AR15 en cat C !
+19
JohnnyBoy
jobic
troy65
UrlY
herve24
milis73
RM
chevy75
sonic
sylvain91
kibok
Esculape
Roolio64
Barnabé
I love French fries
Jojo308
Pollux
cypilou
gregouil
23 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: AR15 en cat C !
Ils s'y sont déjà mis depuis un moment, Remingon, Fiocchi... Et à recharger ça a l'air plutôt économique.
Sulfat- hors classe
kibok a écrit:Esculape a écrit:RDS avait prévu le coup de la loi? de la bidouille rien que pour ça ! ...
A la rigeur le troy, le fun du FAP...
J'ai une CAP, autant pour le,bipied que pour le tir couché ou appuyé c'est quand même pas le pied total, vous avez déjà essayé ?
Ce,système est supérieur à ce niveau
C'est l'idée de castration, et l'avenir foireux, qui me titille
Effectivement, déjà un fap c'est d usage spécifique alors une cap!
Et oui , made in France, calibre intéressant, un jouet pour civils...
Esculape- sergeant-major
Sulfat a écrit:Ils s'y sont déjà mis depuis un moment, Remingon, Fiocchi... Et à recharger ça a l'air plutôt économique.
Juste un peu moins de poudre que pour la 308 !
Pollux- general
Emploi : Moine-soldat. La guerre doit demeurer chaste !
Loisirs : Tir au cailloux sur les tronches....
Et pour le prix et la dispo???
Elle donne envie!!!
Elle donne envie!!!
jeantos- first lieutenant
Emploi : mécanique
Loisirs : tiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir
Ôtez moi un doute ! la catégorie "C", c'est bien, entre autre, canon rayé de 45cm et plus ?
Et suite à des récents déboires avec un des responsable de mon club, je me suis renseigné sur la législation, et la longueur du canon doit être mesurée sans aucunes pièce rajoutées !
Est ce que j'ai tort, ou pas ?
Et suite à des récents déboires avec un des responsable de mon club, je me suis renseigné sur la législation, et la longueur du canon doit être mesurée sans aucunes pièce rajoutées !
Est ce que j'ai tort, ou pas ?
BertrandL- sergeant
Loisirs : Pinard, gueuletons et baisouille
Dans le cas présent, le silencieux est considéré comme partie intégrante du canon (comme pour les .22 à silencieux intégral dont le canon ne fait que 30 cm, mai dont le canon silencé fait plus de 45 cm).
Barnabé- second lieutnant
Dans leur texte il parle de canon et silencieux, ils ont l'air de parler de deux choses différentes, sinon ils auraient dit silencé, non ?
BertrandL- sergeant
Il faut distinguer 2 situations différentes :
- un canon fileté sur lequel peut être monté un silencieux, dans ce cas on mesure le canon sans silencieux et il doit faire plus de 45cm.
Tout comme pour un fusil de chasse, on mesure le canon sans le choke si celui-ci dépasse.
- un silencieux intégral ne pouvant être démonté sans outillage spécifique, on mesure la longueur du "canon silencé".
Ce que le législateur a voulu à travers ces longueurs, c'est de lutter contre la dissimulabilité des armes d'épaule.
Dans l'absolu un canon de 10cm couvert d'un manchon non démontable de 45,1 cm conviendrait à une arme d'épaule à canon rayé pour la classer en catégorie C(si elle mesure plus de 80cm en totalité).
- un canon fileté sur lequel peut être monté un silencieux, dans ce cas on mesure le canon sans silencieux et il doit faire plus de 45cm.
Tout comme pour un fusil de chasse, on mesure le canon sans le choke si celui-ci dépasse.
- un silencieux intégral ne pouvant être démonté sans outillage spécifique, on mesure la longueur du "canon silencé".
Ce que le législateur a voulu à travers ces longueurs, c'est de lutter contre la dissimulabilité des armes d'épaule.
Dans l'absolu un canon de 10cm couvert d'un manchon non démontable de 45,1 cm conviendrait à une arme d'épaule à canon rayé pour la classer en catégorie C(si elle mesure plus de 80cm en totalité).
Barnabé- second lieutnant
Merci de la précision, je ne savais pas qu'il fallait un outil spécifique, pour démonter le silencieux !Barnabé a écrit:Il faut distinguer 2 situations différentes :
BertrandL- sergeant
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2