Distributeur de douilles Dillon 550 fait maison
+6
Seabird44
ericblo
canard
mac_low
steveat484
Piman
10 participants
Page 1 sur 1
Distributeur de douilles Dillon 550 fait maison
Heureux possesseur d'une Dillon 550 je me suis mis dans la tête d'automatiser au maximum mon rechargement.
2 optimisations s'offraient à moi:
- Le distributeur de douilles
- Le distributeur d'ogives
Le distributeur d’ogives parait assez simple à mettre en oeuvre en adaptant le "LEE BULLET FEEDER" sur la dillon (https://www.youtube.com/watch?v=QQ-s361SyiU) à l'aide d'une simple patte en alu.
Autre possibilité le mr.bulletfeeder mais cette solution m'a moins séduite...
Le défi se trouve plutôt sur la réalisation d'un distributeur de douille.
je me suis mis en quête pour trouver la piece support douille de la dillon afin de préserver celle d'origine et pouvoir continuer mes rechargements mensuel et
c'est chez "Armurerie Gilles" que j ai trouvé mon bonheur : http://www.armurerie-gilles.com/@FR-FR/roller-bracket-assembly-pour-rl550-d14280t3_f6476.html
Je me suis aussi acheté le "LEE case feeder" afin de posséder la "navette" et les tubes d'alimentations http://leeprecision.com/pro-case-feeder-large.html
J avais dans l'optique d'adapter cette navette sur ma Dillon
Apres plusieurs heures de travail ( une bonne vingtaine) je suis arrivé a ce résultat:
Je suis assez content du résultat en sachant que je posséde seulement un jeu de limes et une perceuse à colonne 1 er prix!
Alors ce n'est qu'une ébauche avec ces défaults et il me manque la cinematique une partie bien compliqué à réaliser me semble t il.
Je précise que je fais ça entre les travaux de la maison la garde des enfants et le job donc ça n'avance pas très vite :(
2 optimisations s'offraient à moi:
- Le distributeur de douilles
- Le distributeur d'ogives
Le distributeur d’ogives parait assez simple à mettre en oeuvre en adaptant le "LEE BULLET FEEDER" sur la dillon (https://www.youtube.com/watch?v=QQ-s361SyiU) à l'aide d'une simple patte en alu.
Autre possibilité le mr.bulletfeeder mais cette solution m'a moins séduite...
Le défi se trouve plutôt sur la réalisation d'un distributeur de douille.
je me suis mis en quête pour trouver la piece support douille de la dillon afin de préserver celle d'origine et pouvoir continuer mes rechargements mensuel et
c'est chez "Armurerie Gilles" que j ai trouvé mon bonheur : http://www.armurerie-gilles.com/@FR-FR/roller-bracket-assembly-pour-rl550-d14280t3_f6476.html
Je me suis aussi acheté le "LEE case feeder" afin de posséder la "navette" et les tubes d'alimentations http://leeprecision.com/pro-case-feeder-large.html
J avais dans l'optique d'adapter cette navette sur ma Dillon
Apres plusieurs heures de travail ( une bonne vingtaine) je suis arrivé a ce résultat:
Je suis assez content du résultat en sachant que je posséde seulement un jeu de limes et une perceuse à colonne 1 er prix!
Alors ce n'est qu'une ébauche avec ces défaults et il me manque la cinematique une partie bien compliqué à réaliser me semble t il.
Je précise que je fais ça entre les travaux de la maison la garde des enfants et le job donc ça n'avance pas très vite :(
Piman- corporal
Re: Distributeur de douilles Dillon 550 fait maison
Bravo, pour les adaptation
La prochaine fois achète directement une presse Lee ;-)
La prochaine fois achète directement une presse Lee ;-)
mac_low- corporal
au moins , tu peut dire que c'est du "made by me".et tout le mérite te reviens ... chapeau .
canard- hors classe
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
Sinon il y a du matos vraiment pro chez dillon......
cela m'aurait épaté si le design et la réalisation eu été maison mais acheter du matos lee pour l'adapter à du dillon c'est un peu comme s'extasier d'avoir monté des pieces de Renault sur une bmw
cela m'aurait épaté si le design et la réalisation eu été maison mais acheter du matos lee pour l'adapter à du dillon c'est un peu comme s'extasier d'avoir monté des pieces de Renault sur une bmw
ericblo- hors classe
+1 Comment ne pas apprécier ce pragmatisme belge ?ericblo a écrit:Sinon il y a du matos vraiment pro chez dillon......
Il faut quand mème féliciter ce bricoleur attentionné, résister à la garde des enfants est déjà une preuve de zen attitude et en plus il sait se servir de ses mains.
N'ayons pas peur de lui dire BRAVO !
Seabird44- major-general
Emploi : C'est enfin terminé !
philippe76- general
Merci pour vos retours.
Piman- corporal
super boulot...il faut quand même avoir l’idée..et a moindre coups..
kerozen- major-general
Bravo pour ce début...
Si j'ai bien compris pour le moment tu as juste réalisé l'assemblage d'alimentation en douille en adaptant le "PRO CASE FEEDER LARGE" de Lee.
Comment comptes tu faire la cinématique pour que la douille aille se placer dans le "shell holder"
Sinon ta réalisation permet elle le changement de calibre aisément
Encore bravo, je fais suivre tes évolutions sur ta presse...
Si j'ai bien compris pour le moment tu as juste réalisé l'assemblage d'alimentation en douille en adaptant le "PRO CASE FEEDER LARGE" de Lee.
Comment comptes tu faire la cinématique pour que la douille aille se placer dans le "shell holder"
bbbtd- major-general
bbbtd a écrit:Bravo pour ce début...
du "PRO CASE FEEDER LARGE" j'utilise la "navette" : le bloc noir en plastique qui avance la douilles dans le shell holder.
La cinématique va être faite avec avec un ressort a l’arrière de la navette qui pousse celle ci vers le shell holder et une buté a l'avant de cele ci pour limiter la course.
Pour le changement de calibre on change la navette (il faut donc que j’achète la petite navette pour le 9) et on règle la hauteur de la descente de douille.
Le but principal était d'adapté des éléments du commerce facilement sur la presse afin que tout le monde puisse faire la modif chez lui mais je me suis vite rendu compte que ce n 'est pas réalisable... pour l'instant
Il est difficile de se procurer un case feeder pour Dillon 550 en France et son coût est astronomique (enfin je trouve) du coup je voulais rendre la chose plus aisé...
Piman- corporal
Pas mal du tout
xseven- private first class
Ajout du ressort pour pousser la navette.
cela fonctionne bien si j'actionne a la main.
ca progresse lentement vacance oblige
cela fonctionne bien si j'actionne a la main.
ca progresse lentement vacance oblige
Piman- corporal
Pas mal du tous manque plus que les plans
Juste pour éviter que cela ne bouge trop dans le temps je te conseille de monter des écrous frein ( Nylstop )
Juste pour éviter que cela ne bouge trop dans le temps je te conseille de monter des écrous frein ( Nylstop )
Dernière édition par xseven le Ven 28 Juil 2017 - 11:11, édité 1 fois
xseven- private first class
j ai de la loctite
Piman- corporal