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RUGER MARK IV - Rappel pour un problème de sécurité

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Message par fritzele74 Ven 16 Juin 2017 - 20:53

Bonjour,

Possesseur d'un Ruger Mark IV je viens de découvrir par hasard sur le net que RUGER organise un rappel massif général et systématique sur ce modèle pour un problème grave de sécurité.
J'ai l'impression que l'info n'est pas encore parvenue jusqu'en France (inadmissible soit dit en passant)... alors je partage.

https://ruger.com/dataProcess/markIVRecall/

Si vous rencontrez des propriétaires de ce modèle sur vos stands, informez les !

ciao
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Message par Doudou45 Sam 17 Juin 2017 - 6:30

J'ai un copain de stand qui en a un. Surprised
Je transmets demain, merci.

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Message par Yann87 Sam 17 Juin 2017 - 11:46

Je confirme le problème.

Pour ma part, j'ai été contacté par mon armurier pour procéder au rappel et m'indiquer la marche à suivre. Je pense qu'ils doivent tous retourner à Saint-Etienne dans un premier temps.

Sur le site de Ruger, ils disent qu'ils vont donner un chargeur supplémentaire en guise de dédommagement.

Si quelqu'un a d'autres infos, je suis preneur.

Bonne journée.

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Message par electroclem Sam 17 Juin 2017 - 12:43

Le MK4 me tentait bien pour remplacer mon MK3... Je vais attendre un peu alors... Merci de l'info pouce
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Message par fritzele74 Sam 17 Juin 2017 - 20:28

J'ai reçu une lettre avec AR ce jour. Donc Mea Culpa. Rien à reprocher.
Il faut dire qu'avec Internet les infos circulent plus vite que par courrier.

Bon je pense que ça risque de durer quelques semaines ... Crying or Very sad  pleure
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Message par electroclem Dim 18 Juin 2017 - 11:16

Peux tu nous expliquer le probleme qui nécessite le rappel ?
J'ai regardé la vidéo mais je ne suis absolument pas bilingue ... Donc j'ai rien compris !
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Message par Yann87 Dim 18 Juin 2017 - 12:47

D'après ce que j'ai compris, c'est un souci au niveau de la sécurité.

Apparemment, même lorsqu'elle est activée, le coup pourrait partir quand même comme si elle était absente.

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Message par SCOOT Dim 18 Juin 2017 - 14:58

Le soucis est que si la sécurité est mal mise (à mi-chemin) et qu'on actionne la queue de détente, le coup ne part pas. Mais quand on retire ENSUITE la sécurité, le coup part à ce moment-là.
Les armes non concernées sont celles après tel n° de série (lu tout à l'heure, j'ai plus en tête).
Les modifiées auront un S blanc derrière le levier de sécurité.
Les armes fabriquées post-rappel, je ne sais pas si elles auront ou pas le S blanc.
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Message par bragi Dim 18 Juin 2017 - 15:18

ah oui quand même !  What a Face
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Message par fritzele74 Lun 19 Juin 2017 - 12:31

Scoot a parfaitement décrit le problème.

Après ce qui pourrait faire croire à un simple incident de tir, lié en réalité au fait que la sécurité se trouvait entre 2 positions, une action sur le levier de sécurité fait partir le coup comme si on appuyait sur la queue de détente Shocked

RUGER préconise de ne plus utiliser l'arme.
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Message par SCOOT Lun 19 Juin 2017 - 16:59

Pas d'accidents remontés à Ruger pour l'instant. Dans l'attente du correctif, ils demandent de ne plus utiliser l'arme.
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Message par Doudou45 Lun 19 Juin 2017 - 17:38

Pas d'accident, c'est un coup de chance. Parce que, pour que ça remonte au fabricant, il y a du y avoir pas mal d'incidents..

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Message par SCOOT Lun 19 Juin 2017 - 20:33

C'est ce qu'ils affirment en tout cas...
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Message par Sylv@in Jeu 22 Juin 2017 - 12:54

Je viens de recevoir la lettre recommandée pour mon ruger mark 4 Hunter
Je suis donc concerné par le rappel car il a un N° de série commençant par WBR et 401 .......
J'ai un mois pour le ramener à l'armurerie ou je l'ai acheté afin de remettre l'arme en conformité par la société Humbert
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Message par Yann87 Jeu 22 Juin 2017 - 19:51

Ça n'est pas Ruger qui va le remettre en conformité ? C'est bizarre, non ?

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Message par thierrytervi Mer 19 Juil 2017 - 15:35

Bonjour à tous

Ou en êtes vous ?
Pour ma part, il est impossible d'obtenir une réponse avec un délai.
Je trouve scandaleux la manière dont les ets humbert gère le problème.

Au standard il refuse de vous passer un responsable !!!

Il faudrait s'organiser pour les appeler quotidiennement de manière à leur mettre la pression.
Nous ne sommes que des cochons de clients

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Message par Doudou45 Mer 19 Juil 2017 - 16:22

Je pense que c'est comme pour les voitures. Les concessionnaires sont pieds et poings liés.
Le constructeur fait une erreur, le concessionnaire est obligé d'assurer le SAV.
Ca leur fait un boulot pour lequel ils n'ont pas la structure. alors ils en bavent, et sont sous stress.
J'ai eu le problème avec une voiture, comment ils disent? "premium"???? 6000 voitures où il fallait changer une pièce de sécurité. Mon concessionnaire est resté très aimable, mais le dirlo n'y pouvait rien. Dans ces cas-là, on gère en fonction des arrivées.
Deutsche Qvalität.......mais avec des limites.

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Message par thierrytervi Mer 19 Juil 2017 - 16:26

Je parle l'importateur qui a donné des consignes au standard pour que l'on réponde pas à ces cochons de clients de toutes façons ils ont déjà payés n'est ce pas.

Perso je vais demander le remboursement et la reprise de mon arme et contacter ruger usa pour faire savoir la manière dont l'importateur représente la marque en France.

Côte armurier çà se passe raisonnablement bien.

Pour les voitures en cas de rappel on te fournit une voiture de remplacement ou on repare le jour même

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Message par Sylv@in Mer 19 Juil 2017 - 16:30

Il faut prendre son mal en patience Rolling Eyes
L'armurerie dépend de l'importateur Humbert qui lui est dépendant de ruger USA pour l'envoi des kits afin de remettre l'arme en conformité
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Message par thierrytervi Mer 19 Juil 2017 - 16:32

Il est inacceptable de ne pas répondre à un client mécontent.
Lorsque on est importateur on a des obligations.


Et il bon de dire lorsque des gens vivent sur une rente (contrat d'importation) et ne s'acquitte pas de leur obligation

Le dire à ruger usa est le minimum

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Message par Sylv@in Mer 19 Juil 2017 - 16:40

thierrytervi a écrit:Il est inacceptable de ne pas répondre à un client mécontent.
Lorsque on est importateur on a des obligations.


Et il bon de dire lorsque des gens vivent sur une rente (contrat d'importation) et ne s'acquitte pas de leur obligation

Le dire à ruger usa est le minimum

Je peux tout à fait comprendre t'on exaspération je suis dans le même cas que toi
As tu pu tirer avec ton ruger avant de le déposer à l'armurerie ?

Pour ma part j'ai pu tirer 500 coups avant de le déposer et maintenant je tire avec mes 9 para pour m'aider à patienter
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Message par thierrytervi Mer 19 Juil 2017 - 16:44

Deux boîtes de 50

Ils faut agir et çà veut dire mettre la pression sur l'importateur en lui téléphonant au minimum.

Et contacter ruger usa.

J'ai réussi à obtenir le numéro de la ligne directe de la personne qui s'en occupe chez humbert.

Mardi mon armurier les contacts pour la reprise de mon arme, si c'est pas positif je les appel tout les jours

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Message par Doudou45 Mer 19 Juil 2017 - 17:41

thierrytervi a écrit:Je parle l'importateur qui a donné des consignes au standard pour que l'on réponde pas à ces cochons de clients de toutes façons ils ont déjà payés n'est ce pas.

Perso je vais demander le remboursement et la reprise de mon arme et contacter ruger usa pour faire savoir la manière dont l'importateur représente la marque en France.

Côte armurier çà se passe raisonnablement bien.

Pour les voitures en cas de rappel on te fournit une voiture de remplacement ou on repare le jour même

Non non non.
Quand il y a 6000 voitures à réparer réparties sur 100 concessionnaires, on ne répare pas tout en même temps (13 heures d'intervention).
Et dans une ville de 200 000 habitants, il n'y a pas assez de voitures de prêt.
J'ai du leur faire remarquer que jen étais à mon 30ième véhicule acheté chez eux en 40 ans, moto et voitures confondus, pour avoir l'aumône d'un véhicule.
Les importateurs ne sont que des filiales de la maison-mère, et les concessionnaires sont leur otage.

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Message par thierrytervi Mer 19 Juil 2017 - 17:45

Le sujet ce n'est pas l'automobile.

En tout les cas le minimum du minium est de répondre à un client mécontent
Pas d'avoir une attitude du type vous n'avez qu'à attendre

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Message par Doudou45 Mer 19 Juil 2017 - 17:55

non, vous avez raison, mais c'est pareil dans tous les domaines.

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Message par clweb Mer 19 Juil 2017 - 18:08

Bonjour,

J'attends moi aussi le retour de mon MarkIV.
Ce qui est curieux, c'est que Ruger USA dans ses FAQ concernant le rappel ne demande que le renvoi de la partie basse
du pisolet en précisant que la partie canon ne leur est pas utile.
Mon armurier m'a demandé le revoi de l'arme complète (en 2 colis comme il se doit) en précisant que c'est l'importateur qui le demande. En espérant que cela ne cause pas de problèmes.
De même Ruger USA parle d'un délai d'une semaine dans ses FAQ.
Je conçois que c'est Humbert en tant qu'importateur qui réalise les modifications. Ruger USA doit savoir exactement combien d'armes concernées on été vendues à Humbert et a certainement envoyé un nombre de kits appropriés.
Donc ce n'est qu'une question de temps.
Je contacterais mon armurier demain pour voir s'il y a des délais approximatifs connus.
En attendant je tire au 9mm.

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Message par thierrytervi Mer 19 Juil 2017 - 18:10

Je crois surtout que humbert s'en fiche.

C'est qu'il faut appeler je pense
Plus nous serons nombreux à râler à écrire à ruger usa
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Message par alex23 Mer 19 Juil 2017 - 18:22

clweb a écrit:Bonjour,

J'attends moi aussi le retour de mon MarkIV.
Ce qui est curieux, c'est que Ruger USA dans ses FAQ concernant le rappel ne demande que le renvoi de la partie basse
du pisolet en précisant que la partie canon ne leur est pas utile.
Mon armurier m'a demandé le revoi de l'arme complète (en 2 colis comme il se doit) en précisant que c'est l'importateur qui le demande. En espérant que cela ne cause pas de problèmes.
De même Ruger USA parle d'un délai d'une semaine dans ses FAQ.
Je conçois que c'est Humbert en tant qu'importateur qui réalise les modifications. Ruger USA doit savoir exactement combien d'armes concernées on été vendues à Humbert et a certainement envoyé un nombre de kits appropriés.
Donc ce n'est qu'une question de temps.
Je contacterais mon armurier demain pour voir s'il y a des délais approximatifs connus.
En attendant je tire au 9mm.

Je pense surtout que c'est ralentie par les papiers multiples qu'il faut fournir pour importé des pièces d'armes que Humbert attend d'avoir tout les armes pour le faire pour pas ce tape les papier a faire pour chaque arme .
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Message par thierrytervi Mer 19 Juil 2017 - 18:24

Ça n'exclut de répondre aux clients en attente et s'expliquer plutôt que de les mépriser en refusant de fournir la moindre explication

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Message par patnat Mer 19 Juil 2017 - 19:18

il offre un chargeur apparament
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