doseuse RCBS little Dandy sur lee Turett??
+4
LA BASTIDE
matou
korade
saxouman
8 participants
Page 1 sur 1
doseuse RCBS little Dandy sur lee Turett??
Salut à tous.
on me conseille cette Little dandy rcbs pour ma turret ,car pas content du tout de mon autodrum powder.
Mais il me vient une question.
Est ce que cette doseuse est uniquement destinee à etre vissée sur un etabli et delivrer la dose de poudre manuellement.
Ou ,puis je la visser sur mon auto disk riser(elevateur Lee),et ensuite en actionnant le belier avec une douille dans le shell qui rentre donc sous la doseuse ,est ce que ca liberera ,la dose de poudre ou pas fait pour cela?
Merci à vous.
Bon,apres acheter un rotor pour chaque dose de poudre ,ca fais chero à 19€ le rotor .
Peut etre partir sur la pro auto disk de Lee,mais suis tellement decu de celle que j'ai(auto drum),car j'ai des ecarts de 0.04g avec la A1 et c'est trop!!
je vise 0.30g exemple et je peux avoir 0.28g comme 0.32g
on me conseille cette Little dandy rcbs pour ma turret ,car pas content du tout de mon autodrum powder.
Mais il me vient une question.
Est ce que cette doseuse est uniquement destinee à etre vissée sur un etabli et delivrer la dose de poudre manuellement.
Ou ,puis je la visser sur mon auto disk riser(elevateur Lee),et ensuite en actionnant le belier avec une douille dans le shell qui rentre donc sous la doseuse ,est ce que ca liberera ,la dose de poudre ou pas fait pour cela?
Merci à vous.
Bon,apres acheter un rotor pour chaque dose de poudre ,ca fais chero à 19€ le rotor .
Peut etre partir sur la pro auto disk de Lee,mais suis tellement decu de celle que j'ai(auto drum),car j'ai des ecarts de 0.04g avec la A1 et c'est trop!!
je vise 0.30g exemple et je peux avoir 0.28g comme 0.32g
saxouman- major
Re: doseuse RCBS little Dandy sur lee Turett??
Salut Saxouman,
tu sais j'ai une lee pro auto disk et c'est pas forcément l'Amérique. J'ai aussi des écarts allant jusqu'à 0,015g avec de la A1. Bon ok c'est pas 0,04 mais quand même...Il faut je j'essaie l'astuce de la Bastide qu'il évoque dans un autre post du forum.
tu sais j'ai une lee pro auto disk et c'est pas forcément l'Amérique. J'ai aussi des écarts allant jusqu'à 0,015g avec de la A1. Bon ok c'est pas 0,04 mais quand même...Il faut je j'essaie l'astuce de la Bastide qu'il évoque dans un autre post du forum.
korade- private first class
je ne connais pas son astuce,puis elle ne doit marcher que pour la pro(moi j'ai l'auto drum).
Personne pour me dire pour la little dandy?
il me semble pourtant que des utilisateurs de la pro disk en sont contents en utilisant de la A1.
Personne pour me dire pour la little dandy?
il me semble pourtant que des utilisateurs de la pro disk en sont contents en utilisant de la A1.
saxouman- major
Bonsoir
dans le fond du réservoir de la pro disk (réservoir carré) réservoir rond tu touche rien , tu as une barrette en plastique au dessus du trou tu la supprimes avec une drémel et plus de problèmes
dans le fond du réservoir de la pro disk (réservoir carré) réservoir rond tu touche rien , tu as une barrette en plastique au dessus du trou tu la supprimes avec une drémel et plus de problèmes
matou- sergeant-major
Emploi : retraité du BTP
Loisirs : pas trop vite le matin et doucement en soirée
prends la lee pro auto disk réservoir cylindrique et tu n'auras plus de problèmes
c'est étudié pour !!
LA BASTIDE- hors classe
Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut
celle là donc:
https://tecmagex.com/fr/rechargement-munitions-cartouches-tir-chasse/rechargement-cartouche-metallique/dosage-de-poudre/doseuses-de-poudre/doseuses-de-poudre-pour-presses/lee-pro-auto-disk-powder-measure.html
et plus de probleme,dosage tres regulier avec les paillettes?
y a pas un magasin pas cher ou la prendre?stritra ou en allemagne ou je ne sais ou?
Merci !!!!la mienne me fatigue,obligé de verifier munition par munition .0.1g d'ecart des fois en plus ou en moins ,ca fait enorme
https://tecmagex.com/fr/rechargement-munitions-cartouches-tir-chasse/rechargement-cartouche-metallique/dosage-de-poudre/doseuses-de-poudre/doseuses-de-poudre-pour-presses/lee-pro-auto-disk-powder-measure.html
et plus de probleme,dosage tres regulier avec les paillettes?
y a pas un magasin pas cher ou la prendre?stritra ou en allemagne ou je ne sais ou?
Merci !!!!la mienne me fatigue,obligé de verifier munition par munition .0.1g d'ecart des fois en plus ou en moins ,ca fait enorme
saxouman- major
tu l'as à 70€ à l' armurerie MUNICENTRE
LA BASTIDE- hors classe
tu l'as à 50 euros chez armurerie Auxerre (tir loisirs) et la livraison est offerte à partir de 150 euros d'achat.
Ahhh en effet 49€ chez Auxerre.Bon,je vais l'acheter surement tres vite mais ne voudrais pas encore me tromper!
Quelle difference entre reservoir carré et cylindrique?
Bon,de sur je serai tranquille avec ma A1?Car vraiment marre de mon auto drum,vraiment pas reguliere avec la a1(peut etre qu'avec d'autres poudres si...)
PS:
c'est fou,en regardant sur le net,certains disent aucun probleme avec la A1 et cette doseuse,d'autres evoquent un probleme de regularité.
Quelle difference entre reservoir carré et cylindrique?
Bon,de sur je serai tranquille avec ma A1?Car vraiment marre de mon auto drum,vraiment pas reguliere avec la a1(peut etre qu'avec d'autres poudres si...)
PS:
c'est fou,en regardant sur le net,certains disent aucun probleme avec la A1 et cette doseuse,d'autres evoquent un probleme de regularité.
saxouman- major
la pro avec réservoir cylindrique possède ce fameux joint silicone qui assure l'étanchéité...
à 50€ fonce !!!!!!!!!!!
à 50€ fonce !!!!!!!!!!!
LA BASTIDE- hors classe
Moi j'ai quand meme des micro fuite et quelques irrégularités (0,015 max je dirais) avec la A1 même avec ce joint.
Il faut que je teste la lubrification à sec de ce joint avec de la poudre de graphite sur les conseils de Maousse mais pas encore eu le temps de le faire donc je peux pas te faire de retex.
Il faut que je teste la lubrification à sec de ce joint avec de la poudre de graphite sur les conseils de Maousse mais pas encore eu le temps de le faire donc je peux pas te faire de retex.
oui ,pas chere ,et 7,5€ de port.
si vraiment ca me changeais la vie ce serait super,car verifier chaque munition c'est pesant à force,long et penible
si vraiment ca me changeais la vie ce serait super,car verifier chaque munition c'est pesant à force,long et penible
saxouman- major
j'ai testé l'astuce de maousse avec la poudre de graphite sur le joint silicone et j'ai toujours des écarts jusqu'à 0,015g sur la poudre A1 :(
saxouman- major
0.015 g de différence wahou !
non sérieux tu fait 20 cartouches et dans ces 20, trois cartouches avec 0.015 g de plus.
Si au tir tu trouves les trois cartouches je te file un kilo de cerises fraîches en décembre d'origine France !
C'est insignifiant, surtout avec de la A1 hyper souple ! Tu auras un écart en cible de 0.02 mm à 25 mètres.
Je tourne avec une auto pro disk et c'est très bon, même avec la la A1, ca varie juste d' 1/10 grains avec la A1.
non sérieux tu fait 20 cartouches et dans ces 20, trois cartouches avec 0.015 g de plus.
Si au tir tu trouves les trois cartouches je te file un kilo de cerises fraîches en décembre d'origine France !
C'est insignifiant, surtout avec de la A1 hyper souple ! Tu auras un écart en cible de 0.02 mm à 25 mètres.
Je tourne avec une auto pro disk et c'est très bon, même avec la la A1, ca varie juste d' 1/10 grains avec la A1.
Jeremy59- major
oi certe 0.01 c'est rien.
Moi avec mon auto drum l'ecart est de 0.2 ,voir 0.4 et parfois carrement plus.
faut que je l'achete un de ces 4 cette pro auto disk
Moi avec mon auto drum l'ecart est de 0.2 ,voir 0.4 et parfois carrement plus.
faut que je l'achete un de ces 4 cette pro auto disk
saxouman- major
Salut Saxouman,
Tu as pu tester les nouvelles pièces détachées ?
Tu as pu tester les nouvelles pièces détachées ?
DjoulZ- captain
Salut Djoulz!!
Oui testees mais c'est idem.Pas tip top je trouve cette doseuse,en tout cas avec de la A1.
Oui testees mais c'est idem.Pas tip top je trouve cette doseuse,en tout cas avec de la A1.
saxouman- major
Salut Jeremy
Même avec cette marge d'erreur je reste dans les clous des tables et la différence de précision ne doit pas être si énorme que ça.
Mais recharger, c'est aussi une affaire de précision et psychologiquement j'ai quand même du mal quand tu prépares une cartouche à 0,27g et que tu te retrouve avec 0,285g!
J'ai tellement peur (et c'est bien de pas avoir trop la confiance je pense) d'avoir des signes de surpression
PS quand tu veux pour les cerises :-)
Même avec cette marge d'erreur je reste dans les clous des tables et la différence de précision ne doit pas être si énorme que ça.
Mais recharger, c'est aussi une affaire de précision et psychologiquement j'ai quand même du mal quand tu prépares une cartouche à 0,27g et que tu te retrouve avec 0,285g!
J'ai tellement peur (et c'est bien de pas avoir trop la confiance je pense) d'avoir des signes de surpression
PS quand tu veux pour les cerises :-)
Bonjour Korade,korade a écrit:Salut Jeremy
Quand j'ai débuté le rechargement j'étais comme toi : zero confiance.
J'avais l'impression d’être le seul à utiliser une doseuse Hornady LNL AP, tout du moins en France.
Sur les forums c'était le silence total. Alors j'ai vu ça avec des forums US et là, ils se demandaient pourquoi j'avais tant de doutes,
bref je passais pour une truffe.
Résultat je contrôlais à la balance chaque dosage, ça prenait un temps fou mais ça a fini par me donner confiance en ma doseuse.
Depuis j'évite d'utiliser des poudres en paillettes, je suis plus en confiance avec les micro-billes mème si les paillettes semblent bien passer.
Sans doute une déformation professionnelle ?
Tu as raison 0,27g c'est pas 0,285g, personne ne te reprochera ta prudence et si le doute est avéré, change de doseuse.
Les bonnes doseuses ne manquent pas (Hornady, RCBS, Reeding ou Lyman) après c'est une question de $.
Seabird44- major-general
Emploi : C'est enfin terminé !
Bonjour Seabird,
et merci pour ton commentaire
je crois que je vais finir ma A1 et testerai aussi, chose que je n'ai pas encore fait, avec de la poudre en micro-billes.
Après on verra à investir un peu plus hehe
et merci pour ton commentaire
je crois que je vais finir ma A1 et testerai aussi, chose que je n'ai pas encore fait, avec de la poudre en micro-billes.
Après on verra à investir un peu plus hehe
jsuis pas le seul a galerer avec la A1.Dommage car pour tous mes calibres elle va bien,et c'est la moins chere
saxouman- major
disons qu'elle ne passe pas dans toutes les doseuses.saxouman a écrit:jsuis pas le seul a galerer avec la A1.Dommage car pour tous mes calibres elle va bien,et c'est la moins chere
les doseuses, il ne faut pas faire de compromis. perso, j'utilise une Lyman n°55, elle est horriblement chere par rapport a du Lee par exemple, mais elle dose tout et avec une grande regularité.
je viens de faire 1000 cartouches en A1, et ma dose c'est 0.285 gramme. et bien avec cette doseuse, ca delivre toujours cette dose la. je monte pas a 0.30 gramme, ni ne descend a 0.27. controlé sur une balance Lyman mecanique, ca tombe toujours sur le meme resultat...
et j'ai passé de tout comme poudre. paillettes, tubulaire, spherique, etc etc...
ne jouez pas avec les doseuses.
passer de 0.27 a 0.285 gramme ca n'est pas anodin. c'est 6% de poudre en plus dans la douille. la pression n'est plus la meme.
alors c'est pas catastrophique non plus tant qu'on reste dans le bas des tables, mais ce n'est pas "rien".
c'est sur que là y'a 100 euros de différence! mais bon le jeu en vaut peut être la chandelle !
mais la Lyman n°55 s'adapte elle sur une lee classic turret?
saxouman, je suis tombé sur ça si tu parles un peu anglais.
http://www.taurusarmed.net/forums/reloads/71487-tuning-your-lee-autodisk-pro-adjustable-charge-bar.html
et
https://www.reddit.com/r/reloading/comments/2mmnu7/lee_auto_disk_pro_how_to_make_it_a_champ_not_a/
un peu de ponçage au papier de verre grain 400 et 800...
peut être aussi mettre de la poudre de graphite dans le reservoir, puis le vider avant de le recharger de poudre...avant la solution ponçage
c'est ce qui se dit aussi sur les forums US.
A voir...
mais la Lyman n°55 s'adapte elle sur une lee classic turret?
saxouman, je suis tombé sur ça si tu parles un peu anglais.
http://www.taurusarmed.net/forums/reloads/71487-tuning-your-lee-autodisk-pro-adjustable-charge-bar.html
et
https://www.reddit.com/r/reloading/comments/2mmnu7/lee_auto_disk_pro_how_to_make_it_a_champ_not_a/
un peu de ponçage au papier de verre grain 400 et 800...
peut être aussi mettre de la poudre de graphite dans le reservoir, puis le vider avant de le recharger de poudre...avant la solution ponçage
c'est ce qui se dit aussi sur les forums US.
A voir...
la lyman dispose de trois options pour le montage:
a l'arriere elle dispose d'une pince pour l'accrocher sur tout type de support.
ensuite, de fourni avec la doseuse tu as un adaptateur qui permet de la monter a la place d'un outil, donc elle peut se mettre, c'est ce que je fais actuellement, sur une presse a tourelle, directement.
enfin, lyman propose en option, un outil a evaser qui permet le montage de la doseuse au dessus, te permettant de faire les deux operations d'un coup.
a l'arriere elle dispose d'une pince pour l'accrocher sur tout type de support.
ensuite, de fourni avec la doseuse tu as un adaptateur qui permet de la monter a la place d'un outil, donc elle peut se mettre, c'est ce que je fais actuellement, sur une presse a tourelle, directement.
enfin, lyman propose en option, un outil a evaser qui permet le montage de la doseuse au dessus, te permettant de faire les deux operations d'un coup.
enfin, lyman propose en option, un outil a evaser qui permet le montage de la doseuse au dessus, te permettant de faire les deux operations d'un coup. a écrit:
j'ai une jeu d'outil lee 4 outils avec un outil et son riser qui evase + distribue la poudre. Tu penses pas que c'est compatible avec ce type de doseuse ?
Merci Korade,moi et l'anglais ca fait un peu 2 ,mais je me debrouille des fois comme je le peux.
Par contre ,je n'ai pas la pro disk(on me conseille justement de l'acheter)(mais je vois que ceux qui l'ont galerent aussi(enfin certains pas tous).
Moi j'ai une auto drum powder et pas fiable du tout.je peux avoir 0.27g comme o.285 aussi ou 0.255.
Pour le prix de la lyman,c'est clair que si c'est le prix de la tranquilite c'est peut etre à envisager.
A ce que je comprends on peut doser à n'importe quelle dose de poudre sans devoir acheter des rotor comme chez rcbs.
Par contre sur le site texcmagex(pour exemple)il est ecrit dans questions reponses :
Peut-on installer la doseuse Lyman 55 sur un plateau tournant d'une presse Lee ?
non, ce n'est pas possible.
https://tecmagex.com/fr/rechargement-munitions-cartouches-tir-chasse/rechargement-cartouche-metallique/dosage-de-poudre/doseuses-de-poudre/doseuses-de-poudre-pour-presses/lyman-no-55-powder-measure.html
je serai interressé d'avoir tous les liens de ce qu'il faut pour pouvoir la mettre sur etabli ou sur la coupelle de ma turett et egalement evaser en meme temps.
Et si un bon plan pour l'acheter sur le net...Qu'est ce que j'aimerai avoir une doseuse fiable!
Par contre ,quand on r'echarge x cvalibres comme moi ,on perdra à chaque fois le reglage de dose de poudre?mais bon si on met 5 minutes pour le regler et qu'apres on recharge tranquillement,on rattrape le temps perdu que je passe a verifier chaque munition avec ma lee.
Par contre ,je n'ai pas la pro disk(on me conseille justement de l'acheter)(mais je vois que ceux qui l'ont galerent aussi(enfin certains pas tous).
Moi j'ai une auto drum powder et pas fiable du tout.je peux avoir 0.27g comme o.285 aussi ou 0.255.
Pour le prix de la lyman,c'est clair que si c'est le prix de la tranquilite c'est peut etre à envisager.
A ce que je comprends on peut doser à n'importe quelle dose de poudre sans devoir acheter des rotor comme chez rcbs.
Par contre sur le site texcmagex(pour exemple)il est ecrit dans questions reponses :
Peut-on installer la doseuse Lyman 55 sur un plateau tournant d'une presse Lee ?
non, ce n'est pas possible.
https://tecmagex.com/fr/rechargement-munitions-cartouches-tir-chasse/rechargement-cartouche-metallique/dosage-de-poudre/doseuses-de-poudre/doseuses-de-poudre-pour-presses/lyman-no-55-powder-measure.html
je serai interressé d'avoir tous les liens de ce qu'il faut pour pouvoir la mettre sur etabli ou sur la coupelle de ma turett et egalement evaser en meme temps.
Et si un bon plan pour l'acheter sur le net...Qu'est ce que j'aimerai avoir une doseuse fiable!
Par contre ,quand on r'echarge x cvalibres comme moi ,on perdra à chaque fois le reglage de dose de poudre?mais bon si on met 5 minutes pour le regler et qu'apres on recharge tranquillement,on rattrape le temps perdu que je passe a verifier chaque munition avec ma lee.
saxouman- major
moi j'utilise deux methodes pour l'utiliser.
Je me suis fait un petit support fait maison, histoire de pas acheter celui d'origine.
et ca c'est quand je la monte sur ma presse a tourelle.
en plus, tu peux inserer ca, entre la presse et la doseuse, pour balancer la poudre en meme temps que tu evases
https://www.shooting-supplies.eu/fr/produits/c14/p383/rechargement/jeu-deoutils/outils-sp-ciaux/lyman-outil-multi-expandeur-pour-doseur.html
et ca se monte bien sur une Lee, j'ai trouvé ca sur le net:
la, tu as le support d'origine de la doseuse:
voila, la tu as en gros toutes les possibilités de la doseuse.
Je me suis fait un petit support fait maison, histoire de pas acheter celui d'origine.
et ca c'est quand je la monte sur ma presse a tourelle.
en plus, tu peux inserer ca, entre la presse et la doseuse, pour balancer la poudre en meme temps que tu evases
https://www.shooting-supplies.eu/fr/produits/c14/p383/rechargement/jeu-deoutils/outils-sp-ciaux/lyman-outil-multi-expandeur-pour-doseur.html
et ca se monte bien sur une Lee, j'ai trouvé ca sur le net:
la, tu as le support d'origine de la doseuse:
voila, la tu as en gros toutes les possibilités de la doseuse.
je te remercie pour ton aide!!
Bon donc,le pied on peut s'en fabriquer un facilement.
L'outil multi expandeur dont tu parles,il ne revient pas au meme celui ci?(a mon avis ,non,le lee ne fait qu'evaser)(on peut pas zoomer la photo du lyman)
https://tecmagex.com/fr/rechargement-munitions-cartouches-tir-chasse/rechargement-cartouche-metallique/jeux-d-outils/outils-pour-carabine/outils-expandeurs/lee-universel-case-expanding-die.html
je ne comprends pas trop son utilité en fait.Si je fixe simplement la doseuse sur ma presse(sur mon rising die)(rehausseur),j suppose que ca n'evasera pas.
L'outil permet donc d'evaser,et peut etre qu'il rentre dans la doseuse et pousse quelques chose pour eviter d'actionner la molette?(comme sur ma Lee).
encore merci !!
Bon donc,le pied on peut s'en fabriquer un facilement.
L'outil multi expandeur dont tu parles,il ne revient pas au meme celui ci?(a mon avis ,non,le lee ne fait qu'evaser)(on peut pas zoomer la photo du lyman)
https://tecmagex.com/fr/rechargement-munitions-cartouches-tir-chasse/rechargement-cartouche-metallique/jeux-d-outils/outils-pour-carabine/outils-expandeurs/lee-universel-case-expanding-die.html
je ne comprends pas trop son utilité en fait.Si je fixe simplement la doseuse sur ma presse(sur mon rising die)(rehausseur),j suppose que ca n'evasera pas.
L'outil permet donc d'evaser,et peut etre qu'il rentre dans la doseuse et pousse quelques chose pour eviter d'actionner la molette?(comme sur ma Lee).
encore merci !!
saxouman- major