Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Achats hors Union Européenne de matériel de rechargement

+2
thierrytervi
10+1
6 participants

Aller en bas

Achats hors Union Européenne de matériel de rechargement Empty Achats hors Union Européenne de matériel de rechargement

Message par 10+1 Mar 11 Juil 2017 - 16:00

Bonjour à tous,

Je souhaite commander une presse et tout le nécessaire, pour recharger dans un premier temps du 9mm et ensuite du 308.
Les prix aux USA sont très bas comparativement à ceux pratiqués chez nous.
Mais des frais s'ajoutent:
- le port évidemment,
- la TVA et frais de douane, pas forcément...

Il semblerait que sous les 150€ on ne paie pas les frais de douane. 150 € hors frais de port ?

Qu'en est-il de la TVA ? S'applique-t'elle dès le 1er euro ? Cela ferait beaucoup de paperasse pour pas grand chose.

Si je commande une Lee Load Master à 144€ nue + 66€ de port chez Titanreloading, j'aurai droit au frais de douane et TVA ?
10+1
10+1
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 345
Age : 51
Localisation :
Date d'inscription : 01/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Achats hors Union Européenne de matériel de rechargement Empty Re: Achats hors Union Européenne de matériel de rechargement

Message par thierrytervi Mar 11 Juil 2017 - 16:44

La réponse est oui à ta question concernant l'achat de la load Master
Mais comme comme ça vaut 450/500 euros en France (un peu moins de 400 en Italie) avec les frais de port.

Les frais de douane, taxes etc... devrait être inférieur à 75 euros
Ça te fait un sacré delta

thierrytervi
major
major

Nombre de messages : 648
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Achats hors Union Européenne de matériel de rechargement Empty Re: Achats hors Union Européenne de matériel de rechargement

Message par Chbill Mar 11 Juil 2017 - 17:57

Si tu veux moins de doutes, prend là:
Loadmaster Artax
Nue, 285 € frais de port inclus. Deutsche kalität  Very Happy
Pas de surprise, TVA incluse, UE donc pas de frais de douane, pas de frais de devise, livraison en 7 jours pour moi.  Very Happy
Avec le traducteur automatique c'est simple Very Happy
L'écart avec les USA est faible.
De toute façon il te faut les outils et divers accessoires. Si tu veux acheter les outils séparément, ce n'est pas valable à mon avis. Prend une presse toute équipée chez Artax. S'il te faut quelques accessoires à moins de 150 €, les USA peuvent être valables (pour un deuxième kit d'outils par exemple). Ce n'est que mon avis, mais je me suis équipé il y a moins de 6 mois d'une Load Master et j'ai beaucoup calculé.
J'ai quelques liens de vidéos de montage et préparation de la Load Master en anglais (mais c'est un allemand qui parle, donc lentement), si tue es intéressé Wink
Chbill
Chbill
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 405
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Achats hors Union Européenne de matériel de rechargement Empty Re: Achats hors Union Européenne de matériel de rechargement

Message par skiz47 Mer 12 Juil 2017 - 10:38

La taxe douanière (tva incluse) s'applique sur chaque euro dépensé pour l'achat et les frais de port. En gros tu devrais avoir 40 à 44€ de frais de douanes si ton colis est attrapé. C'est chiant mais t'en toujours gagnant dans l'histoire !

Et au pire tu demande au vendeur de minimiser le prix sur sa déclaration... redevil
skiz47
skiz47
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 132
Age : 37
Localisation : Caracas
Date d'inscription : 28/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Achats hors Union Européenne de matériel de rechargement Empty Re: Achats hors Union Européenne de matériel de rechargement

Message par Doudou45 Mer 12 Juil 2017 - 13:44

Si tu demandes que ça passe en pièces détachées, tu vas faire des économies  redevil
Depuis que chez nous les contraintes et les taxes plombent les prix, même moi j'ai commencé à commander à l'étranger, hélas (Titan, pas de fais d'import en dessous de 150€). 
Ca m'ennuie, mais 35 à 55% de différence en incluant le port, on peut se l'offrir au nom du chauvinisme, ou pas. Embarassed.
Mourir pour des idées, d'accord, mais de mort lente" (G  Brassens).

Doudou45
general
general

Nombre de messages : 2502
Age : 66
Localisation : Loiret
Loisirs : Tir, musique, lecture, retraite
Date d'inscription : 18/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Achats hors Union Européenne de matériel de rechargement Empty Re: Achats hors Union Européenne de matériel de rechargement

Message par 10+1 Mer 12 Juil 2017 - 14:00

Ca me désole de ne pas faire travailler les commerçants ou boites du pays ! Evil or Very Mad
C'est de la TVA qui ne rentre pas, des emplois qui meurent. Pb de SAV en cas de pépin.

Mais quand même, de tels écarts ! affraid
247$ -> 449 € la Lee Load master 9mm Shocked

10+1
10+1
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 345
Age : 51
Localisation :
Date d'inscription : 01/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Achats hors Union Européenne de matériel de rechargement Empty Re: Achats hors Union Européenne de matériel de rechargement

Message par Doudou45 Mer 12 Juil 2017 - 16:59

@10+1 :  plusun .

ça fait q:kjgmbllll !
J'ai acheté mon matériel de base en France pour toutes les raisons que tu évoques.
Mais pour mon deuxième calibre, 1 plateau + 4 outils + doseuse + riser..... Titan.
Sans compter qu'ils ont des articles introuvables en France, comme une "clé à main" pour serrer les outils Lee, à 3$ environ.
Une aiguille à désamorcer, 7€ ici contre 3$.
Ça, ce n'est pas QUE les taxes.
C'est les intermédiaires qui se gavent.

Doudou45
general
general

Nombre de messages : 2502
Age : 66
Localisation : Loiret
Loisirs : Tir, musique, lecture, retraite
Date d'inscription : 18/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Achats hors Union Européenne de matériel de rechargement Empty Re: Achats hors Union Européenne de matériel de rechargement

Message par 10+1 Mer 12 Juil 2017 - 17:19

Il me semble que les States sont hyper intéressants pour les outillages, petits équipements.
Par contre une presse correcte, avec la ponction à l'import, c'est moins bien.
10+1
10+1
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 345
Age : 51
Localisation :
Date d'inscription : 01/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Achats hors Union Européenne de matériel de rechargement Empty Re: Achats hors Union Européenne de matériel de rechargement

Message par Doudou45 Mer 12 Juil 2017 - 17:26

Oui, la faute aux taxes d'import.
Un armurier me disait qu'il se fournissait chez TMX....qui n'est autre que la version "pour les pros" de Tecmagex...
ça explique un peu les tarifs. redevil

Doudou45
general
general

Nombre de messages : 2502
Age : 66
Localisation : Loiret
Loisirs : Tir, musique, lecture, retraite
Date d'inscription : 18/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Achats hors Union Européenne de matériel de rechargement Empty achat hors Europe

Message par Jojo58 Mer 12 Juil 2017 - 18:17

Salut, j'ai commander sur titan pratiquement tout mon matériel de rechargement, question prix et délais d'envoi je peux te dire qu'il n'y a pas photo comparé à certaines pièces que j'ai commander chez nous.
Il y a poste sur Titan, tu devrais y jeter un œil Very Happy

Jojo58
private first class
private first class

Nombre de messages : 44
Age : 66
Localisation : corse
Date d'inscription : 05/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Achats hors Union Européenne de matériel de rechargement Empty Re: Achats hors Union Européenne de matériel de rechargement

Message par 10+1 Mer 12 Juil 2017 - 18:27

J'ai le post sur Titan, mais comme je ne voulais pas le polluer, j'ai lancé celui là, plus général sur l'importation.
10+1
10+1
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 345
Age : 51
Localisation :
Date d'inscription : 01/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Achats hors Union Européenne de matériel de rechargement Empty Re: Achats hors Union Européenne de matériel de rechargement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum