Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

Votre avis de lunette pour une cz457 svp

5 participants

Aller en bas

Votre avis de lunette pour une cz457 svp Empty Votre avis de lunette pour une cz457 svp

Message par Faz Sam 18 Mai 2019 - 14:47

Bonjour,

je viens de faire ce dont j'avais envie depuis quelques années:  me remettre au tir (J'ai une petite expérience du tir à l'arme d'épaule... mais cela remonte à loin).

En attente de mon 3ième tir contrôlé (mi-juin), j'ai bien envie de tâter de la carabine 22lr.


Je viens donc de précommander une cz457 lux


Pourriez vous svp me conseiller pour une lunette de tir?

L'utilisation sera surtout, dans un premier temps du moins, du tir loisir debout entre 25 et 100m (à visée ouverte et lunette selon l'envie).



J'hésite entre ces deux lunettes: les nikon NIKON Prostaff 3-9x40 Rét. BDC et 3-9x50 Rét. BDC



Mon questionnement est de savoir si celle en 50 n'est pas trop grosse vu que le guidon semble assez proéminent sur la 457?

Que pensez vous aussi des grossissements envisagés?



Si vous avez une meilleure lunette que ces nikon à me conseiller, n'hésitez pas  mrgreen
Mon budget idéal est d'environ 300€ max


Merci d'avance pour votre aide  cheers
Faz
Faz
captain
captain

Nombre de messages : 517
Age : 57
Localisation : Près de la grand bleue, petit jaune à la main
Date d'inscription : 18/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis de lunette pour une cz457 svp Empty Re: Votre avis de lunette pour une cz457 svp

Message par electroclem Sam 18 Mai 2019 - 17:01

Je me suis commandé une Tikka T1X en .22LR et je me suis pris cette lunette la :

https://fr.nikonsportoptics.ca/nikon-products/riflescopes/prostaff%C2%A0p5-4-16x42sf-matte-mk1-moa.html

J'ai pris celle la juste pour le réticule, le BDC et le NICOPLEX ne me plaisait pas. Dommage que le réticule n'existe pas sur les 3-12x40...

La lunette est déjà arrivée mais la carabine arrive que dans 2 semaines Rolling Eyes


Dernière édition par electroclem le Dim 19 Mai 2019 - 9:23, édité 1 fois
electroclem
electroclem
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 269
Age : 36
Localisation : partout et nulle part a la fois !
Date d'inscription : 27/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis de lunette pour une cz457 svp Empty Re: Votre avis de lunette pour une cz457 svp

Message par adrien1980 Dim 19 Mai 2019 - 8:07

Faz a écrit:Bonjour,

je viens de faire ce dont j'avais envie depuis quelques années:  me remettre au tir (J'ai une petite expérience du tir à l'arme d'épaule... mais cela remonte à loin).

En attente de mon 3ième tir contrôlé (mi-juin), j'ai bien envie de tâter de la carabine 22lr.


Je viens donc de précommander une cz457 lux


Pourriez vous svp me conseiller pour une lunette de tir?

L'utilisation sera surtout, dans un premier temps du moins, du tir loisir debout entre 25 et 100m (à visée ouverte et lunette selon l'envie).



J'hésite entre ces deux lunettes: les nikon NIKON Prostaff 3-9x40 Rét. BDC et 3-9x50 Rét. BDC



Mon questionnement est de savoir si celle en 50 n'est pas trop grosse vu que le guidon semble assez proéminent sur la 457?

Que pensez vous aussi des grossissements envisagés?



Si vous avez une meilleure lunette que ces nikon à me conseiller, n'hésitez pas  mrgreen
Mon budget idéal est d'environ 300€ max



Merci d'avance pour votre aide  cheers

Le guidon ne sera pas gênant mais pas besoin d'un objectif de 50 sur une 22lr c'est pour tirer à 50metres?


Dernière édition par adrien1980 le Dim 19 Mai 2019 - 9:33, édité 1 fois
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10686
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis de lunette pour une cz457 svp Empty Re: Votre avis de lunette pour une cz457 svp

Message par nezrond Dim 19 Mai 2019 - 9:17

Un grossissement fixe ne te tente pas ? Perso je suis passé sur la Bushnell Elite fixe 10x40 sur ma 22, bon rapport qualité prix et en pratique, sur la lunette variable que j'avais avant, je ne changeais pratiquement jamais le grossissement, et j'étais toujours en x8 et x12.

nezrond
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1961
Age : 48
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis de lunette pour une cz457 svp Empty Re: Votre avis de lunette pour une cz457 svp

Message par Faz Dim 19 Mai 2019 - 13:53

electroclem a écrit:Je me suis commandé une Tikka T1X en .22LR et je me suis pris cette lunette la :



J'ai pris celle la juste pour le réticule, le BDC et le NICOPLEX ne me plaisait pas. Dommage que le réticule n'existe pas sur les 3-12x40...

La lunette est déjà arrivée mais la carabine arrive que dans 2 semaines Rolling Eyes

Merci pour ton avis
Faz
Faz
captain
captain

Nombre de messages : 517
Age : 57
Localisation : Près de la grand bleue, petit jaune à la main
Date d'inscription : 18/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis de lunette pour une cz457 svp Empty Re: Votre avis de lunette pour une cz457 svp

Message par Faz Dim 19 Mai 2019 - 13:57

adrien1980 a écrit:

Le guidon ne sera pas gênant mais pas besoin d'un objectif de 50 sur une 22lr c'est pour tirer à 50metres?


Ok merci.
Donc un diamètre de 50 n'apportera pas grand chose de plus pour mon utilisation selon toi?
Perso, je ne sais pas la différence entre les deux, sauf qu'intuitivement la 50 serait plus lumineuse?

L'utilisation envisagée sera surtout pour du tir de loisir à 50m ( parfois 25 et occasionnellement 100m)
Faz
Faz
captain
captain

Nombre de messages : 517
Age : 57
Localisation : Près de la grand bleue, petit jaune à la main
Date d'inscription : 18/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis de lunette pour une cz457 svp Empty Re: Votre avis de lunette pour une cz457 svp

Message par Faz Dim 19 Mai 2019 - 14:00

nezrond a écrit:Un grossissement fixe ne te tente pas ? Perso je suis passé sur la Bushnell Elite fixe 10x40 sur ma 22, bon rapport qualité prix et en pratique, sur la lunette variable que j'avais avant, je ne changeais pratiquement jamais le grossissement, et j'étais toujours en x8 et x12.

Je suppose que les lunettes à grossissement fixes sont de meilleure qualité que les zooms ou moins chères à qualité équivalente?

Ce que m'a attiré vers les zooms, c'est que je pense que c'est plus polyvalent vu mon utilisation envisagée (tir 25, 50 et 100 exclusivement et surtout debout)
Faz
Faz
captain
captain

Nombre de messages : 517
Age : 57
Localisation : Près de la grand bleue, petit jaune à la main
Date d'inscription : 18/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis de lunette pour une cz457 svp Empty Re: Votre avis de lunette pour une cz457 svp

Message par Nicko28 Dim 19 Mai 2019 - 16:27

Pour ma 22lr je viens de me prendre une Leupold vx2 en 3-9x40 pour 150€ d'occase en excellent état

N'hésite surtout pas à regarder les annonces d'occasion, tu as de très bonnes lunettes à très bon prix parfois .. Wink

Nicko28
general
general

Nombre de messages : 2035
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 27/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis de lunette pour une cz457 svp Empty Re: Votre avis de lunette pour une cz457 svp

Message par nezrond Dim 19 Mai 2019 - 20:53

Faz a écrit:
nezrond a écrit:Un grossissement fixe ne te tente pas ? Perso je suis passé sur la Bushnell Elite fixe 10x40 sur ma 22, bon rapport qualité prix et en pratique, sur la lunette variable que j'avais avant, je ne changeais pratiquement jamais le grossissement, et j'étais toujours en x8 et x12.

Je suppose que les lunettes à grossissement fixes sont de meilleure qualité que les zooms ou moins chères à qualité équivalente?

Ce que m'a attiré vers les zooms, c'est que je pense que c'est plus polyvalent vu mon utilisation envisagée (tir 25, 50 et 100 exclusivement et surtout debout)

Exactement, à qualité équivalente elles sont moins chères que celles avec un zoom, et un peu plus lumineuses.

Franchement, de 25m à 100m on s'en sort bien avec un x10 fixe, faudrait que tu testes si tu as l'occasion, et au final passer de x6 à x8 ou x12 ça ne changeait pas grand chose dans le ressenti et rien du tout dans le résultat.

nezrond
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1961
Age : 48
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis de lunette pour une cz457 svp Empty Re: Votre avis de lunette pour une cz457 svp

Message par Faz Mer 22 Mai 2019 - 11:51

Merci pour ton conseil.

Sinon, pas d'autres avis ou conseils?
Faz
Faz
captain
captain

Nombre de messages : 517
Age : 57
Localisation : Près de la grand bleue, petit jaune à la main
Date d'inscription : 18/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis de lunette pour une cz457 svp Empty Re: Votre avis de lunette pour une cz457 svp

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum