Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

problème d'achat et d'enregistrement cat c

2 participants

problème d'achat et d'enregistrement cat c Empty problème d'achat et d'enregistrement cat c

Message par floki03 Dim 12 Mar 2017 - 22:32

Bonsoir,

Je souhaiterais avoir votre avis sur la démarche à suivre afin de régler mon problème.
J'ai acheté lors de mes dernières vacance une carabine cat c chez un armurier qui ma affirmé pouvoir me la vendre sur simple présentation de la pièce d'identité avant même d'avoir reçu ma licence de tir, je l'ai donc acheté pensant qu'il savait de quoi il parlait.
Après avoir regardé plusieurs site je me suis rendu compte que ce n'est pas légal, de plus il ma seulement marqué et signé le livret de la carabine en guise de facture.
J'y suis donc retourné afin de lui faire remplir le cerfa qu'il n'avait pas fait non plus et à ce moment là je me suis rendu compte qu'il a fait une erreur sur le numéro de série de l'arme sur le registre.
Je souhaiterais donc savoir comment faire pour déclarer mon arme à la préfecture maintenant que ma licence est à jour et faire valoir l'erreur de l'armurier sur le numéro de série sans être mis en cause.
Je précise que l'armurier se trouve à 3 heures de chez moi.

En espérant que vous aurez une solution pour moi.

floki03
private
private

Loisirs : détection,pêche,tir de loisir

Revenir en haut Aller en bas

problème d'achat et d'enregistrement cat c Empty Re: problème d'achat et d'enregistrement cat c

Message par Invité Dim 12 Mar 2017 - 22:42

bonsoir
est ce que l'armurier a rempli le Cerfa?

Invité
Invité

problème d'achat et d'enregistrement cat c Empty Re: problème d'achat et d'enregistrement cat c

Message par Nico558 Dim 12 Mar 2017 - 22:45

Tu peux contacter l'UNPACT qui t'aideront dans ta démarche. Voici le lien : http://www.unpact.net/contact.php

D'ailleurs si tu souhaite adhérer ça n'est que 10 euros l'année, mais ils t'aideront même si tu n'es pas adhérent.
Nico558
Nico558
hors classe
hors classe

Emploi : SNCF #nanti

https://www.emploi.sncf.com/

Message par floki03 Dim 12 Mar 2017 - 22:57

Bonsoir jimmy et nico merci de votre aide, oui j'y suis retourner il m'a rempli le cerfa mais une fois rentrer chez moi pratiquement 6 heures aller retour je pense qu'il c'est tromper en le remplissant.

floki03
private
private

Message par Invité Dim 12 Mar 2017 - 23:11

il s'est donc trompé sur le numéro de ton arme
si c'est cela, je pense que tu devrais le contacter pour lui expliquer. quitte à ce qu'il refasse un cerfa ou informe la prèf de son erreur lors du renseignement du cerfa. je pense qu'il devrait être coopératif
dans le cas contraire, tu appelles le service arme de ta préf et tu exposes ton problème.
dans cette histoire, tu n'y es pour rien, tu es victime d'une erreur commise par un pro.

j'ai eu un cas ressemblant concernant le cerfa pour un FAP rayé.
quant j'ai reçu le récépissé de la prèf, l'arme était bien en C, mais répertoriée en monocoup à canon lisse...
j'ai contacté le bureau armes pour leur dire qu'i y avait une erreur. la personne du service m'a demandé de lui envoyer par mail le récépissé afin de le modifier. 3/4 jours plus tard je recevais le récépissé correspondant bien à mon arme

Invité
Invité

Message par floki03 Lun 13 Mar 2017 - 22:54

Bonsoir,
je vais m'occuper de tout ça et je vous tiens au courant.
merci pour vos réponses

floki03
private
private

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé