Influence température.
3 participants
Page 1 sur 1
Influence température.
Bonjour,
j'ai parfaitement régler une 22lr à 50m au mois de janvier. Je suis retourné tirer avec, cette après midi et mes impactes été bien 5cm au dessus!
Comment connaitre les corrections à apporté?
La longueur du canon et donc la vitesse en sortie à t'elle une influence? Quels sont les calibres les moins sensibles à ses variations?
Merci.
j'ai parfaitement régler une 22lr à 50m au mois de janvier. Je suis retourné tirer avec, cette après midi et mes impactes été bien 5cm au dessus!
Comment connaitre les corrections à apporté?
La longueur du canon et donc la vitesse en sortie à t'elle une influence? Quels sont les calibres les moins sensibles à ses variations?
Merci.
Morgan84- brigadier-general
Emploi : Cuisinier
Re: Influence température.
C'est normal, l'air froid est plus dense que l'air chaud. Si tu règles ta lunette par temps froid, et que tu t'en sers avec les mêmes réglages par temps chaud, la balle tapera plus haut. Vu qu'elle forcera moins.
J'ignore si il est possible de "prédire" ces variations, en revanche tu peux les consigner dans ton carnet du tireur et ainsi ne plus être surpris. J'en suis à mon deuxième Rhodia
J'ignore si il est possible de "prédire" ces variations, en revanche tu peux les consigner dans ton carnet du tireur et ainsi ne plus être surpris. J'en suis à mon deuxième Rhodia
Raisehell- hors classe
Re: Influence température.
il y a l'air mais la temperature influe aussi sur vitesse de combustion de la poudre, chargeant bas des table juste assez pour permettre le rearmement de mes semi auto il est courant qu'en hiver je doivent monter le rechargement car mes armes commence a avoir du mal a cycler avec 0-5 degrés de temperature exterieur
10eme- major-general