Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

FABRICATION D'UNE CROSSE POUR REVOLVER

+15
navarre74
Al1
Zarak14000
Maousse
supersado
Ligure
sonic
christman
MAXIDEF
Generlnico
canard
dario44
Gilou
tilt57
Doudou45
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

FABRICATION D'UNE CROSSE POUR REVOLVER Empty FABRICATION D'UNE CROSSE POUR REVOLVER

Message par Doudou45 Ven 28 Juil 2017 - 23:53

Comme promis, je vous fais un compte-rendu sur la manière dont j'ai fait ma crosse de revolver en bois. Les dimensions sont pur un Tracker. Pour les autre modèles, il est facile d'adapter.
Je ne suis nullement responsable des jets d'outils, d'armes, de bois, ni des gros mots que vos enfants pourraient apprendre.


Le matériel: du bois, ici de la loupe de noyer.
Une scie sauteuse, ou si vous êtes courageux, une scie à chantourner(si vous savez vous en servir)
Une râpe à bois pour dégrossir,
Une râpe queue de rat douce.
De quoi poncer: papier de verre de différents grains, une cale, si vous pouvez, une ponceuse à bande vous fera gagner du temps. Ou en perdre si vous y allez trop fort.
Un étau, ou les serre-joints et/ou comme ici un établi-étau style Wolfcraft(10€ sur le coincoin).
2 ou 3 serre-joints de grande surface, ça suffira pour ce travail.
De la colle,
Un produit de finition.
De quoi faire un trou de 2mm puis de 4mm.

Le principe:
Le bois: j'ai prélevé de quoi faire 3 morceaux  12cm X 10cm X 16,5 mm dans mes restes. Sinon, comptez 10€ à peu près pour du noyer. (fournisseurs par MP). En fait il faut un peu plus long, pour pouvoir immobiliser avec un étau ou une presse (2.50€ chez *rama)

Pourquoi 16,5mm? parce que la crosse du Tracker est de type "enveloppante" (j'ai pas dit chi***e), et que MA carcasse fait justement 16,5mm d'épaisseur.
Une des pièces va servir à compenser l'épaisseur de la carcasse, puis les deux autres viendront se coller de part et d'autre pour faire les côtés.

Vous êtes toujours là?
Allez, phase 1.
Matériel: papier, crayon.
On fait le tour de la carcasse avec un crayon, et on relève les cotes de la crosse du revolver sur une feuille, qu'on gardera sous le nez comme référence.

FABRICATION D'UNE CROSSE POUR REVOLVER 000111

Phase 2.
Matériel: Scie sauteuse, chute de contreplaqué (15mm, c'est bien), lime plate ou râpe.
On va faire un gabarit. On trace directement le tour de la carcasse sur un bout de contreplaqué et on scie à la scie sauteuse.
Sion doit rater, autant le faire sur un bout sans valeur.

FABRICATION D'UNE CROSSE POUR REVOLVER 000511

Un conseil si vous voulez bien: la scie sauteuse a mauvaise réputation, on dit que ça part dans tous les sens... En fait, on force trop. Il faut la plaquer fermement sur l'ouvrage (sinon elle saute vraiment), mais ne forcez jamais pour la faire avancer. Si la lame a bleui, c'est qu'on y est allé trop fort.
De même, fixez bien le bois avec les serre-joints, sinon la lame va le secouer au lieu de couper. Et on démarre la scie avant d'être en contact avec le bois.

Bref. Peu importe la forme extérieure, ce qui compte, c'est que ce soit ajusté à la carcasse, car c'est ça qui va maintenir la crosse dans sa partie haute. (en bas, c'est aussi la vis d'origine).
Et on va laisser du gras autour. Par contre, c'est une bonne idée de délimiter le point où la crosse s'arrêtera(partie haute) et d'affiner la zone du pontet.
C'est plus facile à faire qu'à expliquer. La photo parle d'elle-même.
Ayé?


Phase 3.
Matériel: une des pièces de bois (la moins belle), scie sauteuse, râpe, queue de rat, tout le toutim.
On va reporter le gabarit sur le bois, et on va dessiner "à peu près" la crosse de nos rêves en centrant ou pas, suivant l'inclinaison qu'on veut donner à la crosse.
On découpe à l'intérieur la forme de la carcasse. On ajuste pile-poil à la lime.
Prenez bien votre temps, et ne cherchez surtout pas à avoir la bonne épaisseur maintenant.

Une fois que c'est fait, ou va pouvoir découper la forme extérieure. On ne force pas. Si votre tracé est précis, "coupez le trait". Encore une fois, on n'est pas à un millimètre près, sauf tout en haut et près du pontet. Coupez plutôt large, mais pas trop, parce que la râpe et le ponçage, c'est vite monotone.....

FABRICATION D'UNE CROSSE POUR REVOLVER 000711

Phase 4.
Matériel: perceuse, et la pièce que vous venez de fabriquer.
Sur le Taurus, la crosse est fixée par une vis sous la crosse.
Il va falloir percer la pièce pour que cette vis trouve son filetage une fois la crosse en place.
C'est une partie délicate.
J'ai trouvé dans mon bazar une vis de 4, que j'ai vissée dans le trou de la carcasse, et j'ai présenté le tout dans la défonce qu'on vient de faire.
J'ai tracé deux traits de part et d'autre. Puis j'ai marqué le milieu de l'épaisseur.
Pour percer, j'ai fixé la pièce de bois, et l'ai percé millimètre par millimètre avec une mèche de 2, en essayant d'être le plus vertical possible, dans les deux axes.
En présentant la pièce sur la carcasse, j'avais 1mm de décalage. Comme le trou doit être de 4mm, j'ai pu rattrapper. Si vous avez une perceuse à colonne, moi non, alors on ne rigole pas.

FABRICATION D'UNE CROSSE POUR REVOLVER 001311

FABRICATION D'UNE CROSSE POUR REVOLVER 001511

Phase 5.
De la ri-go-lade pour des gens de votre niveau !
On prend la pièce du milieu comme gabarit, et on trace la forme de la crosse (celle dont vous rêviez phase 3), mais en laissant de la matière sur la partie haute, qui va venir recouvrir le revolver, permettre de faire un appui pour le pouce, enfin ce que vous voulez, mais il faut laisser du bois.
Donc, on trace et on découpe deux pièces dans deux bouts de bois les plus symétriques possible.
Je vous montre les deux tracés possibles, suivant ce que vous voulez obtenir.

FABRICATION D'UNE CROSSE POUR REVOLVER 000911

FABRICATION D'UNE CROSSE POUR REVOLVER 001111


Phase 6.
On assemble avec un serre-joints ou deux sans coller et on présente tout ça à blanc sur le revolver. Si ça flotte, poncez un tout petit peu la partie centrale avec une cale à poncer, bien à plat et sans trop appuyer. Attention, peu à peu, hein?
C'est bon? ca entre en frottant mais sans forcer?

Phase 7.
Soit on est plein de confiance et on colle le tout, soit c'est ceinture et bretelles. On colle une face, on laisse sécher, et on colle l'autre.

J'utilise de la colle Titebond III, comme tous les ateliers de luthier en ont. N'importe quelle colle forte à bois fera l'affaire (non périmée,  héhéhé ! Quoi? dommaaaage !) si, si c'est important.
Positionnez, serrez et nettoyez tout de suite les bavures avec un pinceau bien humide, puis séchez avec un essuie-tout.
Et plus important encore, attendez 24 heures même si le mode d'emploi dit le contraire.



Phase 7bis.
Allez vider quelques chargeurs au stand, vous l'avez bien mérité. Ou quelques bières dans le jardin si le stand est fermé..

Phase8
Une fois "démoulé", votre future crosse ressemble à ça. Pas terrible, franchement...

FABRICATION D'UNE CROSSE POUR REVOLVER 002711

Une erreur que j'ai faite: J'aurais du poncer les traces de feutre avant le collage. J'ai eu de la chance, ça ne se voit pas, mais ça aurait tout aussi bien pu ruiner le tout.

Vient maintenant la partie qui va conditionner la forme et la beauté de votre crosse: Le ponçage.
En 45 ans de travail du bois, j'ai appris qu'il ne faut pas lésiner sur la qualité du papier de verre. En ce qui me concerne, quitte à faire hurler les puristes, j'utilise de la toile émeri.
Pour tout ce travail, j'ai utilisé une feuille de grain 60, et deux de 150.
Pour les outils, vous n'aures jamais toutes les râpes qu'il vous faut. Donc à vous de les fabriquer. Si vous enroulez l'abrasif sur un bout de tasseau, vous avez une râpe plate. Un tube? Une ronde. etc, etc...et miracle, un doigt, vous avez une râpe au diamètre de.....? ça aide pour les empreintes sur la crosse.
Le scotch double face est votre allié. Celui pour moquette, très fin, est parfait, mais ce n'est pas indispensable.
Déjà, on égalise les 3 épaisseurs entre elles, en essayant d'avoir des angles à peu près droits.

FABRICATION D'UNE CROSSE POUR REVOLVER 002712

FABRICATION D'UNE CROSSE POUR REVOLVER 002811

Puis à la lime ronde, on trace la place des doigts. De VOS doigts. Même sur un bloc pareil, vous allez sentir où ils se placent naturellement.

FABRICATION D'UNE CROSSE POUR REVOLVER 003011

Je ne peux pas vous montrer chaque geste ici. Quelques principes.
Le plus important: vous travaillez en 3D. Gardez une face droite, pour vous repérer.
Moi, je n'ai pas touché à la partie gauche avant d'avoir tout dégrossi.
Prenez le bloc en main, tracez la place des doigts au crayon. Râpez à angle droit.
Puis adoucissez l'emplacement des doigts. Finissez presque cette partie, allez-y, il y a  de la viande! Arrondissez sur toute l'épaisseur, que vous doigts soient confortablement placés. C'est du sur mesure, tout de même.

Ensuite, hachurez toujours avant d'amincir. Prenez votre temps.
Si vous voulez éviter le style patate toute ronde, utilisez une lime pour marquer les angles et le tour, et une cale à poncer pour les côtés.. Il sera toujours temps de poncer à main levée plus tard pour faire disparaitre les "facettes".
Je vous mets quelques photos de l'avancée de ma crosse.
Il y a encore du ponçage, cette fois au 600. Mais au point où elle en est, il n'y a plus de risque. Ma main la chausse parfaitement. Contrairement aux apparences, elle n'est pas plus épaisse au centre que celle d'origine. Par contre elle est plus longue pour que mon petit doigt ait de la place.

FABRICATION D'UNE CROSSE POUR REVOLVER 003611

FABRICATION D'UNE CROSSE POUR REVOLVER 003111

FABRICATION D'UNE CROSSE POUR REVOLVER 003311

FABRICATION D'UNE CROSSE POUR REVOLVER 003411

FABRICATION D'UNE CROSSE POUR REVOLVER 03511

Je reviendrai pour vous la montrer une fois teintée au brou de noix très dilué, et vernie ou huilée, je n'ai pas encore décidé.
Pour info, il m'a fallu 4 ou 5 heures de boulot (je ne compte pas les pauses ni le séchage) pour en arriver là. Le ponçage est ce qui m'a pris le plus de temps, essais et réflexion compris. Mais est-ce du boulot, ou du plaisir?
Et puis comme dit Mémé: "pendant ce temps-là, tu ne fais pas de bêtises".


J'espère que je ne vous ai pas trop saoulés, je n'ai pas fait ce sujet pour étaler ma science mais pour vous donner envie!
Dites-moi si j'ai réussi à vous tenter. Commentaires et questions bienvenus, bien sur.
Et pour ceux que ça intéresse, j'ai une adresse MP pour les petits problèmes en cours de fabrication.
Non, Jeff, t'es pas tout seul !

Ah oui, prochaine étape, déjà en cours, des plaquettes pour P.A.


Dernière édition par Doudou45 le Sam 29 Juil 2017 - 1:45, édité 3 fois

Doudou45
general
general

Nombre de messages : 2502
Age : 66
Localisation : Loiret
Loisirs : Tir, musique, lecture, retraite
Date d'inscription : 18/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

FABRICATION D'UNE CROSSE POUR REVOLVER Empty Re: FABRICATION D'UNE CROSSE POUR REVOLVER

Message par tilt57 Sam 29 Juil 2017 - 0:18

Super, j'adore les gens manuels.
Manque les photos de la crosse finie.
Je suppose que le post n'est pas terminé ?
tilt57
tilt57
major
major

Nombre de messages : 633
Age : 67
Localisation : MOSELLE
Date d'inscription : 11/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

FABRICATION D'UNE CROSSE POUR REVOLVER Empty Re: FABRICATION D'UNE CROSSE POUR REVOLVER

Message par Doudou45 Sam 29 Juil 2017 - 0:23

Salut Tilt.
Regarde, j'étais dessus, en mode "edit" !
C'est bon, là?

Doudou45
general
general

Nombre de messages : 2502
Age : 66
Localisation : Loiret
Loisirs : Tir, musique, lecture, retraite
Date d'inscription : 18/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

FABRICATION D'UNE CROSSE POUR REVOLVER Empty Re: FABRICATION D'UNE CROSSE POUR REVOLVER

Message par tilt57 Sam 29 Juil 2017 - 0:51

Ca y est c'est bon.

Franchement j'adore, super !!
Avec les explications qui vont bien.
T'as de l'or dans les mains, ton métier y est pour qqe chose aussi.
Je reste toujours admiratif face à ce que l'on peut faire avec une matière brute et quelques outils de base et en si peu
de temps.
Réussi ? quelle question.
Je me fais plaisir à lire ce genre de post.
Bravo à toi et merci de prendre le temps de nous faire partager. Wink
tilt57
tilt57
major
major

Nombre de messages : 633
Age : 67
Localisation : MOSELLE
Date d'inscription : 11/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

FABRICATION D'UNE CROSSE POUR REVOLVER Empty Re: FABRICATION D'UNE CROSSE POUR REVOLVER

Message par Doudou45 Sam 29 Juil 2017 - 1:59

C'est une habitude chez moi: je me demande toujours comment les choses sont faites.
Et chaque fois que je réussis à fabriquer quelque chose, je me dis que la main humaine, c'est vraiment le plus beau des outils.

Doudou45
general
general

Nombre de messages : 2502
Age : 66
Localisation : Loiret
Loisirs : Tir, musique, lecture, retraite
Date d'inscription : 18/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

FABRICATION D'UNE CROSSE POUR REVOLVER Empty Re: FABRICATION D'UNE CROSSE POUR REVOLVER

Message par Gilou Sam 29 Juil 2017 - 3:58

Merci Doudou45 pour les explications et photos

c'est un post interessant et vraiment bien expliqué
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33189
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

FABRICATION D'UNE CROSSE POUR REVOLVER Empty Re: FABRICATION D'UNE CROSSE POUR REVOLVER

Message par dario44 Sam 29 Juil 2017 - 9:48

Magnifique! Je suis vraiment admiratif de ce type de savoir-faire.
dario44
dario44
major
major

Nombre de messages : 688
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 25/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

FABRICATION D'UNE CROSSE POUR REVOLVER Empty Re: FABRICATION D'UNE CROSSE POUR REVOLVER

Message par canard Sam 29 Juil 2017 - 11:02

voila de la belle ouvrage .. bravo doudou ..
canard
canard
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7364
Age : 72
Localisation : vallis-clausa
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
Date d'inscription : 28/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

FABRICATION D'UNE CROSSE POUR REVOLVER Empty Re: FABRICATION D'UNE CROSSE POUR REVOLVER

Message par Invité Sam 29 Juil 2017 - 11:37

très belle réalisation bravo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FABRICATION D'UNE CROSSE POUR REVOLVER Empty Re: FABRICATION D'UNE CROSSE POUR REVOLVER

Message par Doudou45 Sam 29 Juil 2017 - 11:42

Eh ben à vous les gars ! bounce
J'ai pas fait ce post pour rien, j'espère ! ! !
S'il vous faut d'autres détails, demandez.
Franchement c'est à la portée de chacun, s'il en a envie.
En lutherie, je travaillais en 2D (guitares). Là, c'est ma première réalisation en 3D, et franchement en pensant avant de faire, ça m'a paru facile.

Doudou45
general
general

Nombre de messages : 2502
Age : 66
Localisation : Loiret
Loisirs : Tir, musique, lecture, retraite
Date d'inscription : 18/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

FABRICATION D'UNE CROSSE POUR REVOLVER Empty Re: FABRICATION D'UNE CROSSE POUR REVOLVER

Message par Doudou45 Sam 29 Juil 2017 - 12:13

Suite et...presque fin.
Une fois sec, il restera (éventuellement) à poncer au 1500 à l'eau e,t à remettre une couche de vernis, ou simplement à polir avec des lingettes microfibres et du polish pour vernis.
Ca marcherait tout aussi bien avec un chiffon et du polish voiture, mais je n'en ai plus.
Mais ça ne changera pas le visuel, seulement le toucher.
Allez, mise en teinte, et vernis.
C'est marrant comme la teinte change au vernissage. (Les couleurs des photos sont fidèles).
J'espère que ça va vous tenter. Sinon, j'ouvre une boutique en ligne, moi.
FABRICATION D'UNE CROSSE POUR REVOLVER Dscf4412

FABRICATION D'UNE CROSSE POUR REVOLVER Dscf4413

FABRICATION D'UNE CROSSE POUR REVOLVER Dscf4411

FABRICATION D'UNE CROSSE POUR REVOLVER Dscf4410

Doudou45
general
general

Nombre de messages : 2502
Age : 66
Localisation : Loiret
Loisirs : Tir, musique, lecture, retraite
Date d'inscription : 18/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

FABRICATION D'UNE CROSSE POUR REVOLVER Empty Re: FABRICATION D'UNE CROSSE POUR REVOLVER

Message par Generlnico Sam 29 Juil 2017 - 12:35

Sympa,merci....
Generlnico
Generlnico
general
general

Nombre de messages : 2320
Age : 54
Localisation : Flandre française.
Loisirs : Détection,tir.
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

FABRICATION D'UNE CROSSE POUR REVOLVER Empty Re: FABRICATION D'UNE CROSSE POUR REVOLVER

Message par MAXIDEF Sam 29 Juil 2017 - 13:15

Bonjour,et félicitations pour ce superbe travail. 2pouces
Cela me motive encore plus a me lancer dans la fabrication d'une crosse en bois pour mon Smith&Wesson 629.Me manque plus qu'a trouvé des plaquette de grande taille dans une belle essence de bois.

MAXIDEF
private
private

Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation : 60
Date d'inscription : 14/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

FABRICATION D'UNE CROSSE POUR REVOLVER Empty Re: FABRICATION D'UNE CROSSE POUR REVOLVER

Message par Doudou45 Sam 29 Juil 2017 - 13:41

recherche "touche pour guitare" sur internet.
Mais il te faudra au moins du 9mm.
Si tu veux une adresse, envoie-moi un MP.

Doudou45
general
general

Nombre de messages : 2502
Age : 66
Localisation : Loiret
Loisirs : Tir, musique, lecture, retraite
Date d'inscription : 18/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

FABRICATION D'UNE CROSSE POUR REVOLVER Empty Re: FABRICATION D'UNE CROSSE POUR REVOLVER

Message par christman Sam 29 Juil 2017 - 14:33

Très beau travail, félicitations.......... pouce

christ.
christman
christman
modo

Nombre de messages : 18163
Age : 59
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

FABRICATION D'UNE CROSSE POUR REVOLVER Empty Re: FABRICATION D'UNE CROSSE POUR REVOLVER

Message par sonic Sam 29 Juil 2017 - 17:40

Très joli bravo!
çà c'est pas du Lagas! Laughing
Pour mémoire Cool
https://corsicarms.1fr1.net/t41532-presentation-walther-colt-gold-cup-22lr
sonic
sonic
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4051
Age : 43
Localisation : Phare Ouest
Loisirs : Poinçonnage
Date d'inscription : 29/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

FABRICATION D'UNE CROSSE POUR REVOLVER Empty Re: FABRICATION D'UNE CROSSE POUR REVOLVER

Message par Ligure Sam 29 Juil 2017 - 19:39

Beau travail, tous mes compliments! Ça donne envie d'essayer.
Ligure
Ligure
private first class
private first class

Nombre de messages : 44
Age : 31
Localisation : Gard - France
Date d'inscription : 27/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

FABRICATION D'UNE CROSSE POUR REVOLVER Empty Re: FABRICATION D'UNE CROSSE POUR REVOLVER

Message par Doudou45 Sam 29 Juil 2017 - 20:04

Mais c'est fait pour!
@Sonic : je ne l'ai pas connu, mais j'en ai entendu parler. Me suis dit; "Ne te plante pas".
Et mon chef d'oeuvre (je rigole) ne passera pas dans les petites annonces comme objet rare préparé et tuné de la mort qui tue Laughing

Doudou45
general
general

Nombre de messages : 2502
Age : 66
Localisation : Loiret
Loisirs : Tir, musique, lecture, retraite
Date d'inscription : 18/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

FABRICATION D'UNE CROSSE POUR REVOLVER Empty Re: FABRICATION D'UNE CROSSE POUR REVOLVER

Message par sonic Sam 29 Juil 2017 - 20:37

C'est vrai que du coup çà met une certaine pression! Laughing Wink
sonic
sonic
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4051
Age : 43
Localisation : Phare Ouest
Loisirs : Poinçonnage
Date d'inscription : 29/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

FABRICATION D'UNE CROSSE POUR REVOLVER Empty Re: FABRICATION D'UNE CROSSE POUR REVOLVER

Message par Doudou45 Sam 29 Juil 2017 - 20:47

Là, c'était du caviar, du lourd, du pro, du mètre étalon.
Si tu n'es pas gonflé à bloc, tu ne prends pas le départ ! affraid

Doudou45
general
general

Nombre de messages : 2502
Age : 66
Localisation : Loiret
Loisirs : Tir, musique, lecture, retraite
Date d'inscription : 18/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

FABRICATION D'UNE CROSSE POUR REVOLVER Empty Re: FABRICATION D'UNE CROSSE POUR REVOLVER

Message par supersado Lun 31 Juil 2017 - 23:47

Super boulot!

Manque une petite photo de'la'crosse montée sur l'arme pouce
supersado
supersado
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 210
Age : 34
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 05/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

FABRICATION D'UNE CROSSE POUR REVOLVER Empty Re: FABRICATION D'UNE CROSSE POUR REVOLVER

Message par Doudou45 Mar 1 Aoû 2017 - 8:12

Exact ! Voici. Désolé pour la qualité...
FABRICATION D'UNE CROSSE POUR REVOLVER Dscf4417

FABRICATION D'UNE CROSSE POUR REVOLVER Dscf4416

Doudou45
general
general

Nombre de messages : 2502
Age : 66
Localisation : Loiret
Loisirs : Tir, musique, lecture, retraite
Date d'inscription : 18/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

FABRICATION D'UNE CROSSE POUR REVOLVER Empty Re: FABRICATION D'UNE CROSSE POUR REVOLVER

Message par Maousse Mar 1 Aoû 2017 - 9:11

Félicitations Doudou45, c'est du beau boulot ! mrgreen
Maousse
Maousse
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4101
Age : 58
Localisation : Ile de France
Emploi : Intermittent du spectacle
Loisirs : tricot et dentelle
Date d'inscription : 23/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

FABRICATION D'UNE CROSSE POUR REVOLVER Empty Re: FABRICATION D'UNE CROSSE POUR REVOLVER

Message par Doudou45 Mar 1 Aoû 2017 - 9:24

Merci Maousse.

Doudou45
general
general

Nombre de messages : 2502
Age : 66
Localisation : Loiret
Loisirs : Tir, musique, lecture, retraite
Date d'inscription : 18/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

FABRICATION D'UNE CROSSE POUR REVOLVER Empty Re: FABRICATION D'UNE CROSSE POUR REVOLVER

Message par canard Mar 1 Aoû 2017 - 16:07

salut Doudou ...
as tu reçu le courrier ????
canard
canard
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7364
Age : 72
Localisation : vallis-clausa
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
Date d'inscription : 28/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

FABRICATION D'UNE CROSSE POUR REVOLVER Empty Re: FABRICATION D'UNE CROSSE POUR REVOLVER

Message par Doudou45 Mar 1 Aoû 2017 - 16:29

oui, je te réponds dans le sujet "chargettes".

Doudou45
general
general

Nombre de messages : 2502
Age : 66
Localisation : Loiret
Loisirs : Tir, musique, lecture, retraite
Date d'inscription : 18/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

FABRICATION D'UNE CROSSE POUR REVOLVER Empty Re: FABRICATION D'UNE CROSSE POUR REVOLVER

Message par Zarak14000 Mar 1 Aoû 2017 - 19:44

Moi,j'aime mieux la crosse de Lagas.
Chacun ces goûts ! ! !
ciao
Zarak14000
Zarak14000
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 135
Age : 62
Localisation : Caen
Date d'inscription : 04/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

FABRICATION D'UNE CROSSE POUR REVOLVER Empty Re: FABRICATION D'UNE CROSSE POUR REVOLVER

Message par Al1 Mar 1 Aoû 2017 - 21:01

sonic a écrit:Très joli bravo!
çà c'est pas du Lagas! Laughing
Pour mémoire   Cool
https://corsicarms.1fr1.net/t41532-presentation-walther-colt-gold-cup-22lr


+ 1000


Very Happy Very Happy Very Happy
Al1
Al1
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 228
Age : 58
Localisation : Belgique
Loisirs : Plongée, tir, moto...
Date d'inscription : 04/02/2016

http://www.al1.be

Revenir en haut Aller en bas

FABRICATION D'UNE CROSSE POUR REVOLVER Empty Re: FABRICATION D'UNE CROSSE POUR REVOLVER

Message par Doudou45 Mar 1 Aoû 2017 - 21:20

Zarak14000 a écrit:Moi,j'aime mieux la crosse de Lagas.
Chacun ces goûts ! ! !
ciao

Moi aussi, mais je ne sais pas faire aussi bien Crying or Very sad

Doudou45
general
general

Nombre de messages : 2502
Age : 66
Localisation : Loiret
Loisirs : Tir, musique, lecture, retraite
Date d'inscription : 18/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

FABRICATION D'UNE CROSSE POUR REVOLVER Empty Re: FABRICATION D'UNE CROSSE POUR REVOLVER

Message par navarre74 Sam 5 Aoû 2017 - 10:10

Super tuto, super boulot DouDou, merci de ce partage, ça me donne envie pour mon s&w 19.
Very Happy
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4247
Age : 50
Localisation : Pays qui a vendu Jeanne aux rosbifs
Emploi : Un jour j'ai disjoncté, alors que maintenant, je suis au courant, que fais je ?
Loisirs : Les trucs qui glissent, qui puent et qui fument.
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

FABRICATION D'UNE CROSSE POUR REVOLVER Empty Re: FABRICATION D'UNE CROSSE POUR REVOLVER

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum