Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

7/08 subso

5 participants

Aller en bas

7/08 subso  Empty 7/08 subso

Message par harry44 Sam 24 Juin 2017 - 19:25

salut
Je voudrais des retour sur le 7/08 subso, j'ai vu plusieurs sujet a ce propos mais assez ancien, j'aimerais des retour de vos essais , quel poudre avez vous testé ? quel longueurs de canon ? quel poids de balle ? etc .... et surtout , quel problèmes avez vous rencontré . Perso , j'ai de gros écart en hauteur, j'ai fais différent essais a 50m , 20cm d'écart, différente balle , une seule poudre ( A1) , amorce standard et bench , recailbrage partiel et complet , toujours pareil ! mon soucis, j'ai pas de chrono , j'ai testé 0.45 gramme de A1 et 0.50 , mais a mon avis , mes charges sont trop faible, ou alors il faut une bourre , mais il parait que ce n'est pas conseillé , a vos clavier mrgreen

harry44
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 369
Age : 50
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 18/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

7/08 subso  Empty Re: 7/08 subso

Message par toyjanin Sam 24 Juin 2017 - 20:33

salut harry, tes balles arrives droites ou de travers ? si de biais elles manques de vitesse pour ton pas de rayure ,tu peut mettre une bourre il y a aucun probléme . balle plomb ou chemisées? la différence de charge entre les deux est énorme pour le méme poids de balle .et pour la poudre , la A0 remplie mieux la douille .perso je ne fait pas de 7/08 mais du 30/06 et ca tiens une capsule de biére a 40 m , avant d'avoir bue la dite bière mrgreen

toyjanin
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 139
Age : 49
Localisation : LA GAULE DES GAULOIS
Emploi : MENUISIER
Loisirs : la chasse aux groin-groin
Date d'inscription : 28/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

7/08 subso  Empty Re: 7/08 subso

Message par harry44 Sam 24 Juin 2017 - 21:32

les balles arrivent droite , donc je pense qu'elles sont stabilisées , pour les balles , ce sont des sierra match . Pour la différence de poids de poudre , effectivement c'est beaucoup, mais c'est volontaire, je voulais voir si le problème était encore là avec une vitesse bien plus élevé ( comparé a ma charge de 0.45 ) . Je pense que je suis quand même bien en dessous de la charge subso "idéale" pour ma carabine , j'ai lu que certains sont a 0.66 de A1 pour un canon de 66cm , le mien fait 66 aussi , je sais bien que d'une arme a l'autre on ne peut pas faire de comparaison , mais ça donne quand même une idée .

harry44
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 369
Age : 50
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 18/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

7/08 subso  Empty Re: 7/08 subso

Message par Sulfat Sam 24 Juin 2017 - 22:54

Des écarts en hauteur traduisent généralement des irrégularités de combustion, toyjanin a raison, essayes la A0 qui donnera une densité de chargement un peu meilleure. Surtout pas de bourrage avec des boat tail, uniquement des flat base qui ne dépassent pas à l'intérieur de la douille. La Sierra match est "too much" pour ce genre de plaisanterie, vu le prix affraid

Pour info, en 7.62x54R qui a une capacité proche du 308 (et 7-08 qui en découle), il a fallu que je descende à 0.45g d'A0 au cul d'une 160gr plomb pour être subsonique. Avec la A1 plus vive, du 7mm -plus petit- et une chemisée plus dure que le plomb nu, ça devrait aller plus vite. Ou alors on ne parle pas de subso mais de charge réduite.
Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6061
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

7/08 subso  Empty Re: 7/08 subso

Message par harry44 Dim 25 Juin 2017 - 5:09

j'ai testé les sierra pour éliminer un problème du a la qualité de la balle , sinon j' utilise des partisans .

harry44
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 369
Age : 50
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 18/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

7/08 subso  Empty Re: 7/08 subso

Message par toyjanin Dim 25 Juin 2017 - 9:40

comme dit sulfat , pas de BT avec bourrage sinon baguage du canon . les balles coulés quand elles sont bien faites donnes de trés bon résultat en subsonique , de plus c'est pas cher . sur Naturab... on en trouve des très bien faite a bon prix . au fait, sertis fort ta balle pour faire monter la pression dans l'étuis avant le déchaussement de la balle , de plus ca uniformise un peut la tension du collet .

toyjanin
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 139
Age : 49
Localisation : LA GAULE DES GAULOIS
Emploi : MENUISIER
Loisirs : la chasse aux groin-groin
Date d'inscription : 28/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

7/08 subso  Empty Re: 7/08 subso

Message par Pollux Dim 25 Juin 2017 - 10:36

En général la BA10 donne de bons résultats en confection de subsoniques........................

pour comparaison de munitions assez proches :

1. Le 300 savage.

- projectile Speer n° 2053 180 grains sans sertissage.

-Poudre BA 10 à 0,65 grammes.

-amorce CCI 200.

Vitesses comprises entre 283 et 313 m/s pour une énergie cinétique de 575 joules et une quantité de mouvement de 3,66 kilogrammes par m/s.........

2. le 30/30 aussi :

- projectile Hornady n° 3060 170 grains sertissage léger.

- poudre BA 10 à 0,48 grammes.

- amorce Winchester large rifle.

Vitesse comprise entre 314 et 322 m/s pour 581 joules et 3,57 kgs par m/s......
Pollux
Pollux
general
general

Nombre de messages : 2926
Age : 54
Localisation : En incursion !
Emploi : Moine-soldat. La guerre doit demeurer chaste !
Loisirs : Tir au cailloux sur les tronches....
Date d'inscription : 07/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

7/08 subso  Empty 7,08 mn subsonique

Message par scorpion Jeu 29 Juin 2017 - 16:33

harry44 a écrit:salut
Je voudrais des retour sur le 7/08 subso, j'ai vu plusieurs sujet a ce propos mais assez ancien, j'aimerais des retour de vos essais , quel poudre avez vous testé ? quel longueurs de canon ? quel poids de balle ? etc .... et surtout , quel problèmes avez vous rencontré . Perso , j'ai de gros écart en hauteur, j'ai fais différent essais a 50m , 20cm d'écart, différente balle , une seule poudre ( A1) , amorce standard et bench , recailbrage partiel et complet , toujours pareil ! mon soucis, j'ai pas de chrono , j'ai testé 0.45 gramme de A1 et 0.50 , mais a mon avis , mes charges sont trop faible, ou alors il faut une bourre , mais il parait que ce n'est pas conseillé , a vos clavier mrgreen
j'ai souvent utilisé la 7,08 mn en bench-rest hunter une dicipline qui ce pratique a 100,200,300, m pour ma part en subsonique la charge 0,59 de ba09 ,ogive sierra hpbt no 1915 , amorce rws no 5341 , longueur 71,5 ,pas de sertisage ,moi j'utilisé de la norma 270 que je rabaissé l'epaulement avec un jeux outils ,un trimm die pour coupé le surplus je tourné le collet a la dimension de la chambre ensuite j'avait plus bessoin de sertir . scorpion
scorpion
scorpion
private first class
private first class

Nombre de messages : 39
Age : 65
Localisation : breuillet
Emploi : retraité
Loisirs : ancien tireur de bench-rest hunter
Date d'inscription : 23/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

7/08 subso  Empty 7,08 mn subsonique

Message par scorpion Jeu 29 Juin 2017 - 16:38

scorpion a écrit:
harry44 a écrit:salut
Je voudrais des retour sur le 7/08 subso, j'ai vu plusieurs sujet a ce propos mais assez ancien, j'aimerais des retour de vos essais , quel poudre avez vous testé ? quel longueurs de canon ? quel poids de balle ? etc .... et surtout , quel problèmes avez vous rencontré . Perso , j'ai de gros écart en hauteur, j'ai fais différent essais a 50m , 20cm d'écart, différente balle , une seule poudre ( A1) , amorce standard et bench , recailbrage partiel et complet , toujours pareil ! mon soucis, j'ai pas de chrono , j'ai testé 0.45 gramme de A1 et 0.50 , mais a mon avis , mes charges sont trop faible, ou alors il faut une bourre , mais il parait que ce n'est pas conseillé , a vos clavier mrgreen
                j'ai souvent utilisé la 7,08 mn en bench-rest hunter une dicipline qui ce pratique a 100,200,300, m pour ma part en subsonique la charge 0,59 de ba09 ,ogive sierra hpbt no 1915 , amorce rws no 5341 , longueur 71,5 ,pas de sertisage ,moi j'utilisé de la norma 270 que je rabaissé l'epaulement avec un jeux outils ,un trimm die pour coupé le surplus je tourné le collet a la dimension de la chambre ensuite j'avait plus bessoin de sertir .  scorpion
mais faire attention car une cartouche sous chargé ses tres dangeureux !
scorpion
scorpion
private first class
private first class

Nombre de messages : 39
Age : 65
Localisation : breuillet
Emploi : retraité
Loisirs : ancien tireur de bench-rest hunter
Date d'inscription : 23/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

7/08 subso  Empty Re: 7/08 subso

Message par harry44 Jeu 29 Juin 2017 - 17:55

oui , c'est pour ça que j'utilise une poudre vive , je ne diminue pas les charges avec le poudres lente .

harry44
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 369
Age : 50
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 18/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

7/08 subso  Empty Re: 7/08 subso

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum