Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

Vos avis sur les presses Lee Turret

+7
marcolelectro
tataye
hades13
ban cao
matou
Doom80
Doudou45
11 participants

Vos avis sur les presses Lee Turret Empty Vos avis sur les presses Lee Turret

Message par Doudou45 Ven 19 Mai 2017 - 17:49

Bonjour,
je vais commencer le rechargement, et je regarde de près les presses à tourelle Lee.
Pouvez-vous me donner votre avis, principalement sur les kits Value, ou Classic?
Utilisation prévue pour le moment: 300 munitions/mois. Ce sera davantage à la rentrée, avec l'acquisition d'un 9mm.

Je me doute que, vu la différence de prix, ce ne sont pas les meilleures, mais: est-ce que ça fait le boulot?
Merci de vos retours.

Doudou45
general
general

Loisirs : Tir, musique, lecture, retraite

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur les presses Lee Turret Empty Re: Vos avis sur les presses Lee Turret

Message par Doom80 Ven 19 Mai 2017 - 19:03

Achete
20minute ûne boite de 9para
J'avais ûne dillon 650xl que je ai revendu pour ûne lee. Ouî je suis le seul dingue quî fais l'inverse
Et niveau cout, le resultat est le meme en cibles, le rechargement et le tireur donne le resulat
Pas lá marque de la presse !!!!!!
Doom80
Doom80
hors classe
hors classe

Vos avis sur les presses Lee Turret Empty Re: Vos avis sur les presses Lee Turret

Message par matou Dim 21 Mai 2017 - 9:47

Bonjour
Très bonne presse qui permait de travailler avec 4 outils sens ce prendre la tête qui sort des cartouches de bonnes  facture a un rideme modéré pour un coup de mise en œuvre compétitif (la mienne a plus de 15 000 cartouche dans les dents)
Ne pas prendre un kit (des pièces qui ne servent à rien)
Une presse, un jeu d’outils de lux (4 carbure) un distributeur d’amorce, une doseuse a disque, une balance électronique, un marteau a inertie et c'est tout le reste et superflu pour le début

Dernière édition par matou le Dim 21 Mai 2017 - 18:09, édité 1 fois
matou
matou
sergeant-major
sergeant-major

Emploi : retraité du BTP
Loisirs : pas trop vite le matin et doucement en soirée

Message par ban cao Dim 21 Mai 2017 - 14:12

J'ai eu ma Lee Turret pour Noël. Assez simple à mettre en œuvre, elle me fait des cartouches qui me satisfont entièrement.

J'ai en plus un amorceur à main Lee , une doseuse Lee auto drum, une balance electronique, un pied à coulisse, 2 plateaux de rechargement et un marteau à inertie.

Très content.

Mais ne connaissant que ce matériel, je ne peux pas comparer..
ban cao
ban cao
hors classe
hors classe

Message par hades13 Dim 21 Mai 2017 - 15:00

matou a écrit:Bonjour
Très bonne presse qui permait de travailler avec 4 outils sens ce prendre la tête qui sort des cartouches de bonnes  facture a un rideme modéré pour un coup de mise en œuvre compétitif (la mienne a plus de 15 000 cartouche dans les dents)
Ne pas prendre un kit (des pièces qui ne servent à rien)
Une presse, un jeu d’outils de lux (4 carbure) un distributeur d’amorce, une doseuse a disque, une balance électronique, un marteau a inertie et ses tout le reste et superflu pour le début
Je plussoie pour la qualité de la lee turret par contre les doseuses à disque sont à chier, trop de probleme avec les poudres à paillette et trop limité pour faire les escaliers de dosage. Quitte à prendre une doseuse qui se fixe sur la presse la lee auto drum est un bien meilleur choix (c'est une lee perfect modifiée pour être fixée sur le jeu d'outil et lacher la poudre automatiquement)
hades13
hades13
second lieutnant
second lieutnant

Message par Doudou45 Dim 21 Mai 2017 - 16:01

@hades13: cette doseuse se monte sans problème sur la Lee Turret, ou sur la calssic seulement?
Parce que la précision, ça compte effectivement !

Doudou45
general
general

Message par tataye Dim 21 Mai 2017 - 17:28

Je rejoint l'avis général c'est une très bonne press (je n'ai pas l'expérience avec d'autres) par contre je l'utilise qu'avec trois outils, je désamorce avec une mono station de façon gros volume je nettoie les douille et la j'utilise ma press lee 4 station pour le reste, je trouve en plus que c'est très sécurisant pour éviter les erreur de dosage (double dose) car tu fait tou le process et ressort une munition complète.

tataye
private first class
private first class

Message par ban cao Dim 21 Mai 2017 - 18:30

Doudou, il me semble que Lee classic et Lee Turret c'est la même chose vu que le nom est Lee Classic Turret press. C'est une presse à tourelle avec indexation par tige torsadée. La Lee auto drum se monte bien dessus avec une petite rallonge appelée Lee riser. Le dosage se fait au moyen d'un tambour dont tu augmentes le volume par une vis. Tu peux acheter des tambours supplémentaires si tu fais plusieurs calibres. Marche avec les poudres paillettes, j'utilise de la A1.

Perso je l'utilise comme une mono station avec 4 outils. Plus lent, mais je suis pas pressé...
ban cao
ban cao
hors classe
hors classe

Message par Doudou45 Dim 21 Mai 2017 - 20:27

Merci ban cao. La "Classic" est une "Turret" avec un socle en acier, alors que sur l'autre, moins chère, il est en alliage. J'aurais du réfléchir avant de poser cette question.

Doudou45
general
general

Message par ban cao Dim 21 Mai 2017 - 22:23

J'ignorais ce détail. Le socle de la mienne doit être en fonte vu le poids.

ban cao
ban cao
hors classe
hors classe

Message par hades13 Lun 22 Mai 2017 - 5:57

Doudou45 a écrit:@hades13: cette doseuse se monte sans problème sur la Lee Turret, ou sur la calssic seulement?
Parce que la précision, ça compte effectivement !
c'est le même montage que pour la lee auto disk, elle se fixe sur l'outil pour evaser les douilles
hades13
hades13
second lieutnant
second lieutnant

Message par marcolelectro Lun 22 Mai 2017 - 7:35

Doom80 a écrit:Achete
20minute ûne boite de 9para
J'avais ûne dillon 650xl que je ai revendu pour ûne lee. Ouî je suis le seul dingue quî fais l'inverse
Et niveau cout, le resultat est le meme en cibles, le rechargement et le tireur donne le resulat
Pas lá marque de la presse !!!!!!

Tout pareil pour moi, nous sommes deux dingues !

Je remonte ma Dillon XL650 après une nouvelle panne (et je la vendrai) et je ne rechargerai plus que sur ma Lee Turret Classic qui ne m'a jamais fais de misères.
Je recharge 6 calibres et j'apprécie le fait de pouvoir sans manip. compliquée de passer de l'un à l'autre en 1 minute.
200 à l'heure sur un rythme normal (soit 15 mn pour une boite de 9mm).
Solide, petite, rarement en panne et quand bien même une panne ne te bloque jamais ... Tu peut toujours tourner ta tourelle manuellement, amorcer à part.

Fonce,

Bons tirs, bon choix,

Marc

marcolelectro
first sergeant
first sergeant

Message par Doudou45 Lun 22 Mai 2017 - 8:04

Merci Marc; ça conirme ce que je pensais déjà.
Lee, pour les presses, c'est comme taurus pour les armes.
Ceux qui n'en ont pas les regardent un peu de haut....

Doudou45
general
general

Message par saxouman Lun 22 Mai 2017 - 13:40

Mon c'est au niveau de la doseuse lee auto drum ,que je ne suis pas du tout content.
Mets parfois des paillettes partout,le mecanisme se met de travers.Et pas reguliere en charge avec la A1.
Je peux avoir 0.24g et le coup d'apres 0.26g,et je pense que cet ecart est trop important,donc je dois verifier une a une(tres long)
.Sinon,pas mecontent de ma Turrett non plus
saxouman
saxouman
major
major

Message par Jeremy59 Mer 24 Mai 2017 - 10:48

J'ai aussi une Turret, pas la classic.

Très bon matons, elle a trois ans, à vu passé plus de 10 000 cartouches. Juste changé le carré plastique de la tige de rotation, cout 0.50 € pas mal !

Le seul hic avec, c'est la récupération des amorces dans son socle. J'ai resolu le problème avec un perçage de l'établie sous le socle de la presse, un pot de sauce tomate plastique, couvercle percé et visé sous la presse. Et hop ca tombe dans le bocal.

La doseuse auto pro disk, est très bien, elle me distribue très bien les poudres, même la paillette. Une poudre qu'elle n'aime pas les SP ! Ca fuit horrible. J’emploie maintenant la Lee Perfect pour les SP.

Un truc qui n'est pas terrible c'est l'ajust bar, en dessous des volume de 0.50 cc, j'obtiens rien de bon. Les disques eux sont très réguliers.

Bref, une bonne presse, simple et efficace. En plus les accessoires sont trés abordable, des tourelles pour chaque JO, on change le calibre en 30 secondes.

Une presse qui ira pour tous les rechargeur pour le tir à la cible. Pour les tireurs TSV, pas assez de débit.

Jeremy59
major
major

Message par Monsieur N. Mer 24 Mai 2017 - 14:00

Ca fait 20 ans que j'ai la mienne. Elle est le meilleur compromis entre la simplicité d'une presse monostation et le débit d'une presse progressive.
Ma cadence moyenne est de 150 cartouches/heure.
Monsieur N.
Monsieur N.
brigadier-general
brigadier-general

Emploi : Empereur en retraite
Loisirs : La conquête de l'Europe

Message par Doudou45 Mer 24 Mai 2017 - 16:45

Mon armurier est en rupture, du coup on m'a conseillé Titanreloading.
J'hésite. Si je commande chez eux, ce sera en juillet. Le stand étant fermé en août, ça limitera la pénurie de munitions.
Pour l'instant c'est un copain de stand qui recharge pour moi. Merci à lui, il se reconnaitra Very Happy

Doudou45
general
general

Message par Manu55170 Mer 24 Mai 2017 - 16:57

Tu as regardé chez https://www.sportsmanguncentre.co.uk/
J'ai commandé la mienne chez eux. Ils sont rapide (sauf pour mon moule Lee No )
Manu55170
Manu55170
first sergeant
first sergeant

Emploi : Animateur QSE
Loisirs : Sapeur pompier

Message par Doudou45 Mer 24 Mai 2017 - 17:15

@manu55170: MERCI! ! !
Le tout livré chez moi (2 à 5 jours DHL)   revient à 167£, soit 198€., plus 47€ le jeu d'outils carbure et 25 l'amorceur auto.
Très sympas au téléphone, et pour ceux que la langue de Shakespeare rebute, ils ont 3 collaborateurs francophones.
Bref, la meilleure piste pour le moment.bounce

Doudou45
general
general

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé