Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

Ogive : LOS RN 123gr

+6
bernie2b
steveat484
parabellum57
jp223
Maousse
alain2
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ogive : LOS RN 123gr Empty Ogive : LOS RN 123gr

Message par alain2 Lun 5 Juin 2017 - 8:52

Bonjour a tous.Les ogives los rn123 gr sont elles des ogives blidées ou non? Merci.

alain2
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 239
Age : 63
Localisation : Lourdes
Date d'inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ogive : LOS RN 123gr Empty Re: Ogive : LOS RN 123gr

Message par Maousse Lun 5 Juin 2017 - 9:05

http://losmanufacturing.com/components/copper-plated-bullets/

Copper plated = électro-cuivré
Maousse
Maousse
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4101
Age : 58
Localisation : Ile de France
Emploi : Intermittent du spectacle
Loisirs : tricot et dentelle
Date d'inscription : 23/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ogive : LOS RN 123gr Empty Re: Ogive : LOS RN 123gr

Message par alain2 Lun 5 Juin 2017 - 9:09

Bonjour.Moi et l'anglais pas du tout électro cuivré: blindé ou non? Merci

alain2
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 239
Age : 63
Localisation : Lourdes
Date d'inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ogive : LOS RN 123gr Empty Re: Ogive : LOS RN 123gr

Message par jp223 Lun 5 Juin 2017 - 9:13

c'est du plomb avec un dépôt de cuivre déposé par électrolyse.
Çà se comporte plus comme du plomb. mais avec un emplombage moindre.
jp223
jp223
major-general
major-general

Nombre de messages : 1595
Age : 69
Localisation : alpes
Loisirs : tir, ski, vol à voile, randonnées
Date d'inscription : 27/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ogive : LOS RN 123gr Empty Re: Ogive : LOS RN 123gr

Message par alain2 Lun 5 Juin 2017 - 9:26

Je les tire aussi pour évité l'emplombage.Faut il les considérées comme des blindées.

alain2
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 239
Age : 63
Localisation : Lourdes
Date d'inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ogive : LOS RN 123gr Empty Re: Ogive : LOS RN 123gr

Message par parabellum57 Lun 5 Juin 2017 - 9:54

Pour moi non.

Regarde les tables de rechargement, c'est pas la même dose de poudre entre les plombs et les blindées.
La "plombs" est moins dure que la "blindée" donc forcera moins dans le canon pour passer, moins de pression à dose égale. Et encore, ça dépends de la dureté du plombs. La "cuivrée" est entre les deux.

Un exemple, en révolver .357: deux rechargement à 1g de SP3:
- la LOS crachait et FORT des morceaux de chemises par l'entrefer. Les spectateurs à l'arrière prenaient des projections... On a cru que c'était la poudre. Le dépôt autour du canon a fini par freiner la rotation du barillet.
- les Fiocchi blindées RAS.

Pourtant en cible, précision identique.
parabellum57
parabellum57
captain
captain

Nombre de messages : 552
Age : 46
Localisation : 57
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ogive : LOS RN 123gr Empty Re: Ogive : LOS RN 123gr

Message par Maousse Lun 5 Juin 2017 - 10:12

Je fais exprès une réponse vague car la réponse dépend du besoin qui est derrière la question.
Donc si le besoin est d'éviter l'emplombage, c'est l'épaisseur de cuivre déposé par électro-cuivrage qui fait la différence.
En théorie, les LOS ont une épaisseur de cuivre importante qui ne se perce pas à la prise de rayure, donc emplombage nul et encrassage proche de la blindée (ben oui, si ce n'est pas le plomb, c'est autre chose).
Après, c'est du cuivre et pas un blindage en laiton. Le cuivre est plus mou, d'où le comportement proche d'une balle plomb niveau pression et charge.
Maousse
Maousse
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4101
Age : 58
Localisation : Ile de France
Emploi : Intermittent du spectacle
Loisirs : tricot et dentelle
Date d'inscription : 23/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ogive : LOS RN 123gr Empty Re: Ogive : LOS RN 123gr

Message par alain2 Lun 5 Juin 2017 - 10:20

Je suis du meme avis que toi mais d'autre avis serais les bienvenu.Messieurs a vos claviers .Merci

alain2
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 239
Age : 63
Localisation : Lourdes
Date d'inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ogive : LOS RN 123gr Empty Re: Ogive : LOS RN 123gr

Message par Maousse Lun 5 Juin 2017 - 10:29

Je précise que j'en ai tiré quelques milliers (lol) et au nettoyage, effectivement, il y a peu de dépôt.
Maousse
Maousse
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4101
Age : 58
Localisation : Ile de France
Emploi : Intermittent du spectacle
Loisirs : tricot et dentelle
Date d'inscription : 23/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ogive : LOS RN 123gr Empty Re: Ogive : LOS RN 123gr

Message par steveat484 Lun 5 Juin 2017 - 11:13

Bonjour , moi perso je fais comme si c'etait des FMJ (Full metal jacket ) bref blindé pour le coup les Cuivrées meme la base , alors qu une blindé la base ne l es pas .
Perso encore les cuivrées c'est propre , pour ce qui est de la charge escalier et voila

pour les éclats 9mm bagh non et sur les 2 357 jamais d 'éclats , un truc a bien pensé c'est de bien nettoyé les chambres du barillets
steveat484
steveat484
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1940
Age : 51
Localisation : zone libre
Loisirs : Poterie
Date d'inscription : 24/05/2016

http://dillon.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ogive : LOS RN 123gr Empty Re: Ogive : LOS RN 123gr

Message par bernie2b Lun 5 Juin 2017 - 11:36

LOS et Campro sont des balles cuivrées par électrolyse. C'est effectivement entre la balle plomb (LD) et la blindée (FMJ)
Les fabricants de ces balles disent qu'au niveau du rechargement, elles doivent être rechargées comme des FMJ, je pense qu'ils savent de quoi ils parlent ! ! 

Donc, NON, ce ne sont pas des blindées, ..... masi ensuite, on aimerait savoir le but et le pourquoi de la question Wink 
- Si c'est pour déterminer la charge de poudre lors du rechargement, tu fais un escalier en prenant pour base les valeurs de rechargement des blindées .....
- Si c'est parce que ton club interdit les balles blindées (ou celles en plombs), .... ce n'est ni l'un, ni l'autre ! ! 

Si les blindés sont interdites dans ton club, vu que ce n'en est pas, c'est bon, .... si ils interdisent le plomb, et bien visuellement je leur souhaite du courage pour faire la différence avec des blindées Wink

bernie2b
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1635
Age : 59
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 22/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ogive : LOS RN 123gr Empty Re: Ogive : LOS RN 123gr

Message par alain2 Lun 5 Juin 2017 - 13:50

Le pourquoi de la question:Nous sommes plusieurs club a tirés dans un stand qui est municipal et un président d'un club ne veut pas que l'on tire avec des balles blindées ou semi blindées ou eléctro cuivrées a cause des ricochés qui soi disant finisse dans une centrale électrique juste derriere .Voila il veut que l'on ne tire que des ogives plomb.Merci

alain2
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 239
Age : 63
Localisation : Lourdes
Date d'inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ogive : LOS RN 123gr Empty Re: Ogive : LOS RN 123gr

Message par steveat484 Lun 5 Juin 2017 - 14:09

Alain2 , et bien bon courage vous n avez pas le droit au 44 et plus non plus par hasard ? bah moi des truc comme ca m on fait changer de Stand ...
steveat484
steveat484
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1940
Age : 51
Localisation : zone libre
Loisirs : Poterie
Date d'inscription : 24/05/2016

http://dillon.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ogive : LOS RN 123gr Empty Re: Ogive : LOS RN 123gr

Message par bernie2b Lun 5 Juin 2017 - 14:39

alain2 a écrit:Le pourquoi de la question:Nous sommes plusieurs club a tirés dans un stand qui est municipal et un président d'un club ne veut pas que l'on tire avec des balles blindées ou semi blindées ou eléctro cuivrées a cause des ricochés qui soi disant finisse dans une centrale électrique juste derriere .Voila il veut que l'on ne tire que des ogives plomb.Merci
Alors, ..... ton président est un con doublé d'un ignare : les ricochets, c'est surtout avec les balles en plomb qu'ils se produisent ! ! ! 
Preuve en est que les balles plomb sont souvent interdites pour tirer sur des gongs (TAR par exemple)

bernie2b
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1635
Age : 59
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 22/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ogive : LOS RN 123gr Empty Re: Ogive : LOS RN 123gr

Message par alain2 Lun 5 Juin 2017 - 15:52

C'est le président d'un autre club pas du mien.Par contre je ne savais pas que les ogives en plomb faisait des ricochets

alain2
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 239
Age : 63
Localisation : Lourdes
Date d'inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ogive : LOS RN 123gr Empty Re: Ogive : LOS RN 123gr

Message par mojito58 Jeu 15 Juin 2017 - 19:15

parabellum57 a écrit:Pour moi non.  

Regarde les tables de rechargement, c'est pas la même dose de poudre entre les plombs et les blindées.
La "plombs" est moins dure que la "blindée" donc forcera moins dans le canon pour passer, moins de pression à dose égale. Et encore, ça dépends de la dureté du plombs. La "cuivrée" est entre les deux.

Un exemple, en révolver .357: deux rechargement à 1g de SP3:
- la LOS crachait et FORT des morceaux de chemises par l'entrefer. Les spectateurs à l'arrière prenaient des projections... On a cru que c'était la poudre. Le dépôt autour du canon a fini par freiner la rotation du barillet.
- les Fiocchi blindées RAS.

Pourtant en cible, précision identique.

Je sais pas si c'est réellement le cas. Ne jamais oublier qu'une ogive pour le 9 para est, en blindée, calibrée en général à .355 et en électrocuivrée calibrée à .356. Donc en ce qui concerne la force exercée dans le canon je ne serai pas si catégorique que toi en disant qu'une blindée force plus qu'une cuivrée.
L' épaisseur du cuivre sur une LOS est de l'ordre de 200 microns de souvenir ce qui est beaucoup. J'ai observé des ogives tirées dans des canons Glock pour du 9 para et en .45 ACP dans un 1911 on ne voyait aucune trace de plomb dans les marques laissées par les rayures.
En ce qui concerne le rechargement je ne fait pas de différence à poids égal entre une LOS électrocuivrée et une Fiocchi blindée.
mojito58
mojito58
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 484
Age : 45
Localisation : Bogota (Colombie)
Loisirs : Défouraillage.
Date d'inscription : 20/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ogive : LOS RN 123gr Empty Re: Ogive : LOS RN 123gr

Message par parabellum57 Jeu 15 Juin 2017 - 23:13

mojito58 a écrit:
parabellum57 a écrit:Pour moi non.  

Regarde les tables de rechargement, c'est pas la même dose de poudre entre les plombs et les blindées.
La "plombs" est moins dure que la "blindée" donc forcera moins dans le canon pour passer, moins de pression à dose égale. Et encore, ça dépends de la dureté du plombs. La "cuivrée" est entre les deux.

Un exemple, en révolver .357: deux rechargement à 1g de SP3:
- la LOS crachait et FORT des morceaux de chemises par l'entrefer. Les spectateurs à l'arrière prenaient des projections... On a cru que c'était la poudre. Le dépôt autour du canon a fini par freiner la rotation du barillet.
- les Fiocchi blindées RAS.

Pourtant en cible, précision identique.

Je sais pas si c'est réellement le cas. Ne jamais oublier qu'une ogive pour le 9 para est, en blindée, calibrée en général à .355 et en électrocuivrée calibrée à .356. Donc en ce qui concerne la force exercée dans le canon je ne serai pas si catégorique que toi en disant qu'une blindée force plus qu'une cuivrée.
L' épaisseur du cuivre sur une LOS est de l'ordre de 200 microns de souvenir ce qui est beaucoup. J'ai observé des ogives tirées dans des canons Glock pour du 9 para et en .45 ACP dans un 1911 on ne voyait aucune trace de plomb dans les marques laissées par les rayures.
En ce qui concerne le rechargement je ne fait pas de différence à poids égal entre une LOS électrocuivrée et une Fiocchi blindée.

tu peux préciser l'arme et le rechargement?

Après, vu le nombre de paramètre, le sertissage affaibli peut-être la "chemise" ou ... je sais pas.
J'aurais du faire une photo du dépôt de cuivre, ça valait le coup d’œil !
parabellum57
parabellum57
captain
captain

Nombre de messages : 552
Age : 46
Localisation : 57
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ogive : LOS RN 123gr Empty Re: Ogive : LOS RN 123gr

Message par bernie2b Jeu 15 Juin 2017 - 23:34

alain2 a écrit:C'est le président d'un autre club pas du mien.Par contre je ne savais pas que les ogives en plomb faisait des ricochets

C'est essentiellement pour cette raison que les chevrotines sont interdites en action de chasse (sauf conditions spéciales).

bernie2b
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1635
Age : 59
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 22/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ogive : LOS RN 123gr Empty Re: Ogive : LOS RN 123gr

Message par mojito58 Ven 16 Juin 2017 - 2:58

On parle de Los RN 123 grains.
Mes armes sont Glock19 G4 et CZ shadow
Les seules traces de cuivre que j ai pu observer c est sur la rampe d alimentation de la chambre du Glock.
Dans les rayures j ai aucun encuivrage ni emplombage.
De même en ce qui concerne mon G20 en 10 mm auto. Que je tire de la LOS 180'grains RN ou de la Fiocchi blindée en 170 grains rien de rien.
Pour les revolvers c est peut être différent et le problème soulevé est à l entrefer? Ton revolver ne serai pas un Taurus par hasard??
mojito58
mojito58
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 484
Age : 45
Localisation : Bogota (Colombie)
Loisirs : Défouraillage.
Date d'inscription : 20/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ogive : LOS RN 123gr Empty Re: Ogive : LOS RN 123gr

Message par mojito58 Ven 16 Juin 2017 - 3:02

J ai un ami qui tire des LOS 158 grains dans un S&W 686 poussées par 1,05 grammes de vectan SP3 et jamais d encuivrage ni de rabottage de la balle avec sortie de débris par l entrefer... Bizarre ce qui t arrive parabellum57...!!!
mojito58
mojito58
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 484
Age : 45
Localisation : Bogota (Colombie)
Loisirs : Défouraillage.
Date d'inscription : 20/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ogive : LOS RN 123gr Empty Re: Ogive : LOS RN 123gr

Message par parabellum57 Ven 16 Juin 2017 - 9:10

mojito58 a écrit:J ai un ami qui tire des LOS 158 grains dans un S&W 686 poussées par 1,05 grammes de vectan SP3 et jamais d encuivrage ni de rabottage de la balle avec sortie de débris par l entrefer... Bizarre ce qui t arrive parabellum57...!!!

c'est un 686. Méthode de rechargement à revoir alors. Je vais essayer en sertissant moins.
parabellum57
parabellum57
captain
captain

Nombre de messages : 552
Age : 46
Localisation : 57
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ogive : LOS RN 123gr Empty Re: Ogive : LOS RN 123gr

Message par mojito58 Ven 16 Juin 2017 - 10:35

Si je ne m'abuse, les LOS 158 grains ne sont pas muni de gorge de sertissage. Pour tirer du 38 SP c'est sans doute sans effet mais pour du .357 mag obligé peut être de trop déformer l'ogive. Oui c'est une piste à creuser, essaies de moins sertir et redis nous si le problème persiste.
mojito58
mojito58
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 484
Age : 45
Localisation : Bogota (Colombie)
Loisirs : Défouraillage.
Date d'inscription : 20/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ogive : LOS RN 123gr Empty Re: Ogive : LOS RN 123gr

Message par Seabird44 Mar 20 Juin 2017 - 10:33

parabellum57 a écrit:
mojito58 a écrit:J ai un ami qui tire des LOS 158 grains dans un S&W 686 poussées par 1,05 grammes de vectan SP3 et jamais d encuivrage ni de rabottage de la balle avec sortie de débris par l entrefer... Bizarre ce qui t arrive parabellum57...!!!

c'est un 686. Méthode de rechargement à revoir alors. Je vais essayer en sertissant moins.
Bonjour,
Je tire avec un 686 en 6" et au début j'avais plus de questions que de certitudes.........
Aujourd'hui j’utilise des ogives Campro de 158 gr avec lesquelles je ne me pose plus de question.
Elles sont électro cuivrée (avec générosité) sur toutes les faces et, summum du confort, elles ont une gorge de sertissage.
J'utilise ces ogives pour le 38SP et le 357.
Ce ne sont pas des blindées car les vraies blindées sont (ou étaient) revêtues d'une couche de métal plus dure que le cuivre, certainement pour accentuer la perforation d'un blindage léger ou d'une portière de véhicule (problème américain des années 20).

J'ai coupé en deux des ogives 9 para allemandes fabriquées en 1936, elles contenaient bien une couche de métal dure sous le cuivre (très fin) sauf sous la base (économie ?). Je considère donc que c'étaient de vraies blindées. Est-ce la réalité ?

Maintenant je me dit que si je tire sur les montants en bois de certaines parties du stand, je risque fort de les endommager, ce qui pourrait expliquer les directives de certains présidents de clubs.
Ceci dit quand on voit ce que fait une 22LR sur le bois, on peut douter de tout..............
Seabird44
Seabird44
major-general
major-general

Nombre de messages : 1440
Age : 71
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : C'est enfin terminé !
Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ogive : LOS RN 123gr Empty Re: Ogive : LOS RN 123gr

Message par philippe76 Mar 20 Juin 2017 - 12:01

+1 avec seab je ne tir plus que des campro dans le mon 9 357 44 et 45 et 223

philippe76
general
general

Nombre de messages : 2533
Age : 61
Localisation : normandie
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ogive : LOS RN 123gr Empty Re: Ogive : LOS RN 123gr

Message par parabellum57 Mar 20 Juin 2017 - 22:40

philippe76 a écrit:+1 avec seab je ne tir plus  que des campro dans le mon 9 357 44 et 45 et 223

après avoir essayé quelles marques en quels calibres, différence de précision, confort utilisation, ...(je rempli le cochon pour l'achat annuel)
parabellum57
parabellum57
captain
captain

Nombre de messages : 552
Age : 46
Localisation : 57
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ogive : LOS RN 123gr Empty Re: Ogive : LOS RN 123gr

Message par philippe76 Mer 21 Juin 2017 - 9:19

LOS HN balle europ
j'ai mème coulé (357..9 et 44)
en fait je me suis aperçu que pour gagner quelques euro ce n’étais pas valable
je ne change plus le réglage de mes outils
chez gilles le prix est correct (pas de frais de port j'y vais ou il y a toujours un gars du club qui y va )



philippe76
general
general

Nombre de messages : 2533
Age : 61
Localisation : normandie
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ogive : LOS RN 123gr Empty Re: Ogive : LOS RN 123gr

Message par lu1900 Jeu 22 Juin 2017 - 2:08

Los , impec en 9 et 10 mm ,surtout coté prix
/
Par contre , je coule tjs 9 types de balles , le plomb m'est gratuit , donc tout bénef , sauf le temps , que je compte pas , et les Kw , ça je paye ....
/
J'aurai bien essayé ceci question prix , correct
http://egun.de/market/item.php?id=6488829
lu1900
lu1900
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1987
Age : 66
Localisation : quadrant alpha
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ogive : LOS RN 123gr Empty Re: Ogive : LOS RN 123gr

Message par philippe76 Jeu 22 Juin 2017 - 9:54

je parle a peine le français alors la c'est pas pour moi lol!

philippe76
general
general

Nombre de messages : 2533
Age : 61
Localisation : normandie
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ogive : LOS RN 123gr Empty Re: Ogive : LOS RN 123gr

Message par Seabird44 Jeu 22 Juin 2017 - 18:26

philippe76 a écrit:je parle a peine le français alors la c'est pas pour moi lol!
Mon bon Philippe, Google met gratuitement à ta disposition un traducteur multi langues que tu peux installer sur ton PC ou ton Téléphone.
L'important est de choisir la version qui traduit les pages Web.
2pouces
Seabird44
Seabird44
major-general
major-general

Nombre de messages : 1440
Age : 71
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : C'est enfin terminé !
Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ogive : LOS RN 123gr Empty Re: Ogive : LOS RN 123gr

Message par lu1900 Jeu 22 Juin 2017 - 18:54

philippe76 a écrit:je parle a peine le français alors la c'est pas pour moi lol!
J'avais juste mis pour exemple , je ne sais qui en vends en France , mais le prix semble correct !
lu1900
lu1900
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1987
Age : 66
Localisation : quadrant alpha
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ogive : LOS RN 123gr Empty Re: Ogive : LOS RN 123gr

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum