Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

Problème d'envoi postal carabine cat C1b

3 participants

Aller en bas

Problème d'envoi postal carabine cat C1b Empty Problème d'envoi postal carabine cat C1b

Message par jthie Mer 19 Juil 2017 - 13:50

Bonjour la communauté ! ciao

Je cherche comment faire venir ma carabine de chasse C1b à partir de France jusqu'en Nouvelle Calédonie !
J'ai fais faire un envoi colissimo par la poste, mais il semblerai que la poste a récemment changé son règlement car j'ai vu d’écrits sur leur site dans les colis interdits, que "les armes même démontées ne peuvent être confiés à la poste" !!!
L'ennui c'est qu'ils ne précises pas si un envoi en 2 colis avec la culasse dans l'autre colis est toujours accepté comme avant. Car logiquement sa devient un envoi de pièces d'armes et non une arme ??!!!... Et je ne trouve aucune autre infos ailleurs ! Crying or Very sad
Du coup je suis vraiment embêté avec cela car mon arme est bloqué en métropole depuis le 07/07 chez colissimo dans 2 colis séparés, et moi je suis déjà à 22 mille km !
Au cas ou mon arme ne puisse pas prendre un avion,quelqu'un connait t'il un transitaire par bateau ?
Merci de votre aide à tous.


jthie
private
private

Nombre de messages : 6
Age : 53
Localisation : Nouvelle Calédonie
Date d'inscription : 19/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'envoi postal carabine cat C1b Empty Re: Problème d'envoi postal carabine cat C1b

Message par christman Mer 19 Juil 2017 - 13:52

@ jthie

Bonjour, un passage par la section " présentation" est obligatoire, dans l'attente de celle -ci, je verrouille ce topic.

christman / modo
christman
christman
modo

Nombre de messages : 18170
Age : 59
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'envoi postal carabine cat C1b Empty Re: Problème d'envoi postal carabine cat C1b

Message par christman Mer 19 Juil 2017 - 14:04

Merci pour votre présentation, je déverrouille et bon forum.

christ.
christman
christman
modo

Nombre de messages : 18170
Age : 59
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'envoi postal carabine cat C1b Empty Re: Problème d'envoi postal carabine cat C1b

Message par zulutitan Ven 21 Juil 2017 - 3:05

je suis en calédonie, j'ai fait pas mal d'import, jte file mon tel en privé si tu veux, appelle moi.

tu as ton auto d'import pour ici au moins ?

même pour une cat C c'est obligatoire


zulutitan
general
general

Nombre de messages : 2053
Age : 42
Localisation : mozambique
Loisirs : couture
Date d'inscription : 29/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'envoi postal carabine cat C1b Empty Re: Problème d'envoi postal carabine cat C1b

Message par zulutitan Ven 21 Juil 2017 - 3:06

j'ai fait venir une cat B de france en février en 2 colis colissimo, enfin l'armurier me l'a envoyé comme ça en tout cas. C'est bien arrivé ici.


zulutitan
general
general

Nombre de messages : 2053
Age : 42
Localisation : mozambique
Loisirs : couture
Date d'inscription : 29/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'envoi postal carabine cat C1b Empty Re: Problème d'envoi postal carabine cat C1b

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum