Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

demande de conseils , problème avec lunette sur MOSIN Nagant

+2
juniortatar
chrisréa
6 participants

Aller en bas

demande de conseils , problème avec lunette sur MOSIN Nagant Empty demande de conseils , problème avec lunette sur MOSIN Nagant

Message par chrisréa Sam 22 Avr 2017 - 22:36

demande de conseils , problème avec lunette sur MOSIN Nagant 20170411
demande de conseils , problème avec lunette sur MOSIN Nagant 20170410
Bonsoir,je suis a la recherche de conseils conçernant des problème que je rencontre pôur régler ma lunette sur mon Moisin N.
dans un premier il y a une modif qui a été apportée pour la pose du montage kit ATI:perçage taraudage pour la pose du rail et modif du levier d'armement,suite a cela j'ai posé une lunette que j'avais de coté c'est une CENTER POINT 4x16-40 AOIR;mais impossible de régler cette lunette,je l'ai zérotter puis lors de mes premiers tirs j'ai pu voir que les tirs arrivaient 1 metre au dessus de la cible! affraid !j'ai donc descendu en réglant la tourelle,puis nouveaux essais :tour dans les pares balles,donc nouveau tour pour descendre et je m'aperçois qu'arrivé a un certain moment tout en descendant le réglage ma lunette remonte What a Face idem pour le réglage vers la gauche,d'ailleurs a un certain moment la molette a tourné dans le vide...bref j'ai cramé 30 cartouches  tout ça pour ètre hors cible Twisted Evil
cette lunette était posée sur un fusil de calibre 8X64S et fonctionnait,jusqu'a aujourd'hui,donc je ne sait pas si c'est le montage du kit qui n'est pas correct ou si c'est la lunette qui est HS. pleure
si tel est votre avis je suis friand de conseils pouvant me guider dans l'achat d'une nouvelle lunette qui supporterait le cal 7,62X54R et pour le tir a 100M,mon budget dans les 200 e

tout mes remerciements pour les conseils a venir
chrisrea Very Happy
chrisréa
chrisréa
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 353
Age : 65
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 31/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseils , problème avec lunette sur MOSIN Nagant Empty Re: demande de conseils , problème avec lunette sur MOSIN Nagant

Message par juniortatar Sam 22 Avr 2017 - 22:47

-200e dans un lunette pour le 7,62x54r il faut aller dans l'occasion je pense...

c est bizarre on dirais qu il y a un creux sur le rail

demande de conseils , problème avec lunette sur MOSIN Nagant 20170415
juniortatar
juniortatar
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1267
Age : 49
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 23/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseils , problème avec lunette sur MOSIN Nagant Empty Re: demande de conseils , problème avec lunette sur MOSIN Nagant

Message par chrisréa Dim 23 Avr 2017 - 10:58

bonjour junior tatar,merci pour le retour rapide,mais après vérif il n'y a pas de creux a l'endroit que tu m'indique,j'ai cotrolé ce matin avec la règle d'un pied a coulisse et c'est bien droit,c'est juste un effet d'optique avec la photo d'ailleurs tu peux voir que la photo avec le lunette posée tout est droit
maintenant le marché de l'occaz pour des lunettes,il faut bien connaitre le vendeur,car on ne sait pas si elle a été malmenée avant;
la pour le coup mon problème reste entier
chrisréa
chrisréa
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 353
Age : 65
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 31/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseils , problème avec lunette sur MOSIN Nagant Empty Re: demande de conseils , problème avec lunette sur MOSIN Nagant

Message par doum doum Dim 23 Avr 2017 - 11:26

Prends une Redfield Revolution.
http://www.beckchasse.com/optiques/lunettes/produit-redfield-revolution-2-7x33-4-plex-3053.html

doum doum
major-general
major-general

Nombre de messages : 1495
Age : 63
Localisation : 31
Emploi : Défense
Date d'inscription : 30/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseils , problème avec lunette sur MOSIN Nagant Empty Re: demande de conseils , problème avec lunette sur MOSIN Nagant

Message par Lavandou 357 Lun 24 Avr 2017 - 12:36

Sans plus de détail, je dirais montage à revoir.

Quelques soit les lunettes montées, c'est l'alignement horizontal et vertical qui doit etre bien fait au départ. La lunette ne peut pas tout régler
Lavandou 357
Lavandou 357
general
general

Nombre de messages : 2136
Age : 66
Localisation : 2B/ Erbalunga
Emploi : retraité
Loisirs : Avec mon double " Calibre 2b"
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseils , problème avec lunette sur MOSIN Nagant Empty Re: demande de conseils , problème avec lunette sur MOSIN Nagant

Message par chrisréa Lun 24 Avr 2017 - 14:14

merci des conseils,dans un premier temps je vais donc revoir le montage,et je vous tiend au courrant de l'évolution Very Happy
chrisréa
chrisréa
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 353
Age : 65
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 31/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseils , problème avec lunette sur MOSIN Nagant Empty Re: demande de conseils , problème avec lunette sur MOSIN Nagant

Message par etienne-7577 Ven 12 Mai 2017 - 11:19

Bonjour, bien souvent le problème est du au montage ! et particulièrement sur ce genre de montage après avoir foré et taraudé il convient de bien ébavuré, nettoyé proprement puis de s'assuré que les vis soit bien serré (sans les cassé bien-sur) et que ceux-ci reste serré ! ce genre de montage sans support arrière dans ce calibre (qui vit bounce  quand même un peu) les vis ce desserre après une dizaine de cartouches, souvent il n'est pas inutile de rajouté une fixation arrière (fait maison) pas top pour l’esthétique mais efficace  
Donc assemblé le montage serré à couple, le testé,  puis démontée et remonté avec du frein filet en resserrant à couple

Bonne journée, Etienne

etienne-7577
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 159
Age : 68
Localisation : Hainaut
Emploi : retraité
Loisirs : tir sportif, rechargement, pêche, apéro
Date d'inscription : 12/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseils , problème avec lunette sur MOSIN Nagant Empty Re: demande de conseils , problème avec lunette sur MOSIN Nagant

Message par chrisréa Sam 13 Mai 2017 - 12:05

merci Etienne des rsgnts,mais tout a été nettoyé ,ébavuré serré au frein filet,reste plus que la fixation arrière si besoin est,mais le problème c'est que le rail est en alu anodisé,donc pour la soudure sur le fusil ça va pas etre simple,...
en tout cas je vais faire des essis de réglage cet apm avec l'arme posée sur un support , je vous tiend au jus
bon week end
chrisrea Very Happy
chrisréa
chrisréa
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 353
Age : 65
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 31/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseils , problème avec lunette sur MOSIN Nagant Empty Re: demande de conseils , problème avec lunette sur MOSIN Nagant

Message par chrisréa Sam 13 Mai 2017 - 22:40

donc voila le résultats des courses de cet apm:après un bon réglage de la lunette ,arme posée sur chevalet,la lunette finie par etre réglée,mais après une vingtaine de tirs le support compte se met a bouger dans tout les sens,visiblement dévissé,donc retour dans mes foyers bien dépité,le seul point positif que j'en déduit c'est que ma lunette fonctionne,mais que le montage ne tiend pas
que faire?
bon week end
chrisrea Cool
chrisréa
chrisréa
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 353
Age : 65
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 31/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseils , problème avec lunette sur MOSIN Nagant Empty Re: demande de conseils , problème avec lunette sur MOSIN Nagant

Message par Gilou Dim 14 Mai 2017 - 3:25

tu peux mettre un peu de frein filet ?
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33165
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseils , problème avec lunette sur MOSIN Nagant Empty Re: demande de conseils , problème avec lunette sur MOSIN Nagant

Message par chrisréa Dim 14 Mai 2017 - 10:46

oui gilou,les vis ont étée posées au frein filet bleu Crying or Very sad
chrisréa
chrisréa
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 353
Age : 65
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 31/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseils , problème avec lunette sur MOSIN Nagant Empty Re: demande de conseils , problème avec lunette sur MOSIN Nagant

Message par doum doum Mar 16 Mai 2017 - 12:03

Si malgré le frein de filet les vis se sont desserrées, c'est que les filets mâles et femelles n'étaient pas bien dégraissés.

doum doum
major-general
major-general

Nombre de messages : 1495
Age : 63
Localisation : 31
Emploi : Défense
Date d'inscription : 30/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseils , problème avec lunette sur MOSIN Nagant Empty Re: demande de conseils , problème avec lunette sur MOSIN Nagant

Message par etienne-7577 Dim 21 Mai 2017 - 11:20

Salut chrisréa, je voit que le problème persiste, voilà j'essaye de te joindre quelque photos de la façon d'on j'ai pus réglé le même problème avec mon Mossine Laughing  comme je ne suis pas le king de l'informatique je ne suis pas sur de réussir a joindre l'image !!
Dans mon cas ont était sur la démonstration qu'il ne fallait pas mettre des milles et cents pour arrivé a faire un tir assez correct a 100-200 mètres ! donc un Mossine 275 Roros, un petit rails weaver 100 millimètres, 3,50 euros, une rehausse en alu faite maison 13 millimètres entre le tonnerre et le rail récup 0 euros, une lunette bas de gamme 72 euros, un bipied air-soft correct 35 roros et une plaque de couche pour Mossine dans un surplus 19 euros, munition 7,62x54R surplus et premiers test pour pré-régler la lunette  ça s'améliore, ça s'améliore et après une dizaine de cartouche ça dérape !! je recommence avec frein filet "fort", re-test pareil !! après une quinzaine de cartouche ça dérape tous ce desserre du fait d'un manque de cohésion du montage.
J'ai donc rajouté un support arrière acier vissé dans le boitier et le rail vissé sur le support ! si je réussi a te joindre la photo tu verras que c'est assez facile a réalisé
depuis ça fonctionne, bon l’esthétique c'est moyen mais assez efficace, test à Marche en Famenne a 200 mètre après réglage de la lunette (une quinzaine de cartouche) je reste dans une cible fluo de 20 cm sur 20 cm  avec des munitions de surplus chinois sans avoir travaillé la détente qui gratte quand même et donc peut encore laissé une petite marge de progression du résultat en cible !! avec un outil a 404,50 Roros et un peu de boulot !! cheers   bon courage tu y es presque

etienne-7577
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 159
Age : 68
Localisation : Hainaut
Emploi : retraité
Loisirs : tir sportif, rechargement, pêche, apéro
Date d'inscription : 12/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseils , problème avec lunette sur MOSIN Nagant Empty Re: demande de conseils , problème avec lunette sur MOSIN Nagant

Message par etienne-7577 Dim 21 Mai 2017 - 11:27

Re-salut chrisréa Rolling Eyes si y a un truc de certain c'est que comme je le disait je ne suis pas le king de l'informatique !! pas moyen de joindre des photos No affraid demande de conseils , problème avec lunette sur MOSIN Nagant S7300111

etienne-7577
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 159
Age : 68
Localisation : Hainaut
Emploi : retraité
Loisirs : tir sportif, rechargement, pêche, apéro
Date d'inscription : 12/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseils , problème avec lunette sur MOSIN Nagant Empty Re: demande de conseils , problème avec lunette sur MOSIN Nagant

Message par etienne-7577 Dim 21 Mai 2017 - 11:28

Enfin cheers ontrinque ca marche

etienne-7577
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 159
Age : 68
Localisation : Hainaut
Emploi : retraité
Loisirs : tir sportif, rechargement, pêche, apéro
Date d'inscription : 12/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseils , problème avec lunette sur MOSIN Nagant Empty Re: demande de conseils , problème avec lunette sur MOSIN Nagant

Message par etienne-7577 Dim 21 Mai 2017 - 11:51

Bon pour t'encouragé voilà ce que j'arrive à faire en sachant que je suis un tireur moyen, y a moyen de faire beaucoup mieux avec cet engin finalement pas très chère
A savoir que à Marche un jour par mois on peu tiré à deux cent mètres le jour que je vais essayé ce fameux Mossine ! ben c'était deux cents mètre donc avec une lunette pré-régler à Dour donc a 25 mètres Rolling Eyes j'étais pas direct dans le carton de 50x50 l'engin tirait trop a droite après avoir gaspillé quelque cartouche avant d'arrivé en cible et puis être arrivé vers le centre j'ai profité d'une interruption pour rajouté une cible fluo de 20x20 et retiré vingt cartouche demande de conseils , problème avec lunette sur MOSIN Nagant S7300112

etienne-7577
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 159
Age : 68
Localisation : Hainaut
Emploi : retraité
Loisirs : tir sportif, rechargement, pêche, apéro
Date d'inscription : 12/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseils , problème avec lunette sur MOSIN Nagant Empty Re: demande de conseils , problème avec lunette sur MOSIN Nagant

Message par etienne-7577 Dim 21 Mai 2017 - 15:10

Voilà chrisréa le résultat en cible que je t'ai envoyé c'était du 200 mètre ou l'on a fait d'abord le réglage de la lunette du Mossine une 3,5-10x25 réticule mil-dot standard en fin de journée après avoir tiré une cinquantaine de cartouche en 308w avec mon Parker Hale T4, donc un peu fatigué mais quand même content du résultat après la galère du problème de fixation de la lunette, ont a donc refait un test trois ou quatre semaine plus tard là a 100 mètre sur une cible usagé fermé les impact avec des calpines puis test 5 cartouche toujours les surplus chinois Very Happy affraid :cheers:condition de tir idéal, soleil, pas de vent ben je doit dire que je suis quand même très étonné du groupement pour un outil que l'on peut qualifier de bas de gamme et premier prix et donc pour quelqu'un qui veux s'essayer au tir a moyenne distance sans vouloir investir trop d'argent au départ Ben Cool le Mossine ça le fait en plus je le trouve agréable au tir ! que tu bonheur comme quoi depuis les années 1900 et les Mossine, Mauser, Lee Enfield etc, c'est rarement l'arme qui est en cause quand cela ne fonctionne pas bien drunken demande de conseils , problème avec lunette sur MOSIN Nagant S7300113

etienne-7577
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 159
Age : 68
Localisation : Hainaut
Emploi : retraité
Loisirs : tir sportif, rechargement, pêche, apéro
Date d'inscription : 12/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseils , problème avec lunette sur MOSIN Nagant Empty Re: demande de conseils , problème avec lunette sur MOSIN Nagant

Message par etienne-7577 Dim 21 Mai 2017 - 15:23

Ha j'oubliais pour la dernière cible de 5 cartouches ! jocolor  entre-temps j'ai bricolé la détente du Mossine juste poli mais consciencieusement elle est a un rien plus d'un kilos (1280 gr) et bien sur ça améliore considérablement le départ , c'est du travail mais c'est pas chère sinon il existe une détente Timney pour le Mossine mais bon affraid   120 ou 130 Roros

Aller bon tir, Etienne

etienne-7577
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 159
Age : 68
Localisation : Hainaut
Emploi : retraité
Loisirs : tir sportif, rechargement, pêche, apéro
Date d'inscription : 12/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseils , problème avec lunette sur MOSIN Nagant Empty Re: demande de conseils , problème avec lunette sur MOSIN Nagant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum