Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Taurus 627 Tracker 6": tour du propriétaire

+5
Maousse
Chbill
Ledoyenstaps
luison
Doudou45
9 participants

Aller en bas

Taurus 627 Tracker 6": tour du propriétaire Empty Taurus 627 Tracker 6": tour du propriétaire

Message par Doudou45 Ven 19 Mai 2017 - 11:57

Petit nouveau sur Corsicarms, je me suis dit que ça pourrait rendre service à quelqu'un si j'ouvrais un sujet sur ce revolver.
Bonjour. J'ai acheté mon premier revolver en 357. Au départ, j'était parti sur un S&W 686 d'occasion, mais je n'en ai pas trouvé, ça tient bien la cote, ces trucs là!
Mon budget étant ce qu'il est, j'ai regardé ailleurs, et je dois dire que le Taurus 627 Tracker me faisait de l'oeil depuis le début dans sa livrée mate.
J'en ai parlé autour de moi; Houlà, fais pas ça, c'est mal fini, c'est le 686 du pauvre...
Bref, je suis allé sur Internet, puis chez un armurier, j'ai regardé, scruté, détaillé, zoomé...elles sont où, les bavures???
J'ai actionné, remué..., pas de jeu.
La poignée ne plait pas à tout le monde, certes. Faut voir, me suis-je dit.
Bref, je l'ai acheté ches un vendeur agréé en ville.
599€.
Alors, les points négatifs: Pas de mallette, une simple boite en carton, poignée à l'esthétique discutable.
Pour quelques sous de plus sur le web, j'aurais eu ma mallette et un écouvillon, mais en cas de problème, j'aurais dû réexpédier.

Bref, 28 € en plus pour une mallette et un jeu d'écouvillons, et c'est parti.
Je rentre à la maison, regarde le mode d'emploi, je bascule le barillet, rien ne pète, rien ne frotte.
J'arme le chien, un peu dur, mais on ne revendique pas de lien de parenté avec Colt, à ce prix-là. Idem pour la double action.

Détente très correcte, (qui s'est déjà "fluidifiée" après 3 ou 400 sollicitations).
Direction le stand. Tautau et moi on s'installe, je fais quelques visées (bon point pour le guidon avec son insert orange) et je charge 5 muns, en 38.
Premiers lachers hésitants, mais la main chausse bien la poignée, la sensation au tir est très agréable, le grip est excellent. Très peu de recul. Les compensateurs? La fameuse poignée?

Ca n'a pas explosé, ouf! Résultats, tout est en haut à gauche, pas une dans le visuel. Ca oscille entre 0 et 4.Tournevis, on tourne tout à droite.
Première balle, encore trop décalée, mais on s'approche du visuel.
Troisième correction/chargement...un flyer, un 6 et un groupement de 3 trous dans un espace de 5X5 centimètres, à cheval entre le 8 et le 9...
Moi qui suis un piètre tireur, je me mets à adooorer ce flingue!
Un copain qui a aussi un Taurus me montre sa cible: tout dans le noir. Y aurait-il un espoir avec cette marque?
Ca continue en mode plus rock'n roll, je le fais essayer, j'en teste un autre, j'essaie des rechargées...les résultats s'améliorent un peu, bref, bonne séance, avec des résultats prometteurs.
Retour à la maison, et le soir, démontage pour nettoyer.
On retire le barillet de la carcasse, une vis, un ressort...et un minuscule ergot, tout ça empilé. Là, ils auraient pu réfléchir et faire autrement, parce que si tu as 7/10 à chaque oeil, va falloir une loupe pour retrouver le sens.
Bref, extraction du bloc, sans souci, ça glisse tout seul, c'est bien ajusté.
Démontage de l'extracteur, on tourne "à l'envers", c'est un pas à gauche. Idem, aucun souci.
On passe au démontage de l'axe. Oui, c'est pas comme sur le 686, ça ne sort pas tout seul.
Ca ne sort pas DU TOUT, d'ailleurs. J'insiste un peu, pas trop, pas envie de tout foirer sous garantie...
Renseignements pris, j'ai eu raison: c'est enfoncé en force. Ce n'est pas fait pour être démonté, il parait qu'il y a des joints qui étanchéifient l'ensemble. Soit.
Ca fait que la face avant du barillet, c'est un peu la m**** à nettoyer. Rien d'insurmontable, mais quand même. Ca m'a permis de découvrir le Robla Solo, solvant à l'ammoniaque, vraiment super: quelques gouttes étalées avec un cure-dents, quelques heures de marinade, un coup de brosse bronze, et c'est comme neuf.
Question personnalisation, on trouve des poignées dans toutes les matières, même si je ne pense pas en changer tout de suite, ainsi que des kits de ressorts pour alléger le chien et la détente, pour moins de 30€. Idem, pas pour l'instant.

Mon ressenti: Je suis ravi de mon acquisition, pour moi ce n'est pas un flingue au rabais du tout.
La différence de contre-valeur entre le $ et le Real brésilien explique "pas mal" le prix.

Il a une gueule d'enfer (on m'a même demandé s'il était en titane).
Il est confortable. Il est précis.
Il y a cette particularité au niveau du barillet, bon, je ferai avec. Finalement, si ça marche comme ça...
Si je ne l'avais pas acheté?
Je foncerais chez l'armurier.

Doudou45
general
general

Nombre de messages : 2502
Age : 66
Localisation : Loiret
Loisirs : Tir, musique, lecture, retraite
Date d'inscription : 18/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Taurus 627 Tracker 6": tour du propriétaire Empty Re: Taurus 627 Tracker 6": tour du propriétaire

Message par luison Ven 19 Mai 2017 - 19:28

Super, merci pour ton retour 2pouces
luison
luison
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1142
Age : 51
Localisation : Paris
Emploi : pas assez payé
Loisirs : La Vie
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Taurus 627 Tracker 6": tour du propriétaire Empty Re: Taurus 627 Tracker 6": tour du propriétaire

Message par Doudou45 Ven 19 Mai 2017 - 19:54

J'espère avoir éclairé ta lanterne. C'est une arme dont on parle moins que les autres, et comme tu te posais des questions, je me suis dit que tu n'étais peut-être pas le seul. D'où ce post.
S'il y a autre chose....


Doudou45
general
general

Nombre de messages : 2502
Age : 66
Localisation : Loiret
Loisirs : Tir, musique, lecture, retraite
Date d'inscription : 18/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Taurus 627 Tracker 6": tour du propriétaire Empty Re: Taurus 627 Tracker 6": tour du propriétaire

Message par luison Ven 19 Mai 2017 - 21:42

Non non dans l'immédiat plus de question, il faut que j'en trouve un à tester. cheers
luison
luison
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1142
Age : 51
Localisation : Paris
Emploi : pas assez payé
Loisirs : La Vie
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Taurus 627 Tracker 6": tour du propriétaire Empty Re: Taurus 627 Tracker 6": tour du propriétaire

Message par Doudou45 Ven 19 Mai 2017 - 22:27

Je suis à une heure Smile
mais tu trouveras surement plus près.
Et tu as raison, teste sans a priori.
Il est frais mon Taurus, il est frais !

Doudou45
general
general

Nombre de messages : 2502
Age : 66
Localisation : Loiret
Loisirs : Tir, musique, lecture, retraite
Date d'inscription : 18/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Taurus 627 Tracker 6": tour du propriétaire Empty Re: Taurus 627 Tracker 6": tour du propriétaire

Message par Ledoyenstaps Ven 19 Mai 2017 - 22:40

Je craquerai pour un 4 pouces dans quelques semaines

Ledoyenstaps
corporal
corporal

Nombre de messages : 72
Age : 62
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 18/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Taurus 627 Tracker 6": tour du propriétaire Empty Re: Taurus 627 Tracker 6": tour du propriétaire

Message par Doudou45 Sam 20 Mai 2017 - 2:33

Ca va cogner plus fort. J'avais hésité, mais je voulais de l'inertie et de la précision.
Tu nous tiendras au courant?

Doudou45
general
general

Nombre de messages : 2502
Age : 66
Localisation : Loiret
Loisirs : Tir, musique, lecture, retraite
Date d'inscription : 18/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Taurus 627 Tracker 6": tour du propriétaire Empty Re: Taurus 627 Tracker 6": tour du propriétaire

Message par Chbill Lun 22 Mai 2017 - 7:46

Est-ce que le canon est un vrai 6,5" ou est-ce que le frein de bouche en réduit la longueur ?
J'hésite entre le 4" et le 6,5". Si le 4" est en fait un 3,5", ça me parait un peu court.
Chbill
Chbill
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 405
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Taurus 627 Tracker 6": tour du propriétaire Empty Re: Taurus 627 Tracker 6": tour du propriétaire

Message par Doudou45 Lun 22 Mai 2017 - 8:07

Le canon est un 6"5, INCLUANT le frein, soit un "vrai" 6".
Même principe pour le 4"5.
Enfin presque, puisque le canon continue à guider, mais les gaz s'échappent dans la dernière portion.
En pratique, ça cogne moins fort dans la main, et pour moi, ça améliore les groupements.

Doudou45
general
general

Nombre de messages : 2502
Age : 66
Localisation : Loiret
Loisirs : Tir, musique, lecture, retraite
Date d'inscription : 18/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Taurus 627 Tracker 6": tour du propriétaire Empty Re: Taurus 627 Tracker 6": tour du propriétaire

Message par Maousse Lun 22 Mai 2017 - 8:44

Avant de mettre la main sur mon Python 6", je lorgnais sur le Taurus, en 6" mais non compensé.
Beau et bon joujou Smile
Maousse
Maousse
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4101
Age : 58
Localisation : Ile de France
Emploi : Intermittent du spectacle
Loisirs : tricot et dentelle
Date d'inscription : 23/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Taurus 627 Tracker 6": tour du propriétaire Empty Re: Taurus 627 Tracker 6": tour du propriétaire

Message par Doudou45 Lun 22 Mai 2017 - 10:07

Je ne sais pas s'ils le fabriquent encore, mais ayant testé les deux, je pense que le 6.5 est une bonne évolution.
Contrairement à ce que j'ai lu ici et là, les évents ne s'encrassent pas beaucoup, ni avec des manufacturées, ni avec de la Vihta 320.

Doudou45
general
general

Nombre de messages : 2502
Age : 66
Localisation : Loiret
Loisirs : Tir, musique, lecture, retraite
Date d'inscription : 18/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Taurus 627 Tracker 6": tour du propriétaire Empty Re: Taurus 627 Tracker 6": tour du propriétaire

Message par Maousse Lun 22 Mai 2017 - 10:14

Tu ne me connais pas mrgreen
Moi, si il y a des trous, il faut que je nettoie et c'est chiant redevil
Maousse
Maousse
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4101
Age : 58
Localisation : Ile de France
Emploi : Intermittent du spectacle
Loisirs : tricot et dentelle
Date d'inscription : 23/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Taurus 627 Tracker 6": tour du propriétaire Empty Re: Taurus 627 Tracker 6": tour du propriétaire

Message par Doudou45 Lun 22 Mai 2017 - 10:22

Maousse a écrit:Tu ne me connais pas mrgreen
Moi, si il y a des trous, il faut que je nettoie et c'est chiant redevil

Je suis maniaque aussi, surtout pour celui-ci. C'est mon premier revolver neuf,.
Mais un peu de déplombant Armistol au coton-tige, 10 minutes d'attente, et un coup de brosse à dents ou brosse laiton si tu as tiré comme un malade, c'est tout beau même dans les petits coins. Very Happy
P.S. Je passe même un cure-dents dès le départ, pour être sur que ça agisse dans les trous.

Doudou45
general
general

Nombre de messages : 2502
Age : 66
Localisation : Loiret
Loisirs : Tir, musique, lecture, retraite
Date d'inscription : 18/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Taurus 627 Tracker 6": tour du propriétaire Empty Re: Taurus 627 Tracker 6": tour du propriétaire

Message par Maousse Lun 22 Mai 2017 - 10:30

copain ! redevil
Maousse
Maousse
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4101
Age : 58
Localisation : Ile de France
Emploi : Intermittent du spectacle
Loisirs : tricot et dentelle
Date d'inscription : 23/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Taurus 627 Tracker 6": tour du propriétaire Empty Re: Taurus 627 Tracker 6": tour du propriétaire

Message par Doudou45 Lun 22 Mai 2017 - 10:40

ontrinque

Doudou45
general
general

Nombre de messages : 2502
Age : 66
Localisation : Loiret
Loisirs : Tir, musique, lecture, retraite
Date d'inscription : 18/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Taurus 627 Tracker 6": tour du propriétaire Empty Re: Taurus 627 Tracker 6": tour du propriétaire

Message par gmolit Sam 1 Juil 2017 - 11:36

Bonjour je possède un Taurus 627 non compensé en 6,5 pouces il finctionne à la perfection en 38 WC rechargé par mes soins en ce qui concerne le calibre 357 Magnum je me suis pas penché sur le résultat pour le moment j'en tir en fin de serie de WC pour nettoyer le canon

j'en suis a 2000 tirs pas de jeux significatifs

Très bonne armes et facile à nettoyer

A bientôt

gmolit
private
private

Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 01/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Taurus 627 Tracker 6": tour du propriétaire Empty Re: Taurus 627 Tracker 6": tour du propriétaire

Message par gmolit Sam 1 Juil 2017 - 11:36

gmolit a écrit:Bonjour je possède un Taurus 627 non compensé en 6,5 pouces il fonctionne à la perfection en 38 WC rechargé par mes soins en ce qui concerne le calibre 357 Magnum je me suis pas penché sur le résultat pour le moment j'en tir en fin de serie de WC pour nettoyer le canon

j'en suis a 2000 tirs pas de jeux significatifs

Très bonne armes et facile à nettoyer

A bientôt

gmolit
private
private

Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 01/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Taurus 627 Tracker 6": tour du propriétaire Empty Re: Taurus 627 Tracker 6": tour du propriétaire

Message par Doudou45 Sam 1 Juil 2017 - 12:18

avec 2000 muns, s'il y avait du jeu....
J'ai le même en compensé, et j'en suis ravi. Moi c'est WC et 38SP, et de la 357 manufacturée de temps en temps. (je viens d'avoir ma presse).
Par contre pour le nettoyage, on n'est pas DU TOUT d'accord, concernant l'avant du barillet qui n'est pas complètement démontable. Enfin bon, j'ai acheté un bac à ultrasons. Ca résoud le problème.
Mais en finition mate, c'est quand même pénible si tu n'as pas les bons produits ou machines.
Je précise que j'adore ce revolver. D'ailleurs c'est moi qui ai créé ce post "à sa gloire".
Mais je suis maniaque comme une vieille fille.

Doudou45
general
general

Nombre de messages : 2502
Age : 66
Localisation : Loiret
Loisirs : Tir, musique, lecture, retraite
Date d'inscription : 18/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Taurus 627 Tracker 6": tour du propriétaire Empty Re: Taurus 627 Tracker 6": tour du propriétaire

Message par gmolit Sam 1 Juil 2017 - 12:28

je le nettoie avec armistol et ça fonctionne bien

gmolit
private
private

Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 01/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Taurus 627 Tracker 6": tour du propriétaire Empty Re: Taurus 627 Tracker 6": tour du propriétaire

Message par Doudou45 Sam 1 Juil 2017 - 13:42

bien... moi j'ai essayé, mais j'ai du acheter du Robla Solo à l'ammoniaque, (mieux mais toxique), et je suis passé aux ultrasons, soufflette et lubrifiant.
Mais c'est très bon revolver.

Doudou45
general
general

Nombre de messages : 2502
Age : 66
Localisation : Loiret
Loisirs : Tir, musique, lecture, retraite
Date d'inscription : 18/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Taurus 627 Tracker 6": tour du propriétaire Empty Re: Taurus 627 Tracker 6": tour du propriétaire

Message par SCOOT Sam 1 Juil 2017 - 19:39

Ca manque de photos ce sujet : armes, cibles, un peu de décor pour fairzoli...
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10782
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Taurus 627 Tracker 6": tour du propriétaire Empty Re: Taurus 627 Tracker 6": tour du propriétaire

Message par Doudou45 Sam 1 Juil 2017 - 21:16

beeeen...le mien est comme sur la pub !
Mais c'est vrai qu'on peut changer le décor. Je vais faire ça. A moins que Gmolit en ait envie.
Cibles???? pas question, trop mauvais.

Doudou45
general
general

Nombre de messages : 2502
Age : 66
Localisation : Loiret
Loisirs : Tir, musique, lecture, retraite
Date d'inscription : 18/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Taurus 627 Tracker 6": tour du propriétaire Empty Re: Taurus 627 Tracker 6": tour du propriétaire

Message par lolo 50600 Sam 1 Juil 2017 - 23:37

Le plus intéressant serait une cible réalisée sur apuis , voir sur un support fait pour ...
Histoire d avoir une idée intrinsèque de la précision de l arme sans les variables due au tireurs...

Ce post m intéressé bien ... Ayant eut une expérience avec Taurus qui m a fait dire "PLUS JAMAIS" ... peut être la marque à elle evolée dans le bon sens ?

(Pour info sur une arme neuve ... À l ouverture de la boîte ... On s est retrouvé comme deux con avec l armurier et un pétard dont le guidon indiquait un bon 14 heures .... Comme si il avait été trop vissé ... Ou pas assé ...
Bon... Du coup chui répartis avec un Smith quasi neuf au même prix donc j ai pas cherché non plus ... )

lolo 50600
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 374
Age : 41
Localisation : Saint lo
Date d'inscription : 26/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Taurus 627 Tracker 6": tour du propriétaire Empty Re: Taurus 627 Tracker 6": tour du propriétaire

Message par Doudou45 Dim 2 Juil 2017 - 3:47

Aujourd'hui, je ne vais pas pouvoir. 
J'ai fait mes tout premiers rechargements, et je me focalise là-dessus car le club ferme dans huit jours, et j'aimerais avoir trouvé mes réglages d'ici là.

Pour ta mésaventure, oui, ça calme... Et vu les casseroles que j'ai lues ici et là, j'avais d'abord cherché un S&W d'occasion, mais il y a 6 mois,ceux que je trouvais dépassaient mon budget, alors qu'en ce moment il y en a partout.
Mais tant mieux, j'ai trouvé une arme que, finalement, je préfère. Il est bien plus équilibré pour moi, et du coup, aucune fatigue...même si, sur un autre forum, il y a un Silhouette avec guidon à clics, superbe, qui me fait de l’œil.
Mais je te ferai la photo de cible à la rentrée. On a un gars au club qui a un Bench Rest.

Doudou45
general
general

Nombre de messages : 2502
Age : 66
Localisation : Loiret
Loisirs : Tir, musique, lecture, retraite
Date d'inscription : 18/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Taurus 627 Tracker 6": tour du propriétaire Empty Re: Taurus 627 Tracker 6": tour du propriétaire

Message par lu1900 Dim 2 Juil 2017 - 5:13

Tu commences mal le tir si tu nettoie le plomb des WC par le tir de 357 mag redevil
lu1900
lu1900
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1987
Age : 66
Localisation : quadrant alpha
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Taurus 627 Tracker 6": tour du propriétaire Empty Re: Taurus 627 Tracker 6": tour du propriétaire

Message par Doudou45 Dim 2 Juil 2017 - 7:36

Merci de ton intérêt.
Si c'est à moi que tu t'adresses, j'utilise des WC Cam Pro cuivrées. Et l'ami qui me les fabriquait jusqu'à aujourd'hui aussi.
Il n'a jamais vu de plomb. Cool

Doudou45
general
general

Nombre de messages : 2502
Age : 66
Localisation : Loiret
Loisirs : Tir, musique, lecture, retraite
Date d'inscription : 18/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Taurus 627 Tracker 6": tour du propriétaire Empty Re: Taurus 627 Tracker 6": tour du propriétaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum