Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Munitions manufacturées pour CZ P09

+3
Gronaldo
Ptitesouris
Sebviro
7 participants

Aller en bas

Munitions manufacturées pour CZ P09 Empty Munitions manufacturées pour CZ P09

Message par Sebviro Dim 28 Mai 2017 - 19:53

Bonjour à tous et merci de m'accueillir sur ce forum.

J'ai débuté le tir sportif l'année dernière et vais pouvoir acquérir prochainement ma première arme (demande en cours)

Mon choix s'est porté sur le CZ P09. S'il y a des détenteurs de cette arme sur le forum pourriez-vous m'indiquer quelle munition manufacturée vous utilisez / recommandez pour cette arme.

J'imagine que le rechargement "maison" est la solution idéale mais ce sera pour un peu plus tard. Dans un premier temps et dans la mesure où nous sommes limités à 1 000 cartouches par an je préfèrerai débuter autant que possible avec une munition qui fonctionne bien avec cette arme.

Merci pour vous précieux conseils.

Sebviro
private
private

Nombre de messages : 13
Age : 42
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 28/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Munitions manufacturées pour CZ P09 Empty Re: Munitions manufacturées pour CZ P09

Message par Invité Dim 28 Mai 2017 - 20:09

bonsoir
ce n'est plus 1000/an/arme, mais 2000
toute munition manufacturée conviendra
sans oublier...un passage par la case présentation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Munitions manufacturées pour CZ P09 Empty Re: Munitions manufacturées pour CZ P09

Message par Sebviro Dim 28 Mai 2017 - 20:29

Bonsoir et merci pour votre réponse.

Le site "Service public" ne semble pas indiquer les mêmes informations que vous :


L'acquisition de munitions pour les armes de la catégorie B est soumise à la présentation, au moment de l'achat, de l'autorisation de l'arme détenue et il n'est pas possible de détenir un système d'alimentation sans avoir été autorisé à acquérir une arme correspondante.

Il n'est pas possible de détenir plus 10 systèmes d'alimentation par arme ou plus de 1.000 munitions.

Il n'est pas possible d'acquérir plus de 1.000 munitions par arme au cours de 12 mois consécutifs, sauf dans le cas du tir sportif.

Par dérogation, les personnes pratiquant une discipline de tir nécessitant l'utilisation de tels systèmes d'alimentation peuvent acquérir et détenir des systèmes permettant le tir de plus de 20 munitions si elles produisent le certificat de leur fédération sportive. Elles peuvent acquérir 1.000 cartouches par arme.

Les personnes autorisées à acquérir une arme à feu de poing pour des raisons de sécurité ne peuvent acheter plus de 50 cartouches par arme.

Le recomplètement de ce stock est également soumis à autorisation. L'autorisation est complétée par le vendeur qui l'adresse au préfet.

Pour les mineurs de 16 à 18 ans, l'acquisition doit être faite par la personne détenant l'autorité parentale à condition qu'elle ne soit inscrite au fichier national des personnes interdites d'acquisition et de détention.


Qu'entendez-vous par "la case présentation" ?

Merci

Sebviro
private
private

Nombre de messages : 13
Age : 42
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 28/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Munitions manufacturées pour CZ P09 Empty Re: Munitions manufacturées pour CZ P09

Message par Ptitesouris Dim 28 Mai 2017 - 20:34

Le site n'est pas à jour. Depuis le décret du 10 mai 2017, nous avons le droit d'acquérir 2000 munitions par arme et par an (délai à partir de la date d'autorisation de détention), mais le stock permanent est limité à 1.000

Donc en clair tu achètes 1.000 munitions et une fois que tu les as tiré tu peux en racheter 1.000


Dernière édition par Ptitesouris le Dim 28 Mai 2017 - 21:30, édité 1 fois

Ptitesouris
corporal
corporal

Nombre de messages : 76
Age : 99
Localisation : nul part
Date d'inscription : 24/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Munitions manufacturées pour CZ P09 Empty Re: Munitions manufacturées pour CZ P09

Message par Invité Dim 28 Mai 2017 - 20:39

il est demandé à chaque nouveau membre de se présenter
https://corsicarms.1fr1.net/f16-presentation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Munitions manufacturées pour CZ P09 Empty Re: Munitions manufacturées pour CZ P09

Message par Gronaldo Lun 29 Mai 2017 - 16:46

Salut, avec un autre modèle de cz, mes groupements était les meilleurs avec de la sellier & bellot. Désormais je suis passé au rechargement.
Gronaldo
Gronaldo
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 102
Age : 45
Localisation : À côté de Lens
Date d'inscription : 03/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Munitions manufacturées pour CZ P09 Empty Re: Munitions manufacturées pour CZ P09

Message par Sebviro Lun 29 Mai 2017 - 16:49

Merci. J'ai vu que les ogives Sellier & Bellot avaient de bons résultats en rechargement à voir ce que cela donne avec les manufacturées.

Sebviro
private
private

Nombre de messages : 13
Age : 42
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 28/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Munitions manufacturées pour CZ P09 Empty Re: Munitions manufacturées pour CZ P09

Message par Pierrext Lun 29 Mai 2017 - 17:06

Salut, sur le mien, j'ai tiré avec des geco, fiocchi et S&B. Les trois vont bien avec une petite préférence pour les geco.

Pierrext
private
private

Nombre de messages : 9
Age : 47
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 22/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Munitions manufacturées pour CZ P09 Empty Re: Munitions manufacturées pour CZ P09

Message par Sebviro Lun 29 Mai 2017 - 17:09

Merci pour cette indication. Pourriez-vous me préciser le modèle pour les Geco ?Leur gamme est assez large : IPSC ? Hexagon ?

Sebviro
private
private

Nombre de messages : 13
Age : 42
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 28/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Munitions manufacturées pour CZ P09 Empty Re: Munitions manufacturées pour CZ P09

Message par Pierrext Lun 29 Mai 2017 - 17:22

Les IPSC en 124gr

Pierrext
private
private

Nombre de messages : 9
Age : 47
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 22/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Munitions manufacturées pour CZ P09 Empty Re: Munitions manufacturées pour CZ P09

Message par SouthFace Lun 29 Mai 2017 - 22:26

Sebviro a écrit:Bonjour à tous et merci de m'accueillir sur ce forum.

J'ai débuté le tir sportif l'année dernière et vais pouvoir acquérir prochainement ma première arme (demande en cours)

Mon choix s'est porté sur le CZ P09. S'il y a des détenteurs de cette arme sur le forum pourriez-vous m'indiquer quelle munition manufacturée vous utilisez / recommandez pour cette arme.

J'imagine que le rechargement "maison" est la solution idéale mais ce sera pour un peu plus tard. Dans un premier temps et dans la mesure où nous sommes limités à 1 000 cartouches par an je préfèrerai débuter autant que possible avec une munition qui fonctionne bien avec cette arme.

Merci pour vous précieux conseils.
salut sebviro, bienvenu.
Pour info t'as trouvé un armurier avec le P09 en stock ?
SouthFace
SouthFace
private first class
private first class

Nombre de messages : 32
Age : 43
Localisation : SOUTHIE
Date d'inscription : 01/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Munitions manufacturées pour CZ P09 Empty Re: Munitions manufacturées pour CZ P09

Message par Romulus Sam 3 Juin 2017 - 16:25

SouthFace a écrit:
Sebviro a écrit:Bonjour à tous et merci de m'accueillir sur ce forum.

J'ai débuté le tir sportif l'année dernière et vais pouvoir acquérir prochainement ma première arme (demande en cours)

Mon choix s'est porté sur le CZ P09. S'il y a des détenteurs de cette arme sur le forum pourriez-vous m'indiquer quelle munition manufacturée vous utilisez / recommandez pour cette arme.

J'imagine que le rechargement "maison" est la solution idéale mais ce sera pour un peu plus tard. Dans un premier temps et dans la mesure où nous sommes limités à 1 000 cartouches par an je préfèrerai débuter autant que possible avec une munition qui fonctionne bien avec cette arme.

Merci pour vous précieux conseils.
salut sebviro, bienvenu.
Pour info t'as trouvé un armurier avec le P09 en stock ?

Ah ben oui faut nous le dire parce que  le mien est en commande depuis 2 mois Crying or Very sad Crying or Very sad
Romulus
Romulus
captain
captain

Nombre de messages : 513
Age : 75
Localisation : PACA
Emploi : Retraité et fier de l'être
Loisirs : Guns, Guitare,Radioamateur, HD
Date d'inscription : 30/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Munitions manufacturées pour CZ P09 Empty Re: Munitions manufacturées pour CZ P09

Message par Sebviro Lun 10 Juil 2017 - 15:47

Bonjour,

Désolé pour le délai de réponse, je n'avais pas vu qu'une question était en attente.

Le mien je l'ai commandé chez Manucentre à Clermont-Ferrand. Aux dernières nouvelles il en avait encore quelques-uns en stock (1 ou 2 max). A priori les prochaines productions CZ sur ce modèle sont prévues pour la fin d'année :-(

Sebviro
private
private

Nombre de messages : 13
Age : 42
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 28/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Munitions manufacturées pour CZ P09 Empty Re: Munitions manufacturées pour CZ P09

Message par P357 Mer 12 Juil 2017 - 20:33

Bonjour,

Ayant lorgné dessus pendant pas mal de temps, j'avais pris le soin de tout étudier.

Voici le test complet et les classements des munitions les plus précises dans la 3eme partie :

http://www.essai-armes.fr/2014/09/09/cz-75-p-09-9para/

Sinon le test plus complet et très bien foutu dans le magazine Action :

http://fr.1001mags.com/parution/action-armes-tir/numero-359-sep-oct-2014

Perso, je tire avec un CZ 75 et des Geco IPSC 124 grains. N'ayant essayer que celles ci, je manque de point de comparaison (j'ai quelques S&B en stock mais pas encore tiré avec). Les résultats sont intéressants (pour un débutant comme moi).

Tu me diras si tu en es satisfait le moment voulu car de mon coté, j'ai pas pu attendre les 2 mois de précommande Rolling Eyes
P357
P357
corporal
corporal

Nombre de messages : 78
Age : 41
Localisation : .
Date d'inscription : 05/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Munitions manufacturées pour CZ P09 Empty Re: Munitions manufacturées pour CZ P09

Message par Sebviro Mer 12 Juil 2017 - 21:06

Bonjour et merci pour ta réponse "P357".

J'avais en effet visionné les vidéos et acquis le numéro d'Action faisant l'essai de cet arme.

Pour autant celui-ci date un peu les munitions ont évoluées, disparues et d'autres sont apparues. De plus le test est assez limité sur les munitions donc je me disais que depuis ces années quelques tireurs avaient pu utiliser l'arme de manière récurrente et avoir d'autres remontées sur ce sujet.

Je pense tester avec les GECO IPSC pour commencer, ca semble correct et assez facile à trouver.

Je devrai récupérer le mien dans quelques jours. Je ferai un retour après être passé au stand.

Sebviro
private
private

Nombre de messages : 13
Age : 42
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 28/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Munitions manufacturées pour CZ P09 Empty Re: Munitions manufacturées pour CZ P09

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum