiquement sans forcer à mettre le drapeau de sureté à la verticale, puis démontage et nettoyage au white spirit, un bon coup de Break free et maintenant la sureté refonctionne. Elle est plus souple en allant vers la gauche que vers la droite, ça fait ça aussi sur les vôtres ?

Il y avait des résidus de veille graisse jaunâtre, mais assez peu, j'espère que c'était la raison du dysfonctionnement.

A titre personnel je n'ai pas besoin de la sécurité mais comme je vais devoir me séparer de mon "Maumau" je voulais qu'il fonctionne parfaitement.

Merci à tous pour les conseils.
manfred
manfred
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Buck Ven 3 Mar 2017 - 11:13

Il est vrai que la seule vraie sécurité c'est la culasse ouverte sur une chambre vide !

Se balader à la chasse avec une cartouche chambrée, même avec la sécurité, reste "limite" dangereux.

De plus, très souvent, le chasseur risque de louper son gibier à cause d'une sécurité oubliée ....
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé