mosin a stalingrad
+2
gégé
nok
6 participants
Page 1 sur 1
mosin a stalingrad
est-ce qu'il y a un moyen d'identifier un mosin nagant comme ayant participé à la bataille de stalingrad, ex n° de l'arme et son attribution à telle ou telle armée...
nok- first lieutenant
Re: mosin a stalingrad
nok a écrit:est-ce qu'il y a un moyen d'identifier un mosin nagant comme ayant participé à la bataille de stalingrad, ex n° de l'arme et son attribution à telle ou telle armée...
Je pense que si c'était le cas, cela sera déjà mis en avant pour les vendre vu qu leur prix en serait multiplié.
Invité- Invité
dans le debacle de 41 , je pense pas!, maintenant peut etre qu'il existe un site sur le sujet!, mais je l'ai jamais vu! en tous ca!nok a écrit:est-ce qu'il y a un moyen d'identifier un mosin nagant comme ayant participé à la bataille de stalingrad, ex n° de l'arme et son attribution à telle ou telle armée...
gégé- membre fondateur
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
nok a écrit:est-ce qu'il y a un moyen d'identifier un mosin nagant comme ayant participé à la bataille de stalingrad, ex n° de l'arme et son attribution à telle ou telle armée...
Bonjour
A mon avis c'est impossible. les russes n'indiquaient pas les numéros de leurs unités sur leurs armes et les mosin ont été reconditionnés en arsenal après la guerre.
Maintenant, évites d'en prendre un fabriqué en 1943 ou au delà, car là la probabilité sera nulle...
Cordialement
coyote139- private first class
coyote139 a écrit:
Maintenant, évites d'en prendre un fabriqué en 1943 ou au delà, car là la probabilité sera nulle...
Cordialement
Oui mais au dela il y a une probabilité qu'il ait fait Berlin, c'est pas mal non plus du coup.
Invité- Invité
Perso,
J'en avais sorti un avec PEM de transition, datant de 1936... sûr à 400% qu'il avait vu moultes combats et pourtant, rien de certain concernant son implication à Stalingrad.
A mon avis ne t'attarde pas sur cette quête improbable.
J'en avais sorti un avec PEM de transition, datant de 1936... sûr à 400% qu'il avait vu moultes combats et pourtant, rien de certain concernant son implication à Stalingrad.
A mon avis ne t'attarde pas sur cette quête improbable.
voigtlander- lieutenant-general
arachtull2 a écrit:coyote139 a écrit:
Cordialement
Oui mais au dela il y a une probabilité qu'il ait fait Berlin, c'est pas mal non plus du coup.
A Berlin c'était + du M38 voir du M44 Stalingrad a montrer le problème du mosin nagant 91/30 en combat urbain
Syckse- brigadier-general
Syckse a écrit:arachtull2 a écrit:coyote139 a écrit:
Cordialement
A Berlin c'était + du M38 voir du M44 Stalingrad a montrer le problème du mosin nagant 91/30 en combat urbain
quel était le problème en combat urbain ? la longueur ou autre chose
nok- first lieutenant
La longeur et le poids !
Syckse- brigadier-general
a berlin c etait surtout du ppsh41 et43
bardiana- hors classe
Emploi : mari de fonctionnaire,fainant,bon a rien
Loisirs : couture , dentelle bretonne ,menage vaisselle
Page 1 sur 1