Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[TUTO] Suppression sécurité auto Baïkal IJ27

5 participants

Aller en bas

[TUTO] Suppression sécurité auto Baïkal IJ27 Empty [TUTO] Suppression sécurité auto Baïkal IJ27

Message par Montjoie Lun 17 Juil 2017 - 15:23

Salut à tous,

je vous propose un petit tuto pour supprimer proprement la sécurité automatique sur le Baïkal IJ27. Ceux qui en ont un verront de quoi je parle, pour les autres lorsqu'on charge le fusil et qu'on referme la sécurité s'enclenche obligatoirement obligeant alors à baisser le bouton de sécurité ... ce que forcément on oublie assez souvent au passage d'un gibier (voire même au départ d'un pigeon d'argile au ball-trap) et qui dans tous les cas est bien chiant.

Pour les pressés y a la solution sale mais rapide: démontage de la crosse et on coupe la tige à la Dremel. L'inconvénient c'est que la tige c'est du costaud et qu'il peut arriver de glisser puis bon faut reconnaitre que c'est pas super accessible.

Pour les pas pressés (compter 1/4h) et les amoureux du travail bien fait:

Matériel:

  • 1 tournevis cruciforme
  • 1 tournevis plat assez large à manche long
  • 1 petit marteau
  • 1 chasse-goupille de très petite taille ou idéalement une aiguille à coudre assez épaisse pour ne pas plier/casser et servir de chasse-goupille


Opérations:

  1. A l'aide du tournevis cruciforme démonter la plaque de couche, puis avec le tournevis plat à long manche démonter la crosse
  2. Compresser le ressort à l'aide de la coupelle en (1) et éjecter la goupille qui retient la coupelle puis laisser sortir, en les retenant, la coupelle et le ressort
  3. Repousser jusqu'à mi-parcours la goupille en (2), cela va libérer la 1ère languette. Attention: cette languette est "repoussée" par un petit ressort qu'il ne faut pas perdre. Continuer à repousser la goupille pour la 2ème languette
  4. Sortir la goupille en (3), il est à présent possible de sortir complètement le bouton de sécurité, ce qu'il faut faire
  5. La tige pouvant coulisser librement il suffit de la faire glisser pour la retirer
  6. Remonter à l'inverse des opération de démontage: on remet le bouton de sécurité, on remet les petits ressorts + languettes, on remet en place ressort + coupelle qu'on verrouille grâce à la goupille puis on remet la crosse et la plaque de couche


Vue avec les pièces numérotées:
[TUTO] Suppression sécurité auto Baïkal IJ27 254edf10

Vue de la tige actionnant la sécurité automatiquement:
[TUTO] Suppression sécurité auto Baïkal IJ27 Img_5810

Comme vous pouvez le voir la tige est fourchue il faut donc un peu la bouger pour la sortir.

Comme d'hab je préfère vous prévenir que ce tuto est donné pour une raison de partage des connaissances ni le forum ni moi-même ne saurions être tenu pour responsables des blessures, dégâts ou dommages que vous pourriez subir ou faire subir aux autres suite à la réalisation des modifications données dans ce tutoriel. Il en va de même au cas où vous ne mangeriez pas vos 5 fruits et légumes par jours ontrinque

Sinon il reste l'option n°3: aller voir votre armurier préféré (il vous demandera peut-être un petit billet ou le fera peut-être gracieusement, c'est selon); pour ma part mieux vaut apprendre à travailler sur son arme d'autant que c'est vraiment facile à faire, même avec un bras dans le plâtre (j'exagère à peine).

Montjoie
captain
captain

Nombre de messages : 594
Age : 54
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 01/05/2016

jeff33290 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Suppression sécurité auto Baïkal IJ27 Empty Re: [TUTO] Suppression sécurité auto Baïkal IJ27

Message par grugeur Lun 17 Juil 2017 - 16:38

Merci , mais dis donc !
la rouille est d' origine ?
Very Happy
grugeur
grugeur
corporal
corporal

Nombre de messages : 99
Age : 62
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 16/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Suppression sécurité auto Baïkal IJ27 Empty Re: [TUTO] Suppression sécurité auto Baïkal IJ27

Message par Montjoie Lun 17 Juil 2017 - 20:49

Oui la rouille est d'origine, c'est de la rouille Russe Monsieur ! mrgreen

Sur la photo ça fait vraiment rouille mais en vrai ça fait plus mélange entre un truc industriel et la poussière du bois ... mais c'est bizarre j'avoue à chaque fois que je vois ça je me dis "merde de la rouille", puis "ah non c'en est pas" pour finir sur du "en fait je sais pas trop" ce qui est bizarre c'est que c'est le seul endroit où il y a ça

Montjoie
captain
captain

Nombre de messages : 594
Age : 54
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 01/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Suppression sécurité auto Baïkal IJ27 Empty Re: [TUTO] Suppression sécurité auto Baïkal IJ27

Message par grugeur Lun 17 Juil 2017 - 21:00

et pas penser à l'enlever ? pour voir ce qu'il y a en dessous ?
Môssieur mrgreen
grugeur
grugeur
corporal
corporal

Nombre de messages : 99
Age : 62
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 16/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Suppression sécurité auto Baïkal IJ27 Empty Re: [TUTO] Suppression sécurité auto Baïkal IJ27

Message par Iron_Max Lun 17 Juil 2017 - 22:19

J'ai la même chose sur mes deux baikals, c'est de la "sciure" de bois mélangée à de l'huile, ça revient même après nettoyage, mais bon c'est pas gênant.
Iron_Max
Iron_Max
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 119
Age : 38
Localisation : 72
Date d'inscription : 07/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Suppression sécurité auto Baïkal IJ27 Empty Re: [TUTO] Suppression sécurité auto Baïkal IJ27

Message par navarre74 Dim 20 Aoû 2017 - 18:23

Merci pour ce partage.
Et j'ai bien aimé le ton de l'avertissement sur la responsabilité limitée, et la gestion de l'observation sur la " rouille " russe. Lol
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4194
Age : 50
Localisation : Pays qui a vendu Jeanne aux rosbifs
Emploi : Je ne sais rien faire, alors je l'enseigne. Et ça marche ? tu as vu le nombre de chômeur ? Beau succès. Merci !
Loisirs : La France ! Les armes ! L'électricité !
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Suppression sécurité auto Baïkal IJ27 Empty Re: [TUTO] Suppression sécurité auto Baïkal IJ27

Message par jeff33290 Lun 15 Mai 2023 - 17:58

Bonjour et merci pour la technique,
je suis arrivé à sortir cette tige biscornue qui actionne la sécurité grace à votre message.
pour moi il n'a pas été nécessaire de sortir la goupille 2;
tout le reste est parfait et merci encore.

jeff33290
private
private

Nombre de messages : 2
Age : 66
Localisation : Ludon Médoc
Date d'inscription : 15/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Suppression sécurité auto Baïkal IJ27 Empty Re: [TUTO] Suppression sécurité auto Baïkal IJ27

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum