2000 cartouches par an et par arme ?
+14
matt57
fab7789
John92
SCOOT
Marc Auréle
MAXIDEF
zulutitan
bernie2b
cdtripley
RN20
Monsieur N.
bbbtd
LEICACECILIA
Seabird44
18 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: 2000 cartouches par an et par arme ?
La contre-partie de ces "cacahuètes" est bien moins cool. Surtout que la fin du menu n'est pas prête d'arriver...
SCOOT- hors classe
SCOOT a écrit:La contre-partie de ces "cacahuètes" est bien moins cool. Surtout que la fin du menu n'est pas prête d'arriver...
? ? ?
RN20- sergeant
Emploi : Enfin en vacances
Certains concernés s'estiment heureux qu'on leur autorise 2000 cartouches/an désormais (mais sans recomplément, ça, ils l'oublient). En face de ça, suppression des mitrailleuses à bandes et diverses "gâteries" à venir (en compensation??? ).
Et on en reparle dans 2 ans car ils donneront, n'en doutons pas, un autre tour de vis. Vous les voyez assouplir les choses? Franchement?
Donc, on se "régale" des 4 cacahuètes qu'ils nous lancent mais on n'a pas fini de manger "maigre"...
Et on en reparle dans 2 ans car ils donneront, n'en doutons pas, un autre tour de vis. Vous les voyez assouplir les choses? Franchement?
Donc, on se "régale" des 4 cacahuètes qu'ils nous lancent mais on n'a pas fini de manger "maigre"...
SCOOT- hors classe
Tu as tout à fait raison.
De toute manière à terme le but est de désarmer la population.
A nous de nous fédérer et de nous faire entendre.
Y sommes nous tous prêts ?
RN20- sergeant
RN20 a écrit:Tu as tout à fait raison.
À l'évidence non, l'UNPACT rame avec moins de 6000 adhésions à l'heure qu'il est.
C'est une HONTE, mais sa annonce clairement le niveau de mobilisation des tireurs...
matt57- sergeant
A mon avis, 6000, 100000 ou 200000, cela ne change pas grand chose, ils étaient combien à manifester contre le mariage pour tous, et quel est le résultat........Alors l'UNPACT, même si les 219000 tireurs y adhéraient, vous pensez vraiment que cela changerait quelque chose ?
charlemagne- hors classe
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
Donc, on se résigne ?charlemagne a écrit:A mon avis, 6000, 100000 ou 200000, cela ne change pas grand chose, ils étaient combien à manifester contre le mariage pour tous, et quel est le résultat........Alors l'UNPACT, même si les 219000 tireurs y adhéraient, vous pensez vraiment que cela changerait quelque chose ?
LEICACECILIA- " Prix Vénérable d'OR 2012 "
Loisirs : UNPACT # 135
charlemagne a écrit:A mon avis, 6000, 100000 ou 200000, cela ne change pas grand chose, ils étaient combien à manifester contre le mariage pour tous, et quel est le résultat........Alors l'UNPACT, même si les 219000 tireurs y adhéraient, vous pensez vraiment que cela changerait quelque chose ?
À mon sens, oui, très certainement.
Le parallèle peut paraître facile, mais regardez la NRA aux États-Unis.
L'union fait la force
matt57- sergeant
LEICACECILIA a écrit:Donc, on se résigne ?charlemagne a écrit:A mon avis, 6000, 100000 ou 200000, cela ne change pas grand chose, ils étaient combien à manifester contre le mariage pour tous, et quel est le résultat........Alors l'UNPACT, même si les 219000 tireurs y adhéraient, vous pensez vraiment que cela changerait quelque chose ?
Un grand homme disait ceci :
“Le peuple est le même partout. Quand on dore ses fers, il ne hait pas la servitude.”
Napoleon Bonaparte
Il faut croire qu'il n'avait pas tort (du moins en ce qui concerne la mentalité humaine .......
bernie2b- lieutenant-general
Il a eu tort sur bien peu de choses sauf celle de ne pas se méfier suffisamment des Anglais...
Mais ça c'est un autre débat.
Mais ça c'est un autre débat.
RN20- sergeant
matt57 a écrit:charlemagne a écrit:A mon avis, 6000, 100000 ou 200000, cela ne change pas grand chose, ils étaient combien à manifester contre le mariage pour tous, et quel est le résultat........Alors l'UNPACT, même si les 219000 tireurs y adhéraient, vous pensez vraiment que cela changerait quelque chose ?
L'union fait la force
Oui Matt mais eux n'ont pas la même culture.
RN20- sergeant
Dit autrement : "Dieu se rit des Hommes qui maudissent les maux dont ils chérissent les causes"
La culture a bon dos : il y a 30ans, les USA étaient limite pire que nous question hoplophobie et la voie était l'interdiction généralisée à très court terme.
Ils ont complètement renversé la tendance, mais ça a pris plus de 15ans !
RN20 a écrit:matt57 a écrit:charlemagne a écrit:A mon avis, 6000, 100000 ou 200000, cela ne change pas grand chose, ils étaient combien à manifester contre le mariage pour tous, et quel est le résultat........Alors l'UNPACT, même si les 219000 tireurs y adhéraient, vous pensez vraiment que cela changerait quelque chose ?
L'union fait la force
La culture a bon dos : il y a 30ans, les USA étaient limite pire que nous question hoplophobie et la voie était l'interdiction généralisée à très court terme.
Ils ont complètement renversé la tendance, mais ça a pris plus de 15ans !
Altern- hors classe
L'une des seules choses qui fonctionne avec les politique en dehors du rapport de force est le lobbying.
Avec ses 220000 tireurs licenciers est ce que notre instance dirigeante en a envie ?
Quelle association de défense le propose ?
Les chasseurs ont leur lobbyiste. Et oui... Ce Monsieur est payé par leur Fédération National.
Qu'attend la notre pour en faire autant.
Est ce qu'on l'y pousse ?
Que font les tireurs auprès de leurs présidents pour mettre la pression.
Ca ne sert à rien de se lamenter, nous n'avons que ce que nous méritons...
Avec ses 220000 tireurs licenciers est ce que notre instance dirigeante en a envie ?
Les chasseurs ont leur lobbyiste. Et oui... Ce Monsieur est payé par leur Fédération National.
RN20- sergeant
RN20 a écrit:matt57 a écrit:charlemagne a écrit:A mon avis, 6000, 100000 ou 200000, cela ne change pas grand chose, ils étaient combien à manifester contre le mariage pour tous, et quel est le résultat........Alors l'UNPACT, même si les 219000 tireurs y adhéraient, vous pensez vraiment que cela changerait quelque chose ?
L'union fait la force
Clairement oui.
Mais je faisais ce parallèle pour mettre en lumières les méthodes de la NRA, qui est ultra implantée dans la vie politique des US.
matt57- sergeant
RN20 a écrit:L'une des seules choses qui fonctionne avec les politique en dehors du rapport de force est le lobbying.
Non, ils s'en foutent complet. Sujet discuté 1 millions de fois ici...
L'UNPACT défend les droits existant de détenteurs légitimes.
L'UFA défend les collectionneurs.
L'ARPAC défend de nouveaux droits (LD/port d'arme)
L'ANTAC défend son ombre
L'ADT défend son compte en banque et l'égo de son Prdt.
Et chacun souhaite s'occuper de ses prérogatives (même si l'UNPACT et l'ARPAC ont de la sympathie l'une pour l'autre).
Si tu parles de Thierry Coste, et du Comité Guillaume Tell, renseigne toi un peu : l'ANTAC en fait partie ainsi que la chambre syndicale des armuriers et la FFTir.
C'est pas juste les chasseurs...
Encore une fois ,sujet discuté 1 million de fois ici...
Que les gens qui débarquent arrête de poser des questions qui ont déjà été traités/répondu 1 million de fois.
On a les Présidents qu'on mérite.
La Vérité c'est que 80% des tireurs s'en foutent, il y clairement un conflit générationnel et culturel au sein de la population des tireurs sportifs et il y a encore 80% de "vivons heureux vivons cachés" et de "pas de couilles, pas d'embrouilles".
C'est la triste réalité des choses sur le terrain parmi les 4000 clubs que comptent la France.
Altern- hors classe
La Vérité c'est que 80% des tireurs s'en foutent, il y clairement un conflit générationnel et culturel au sein de la population des tireurs sportifs et il y a encore 80% de "vivons heureux vivons cachés" et de "pas de couilles, pas d'embrouilles".
Manque aussi le " J'ai un 357, donc je m'en fiche que t'en soit réduit a avoir une 4.5"
Gwen- first lieutenant
C'est très gentil à toi d'avoir pris la peine de me répondre. Tu aurais pu tout aussi bien m'orienter vers le topic qui traite la question. Merci.
J'ose penser très amicalement que nous ne te gênons pas. Un simple lien des anciens serait très profitable. Des fois aussi, les choses évoluent et il peut être bon de relancer un topic.
C'est dommage, il faudra apprendre ou réapprendre à tirer avec des lances pierres.
On peut dire très bien si c'est vraiment le cas.Altern a écrit:
L'UNPACT défend les droits existant de détenteurs légitimes.
L'UFA défend les collectionneurs.
L'ARPAC défend de nouveaux droits (LD/port d'arme)
S'ils ont des comptes en banque c'est bien que quelques uns les alimentes. Fermer les robinets !!! Plus de subsides, ils meurent... Bon débarras...L'ANTAC défend son ombre
L'ADT défend son compte en banque et l'égo de son Prdt.
Oui mais comme ça, ça ne marchera pas... Ca c'est moins bien.Et chacun souhaite s'occuper de ses prérogatives (même si l'UNPACT et l'ARPAC ont de la sympathie l'une pour l'autre).
Oui c'est bien de Thierry Coste dont je faisait état. J'ai tout à fait confiance en tes connaissances mais étant très amis avec le président de ma Fédération de chasse et puisque tu m'y invites, je vais m'enquérir de sa réponse à ce sujet.Si tu parles de Thierry Coste, et du Comité Guillaume Tell, renseigne toi un peu : l'ANTAC en fait partie ainsi que la chambre syndicale des armuriers et la FFTir.
C'est pas juste les chasseurs...
Sans vouloir t'offusquer, les gens qui débarquent peuvent aussi enrichir le site par leurs connaissances, mais cherchent aussi à s'enrichir des vôtres. Excuses nous mais on ne peut tout connaitre de ce que vous avez déjà évoqué et même en cherchant certaines réponses avant d'en poser les questions on ne trouve pas le ou les topics qui les traitent. Peut être ne cherchons nous pas comme il le faudrait.Encore une fois, sujet discuté 1 million de fois ici...
Que les gens qui débarquent arrête de poser des questions qui ont déjà été traités/répondu 1 million de fois.
J'ose penser très amicalement que nous ne te gênons pas. Un simple lien des anciens serait très profitable. Des fois aussi, les choses évoluent et il peut être bon de relancer un topic.
Et oui.
J'ai payé pour savoir et me suis fait insulter sur le site. Certains confondent gentillesse et faiblesse. Tant pis pour eux.On a les Présidents qu'on mérite. La Vérité c'est que 80% des tireurs s'en foutent, il y clairement un conflit générationnel et culturel au sein de la population des tireurs sportifs.
+1et il y a encore 80% de "vivons heureux vivons cachés" et de "pas de couilles, pas d'embrouilles".
C'est la triste réalité des choses sur le terrain parmi les 4000 clubs que comptent la France.
C'est dommage, il faudra apprendre ou réapprendre à tirer avec des lances pierres.
RN20- sergeant
Pour info, j'ai une détention ancienne version (à l'époque des 3 mois et 1000 cartouches par armes et par "année" avec possibilité de complément).
J'ai demandé à mon armurier de reprendre 1000 cartouches, sachant que sur l'année j'en avais déjà acquis 500 que j'ai tirées.
Position de l'armurier : non car on ne sait pas encore si la règle des 2000 cartouches s'applique aux anciennes détention.
Conclusion : peut être temporairement mais en tout cas pour le moment, on ne peut pas faire de demande de recomplément (enfin si on peut mais c'est niet d'après l'armurier qui s'est renseigné à la pref, et c'est dans son intérêt par ailleurs) et on n'a pas le droit aux 2 000 cartouches avec les détentions ancienne version.
Est-qu'il y a un vide là-dessus ?
J'ai demandé à mon armurier de reprendre 1000 cartouches, sachant que sur l'année j'en avais déjà acquis 500 que j'ai tirées.
Position de l'armurier : non car on ne sait pas encore si la règle des 2000 cartouches s'applique aux anciennes détention.
Conclusion : peut être temporairement mais en tout cas pour le moment, on ne peut pas faire de demande de recomplément (enfin si on peut mais c'est niet d'après l'armurier qui s'est renseigné à la pref, et c'est dans son intérêt par ailleurs) et on n'a pas le droit aux 2 000 cartouches avec les détentions ancienne version.
John92- first lieutenant
Effet rétro-actif uniquement pour ce qui les arrange???!!!
Parce qu'à ce compte-là, y'en a qui pourraient garder leurs MG43/42 et cie puisqu'ils ont les autorisations valides.
Parce qu'à ce compte-là, y'en a qui pourraient garder leurs MG43/42 et cie puisqu'ils ont les autorisations valides.
SCOOT- hors classe
Les lois ne sont pas, en France, à effet rétroactif, SAUF celles qui apportent un avantage aux personnes, ce qui est le cas ici ! !
Donc UNPACT qui va expliquer ce point de législation aux préfectures
John92 a écrit:Pour info, j'ai une détention ancienne version (à l'époque des 3 mois et 1000 cartouches par armes et par "année" avec possibilité de complément).
4.2 Modalités d'acquisition et de détention de munitions concernant les autorisations délivrées avant la publication du décret.
Cas des,particuliers.
Les tireurs sportifs ayant une autorisation en cours de validité, sont autorisés à acquérir 2 000 cartouches, jusqu'à la date anniversaire de l'autorisation qu'ils détiennent, puis 2 000 cartouches par période de 12 mois, commençant à courir à compter de cette même date, toujours dans la limite de détention de 1 000 cartouches par arme.
Référence : http://data.over-blog-kiwi.com/1/19/79/75/20170512/ob_1ea048_circulaireinta1713707c-1.pdf ( paragraphe 4.2, page 4 ).
Disons que tu as eu ton autor le 12 février 2016. Elle est valable jusqu'au 12 février 2021. Tu as jusqu'au 12 février 2018 pour acheter tes 2000 cartouches ou ce qu'il en reste. Après tu devras te contenter de ton quota annuel de 2000.
Explique ça à ton armurier. (..et adhère à l'UNPACT ).
Monsieur N.- brigadier-general
Emploi : Empereur en retraite
Loisirs : La conquête de l'Europe
C'est bien ce que je disais à propos de la rétroactivité des lois .... c'est rétroactif si c'est à l'avantage des personnes concernées et ce au nom de l'égalité
+ 1 pour l'adhésion à l'UNPACT
+ 1 pour l'adhésion à l'UNPACT
C'est très clair Monsieur N .
John92- first lieutenant
Tu veux des exemples (fiscaux...) où la loi a été rétroactive aux dépends des particuliers?bernie2b a écrit:Les lois ne sont pas, en France, à effet rétroactif, SAUF celles qui apportent un avantage aux personnes, ce qui est le cas ici ! !
SCOOT- hors classe
/bernie2b a écrit:Les lois ne sont pas, en France, à effet rétroactif, SAUF celles qui apportent un avantage aux personnes, ce qui est le cas ici ! !
De quel cas d'avantage tu parles dans les 2000 et niveau titre du post ?
lu1900- lieutenant-general
Page 2 sur 2 • 1, 2