Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

Demande de conseils, problème de réception de tel portable

+4
tilt57
agathe
philippe76
sonic
8 participants

Aller en bas

Demande de conseils, problème de réception de tel portable  Empty Demande de conseils, problème de réception de tel portable

Message par sonic Mar 5 Sep - 12:39

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si le sujet est à sa place ici mais je voudrais des conseils des pros de la telephonie pour pourvoir capter mieux le réseau (3G au moins) à mon domicile, car c'est une catastrophe et quand je suis d'astreinte pour le boulot c'est hyper stressant.

Je suis chez FREE, ils proposent des booster "FEMTO" mais compatibles avec la FREEBOX seulement et ma Box est une ORANGE.
http://www.free.fr/assistance/5043.html

Orange propose aussi un booster appelé "Femtocell" mais à priori çà n'est compatible qu'avec les forfait de telephone portable Orange?...
https://boutique.orange.fr/mobile/options/femtocell-orange

Je suis un peu perdu du coup, éventuellement est-ce que ce genre de chinoiserie fonctionne?
http://www.dx.com/fr/p/gsm-wcdma-2g-3g-4g-cell-phone-signal-booster-repeater-amplifier-w-0-6-lcd-eu-plug-399843?tc=EUR&gclid=EAIaIQobChMI8ZqUxuyN1gIVhbztCh2WMAFlEAYYASABEgKFy_D_BwE#.Wa5-VtSLSt8

Merci d'avance
sonic
sonic
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4051
Age : 43
Localisation : Phare Ouest
Loisirs : Poinçonnage
Date d'inscription : 29/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils, problème de réception de tel portable  Empty Re: Demande de conseils, problème de réception de tel portable

Message par philippe76 Mar 5 Sep - 13:25

moi j'ai un femto de chez SFR pour une box SFR
ça fonctionne pas mal

philippe76
general
general

Nombre de messages : 2533
Age : 61
Localisation : normandie
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils, problème de réception de tel portable  Empty Re: Demande de conseils, problème de réception de tel portable

Message par agathe Mar 5 Sep - 16:32

Tes amis quand ils viennent chez toi captent ou pas?

Le soucis viens peut-etre de ton opérateur.

Exemple: dans ma campagne je captais nickel en etant chez SFR et c'est la merde depuis que je suis chez orange.
agathe
agathe
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1142
Age : 29
Localisation : Là ou il pleut
Date d'inscription : 15/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils, problème de réception de tel portable  Empty Re: Demande de conseils, problème de réception de tel portable

Message par tilt57 Mar 5 Sep - 17:08

@ Sonic.

Si j'ai un conseil à te donner, c'est de changer d'opérateur, je veux dire par là passer chez celui avec lequel tu as du réseau à ton domicile. Sinon ton portable ne te sert à rien et c'est insupportable.
Les tarifs sont les mêmes tu gardes ton n° et ça ne coûte rien de plus !
Les amplis sont plus où moins des pièges à con pour garder des abonnements, même si ça fonctionne chez certains qui ne sont pas trop loin d'un relais et vont avoir un + mais pas forcément stable.
c'est comme avec la tv. un ampli ne remplacera jamais le bon signal.
Il y a plus de 10 ans dans ma commune et à proximité immédiate d'une grande ville il n'y avait que Bouygues qui passait à coup sûr, orange très mal (le comble), et SFR presque jamais.
Depuis l'installation d'un nouveau relais, en commun avec les 3 opérateurs, tout va bien pour tout le monde.
Je suis donc passé par obligation à l'époque de orange à bouygues, et puis j'y suis resté.
Pour le reste, c'est quand même Orange et Bouygues qui ont le meilleurs réseaux national.
tilt57
tilt57
major
major

Nombre de messages : 633
Age : 67
Localisation : MOSELLE
Date d'inscription : 11/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils, problème de réception de tel portable  Empty Re: Demande de conseils, problème de réception de tel portable

Message par sonic Mar 5 Sep - 17:27

Merci pour vos réponses.
Alors Bouygues je ne sais pas mais Orange, SFR (déjà eu) et Free passent tous les trois très mal... La plupart des gens qui viennent chez moi ont très peu de réseau.
Le problème est que j'ai un Iphone 5, son antenne est vraiment mauvaise comparé aux suivants (même le 5C de ma femme capte mieux)
Partout ailleurs je n'ai pas de souci, même la 4G dans les grandes villes çà pédale.
L'avantage avec Free c'est que j'ai 50Go et çà me sert beaucoup quand je ne suis pas chez moi...
Donc il va falloir se résoudre à soit changer d'opérateur, soit changer de téléphone, et çà, je n'aime pas (j'aime mieux acheter une arme)
merci
sonic
sonic
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4051
Age : 43
Localisation : Phare Ouest
Loisirs : Poinçonnage
Date d'inscription : 29/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils, problème de réception de tel portable  Empty Re: Demande de conseils, problème de réception de tel portable

Message par Evenkimi Mar 5 Sep - 18:12

Passe chez Sosh et prend un boitier FEMTO, ça semble le plus simple. Sosh a des offre genre 20€ pour 20Go ou 25€ pour 40Go. C'est certes un peu plus cher que free mais le débit est bien meilleurs, surtout en 4G. J'ai fait ça y'a quelques mois et j'en suis content (y'a des offre de parrainage pour avoir des mois gratuit, d'ailleurs, si jamais.. mrgreen)

Sinon échange de portable avec ta femme ?

Sinon encore, pourquoi tu ne donnes pas ton fixe ? Tu fais quoi comme boulot si c'est pas trop indiscret ?

Evenkimi
captain
captain

Nombre de messages : 527
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 01/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils, problème de réception de tel portable  Empty Re: Demande de conseils, problème de réception de tel portable

Message par TireurParticipatif Mar 5 Sep - 19:57

J'avais le même problème avec Free sur un 5s
20go mais inutilisable, réseau merdique partout en ile de France
Depuis j'ai changé d'opérateur et je profite de VRAI 10go ....

EDIT je vois que tu as un iPhone 5, à l'époque de sa sortie, je crois me rappeler que si tu voulais profiter pleinement des antennes du 5, il fallait passer chez Bouygues mais à confirmer ....
TireurParticipatif
TireurParticipatif
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 417
Age : 35
Localisation : Afrance
Date d'inscription : 11/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils, problème de réception de tel portable  Empty Re: Demande de conseils, problème de réception de tel portable

Message par sonic Mar 5 Sep - 20:09

Merci pour vos réponses.
Sosh + boitier FEMTO c'est une piste en effet, merci!
J'ai donné mon fixe aussi mais dès que je suis aux alentours dehors çà ne le fait plus...
Bon l'astreinte c'est 1 semaine toutes les 5 semaines donc c'est gérable;
Quand je bosse ce que j'aime sur mes temps de repos c'est profiter des 50Go de Free avec séries Netflix et eurosport, j'ai peur que 20 ou 25Go soit juste...
sonic
sonic
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4051
Age : 43
Localisation : Phare Ouest
Loisirs : Poinçonnage
Date d'inscription : 29/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils, problème de réception de tel portable  Empty Re: Demande de conseils, problème de réception de tel portable

Message par Evenkimi Mar 5 Sep - 20:46

Regarde combien tu bouffes tous les mois. Sur android y'a un enregistrement des données utilisées, j'imagine qu'il doit exister la même chose sur apple.

Pour ma part bien que grosse consommateur de partage de connexion je n'ai jamais dépassé les 20 Go sur mes 40 Go disponible. Au pire l'offre a 40 Go devrait te suffire si tu as 50 Go actuellement, non ?

Evenkimi
captain
captain

Nombre de messages : 527
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 01/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils, problème de réception de tel portable  Empty Re: Demande de conseils, problème de réception de tel portable

Message par fabron Mar 5 Sep - 21:42

Bouygues fait aussi des forfaits a 50 go , vois entre tes différents visiteurs qui captent le mieux , Pareil pour moi dans la cambrousse , Bouygues capte le mieux , quand a changer de tel , attends encore 15 jours Apple et samsung sortent des machines de guerre , tu vas surement pouvoir trouver un 6 pas cher , vu tous les cintrés qui vont se précipiter sur les nouveautés.....
Les ampli et toutes ces conneries , au prix des forfaits ils doivent se demerder pour que tu es une connection correcte , sinon change
fabron
fabron
general
general

Nombre de messages : 2509
Age : 55
Localisation : En reunion
Emploi : Fictif
Loisirs : Chuuuut
Date d'inscription : 29/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils, problème de réception de tel portable  Empty Re: Demande de conseils, problème de réception de tel portable

Message par teocor Mar 5 Sep - 23:47

Bonsoir, il il y a aussi la nouveauté "vowifi" qui te permet de passer tes communication au travers du wifi de ta box disponible sur orange, sfr et Bouygues (c'est comme un femtocell) mais cela nécessite un iphone "dernier cri" à partir du SE, et/ou 7 et ce n'est pas dispo chez free pale

teocor
corporal
corporal

Nombre de messages : 80
Age : 51
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 13/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils, problème de réception de tel portable  Empty Re: Demande de conseils, problème de réception de tel portable

Message par sonic Mer 6 Sep - 12:04

Je vais faire çà!
merci à vous
sonic
sonic
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4051
Age : 43
Localisation : Phare Ouest
Loisirs : Poinçonnage
Date d'inscription : 29/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils, problème de réception de tel portable  Empty Re: Demande de conseils, problème de réception de tel portable

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum