Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[Home Defense] Catégorie C Baikal semi auto ou pompe rayé

+27
xin59
Maniac74
MAX83
spigaou13
bill974
Fred..........
Godefroy
Fairlight
malinois
PBILL
Louky
parabellum57
Tulugaq
korrigan73
Rob1
nico du 42
christman
Raisehell
Marianne
henry27
Ire Azure
Roolio64
Eoran
KOLEKTOR
oldshot
ManOwaR
Corta
31 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[Home Defense] Catégorie C Baikal semi auto ou pompe rayé Empty [Home Defense] Catégorie C Baikal semi auto ou pompe rayé

Message par Corta Jeu 12 Mar 2015 - 13:10

Voilà,

Je me pose de plus en plus la question sur l'utilité d'un pompe à canon rayé, je n'ai pas franchi l'achat, car je ne veux pas le regretter.
Je pose le problème, j'ai l'envie d'acheter un fusil à pompe, pour les raisons suivantes :
tir en stand
home defense
et aussi le fait d'avoir un rem 870 Twisted Evil

Mais au vu des commentaires sur les pompes à canons rayés, je me demande s'il n'est pas préférable de partir sur un fusil du style baikal 155/153, plutôt que sur un rem 870.
D’où la création de ce topic, pour avoir les avis aguerris des personnes ayant l'expérience, et le recul pour m'aider dans cette décision.

Outre le prix, 400euros le baikal, et 700euros pour le rem 870, ce n'est pas encore ça le plus dérangeant, mais plutôt l'arme qui sera la plus utile dans mon cas.

Merci d'avance pour vos avis Very Happy
Corta
Corta
captain
captain

Nombre de messages : 579
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 09/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Home Defense] Catégorie C Baikal semi auto ou pompe rayé Empty Re: [Home Defense] Catégorie C Baikal semi auto ou pompe rayé

Message par ManOwaR Jeu 12 Mar 2015 - 13:28

Corta a écrit:
tir en stand
home defense
et aussi le fait d'avoir un rem 870 Twisted Evil

Tir en stand: Déjà faut trouver un club qui autorise le 12. C'est marrant les premiers mois mais risque de devenir lassant à la longue.

Home défense: Statistiquement, c'est une arme qui va dormir dans le coffre toute sa vie.

Soit tu te bloques 400 ou 700 euro, au choix. Le rem de fait envie, alors fonce.
ManOwaR
ManOwaR
colonel
colonel

Nombre de messages : 821
Age : 45
Localisation : Agen
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Home Defense] Catégorie C Baikal semi auto ou pompe rayé Empty Re: [Home Defense] Catégorie C Baikal semi auto ou pompe rayé

Message par oldshot Jeu 12 Mar 2015 - 13:33

Le fusil Baïkal MP-153 est un semi-auto rustique et solide parfaitement adapté à la chasse aux oiseaux migrateurs.

Il nécessite un centaine de cartouches de rodage.

La majorité des stand affiliés FFTir ne veulent pas voir de fusils à canons lisses sur leurs terrains, sauf peut-être pour des essais occasionnels de tir à la balle franche. Le tir à l'arme lisse est la vocation des stands de tir FFBT, mais les armes utilisées sont principalement typées tir au pigeon d'argile/ parcours de chasse.

En matière de "home defense", à moins d'être agressé par une meute de malfrats, la voix assourdissante du vieux juxtaposé de grand-papa montrera ta détermination et fera fuir à toutes jambes les malfrats importuns.

baguette

oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Home Defense] Catégorie C Baikal semi auto ou pompe rayé Empty Re: [Home Defense] Catégorie C Baikal semi auto ou pompe rayé

Message par KOLEKTOR Jeu 12 Mar 2015 - 14:04

si c'est du home défense, le problème du semi auto est qu'il implique d'être stocké avec une cartouche chambrée et culasse fermée pour être opérationnel en quelques secondes, avec ses 2 cartouches supplémentaires qui ne peuvent pas être du tout venant, le réarmement auto impliquant une puissance minimale.
un pompe ou un juxta ou un super, peuvent être stockés chambrés et magasin chargés, culasse ouverte, ce qui est mieux en terme de manipulation sécurisée.

et si on respecte la législation, une arme ne devant pas être stockée chambrée ou alimentée, ce sont les un coup par canon qui sont opérationnels le plus vite, avec le pompe pas loin derrière.

pour ce qui est du prix, si on a pas les moyens d'immobiliser une grosse somme dans un objet d'une utilité hypothétique, ce sont les un coup par canon qui s'en sortent le mieux.

pour finir, une fois fait le tour des paramètres à prendre en compte, il n'est pas interdit de se faire plaisir, avec ce que l'on préfère posséder, en connaissance de cause...
KOLEKTOR
KOLEKTOR
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5294
Age : 108
Localisation : parti
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Home Defense] Catégorie C Baikal semi auto ou pompe rayé Empty Re: [Home Defense] Catégorie C Baikal semi auto ou pompe rayé

Message par Eoran Jeu 12 Mar 2015 - 14:19

Dans une optique Home défense les 2 feront le travail de dissuasion ! pointer un canon de calibre 12 peu importe le modèle et l'âge fera fuir quasi tout les individus comme le dit @oldshot. Dans les esprit : fusil = calibre 12 = puissance d'arrêt,
Je dirais que le fusil à pompe, à son avantage, dispose d'une autre dissuasion qui est le bruit d'action de la pompe les plus téméraire partirons au cumul des deux.
Et pour le reliquat parasitaires peu importe avec lequel tu va tirer le résultat sera le même : çà sera un engagement à très courte distance en extrême recours donc peu importe que tu tire de la chevrotine avec le canon lisse ou rayé çà fera le travail et les dégâts escompté... pale
Avoir un nombre de tirs disponible plus important est pas inintéressant, la aussi avantage au fusil à pompe.

Pour le stand, effectivement il te faudra déjà en trouver un qui accepte les gros calibres et même quand c'est le cas si je prend exemple du mien, les canons lisse et fusil de chasse classiques y sont interdits. Essaye de te renseigner d'avance çà pourrais être décisif pour ton choix.

Si tu as envie d'un 870! çà sera sans regret !  Wink

Eoran
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 160
Age : 40
Localisation : -
Date d'inscription : 22/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Home Defense] Catégorie C Baikal semi auto ou pompe rayé Empty Re: [Home Defense] Catégorie C Baikal semi auto ou pompe rayé

Message par Roolio64 Jeu 12 Mar 2015 - 14:35

Pour le 870, le tir du plomb c'est 4 à 5 m maxi et éviter la chevrotine car c'est ce qui disperse le plus, au point visé il n'y aura rien Wink

Le 153 dans la maison, faut pas des petites pièces Very Happy
Roolio64
Roolio64
general
general

Nombre de messages : 2384
Age : 40
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 24/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Home Defense] Catégorie C Baikal semi auto ou pompe rayé Empty Re: [Home Defense] Catégorie C Baikal semi auto ou pompe rayé

Message par Invité Jeu 12 Mar 2015 - 16:38

pour le home défense, un vieux juxtaposé transformé en coach gun, simple et surtout maniable
mon 870 rayé c'est pour le tir des slugs en stand... pour la grenaille c'est pas suffisamment efficace
un semi auto... pas fiable à 100% et canon trop long

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Home Defense] Catégorie C Baikal semi auto ou pompe rayé Empty Re: [Home Defense] Catégorie C Baikal semi auto ou pompe rayé

Message par Ire Azure Jeu 12 Mar 2015 - 17:00

Sans hésitation : coach-gun à chiens externes fonctionnels. L'avantage est de ne pas avoir le mécanisme bandé en permanence OU le fusil forcément déchargé.
Pour un fusil qui a très peu de chances de servir réellement, pas la peine de se ruiner.

-Maniable
-Rapide et simple à mettre en oeuvre
-Peut être stocké chargé (...)
-Canons lisse = chevrotine = plus de probabilité d'atteinte ( enfin, à 5mètres...)  et surtout moins de sur-pénétration qu'un slug


Un modèle à levier de sous-garde pourrait peut être se révéler intéressant aussi, surtout avec des Solognac transformées en 9 grains  ( plus courtes ); mais les experts se prononceront sur le sujet...
Ire Azure
Ire Azure
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 488
Age : 39
Localisation : France
Emploi : Changeant
Loisirs : Airsoft/Tir/Barbecue-Bière/♰Belles lames♰/Marine ancienne à voile
Date d'inscription : 13/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Home Defense] Catégorie C Baikal semi auto ou pompe rayé Empty Re: [Home Defense] Catégorie C Baikal semi auto ou pompe rayé

Message par henry27 Jeu 12 Mar 2015 - 17:27

un bon vieux justa
cal 12 /70, a canon court , pour la défence de la maison il ni a rien de mieux
prix, entre 200/250 euro maxi.

henry27
general
general

Nombre de messages : 2603
Age : 65
Localisation : ouest
Emploi : cultivateur
Loisirs : tir, et collection
Date d'inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Home Defense] Catégorie C Baikal semi auto ou pompe rayé Empty Re: [Home Defense] Catégorie C Baikal semi auto ou pompe rayé

Message par Marianne Jeu 12 Mar 2015 - 18:22

Sans hésiter, FAP plutôt que semi-auto, puisque s'il te prenait l'envie, pour faire fuir des intrus, d'utiliser de la gom-cognn, ça ne cyclerait pas dans un semi-auto en raison de la faible puissance de la munition.
Marianne
Marianne
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3323
Age : 107
Localisation : Taïwan
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Home Defense] Catégorie C Baikal semi auto ou pompe rayé Empty Re: [Home Defense] Catégorie C Baikal semi auto ou pompe rayé

Message par Raisehell Jeu 12 Mar 2015 - 18:32

La CAP se destine par essence au home défense. Canon court, bonne capacité d'emport, rayures du canon dispersant les plombs...

Le semi-auto en France n'est pas le plus adapté car la législation impose une longueur de canon d'au moins 61cm, et une limitation du magasin à 2 coups. ça mis à part, même si peu pratiques les 61cm de canon se manipulent sans trop de mal. Et la capacité de 3 cartouches est suffisante dans l'absolu. L'avantage du MP153 , c'est qu'on trouve une version 61cm avec visée truglo d'origine pré-montée pour à peu près 450€. Fiabilité à toute épreuve.

Sinon l'éternel SXP Defender qui se trouve en canon court avec une capacité de 4+1, pour environ 450-500€. Donc une préférence pour la CAP si tu la destines exclusivement à ça, sans pour autant que le semi-auto soit un mauvais choix.
Raisehell
Raisehell
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5055
Age : 33
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Home Defense] Catégorie C Baikal semi auto ou pompe rayé Empty Re: [Home Defense] Catégorie C Baikal semi auto ou pompe rayé

Message par Invité Jeu 12 Mar 2015 - 18:41

Salut ! Comme j' ai les trois ( semi-auto Pietta, FAP Verney-carron, Coach-gun Baïkal à chiens ) si c' est pour du HD le Coach sans hésitation ! court ! Maniable ! Simple d' utilisation ! Canons lisses pour de la chevrottine 9 grains ou OO ! Utilisable aussi avec de la Slug à courte distance pour la chasse en sous-bois.......deuxième coup dispo sans temps mort ! On peut même charger deux types de cartouches et faire son choix au dernier instant !!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Home Defense] Catégorie C Baikal semi auto ou pompe rayé Empty Re: [Home Defense] Catégorie C Baikal semi auto ou pompe rayé

Message par Invité Jeu 12 Mar 2015 - 18:46

Si je ne pouvais en garder qu' un ! Ce serait le coach gun.........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Home Defense] Catégorie C Baikal semi auto ou pompe rayé Empty Re: [Home Defense] Catégorie C Baikal semi auto ou pompe rayé

Message par christman Jeu 12 Mar 2015 - 19:28

Philippe a écrit:............ si c' est pour du HD le Coach sans hésitation ! court ! Maniable ! Simple d' utilisation ! ...........
Je suis du même avis.

christ.
christman
christman
modo

Nombre de messages : 18113
Age : 58
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Home Defense] Catégorie C Baikal semi auto ou pompe rayé Empty Re: [Home Defense] Catégorie C Baikal semi auto ou pompe rayé

Message par nico du 42 Jeu 12 Mar 2015 - 19:30

Roolio64 a écrit:Pour le 870, le tir du plomb c'est 4 à 5 m maxi et éviter la chevrotine car c'est ce qui disperse le plus, au point visé il n'y aura rien Wink

Le 153 dans la maison, faut pas des petites pièces Very Happy

salut je modere un peu tes propos, avec des cartouches "modifiées"( bourre grasse ou bourre a jupe non predecoupée, ce que je preconise) , le tir a grenaille est tres efficace jusqu'a au moins 25 m, chevro pareil, essai realisé par plusieurs personnes sur ce site.....
nico du 42
nico du 42
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 491
Age : 44
Localisation : loire
Emploi : pompier pro,
Date d'inscription : 16/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Home Defense] Catégorie C Baikal semi auto ou pompe rayé Empty Re: [Home Defense] Catégorie C Baikal semi auto ou pompe rayé

Message par Rob1 Jeu 12 Mar 2015 - 19:35

Mais te prends pas la tête achète celui qui te plait et qui te servira le plus au stand.
Quoi que tu choisisses il fera fuir le premier "home-jackeur" qui se retrouvera avec un canon pointé sur lui.

Un mono-coup raccourci à 45cm et roule ma poule...
Rob1
Rob1
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5560
Age : 34
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Home Defense] Catégorie C Baikal semi auto ou pompe rayé Empty Re: [Home Defense] Catégorie C Baikal semi auto ou pompe rayé

Message par korrigan73 Jeu 12 Mar 2015 - 19:35

l'ideal etant le CAP a canon BOYAUDé.
ca disperse a peine plus que le canon lisse. tout en etant ok pour la categorie C comme le CAP canon rayé.

c'est un peu plus compliqué a trouver, mais largement faisable.
c'est un petit peu plus cher qu'un CAP classique.

apres, faut savoir que le tir au calibre 12 revient vite cher si on ne coule pas soi meme ses slugs...
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

[Home Defense] Catégorie C Baikal semi auto ou pompe rayé Empty Re: [Home Defense] Catégorie C Baikal semi auto ou pompe rayé

Message par Tulugaq Jeu 12 Mar 2015 - 19:37

christman a écrit:
Philippe a écrit:............ si c' est pour du HD le Coach sans hésitation ! court ! Maniable ! Simple d' utilisation ! ...........
Je suis du même avis.

christ.

Je ne peux pas dire mieux... a moins d'avoir les moyens d'avoir un pompe à canon lisse  (qui reste surement le choix le plus pertinent entre beaucoups...).
Le pompe rayé c'est une arme abâtardie... Tu veux une arme à canon rayé tu prends une grosse marlin en 45-70 ou 444...
L'intéret du 12 c'est la polyvalence des munitions, si tu prends un 12 qui n'est plus capable de tenir cette polyvalence bah...
Un bon gros 12, double canon lisse et zou.
Tulugaq
Tulugaq
major
major

Nombre de messages : 628
Age : 36
Localisation : 77
Date d'inscription : 10/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Home Defense] Catégorie C Baikal semi auto ou pompe rayé Empty Re: [Home Defense] Catégorie C Baikal semi auto ou pompe rayé

Message par Roolio64 Jeu 12 Mar 2015 - 19:40

J'avais testé à 3 mètres avec le mien Nico du 42, voici le lien ou j'en avais parlé :
https://corsicarms.1fr1.net/t14018p15-banc-test-calibre-12cartouches-slugs-et-grenaille

Plus de chances de détruire la maison que de neutraliser un cafard malheureusement Wink
Roolio64
Roolio64
general
general

Nombre de messages : 2384
Age : 40
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 24/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Home Defense] Catégorie C Baikal semi auto ou pompe rayé Empty Re: [Home Defense] Catégorie C Baikal semi auto ou pompe rayé

Message par nico du 42 Jeu 12 Mar 2015 - 19:44

Roolio64 a écrit:J'avais testé à 3 mètres avec le mien Nico du 42, voici le lien ou j'en avais parlé :
https://corsicarms.1fr1.net/t14018p15-banc-test-calibre-12cartouches-slugs-et-grenaille

Plus de chances de détruire la maison que de neutraliser un cafard malheureusement Wink

je comprends, mon SXP disperse deja beaucoup moins d'origine ! apres je te conseille d'essayer les bourres a jupes non predecoupées.
il faut ouvrir et modifier des cartouches maunf, ou acheter des tubes vides et charger completement, cela ameliore grandement les groupement! je n'ais pas sous la main le topic qui en parle, mais si tu tappes ; bourre a jupe non predecoupée Siarm , dans le moteur de recherche du forum tu trouveras aussi les tests que l'on a fait a plusieurs. ceci est enrichissant !
nico du 42
nico du 42
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 491
Age : 44
Localisation : loire
Emploi : pompier pro,
Date d'inscription : 16/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Home Defense] Catégorie C Baikal semi auto ou pompe rayé Empty Re: [Home Defense] Catégorie C Baikal semi auto ou pompe rayé

Message par parabellum57 Jeu 12 Mar 2015 - 20:37

fait toi plaisir, tu l'emmèneras au stand au lieu de le laisser prendre la poussière, tu feras des essais, te renseignera, lira le forum, t'améliorera et maitrisera l'outil... peu importe lequel!

p.s: dans la nuit, CLAC-CLAC se comprends dans toutes les langues même le mec-bourré de 4h qui se trompe de porte!
parabellum57
parabellum57
captain
captain

Nombre de messages : 552
Age : 45
Localisation : 57
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Home Defense] Catégorie C Baikal semi auto ou pompe rayé Empty Re: [Home Defense] Catégorie C Baikal semi auto ou pompe rayé

Message par Louky Jeu 12 Mar 2015 - 21:27

Philippe a écrit:Si je ne pouvais en garder qu' un ! Ce serait le coach gun.........

bravo

En plus, ça se transporte facilement !

[Home Defense] Catégorie C Baikal semi auto ou pompe rayé 42
Louky
Louky
general
general

Nombre de messages : 2290
Age : 46
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Home Defense] Catégorie C Baikal semi auto ou pompe rayé Empty Re: [Home Defense] Catégorie C Baikal semi auto ou pompe rayé

Message par Invité Jeu 12 Mar 2015 - 21:51

Louky a écrit:
Philippe a écrit:Si je ne pouvais en garder qu' un ! Ce serait le coach gun.........

bravo

En plus, ça se transporte facilement !

[Home Defense] Catégorie C Baikal semi auto ou pompe rayé 42

Bin ? On dirait le mien ! J' ai été vérifier s' il était encore là ! lol........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Home Defense] Catégorie C Baikal semi auto ou pompe rayé Empty Re: [Home Defense] Catégorie C Baikal semi auto ou pompe rayé

Message par PBILL Jeu 12 Mar 2015 - 22:43

Le Franc Tireur a écrit:Sans hésiter, FAP plutôt que semi-auto, puisque s'il te prenait l'envie, pour faire fuir des intrus, d'utiliser de la gom-cognn, ça ne cyclerait pas dans un semi-auto en raison de la faible puissance de la munition.

plusun Capacité de munitions + compacité en intérieur + dissuasion "auditive" et visuelle + moins de risque de se retrouver en taule (en gom-cogne) avec les copains de l'éventuelle victime. rip
PBILL
PBILL
major-general
major-general

Nombre de messages : 1443
Age : 71
Localisation : Bouches du Rhône, FRANCE
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir pour le plaisir, Lecture, Cuisine
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Home Defense] Catégorie C Baikal semi auto ou pompe rayé Empty Re: [Home Defense] Catégorie C Baikal semi auto ou pompe rayé

Message par Invité Jeu 12 Mar 2015 - 22:53

la gomme cogne... No
si je dois faire usage de mon arme c'est dans le cas et seul cas de la légitime défense, cette munition n'est donc pas appropriée car non létale...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Home Defense] Catégorie C Baikal semi auto ou pompe rayé Empty Re: [Home Defense] Catégorie C Baikal semi auto ou pompe rayé

Message par malinois Jeu 12 Mar 2015 - 23:09

Fusil à pompe canon rayé, pourquoi voulez vous y mettre autre chose que des slugs pour le home défense. Des slugs font parfaitement l'affaire à 5 m tu ne le rateras pas et de toute façon à cette distance de la chevrotine dans un canon lisse n'aura pas le temps de se disperser donc où est la différence. Les ricochets, un slug c'est du plomb mou une fois q'il aura traversé la personne et traversé le placo, à mon avis il y a moins de chance de prendre un ricochet de slug que neuf billes de chevrotine par cartouche!
malinois
malinois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3561
Age : 47
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 10/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Home Defense] Catégorie C Baikal semi auto ou pompe rayé Empty Re: [Home Defense] Catégorie C Baikal semi auto ou pompe rayé

Message par Roolio64 Ven 13 Mar 2015 - 8:18

La slug ne ricochera pas, par contre elle ne s'arrête pas comme ça, et dans des maisons en placo faut être sur de la direction^^

La gom cogne, j'en ai pris une boite pour tester, c'est de la PN, dehors en plein jour ça fait un nuage, alors dedans en pleine nuit.. En plus maintenant ça fera hurler le détecteur de fumée Very Happy
Et pour couronner le tout ça ne sert à rien!!

Pour moi le HD, c'est :
- le 870 avec du slug
- un superposé avec 2 types de chevros à proximité (si le besoin se fait sentir)
- une 22 lsg et ses stingers pour madame (au 12 elle ne pourrais tirer qu'une fois lol! )
Roolio64
Roolio64
general
general

Nombre de messages : 2384
Age : 40
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 24/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Home Defense] Catégorie C Baikal semi auto ou pompe rayé Empty Re: [Home Defense] Catégorie C Baikal semi auto ou pompe rayé

Message par PBILL Ven 13 Mar 2015 - 9:10

Il y a la grenade aveuglante aussi, mais il faut prévoir des lunettes de soleil et des bouchons pour les oreilles.
PBILL
PBILL
major-general
major-general

Nombre de messages : 1443
Age : 71
Localisation : Bouches du Rhône, FRANCE
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir pour le plaisir, Lecture, Cuisine
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Home Defense] Catégorie C Baikal semi auto ou pompe rayé Empty Re: [Home Defense] Catégorie C Baikal semi auto ou pompe rayé

Message par Fairlight Ven 13 Mar 2015 - 10:35

Louky a écrit:
Philippe a écrit:Si je ne pouvais en garder qu' un ! Ce serait le coach gun.........

bravo

En plus, ça se transporte facilement !

[Home Defense] Catégorie C Baikal semi auto ou pompe rayé 42

love

C'est quel modèle ?
Fairlight
Fairlight
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 146
Age : 51
Localisation : Lutece
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Home Defense] Catégorie C Baikal semi auto ou pompe rayé Empty Re: [Home Defense] Catégorie C Baikal semi auto ou pompe rayé

Message par christman Ven 13 Mar 2015 - 11:17

Les "bois" sont superbe............ pouce

christ.
christman
christman
modo

Nombre de messages : 18113
Age : 58
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Home Defense] Catégorie C Baikal semi auto ou pompe rayé Empty Re: [Home Defense] Catégorie C Baikal semi auto ou pompe rayé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum