Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Votre avis pour mes 2 premiers pistolets....

+18
lwoarang
Arthur67
navarre74
franck 91
Benhur
tataye
toto67
Portavion
laurentchik
smeety
Gronaldo
Cowboy46260
Gilou
Doudou45
marco81500
Mad Max
lolo 50600
lama67
22 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Votre avis pour mes 2 premiers pistolets....  Empty Votre avis pour mes 2 premiers pistolets....

Message par lama67 Mer 26 Juil 2017 - 23:04

Salut à tous,
Début septembre, je passe mon dernier tir contrôlé et j'espère bien pouvoir enfin m'offrir mes premiers petits joujous rapidement.
Aussi, je suis déjà en train de voir ce qui existe pour être fin prêt le moment venu. Ou au moins savoir vers quoi m'orienter.

Pour l'instant, voici mes souhait :
- 1 pistolet en 9mm et 1 en 22LR
- des pistolets relativement légers en polymère, maniables, précis en cible
- une taille raisonnable, sachant que j'ai de grandes mains (gants en taille11.....) Il faut donc du gros....
- quelque chose de fiable, mais pas forcement du neuf.

J'ai déjà eu entre les mains un HK USP et il me plait beaucoup, même si son prix est un peu dans la limite haute de ce que je me suis fixé.

Voilà, si vous avez des idées, des modèles à me conseiller, je suis à votre écoute.
Merci d'avance ! 2pouces


lama67
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 396
Age : 55
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 31/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis pour mes 2 premiers pistolets....  Empty Re: Votre avis pour mes 2 premiers pistolets....

Message par lolo 50600 Mer 26 Juil 2017 - 23:13

Alors je suis peut être un vieux con avant l heure ...

Mais fiable et polymère chez moi ça passe pas dans la même phrase ...
Qui plus est le 9 para en arme légère c est désagréable ...


Pour moi tu ferais mieux de partir sur un bon p226 ou un cz75 quitte à taper dans de l occasion ...

Ce n est que mon avis ... Mais j ai du mal à voir une carcasse en plastique aussi durable qu une en bon acier des familles !!!

lolo 50600
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 374
Age : 41
Localisation : Saint lo
Date d'inscription : 26/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis pour mes 2 premiers pistolets....  Empty Re: Votre avis pour mes 2 premiers pistolets....

Message par Mad Max Mer 26 Juil 2017 - 23:34

lolo 50600 a écrit:Alors je suis peut être un vieux con avant l heure ...

Mais fiable et polymère chez moi ça passe pas dans la même phrase ...
Qui plus est le 9 para en arme légère c est désagréable ...


Pour moi tu ferais mieux de partir sur un bon p226 ou un cz75 quitte à taper dans de l occasion ...

Ce n est que mon avis ... Mais j ai du mal à voir une carcasse en plastique aussi durable qu une en bon acier des familles !!!

L'acier c'est très solide mais ça s'use... comme tout et surtout ça coûte cher si quelques chose casse tandis que le polymère, c'est solide et bon marché Smile

A titre personnel, j'ai acquis un Glock 19 et j'en suis très content. Je ne regrette à aucun moment de l'avoir acheter, bon marché, fiable, simple à démonter et à entretenir, customisable à souhait... Je ne lui trouve que des qualités hormis la détente qui était trop longue (et que j'ai changé par un kit connecteur Alfa). Si tu as de grandes mains et que tu souhaite un "grand" pistolet, le Glock 17 t'es tout indiqué si tu choisis cette marque !

Après beaucoup d'autres existent, mais celui-ci est certainement le plus emblématique et celui qui fait le plus l'unanimité (et puis Glock quoi love ) !
Mad Max
Mad Max
captain
captain

Nombre de messages : 563
Age : 98
Localisation : Sud-Ouest
Loisirs : TAR : Tir Apéro Rugby
Date d'inscription : 29/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis pour mes 2 premiers pistolets....  Empty Re: Votre avis pour mes 2 premiers pistolets....

Message par marco81500 Jeu 27 Juil 2017 - 1:06

La question est : pour quoi faire?
Pour le 9 grandes mains : glock 17 gen 4 avec le dos de crosse galbé xl.
Ou smith mp9
Ou steyr m9a1
marco81500
marco81500
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3901
Age : 52
Localisation : Pontoise
Emploi : Éleveur de volailles
Loisirs : Tir, randonnée, bricolage
Date d'inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis pour mes 2 premiers pistolets....  Empty Re: Votre avis pour mes 2 premiers pistolets....

Message par marco81500 Jeu 27 Juil 2017 - 1:07

En 22 : browning buckmark black label
marco81500
marco81500
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3901
Age : 52
Localisation : Pontoise
Emploi : Éleveur de volailles
Loisirs : Tir, randonnée, bricolage
Date d'inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis pour mes 2 premiers pistolets....  Empty Re: Votre avis pour mes 2 premiers pistolets....

Message par Doudou45 Jeu 27 Juil 2017 - 4:38

Pour moi, vu les contraintes, je n'ai rien contre le polymère en .22, donc je dirais un Sig 1911.22.
Ensuite, en 9mm, je ne peux que te conseiller un CZ75, Omega de préférence. Tout métal, donc 1 kilo, mais ça donne de la stabilité. Et fiable. Il prend tout sans broncher.
Pour moi, les gants, c'est 12 1/2. Une crosse hogue et c'est presque du sur-mesure.
Des années de service, AUCUNE trace d'usure.
Glock, on aime ou pas. J'adore l"esthétique, mais je suis incapable d'en faire quelque chose. Trop léger pour un 9mm pour moi.

Les deux sont répandus. Tu ne seras pas original, mais tu trouveras facilement des pièces, accessoires etc...
Et tu ne te ruineras pas.

Doudou45
general
general

Nombre de messages : 2502
Age : 66
Localisation : Loiret
Loisirs : Tir, musique, lecture, retraite
Date d'inscription : 18/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis pour mes 2 premiers pistolets....  Empty Re: Votre avis pour mes 2 premiers pistolets....

Message par Gilou Jeu 27 Juil 2017 - 6:07

en 9 para :
CZ
Tanfoglio

ET EN 22 lr
pourquoi pas une conversion
elle ne rentre pas dans le quota des 12 armes
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33189
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis pour mes 2 premiers pistolets....  Empty Re: Votre avis pour mes 2 premiers pistolets....

Message par Cowboy46260 Jeu 27 Juil 2017 - 6:49

En 9mm
HK sfp9 ou usp 9mm
S&W mp9 gen 1 ou 2
CZ P09 ou P10
Sig sauer p320

En 22 lr
Sig sauer mosquito
Sig 1911 22lr
Cz kadet
S&W mp22

Cowboy46260
Cowboy46260
corporal
corporal

Nombre de messages : 87
Age : 35
Localisation : Lot
Date d'inscription : 01/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis pour mes 2 premiers pistolets....  Empty Re: Votre avis pour mes 2 premiers pistolets....

Message par Gronaldo Jeu 27 Juil 2017 - 9:36

Salut,
9mm cz 75 ou shadow 1
22 lr pourquoi pas le bon, vieux et très performant Des69u ?
Cdlt
Gronaldo
Gronaldo
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 102
Age : 45
Localisation : À côté de Lens
Date d'inscription : 03/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis pour mes 2 premiers pistolets....  Empty Re: Votre avis pour mes 2 premiers pistolets....

Message par smeety Jeu 27 Juil 2017 - 10:07

j ai un glock 17 et un SW MP9 je suis content des 2
le CZ75 me fait de l oeil mais pas les finances
pour le 22 lr j aime beaucoup les ruger mk2/3 ou4
smeety
smeety
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 207
Age : 53
Localisation : (environ) brest
Loisirs : devinez?
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis pour mes 2 premiers pistolets....  Empty Re: Votre avis pour mes 2 premiers pistolets....

Message par laurentchik Jeu 27 Juil 2017 - 10:09

lolo 50600 a écrit:Alors je suis peut être un vieux con avant l heure ...

Mais fiable et polymère chez moi ça passe pas dans la même phrase ...
Qui plus est le 9 para en arme légère c est désagréable ...


Pour moi tu ferais mieux de partir sur un bon p226 ou un cz75 quitte à taper dans de l occasion ...

Ce n est que mon avis ... Mais j ai du mal à voir une carcasse en plastique aussi durable qu une en bon acier des familles !!!


Pas encore lolo, tu n'est qu'un futur "vieux con" comme moi ontrinque

Tout à fait d'accord. En occasion, le choix est presque illimité, sinon par le budget : HK P7, HK P9S, Bernardelli P018/P.one, etc...

laurentchik
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 281
Age : 57
Localisation : Brest
Date d'inscription : 15/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis pour mes 2 premiers pistolets....  Empty Re: Votre avis pour mes 2 premiers pistolets....

Message par Portavion Jeu 27 Juil 2017 - 10:29

Bonjour Lama67,

A chacun ses préférences, mais qu'est ce qui a vraiment de l'importance ?
Le confort d'utilisation et la confiance en son arme...

Pas de miracle, il faut essayer !
J'imagine que dans ton club, des tireurs on fait des choix différents... Ils ne devraient pas trop se faire prier  !

Ensuite, une course pas trop longue, une détente pas trop dure et de bons instruments de visée réglables.
Avec ça, on peut se voir progresser en tir à 25m.

Le reste n'est qu'une question de budget et d'affinité.

Attention au polymère, armes généralement développées pour un usage police (instruments de visée, détente, précision...).

Bonne chasse !
Portavion
Portavion
Portavion
private first class
private first class

Nombre de messages : 31
Age : 56
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 26/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis pour mes 2 premiers pistolets....  Empty Re: Votre avis pour mes 2 premiers pistolets....

Message par toto67 Jeu 27 Juil 2017 - 10:50

En 9para si tu aimes le polymère tu peux partir sur le glock 17 (à voir si la détente peut te convenir) ou un CZ P09.

En 22lr pourquoi pas un browning buckmark et si tu tiens au polymère le nouveau CZ P07 Kadet
toto67
toto67
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 490
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 13/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis pour mes 2 premiers pistolets....  Empty Re: Votre avis pour mes 2 premiers pistolets....

Message par tataye Jeu 27 Juil 2017 - 11:19

Pour le 22 lr un bon ruger mkIII un 22/45 crosse type 1911.
Pour le 9mm comme beaucoup glock ou cz, mais tu peux toujours démarrer glock pas chers, fiable, simple,beaucoup d'occasion très propre mais tu ne fera pas les championnat de france avec, reste à voir dans quelle optique tu veux faire du tire.

tataye
private first class
private first class

Nombre de messages : 35
Age : 42
Localisation : champagne
Date d'inscription : 18/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis pour mes 2 premiers pistolets....  Empty Re: Votre avis pour mes 2 premiers pistolets....

Message par Benhur Jeu 27 Juil 2017 - 13:01

Je suis presque dans le même cas que toi lama  3eme tampon fait et je récupère ma feuille verte ce we
Voulant  un pistolet 9mm et ayant de petite mimine taille 8 Je m orienté sur un Glock 19 gen 4, mon deuxième choix sera un revolver en 357 Mag ca permet de tirer en 38 Pour apprendre à se familiariser avec l arme. (Je ne.me.suis pas.e.core fixer sur un modele)
Après avoir lu pas.mal de post je crois que le meilleur choix est l arme.sur laquelle tu vas flasher peu importe le modèle si il  ne te conviens pas tu en changera  on est la pour prendfe du plaisir avant tout...
Benhur
Benhur
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1073
Age : 52
Localisation : En Dictature...
Date d'inscription : 26/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis pour mes 2 premiers pistolets....  Empty Re: Votre avis pour mes 2 premiers pistolets....

Message par lama67 Jeu 27 Juil 2017 - 14:54

C est sûr que le coup de cœur est important. Mais avec de grandes mains, il est important d avoir l arme bien en main....

Concernant la détente, je préfère une détente bien souple. L utilisation sera du tir à 25m.

lama67
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 396
Age : 55
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 31/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis pour mes 2 premiers pistolets....  Empty Re: Votre avis pour mes 2 premiers pistolets....

Message par Doudou45 Jeu 27 Juil 2017 - 15:12

En modèles "grandes pognes", cherche peut-être des modèles avec chargeurs à double empilage. Forcément ça conditionne l'épaisseur de la crosse.
Sinon mon CZ75 tout d'origine mais avec un petit polissage est juste à 1kilo380.
On peut encore descendre, mais question sécurité je ne préfère pas.
Si tu choisis une grande marque et qu'elle te convient en main, tu as peu de chances d'être déçu. Mais essaie! parce qu'un 9mm ça tousse, et si tu ne le sens pas bien.....
Pour la détente, ça se travaille (ou se fait travailler par un armurier)
Par contre, recherche (ici-même)les retours sur le SAV, les pièces....

Doudou45
general
general

Nombre de messages : 2502
Age : 66
Localisation : Loiret
Loisirs : Tir, musique, lecture, retraite
Date d'inscription : 18/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis pour mes 2 premiers pistolets....  Empty Re: Votre avis pour mes 2 premiers pistolets....

Message par franck 91 Jeu 27 Juil 2017 - 15:23

Bonjour, en 22lr pourquoi pas un bon vieux Browning FN 150 qui ne coute pas bien cher aux alentours des 300euros en occaz ou un magnifique High-Standard toujours en occaz et dans les mêmes prix que le FN et pour celui-ci il y a toujours de la pièce neuve fabriqué au US et importé par Brownell. Pour le 9mm je conseille un acier car c'est un calibre sec et pas évident pour un débutant. Surprised
franck 91
franck 91
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 153
Age : 54
Localisation : France
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis pour mes 2 premiers pistolets....  Empty Re: Votre avis pour mes 2 premiers pistolets....

Message par Portavion Jeu 27 Juil 2017 - 16:54

Bonjour,
P'tite info...
J'ai commandé des pièces chez Brownell France cette année, il faut compter avec 6 semaines en douane...
Pas de stock en Europe, tout vient des USA et les contrôles se sont durcis...
Portavion
Portavion
private first class
private first class

Nombre de messages : 31
Age : 56
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 26/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis pour mes 2 premiers pistolets....  Empty Re: Votre avis pour mes 2 premiers pistolets....

Message par Portavion Jeu 27 Juil 2017 - 17:10

Pour le 22LR j'ai un Ruger SR22, très bonne arme, préférer la version longue.
Les Ruger Mark... sont des valeurs sures.
Pour le Browning Buckmark, le poids de détente est trop important pour moi et ça "gratte"

Pour le 9mm
Heureux possesseur d'un Sphinx custom et d'un P210, le STI arrive dans moins d'un mois, j'ai beaucoup
de mal a conseiller GLOCK, excellente arme au demeurant... En usage police ou militaire.
Pour le marché civil, pas de résultat sans un upgrage de l'arme...
Portavion
Portavion
private first class
private first class

Nombre de messages : 31
Age : 56
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 26/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis pour mes 2 premiers pistolets....  Empty Re: Votre avis pour mes 2 premiers pistolets....

Message par lama67 Ven 28 Juil 2017 - 0:52

De quoi s agit il quand vous parlez d usage police ou militaire ? Moins précis en cible ? Autre chose ?

lama67
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 396
Age : 55
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 31/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis pour mes 2 premiers pistolets....  Empty Re: Votre avis pour mes 2 premiers pistolets....

Message par Invité Ven 28 Juil 2017 - 3:55

Pour un premier achat, mieux vaut avoir déjà tiré avec pas mal de modèles pour voir ce qui te convient déjà le mieux.

Perso, voici comment je résonnerai si j'étais débutant (par ordre):
1 - de mode de fonctionnement : stiker ou SA/DA. Perso, je déteste les striker et je ne jure que par les SA/DA, bcp plus précis (en SA).
2 - poly ou tout acier : je crois que le vieux discours consistant à dire "le tout acier est mieux" est un peu dépassé. Il suffit de mettre les mains sur un HK USP pour comprendre la qualité des productions de certaines marques (HK=top, glock=passable, walther=limite un jouet). Perso, j'aime les deux, mais curieusement je préfère le poly en 45ACP et le tout acier en 9mm. Pourquoi ? Car le 9mm est plus sec, et je trouve que l'enchainement des tirs est plus facile/rapide avec un tout acier plus lourd.
3 - hausse réglable ou pas : franchement critère souvent délaissé. Perso, je ne conseillerai à aucun débutant de commencer par un PA sans hausse réglable. Pourquoi ? Il suffit de tomber sur un modèle qui tire d'usine plus ou moins haut/bas ou droite/gauche pour se taper un PA avec lequel il faudra systématiquement compenser. Par exemple, les Walther sont rarement précis d'usine (notamment les tactical). Une horreur....
4 - pièces détachées facilement trouvables : si c'est pour tirer 1000 cartouches par an, la question se pose pas trop. Mais si c'est pour un usage plus intense, alors il est certains que certaines marques sont plus à conseillées pour la qualité du SAV et pour leur distribution en France (top = CZ, glock, etc ... bok = HK, SIG)
5- le prix. Bon là pas besoin de préciser.

Pour un débutant, perso, je conseillerai direct et uniquement le CZ shadow 1 !!!
Le 2 est arrivé, le 1 se trouve donc à un prix super intéressant. Il est d'une qualité nickel, l'un des plus précis du marché avec les Tanfo, super bonne distribution de CZ en France, on peut le faire évoluer sans souci (détente, etc). Bref, je ne vois pas mieux.... . Aussi, il n'est pas haut en main, un pur régal...

Après le seul autre modèle que je pourrais conseiller dans un autre style et à un prix abordable, c'est le HK VP9. Très précis, belle détente (mieux que les m**de comme glock), et il ne fait pas aussi jouet qu'un walther.

Pour le reste, affaire de gout....

Désolé mais quand je vois que certains se prennent des glock 19 ??!!! Heuuu maisss...c'est quoi l'intérêt??? Au pire, un glok 17 ok, mai sle 19, c'est quoi l'intérêt? Si le 19 est populaire, c'ets surtout car aux US, les mecs làbas ont dans certains états le port d'arme autorisé. Du coup, un glock 19 rempli le job : pas cher, petit, léger, fiable... . Franchement je déconseilelrai à mort. idem pour le glock 17...détente horrible....le HK VP9 est 20x mieux.

Perso mon premier achat a été un HK USP 45 tactical....aucun regret. Ensuite j'ai complété avec un CZ shadow....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis pour mes 2 premiers pistolets....  Empty Re: Votre avis pour mes 2 premiers pistolets....

Message par navarre74 Ven 28 Juil 2017 - 4:31

Salut
Je ne vais pas ajouter un énième conseil à la liste déjà longue, juste une réflexion.
Tu as évoqué d'utiliser un revolver calibre 357 pour tirer du 38.
J'imagine même que tu vas recharger, ou utiliser du 38 wadcutter.
C'est marrant pour moi de lire ce choix, " un 357 pour tirer du 38 wadcutter ", car si tu le permets ça fait un moment que je suis revenu à tirer avec des révolvers de calibre 38 d'origine.
Je me fais cette réflexion à propos du vol libre du projectile dans un barillet de calibre 357, projeté par un étui de calibre 38sp.
En effet, au départ du projectile la distance que l'on appelle vol libre est, le point de départ du projectile à l'entrée du canon.
Ce qui provoque un choc à cette entrée, à la prise de rayure. Plus le vol libre est important, plus le choc est violent.
Sur un barillet de calibre 357, avec une munition de calibre 38 wadcutter, la distance est plus longue que dans un barillet de revolver de calibre 38.
Quand je lis ce choix, un revolver 357, pour première arme, je me demande souvent s'il ne faut pas évoquer ce phénomène.
Le tireur se rassure, " un 357 résistera mieux au 38sp, ou wadcutter, en plus je débute" ... Ce n'est pas évident d'autant que les 357 sont plus chers. Réfléchir... Chose faite :-)


Dernière édition par navarre74 le Ven 28 Juil 2017 - 11:55, édité 1 fois
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4247
Age : 50
Localisation : Pays qui a vendu Jeanne aux rosbifs
Emploi : Un jour j'ai disjoncté, alors que maintenant, je suis au courant, que fais je ?
Loisirs : Les trucs qui glissent, qui puent et qui fument.
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis pour mes 2 premiers pistolets....  Empty Re: Votre avis pour mes 2 premiers pistolets....

Message par Portavion Ven 28 Juil 2017 - 10:19

Re Bonjour,

Je suis ARCHI d'accord avec le post de nono92, voilà c'est dit !

CZ Shadow 1
ou
Tanfoglio Stock III, tarif un peu plus de 1000€

Une conversion en 22 LR existe pour les deux modèles.

Un gros avantage en plus de tout ce qui a été dit ? Ces pistolets permettent de s'initier au TSV/IPSC (Tir Sportif de Vitesse)
en division production.

Pour répondre à la demande de lama67 sur l'usage police ou Militaire...

En résumé :

Pour les militaires les armes doivent passer partout, boue, sable, eau et continuer à être efficaces...
(pour la précision on cherche le meilleur usinage, pas de jeu pour plus de précision, ça fonctionne pas bien dans le bac à sable).

Usage police et militaire, ne pas risquer un tir intempestif en état de stress, donc poids de détente élevé.
Tir à courte distance, tir réflexe, pas d'organes de visée réglables.

Voilà c'est tout pour le moment...
Portavion
Portavion
private first class
private first class

Nombre de messages : 31
Age : 56
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 26/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis pour mes 2 premiers pistolets....  Empty Re: Votre avis pour mes 2 premiers pistolets....

Message par Arthur67 Ven 28 Juil 2017 - 10:28

mrgreen
Aucun avis :
1. Pas d'atome crochu avec le 9mm, pour plusieurs raisons.
2. Quant au plastoc ... Suspect
Arthur67
Arthur67
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1912
Age : 104
Localisation : Ici et là ...
Date d'inscription : 07/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis pour mes 2 premiers pistolets....  Empty Re: Votre avis pour mes 2 premiers pistolets....

Message par Benhur Ven 28 Juil 2017 - 11:02

nono92 a écrit:

Pour le reste, affaire de gout....

Désolé mais quand je vois que certains se prennent des glock 19 ??!!! Heuuu maisss...c'est quoi l'intérêt??? Au pire, un glok 17 ok, mai sle 19, c'est quoi l'intérêt? Si le 19 est populaire, c'ets surtout car aux US, les mecs làbas ont dans certains états le port d'arme autorisé. Du coup, un glock 19 rempli le job : pas cher, petit, léger, fiable... . Franchement je déconseilelrai à mort. idem pour le glock 17...détente horrible....le HK VP9 est 20x mieux.

Perso mon premier achat a été un HK USP 45 tactical....aucun regret. Ensuite j'ai complété avec un CZ shadow....

L'intérêt pour moi c'est qu'il me plais et Si à l'usage je n'adhère pas je pourrais toujours en changer pour un shadow par exemple....
Benhur
Benhur
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1073
Age : 52
Localisation : En Dictature...
Date d'inscription : 26/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis pour mes 2 premiers pistolets....  Empty Re: Votre avis pour mes 2 premiers pistolets....

Message par Benhur Ven 28 Juil 2017 - 11:07

navarre74 a écrit:Salut
Je ne vais pas ajouter un énième conseil à la liste déjà longue, juste une réflexion.
Tu as parler d'utiliser un revolver calibre 357 pour tirer du 38.
J'imagine même que tu vas recharger, ou utiliser du 38 wadcutter.
C'est marrant pour moi de lire ce choix, " un 357 pour tirer du 38 wadcutter ", car si tu le permet ça fait un moment que je suis revenu à tirer avec des révolvers de calibre 38 d'origine.
Je me fais cette réflexion à propos du vol libre du projectile dans un barillet de calibre 357, projeté par un étui de calibre 38sp.
En effet, au départ du projectile la distance que l'on appelle vol libre est, le point de départ du projectile à l'entrée du canon.
Ce qui provoque un choc à cette entrée, à la prise de rayure. Plus le vol libre est important, plus le choc est violent.
Sur un barillet de calibre 357, avec une munition de calibre 38 wadcutter, la distance est plus longue que dans un barillet de revolver de calibre 38.
Quand je lis ce choix, un revolver 357, pour première arme, je me demande souvent s'il ne faut pas évoquer ce phénomène.
Le tireur se rassure, un 357 résistera mieux au 38sp, ou wadcutter, en plus je débute... Ce n'est pas évident d'autant que les 357 sont plus chers. Réfléchir... Chose faite :-)

Je trouvé intéressant de pouvoir tirer plusieurs calibre avec une meme arme, quand au "vol libre" je ne m'étais pas posé cette question je vais donc approfondir le sujet.
Benhur
Benhur
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1073
Age : 52
Localisation : En Dictature...
Date d'inscription : 26/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis pour mes 2 premiers pistolets....  Empty Re: Votre avis pour mes 2 premiers pistolets....

Message par navarre74 Ven 28 Juil 2017 - 11:58

Benhur a écrit:

Je trouvé intéressant de pouvoir tirer plusieurs calibre avec une meme arme, quand au "vol libre" je ne m'étais pas posé cette question je vais donc approfondir le sujet.

tu vas avoir du boulot, et si ça te plait, ce sera du plaisir Very Happy
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4247
Age : 50
Localisation : Pays qui a vendu Jeanne aux rosbifs
Emploi : Un jour j'ai disjoncté, alors que maintenant, je suis au courant, que fais je ?
Loisirs : Les trucs qui glissent, qui puent et qui fument.
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis pour mes 2 premiers pistolets....  Empty Re: Votre avis pour mes 2 premiers pistolets....

Message par Portavion Ven 28 Juil 2017 - 12:02

Le plus intéressant, c'est la recherche, la découverte et le choix...
Le plus dur, le moment de sortir la carte de crédit...
Ensuite, on espère le suivant !

Faut pas se presser, d'autant que maintenant les autorisations sont valables 6 mois.
Portavion
Portavion
private first class
private first class

Nombre de messages : 31
Age : 56
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 26/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis pour mes 2 premiers pistolets....  Empty Re: Votre avis pour mes 2 premiers pistolets....

Message par Invité Mer 2 Aoû 2017 - 22:37

http://www.imfdb.org/wiki/Glock
http://www.imfdb.org/wiki/CZ_75_SP-01_SHADOW#CZ_75_SP-01_SHADOW

Hello,
Ce site recense les apparitions des différentes armes dans les films et les séries télé.
Si vous comparez les deux exemples ci-dessus, vous en déduirez sans doute que la com peut éventuellement influencer certains choix Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis pour mes 2 premiers pistolets....  Empty Re: Votre avis pour mes 2 premiers pistolets....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum