Ogives LOS HP 123 Grs
+10
ban cao
Danas1911
Gilou
Sulfat
p210
Mephisto70
scrat
mojito58
Maousse
erugbyman
14 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Ogives LOS HP 123 Grs
merci Gilou et aux interventions des autres membres .
Erugbyman
Erugbyman
erugbyman- sergeant-major
Los hp 123 grs lht 27,5mm et 0,26 gramme de D20
marche trés bien les los hp !
Danas1911- first sergeant
Re,
Je suis allé essayer 20 munitions avec une LHT de 27mm chargé à 0.27gramme de BA9 le résultat est correct pas d'incident au réarmement, pas de surpressions visible, groupement dans le 9 à confirmer avec plus de luminosité !!
Bonne soirée
Erugbyman
Je suis allé essayer 20 munitions avec une LHT de 27mm chargé à 0.27gramme de BA9 le résultat est correct pas d'incident au réarmement, pas de surpressions visible, groupement dans le 9 à confirmer avec plus de luminosité !!
Bonne soirée
Erugbyman
Danas1911 a écrit:Los hp 123 grs lht 27,5mm et 0,26 gramme de D20
Tu tires avec quoi ?
Faudra que je fasse les essais dans mon G17, je pense que je devrais tomber dans ces eaux là.
Si quelqu'un ayant la même arme que moi pouvait donner sa recette, ça me ferait une base..
ban cao- hors classe
Salut Ban cao,
Je tire avec un CZ shadow qui ne posait pas trop de soucis et le Tanfoglio était plus capricieux donc avec lui j'ai redescendu la LHT à 27 mm et maintenant c'est parfait !!!
Erugbyman
Je tire avec un CZ shadow qui ne posait pas trop de soucis et le Tanfoglio était plus capricieux donc avec lui j'ai redescendu la LHT à 27 mm et maintenant c'est parfait !!!
Erugbyman
ban cao a écrit:Danas1911 a écrit:Los hp 123 grs lht 27,5mm et 0,26 gramme de D20
Tu tires avec quoi ?
Faudra que je fasse les essais dans mon G17, je pense que je devrais tomber dans ces eaux là.
Si quelqu'un ayant la même arme que moi pouvait donner sa recette, ça me ferait une base..
dans un glock 26 et 2 92fs,
Danas1911 a écrit:ban cao a écrit:Danas1911 a écrit:Los hp 123 grs lht 27,5mm et 0,26 gramme de D20
Tu tires avec quoi ?
C'est de la S020 de chez LOVEX
bbbtd- major-general
@Maousse, pourquoi dis-tu qu'il ne faut pas (moins) utiliser le 1er outil de reanibrage si on se sert du LFCD ? La feuillure risque d'en être fragilisée ?
@Danas, la chambre du G26 est-elle la même que celle du G17 ? Ou 19, 34?... Tu n'as aucun problème de cycle ?
@Danas, la chambre du G26 est-elle la même que celle du G17 ? Ou 19, 34?... Tu n'as aucun problème de cycle ?
ban cao- hors classe
Pas la feuillure mais le laiton, tout simplement, plus un aspect pratique :
Tu resserres par le recalibrage, puis tu évases, puis tu resserres à nouveau en recalibrant.
Et du coup, dans ta progressive, en plus, tu a deux fois la pression de recalibrage.
Personnellement, je ne suis pas Popeye
Et je n'aime pas forcer inutilement sur la mécanique.
Autre point, et non des moindre : le recalibrage du premier outil est cylindrique alors que l'étui est tronconique. Le milieu de l'étui est trop resserré et au final, tu as des cartouches en sablier.
Je limite le recalibrage du premier outil à la zone qui va recevoir la balle. Et je laisse le LFCD faire le reste en fin de rechargement.
Tu resserres par le recalibrage, puis tu évases, puis tu resserres à nouveau en recalibrant.
Et du coup, dans ta progressive, en plus, tu a deux fois la pression de recalibrage.
Personnellement, je ne suis pas Popeye
Et je n'aime pas forcer inutilement sur la mécanique.
Autre point, et non des moindre : le recalibrage du premier outil est cylindrique alors que l'étui est tronconique. Le milieu de l'étui est trop resserré et au final, tu as des cartouches en sablier.
Je limite le recalibrage du premier outil à la zone qui va recevoir la balle. Et je laisse le LFCD faire le reste en fin de rechargement.
Maousse- hors classe
Emploi : Intermittent du spectacle
Loisirs : tricot et dentelle
Pour moi LOS 9 mm Hp 123gr, Poudre VECTAN A1 0,27 gramme environ avec Auto Disk 53, LHT : 27,50 mm environ. Etui Géco standard, amorce Winchester SP.
Réglage des outils LEE DELUXE comme stipulé sur le mode d'emploi, ca m'as donné ça au dernier essai pour un débutant radin en manufacturés au bout de 10 mois avec un PA 1911 American Classic Bravo 9 mm :
Visée/Centre du visuel, 10 munitions, début obscurité le soir à 25 mètres, tout ce qui est dans le visuel noir, il y en a 9 dedans !!! Le pied
Ce qui est cerclé et groupé au stylo à droite en bas est la même recette sauf que les étuis sont des Magtech et la LHT à 28,00 mm environ, c'est pas mal mais pas point visé/point centré... Je vais recommander de la Los HP 123 g moi ca va pas traîner !!!
Réglage des outils LEE DELUXE comme stipulé sur le mode d'emploi, ca m'as donné ça au dernier essai pour un débutant radin en manufacturés au bout de 10 mois avec un PA 1911 American Classic Bravo 9 mm :
Visée/Centre du visuel, 10 munitions, début obscurité le soir à 25 mètres, tout ce qui est dans le visuel noir, il y en a 9 dedans !!! Le pied
Ce qui est cerclé et groupé au stylo à droite en bas est la même recette sauf que les étuis sont des Magtech et la LHT à 28,00 mm environ, c'est pas mal mais pas point visé/point centré... Je vais recommander de la Los HP 123 g moi ca va pas traîner !!!
TheDude17- sergeant-major
Je rebondis sur le sujet car j'ai une CZ SP01 et des ogives LOS.
J'utilise un pied à coulisse MITUTOYO précis à 0.01mm
Mes mesures donnent:
-LOS RN 123gr => LHT 29mm car ça plante à 29.3mm et 0.33grammes de BA9 groupement très bon en utilisant un support pour l'arme
-LOS HP 123gr => LHT 27.2mm car ça plante à 27.4mm très peu et franchement à 27.5mm par contre je me suis foiré car j'ai dosé comme pour les RN donc à 0.33grammes et vu ce que je lis, ça fait bcp donc je vais pas me le tenter
J'utilise un pied à coulisse MITUTOYO précis à 0.01mm
Mes mesures donnent:
-LOS RN 123gr => LHT 29mm car ça plante à 29.3mm et 0.33grammes de BA9 groupement très bon en utilisant un support pour l'arme
-LOS HP 123gr => LHT 27.2mm car ça plante à 27.4mm très peu et franchement à 27.5mm par contre je me suis foiré car j'ai dosé comme pour les RN donc à 0.33grammes et vu ce que je lis, ça fait bcp donc je vais pas me le tenter
fafa_64- private first class
Danas1911 a écrit:Danas1911 a écrit:ban cao a écrit:Danas1911 a écrit:Los hp 123 grs lht 27,5mm et 0,26 gramme de D20
Tu tires avec quoi ?
bbbtd a écrit:C'est de la S020 de chez LOVEX
De la vectan D20, poudre peu chère, que l'on trouve aux US pour moins de 20$ le bidon de 500g, on en voit aussi écrits en russe, c'est dispo partout sauf chez nous, si il y a un bon plan ça peut m'intéresser.
Sulfat- hors classe
Merci @Maousse pour les explications. Je comprends mieux maintenant pourquoi " le petit guide du rechargement" recommande de ne pas mettre le shell au contact du bélier.
Pour la D20, on a donc une poudre produite chez nous mais dispo uniquement à l'etranger? Va comprendre..
Et ils en disent quoi les ricains dans la doseuse?
Et d'abord pourquoi avoir différentes granulomètries?
Moi de la A1 en batonnets ou sphérique ça m'irait très bien..
Pour la D20, on a donc une poudre produite chez nous mais dispo uniquement à l'etranger? Va comprendre..
Et ils en disent quoi les ricains dans la doseuse?
Et d'abord pourquoi avoir différentes granulomètries?
ban cao- hors classe
forme et granulométrie conditionnent l’inflammabilité, la progressivité, la densité et la vivacité.
Bref, ça a son utilité.
Bref, ça a son utilité.
Maousse- hors classe
les 500g sont à 17 euros
Dernière édition par Danas1911 le Ven 17 Mar 2017 - 15:15, édité 1 fois
C'est la N320 que tu viens de définirban cao a écrit:.../...
Maousse- hors classe
J'ai cherché des infos sur cette poudre que je ne connaisais pas :
La D20 est une Vectan simple base microporeuse dont la vivacité est entre l'A1 et l'AS, principalement utilisé pour le cal.12
La D20 est une Vectan simple base microporeuse dont la vivacité est entre l'A1 et l'AS, principalement utilisé pour le cal.12
bbbtd- major-general
exact,poudre multicalibre,resultat identique à la A1 en cible,elle est aussi un peu moins seche à tirer,et passe un tout petit peu mieu dans la doseuse que la A1 classique,
Vous avez une table de rechargement pour les armes de poing en ce qui concerne cette poudre D20???
mojito58- first lieutenant
Loisirs : Défouraillage.
ban cao a écrit:Merci @Maousse pour les explications. Je comprends mieux maintenant pourquoi " le petit guide du rechargement" recommande de ne pas mettre le shell au contact du bélier.
.
Le fait aussi parfois de vouloir descendre top bas fait que ca refoule le métal vers le culot
ce qui peut donner aussi une forme de bouteille d'orangina a ton etui
le LFCD c'est en dernier operation
Gilou- admin
mojito58 a écrit:Vous avez une table de rechargement pour les armes de poing en ce qui concerne cette poudre D20???
................et où la trouver?
ban cao- hors classe
Trm2000- general
Emploi : Chien de Berger
Loisirs : Pew Pew Pew
Eh ! Oui ! Ami TRM, la D20 de Vectan a peu près équivalente à la A1 et vendue 15€ le bidon aux USA mais pas en France.
Va comprendre...
Je me suis fendu d'un mail à Vectan mais pas moyen d'en avoir. D'autres semblent avoir réussi..
Va comprendre...
Je me suis fendu d'un mail à Vectan mais pas moyen d'en avoir. D'autres semblent avoir réussi..
ban cao- hors classe
ban cao a écrit:Eh ! Oui ! Ami TRM, la D20 de Vectan a peu près équivalente à la A1 et vendue 15€ le bidon aux USA mais pas en France.
Va comprendre...
Ok merci
Dommage de pas pouvoir en avoir...
Trm2000- general
Emploi : Chien de Berger
Loisirs : Pew Pew Pew
Page 2 sur 2 • 1, 2