Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €

Du poste de rechargement au stand de tir

+10
MrKoVeD
philippe76
seth49
Sulfat
Maousse
korrigan73
pere-spikace
Seabird44
sonic
John92
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Du poste de rechargement au stand de tir  Empty Du poste de rechargement au stand de tir

Message par John92 Mar 1 Aoû 2017 - 16:29

Bonjour à tous,
 
Je fais ce poste car je suis un peu en colère.
 
Le tir est une discipline complète qui sollicite à la fois le corps et l’esprit.
Certains oublient malheureusement parfois de faire appel au second.
 
Ce n’est pas pour faire la leçon, mais aujourd’hui, on trouve tout de même beaucoup d’infos sur internet.
Des postes sur ce forum et d’autres ainsi que des vidéos, les deux relativement précis pour bien se former.
 
Se lancer dans le rechargement, c’est ouvrir une autre dimension à sa discipline.
Oui mais pour faire court, j’aimerais juste faire un petit rappel à celles et ceux qui commencent le rechargement.
 
Il y a suffisamment de choses écrites et filmées sur les règles à respecter pour bien travailler ses munitions en toute sécurité et pour obtenir toute satisfaction par des tests qui aboutissent à la meilleure munition pour son arme.
 
Moi j’aimerais alerter sur le fait qu’une fois toutes ces règles digérées, il faut maintenir un état de vigilance constant.
·         Pendant le rechargement, à la maison
·         Pendant le tir, au stand
 
Ok on enchaine 50 ou 100 munitions pour le WE, c’est long, c’est répétitif.
 
Mais par exemple, à la maison :
·         On pèse la poudre par échantillonnage toutes les 5 ou 10 chargement,
·         On contrôle visuellement la hauteur de la poudre dans l’étui avant de siéger la balle.
·         On pèse ses munitions finies, qui ne doivent pas trop varier l’une de l’autre en poids.
 
Au stand de tir : 
·         On a un tir anormalement faible ou doux, ou l’inverse : on arrête, on contrôle. 
·         Le semi-auto ne cycle pas : pareil, on descend le chargeur, on regarde ce qu’il se passe
·         Grosso modo on s’assure a minima de pas avoir un canon bouché, surtout avec un revolver.
 
Au stand la dernière fois un mec vient tirer son deuxième rechargement de sa vie.
 
Je tire tranquillement mais je finis par être alerté par :
·         Le glock du gars qui fait 3 fois moins de bruit que le mien,
·         Le temps qu’il met à tirer, 3 fois moins vite que moi.
 
Bref, je mets mon arme en sécurité, je vais voir le gars.
Il me dit que son arme cycle pas. 
Il est parti pour refaire un test. Je lui demande de ne pas tirer à nouveau de s’il est ok pour que je contrôle son arme.
Ca a pas loupé, je démonte je sors le canon, je vois le cul d’une ogive par la chambre (sans jeu de mot).
 
On est reparti chez moi, tige de 8mm et un coup d’huile dans le canon.
Ca bouge pas ! 
J'suis parti pour forer un peu la balle. Je retire du plomb encore et encore punaise!
Rehuilage et tige de 8 avec le marteau : ca descend, ouf. 
Surprise :
 Du poste de rechargement au stand de tir  Img_8911
 
Si le mec avait tiré ne serait-ce qu’une munition correctement chargée…
 
J’ai pesé les munitions de son chargeur, toutes à peu près le même poids.
J’en ai passé une au marteau à inertie : pas de poudre.
La deuxième : pas de poudre. 
Ok…
 
Le gars m’a renvoyé un sms pour me dire que sa doseuse était restée sur position off.
 
 
Une histoire qui finit bien. Mais ça aurait pu être la catastrophe.
John92
John92
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 442
Age : 39
Localisation : Paris - Normandie
Date d'inscription : 30/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Du poste de rechargement au stand de tir  Empty Re: Du poste de rechargement au stand de tir

Message par sonic Mar 1 Aoû 2017 - 18:02

Wouah! Shocked
Tu as été vigilant, et tu as raison de rappeler les bases!
Quand même! Le mec n'est pas fin, il ne contrôle même pas le niveau de poudre avant de siéger! Evil or Very Mad
sonic
sonic
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4056
Age : 43
Localisation : Phare Ouest
Loisirs : Poinçonnage
Date d'inscription : 29/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Du poste de rechargement au stand de tir  Empty Re: Du poste de rechargement au stand de tir

Message par Seabird44 Mar 1 Aoû 2017 - 19:17

sonic a écrit:Wouah! Shocked
Tu as été vigilant, et tu as raison de rappeler les bases!
Quand même! Le mec n'est pas fin, il ne contrôle même pas le niveau de poudre avant de siéger! Evil or Very Mad
Bonsoir Sonic,
C'est pourquoi je ne me sers pas du coup d’œil dans la douille.
Je préfère de loin l'utilisation du RCBS Lock Out die qui fait un contrôle volumétrique de la poudre dispensée.
Ça bloque si le volume dans la douille est inférieur ou supérieur au volume souhaitè.
Pour les tourelles et progressives c'est un plus pour la sécurité.
J'en connais un au club qui recharge avec une mono et qui a ajoutè l'outil dans sa procédure.
Cet outil est facile à réglé et n'est jamais distrait.
Seabird44
Seabird44
major-general
major-general

Nombre de messages : 1440
Age : 71
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : C'est enfin terminé !
Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Du poste de rechargement au stand de tir  Empty Re: Du poste de rechargement au stand de tir

Message par pere-spikace Mar 1 Aoû 2017 - 21:04

j'ai eu le cas il y a quelques mois au stand... un tireur (qui tir pourtant depuis plus de 40 ans) avec un Python 4" a deux poste de tir de moi...

j'entends une toute petite détonation type pétard mouillé... (vraiment efficace mon casque électronique sportac!!), connaissant le phénomène puisque ça m'était déjà arrivé une fois sur la toute première boîte que j'avais rechargée, je me dis que je vais aller le voir pour l'aider si toutefois il a besoin d'aide pour sortir l'ogive coincée dans le canon...
le temps que je mette mon arme en sécurité, il en tir une deuxième...!! qui par chance fait "POF" aussi... j'ai dû pousser une gueulante pour qu'il s’arrête et n'en tir pas une 3ème...!!

résultat 2 balles coincées dans le canon... par chance elles étaient en plomb et heureusement que la seconde cartouche n'avait pas de poudre et qu'il n'a pas tiré la 3ème qui elle était bien chargée...!! sans quoi s'en était fini de son Python et il aurait pu y avoir des dégâts physiques...!!

je comprends parfaitement ta colère, et comme je dis à ma femme à chaque fois qu'elle me demande de prendre sur moi : " ce n'est pas à moi d'apprendre à gérer ma colère, mais aux autre à apprendre à gérer leur stupidité!!"
pere-spikace
pere-spikace
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 337
Age : 44
Localisation : ain
Date d'inscription : 12/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Du poste de rechargement au stand de tir  Empty Re: Du poste de rechargement au stand de tir

Message par korrigan73 Mar 1 Aoû 2017 - 22:13

Seabird44 a écrit:
sonic a écrit:Wouah! Shocked
Tu as été vigilant, et tu as raison de rappeler les bases!
Quand même! Le mec n'est pas fin, il ne contrôle même pas le niveau de poudre avant de siéger! Evil or Very Mad
Bonsoir Sonic,
C'est pourquoi je ne me sers pas du coup d’œil dans la douille.
Je préfère de loin l'utilisation du RCBS Lock Out die qui fait un contrôle volumétrique de la poudre dispensée.
Ça bloque si le volume dans la douille est inférieur ou supérieur au volume souhaitè.
Pour les tourelles et progressives c'est un plus pour la sécurité.
J'en connais un au club qui recharge avec une mono et qui a ajoutè l'outil dans sa procédure.
Cet outil est facile à réglé et n'est jamais distrait.
Faire confiance a un appareillage c'est comme penser qu'on peut viser les gens si la securité est mise sur une arme a feu.
c'est niet.

ca fait quelque temps maintenant que je recharge, et je n'ai JAMAIS oublié la poudre.
et je n'ai jamais eu de surprise avec mes cartouches.
j'ai travaillé pendant longtemps a la monostation.
maintenant a la presse a tourelle.

le coup d'oeil pour le niveau de poudre est indispensable a mon avis. et il est tres precis.

une vraie doseuse ne te delivrera jamais des doses de poudre tellement erratique qu'elle risquerai d'engendrer un eclatement de l'arme.
quand il y a eclatement c'est soit double charge.
soit canon bouché.
soit poudre tellement inadaptée que ca ne peut etre que volontaire.
soit poudre tres lente et trop peu de remplissage de la douille.

la double charge tu la detectes tres bien avec le coup d'oeil. le manque de poudre en cas de poudre lente, idem.
comme moi tu pousses le vice a refuser d'utiliser une poudre qui represente un volume tellement faible qu'elle permet de rentrer une double charge.
et le canon bouché, simple a resoudre comme ennui, tu maintien ton arme en bon etat et tu stoppe ta sequence de tir pour controle en cas de doute.

le manque de poudre ca m'est deja arrivé.
un pote me prete son CZ 75 avec ses cartouches rechargées.
deja, les cartouches ont une sale tete, c'est pas courant d'employer des sortes de semi wadcutter moitiée chemisée, je ne sais meme pas d'ou ca sort.
je fais confiance au pote, ca n'est pas un debutant.
je me lance.
la premiere OK.
la seconde, OK.
la troisieme, ca claque mais tres faiblement.
immediatement je controle. et evidemment, une balle a l'entrée de la chambre....

et c'etait pas la seule du lot sans poudre...

le probleme c'est rarement un debutant qui fait absolument n'importe quoi, mais un "habitué" qui se croit plus malin que les autres et met de coté consciemment telle ou telle regle du rechargement...

autre chose que je ne pratique pas, c'est de doser un plateau entier avant de sieger les balles.

je pese sous la doseuse. je passe la douille sous ma figure pour en controler le niveau, si c'est ok, je met direct une balle dessus, je siege et je passe a la suivante.

faire tout un plateau c'est la meilleure des idées quand on veut en oublier une, ou faire deux fois la meme, sachant qu'on a aucun repere et qu'a la moindre distraction on perdra le fil...
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Du poste de rechargement au stand de tir  Empty Re: Du poste de rechargement au stand de tir

Message par Maousse Mar 1 Aoû 2017 - 22:24

+1 Korrigan mrgreen
Maousse
Maousse
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4101
Age : 58
Localisation : Ile de France
Emploi : Intermittent du spectacle
Loisirs : tricot et dentelle
Date d'inscription : 23/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Du poste de rechargement au stand de tir  Empty Re: Du poste de rechargement au stand de tir

Message par Sulfat Mer 2 Aoû 2017 - 2:06

D'accord sur toute la ligne avec korrigan, surtout avec les calibres d'arme d'épaule il est bien plus simple et sécurisant de passer la douille sous la doseuse (avec un contrôle régulier de la dérive éventuelle), et siéger la balle dans la foulée.

Anecdote : Une petite vieille a revendu le matos de son défunt mari à un collègue du stand... Comme les bidons de poudre se ressemblaient, elle a trouvé judicieux de tout mélanger, un peu comme on fait les fonds de paquets de pâtes...
Et kaboum sur le K31 Rolling Eyes
Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6061
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Du poste de rechargement au stand de tir  Empty Re: Du poste de rechargement au stand de tir

Message par Maousse Mer 2 Aoû 2017 - 8:26

Oh putain...

Ceci dit, la démarche intellectuelle de certains nouveaux rechargeurs me laisse perplexe et du coup, j'ai beaucoup moins envie de répondre aux questions. Les rechargeurs tout fous qui partent dans tous les sens me font peur... pour eux... et leurs voisins de stand.

Au club, je fais très gaffe aux personnes qui tirent à côté de moi, niveau sécurité et selon les munitions tirées (manuf ou rechargées).
Maousse
Maousse
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4101
Age : 58
Localisation : Ile de France
Emploi : Intermittent du spectacle
Loisirs : tricot et dentelle
Date d'inscription : 23/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Du poste de rechargement au stand de tir  Empty Re: Du poste de rechargement au stand de tir

Message par seth49 Mer 2 Aoû 2017 - 9:23

J'ai fait une erreur de poudre au tout début que je me suis mis à recharger Embarassed Crying or Very sad

J'ai rechargé  20 cartouches (ou 50 je ne me rappelle plus ) de 8x57is avec un dosage ...tout se passait

Bien jusqu'à ce que je ramasse  le matos !!!  

j'avais rechargé avec le dosage en TU 5000 mais j'avais pris le bidon de TU 3000 affraid

Heureusement que je m'en suis aperçu sinon je ne sais pas si je serais là pour en parler!!!

depuis tout est dans des tiroirs différents et je reverifie  point par

point en ramassant... ça m'a servi de leçon  et je pense qu'il ne faut jamais dire JAMAIS  et

recharger toujours comme si c'était la première fois  en vérifiant et reverifiant plutôt 2 fois qu'une pale

Ce n'est que mon avis cheers

Seth49
seth49
seth49
major-general
major-general

Nombre de messages : 1564
Age : 65
Localisation : Dans ma nouvelle pyramide
Emploi : apprenti Pharaon À LA RETRAITE
Loisirs : chasse, tir, lecture et.... Madame
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Du poste de rechargement au stand de tir  Empty Re: Du poste de rechargement au stand de tir

Message par philippe76 Mer 2 Aoû 2017 - 10:01

j'ai bien oublié de graisser mes douilles de 233 moi ..
avant je les passais sur le tapis de graissage mais maintenant je met le produit dillon
ça va plus vite mais du coup ...un loupé colère

philippe76
general
general

Nombre de messages : 2533
Age : 61
Localisation : normandie
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Du poste de rechargement au stand de tir  Empty Re: Du poste de rechargement au stand de tir

Message par MrKoVeD Mer 2 Aoû 2017 - 17:56

[quote="korrigan73"][quote="Seabird44"]
sonic a écrit:
autre chose que je ne pratique pas, c'est de doser un plateau entier avant de sieger les balles.

je pese sous la doseuse. je passe la douille sous ma figure pour en controler le niveau, si c'est ok, je met direct une balle dessus, je siege et je passe a la suivante.

faire tout un plateau c'est la meilleure des idées quand on veut en oublier une, ou faire deux fois la meme, sachant qu'on a aucun repere et qu'a la moindre distraction on perdra le fil...

Perso pour le 9 / 38 / 45 une fois mes douilles amorcées et évasées je commence par doser toutes les douilles de poudre puis une fois le plateau terminé je contrôle visuellement et attentivement toutes les douilles puis avant de siéger je controle de nouveau une par une..


MrKoVeD
colonel
colonel

Nombre de messages : 905
Age : 34
Localisation : Boukistan
Date d'inscription : 06/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Du poste de rechargement au stand de tir  Empty Re: Du poste de rechargement au stand de tir

Message par Doudou45 Mer 2 Aoû 2017 - 22:05

J'en ai posé, des questions. Et je n'ai pas fini....
Mais quand je mets une munition dans la boite, c'est que j'en suis aussi sur que possible.
Un bruit, une sensation bizarre, j'arrête tout et je cherche pourquoi.
Si c'était au niveau de l'amorçage, contrôle visuel et au toucher.
A la doseuse, j'e vérifie la présence de poudre, je vide a douille, et je pèse celle-ci, et je recommence 2 ou 3 fois. Une vraie paranoïa.
Et si ça siège trop facile, au recyclage.
Trop dur, idem. Et dans les deux cas, vérif des outils.
Je pense être dans la bonne démarche. Je me trompe?

Doudou45
general
general

Nombre de messages : 2502
Age : 66
Localisation : Loiret
Loisirs : Tir, musique, lecture, retraite
Date d'inscription : 18/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Du poste de rechargement au stand de tir  Empty Re: Du poste de rechargement au stand de tir

Message par korrigan73 Mer 2 Aoû 2017 - 22:14

Doudou45 a écrit:J'en ai posé, des questions. Et je n'ai pas fini....
Mais quand je mets une munition dans la boite, c'est que j'en suis aussi sur que possible.
Un bruit, une sensation bizarre, j'arrête tout et je cherche pourquoi.
Si c'était au niveau de l'amorçage, contrôle visuel et au toucher.
A la doseuse, j'e vérifie la présence de poudre, je vide a douille, et je pèse celle-ci, et je recommence 2 ou 3 fois. Une vraie paranoïa.
Et si ça siège trop facile, au recyclage.
Trop dur, idem. Et dans les deux cas, vérif des outils.
Je pense être dans la bonne démarche. Je me trompe?
apres, il ne faut pas non plus devenir paranoiaque.
la saillie des amorces par exemple. autant c'est absolument critique sur un Garand, autant sur une arme a verrou c'est moins sensible.

la dose de poudre, idem. deja, tu prends pour habitude de ne pas fleurter avec le maxi des charges. et d'utiliser des poudres qui ont un bon taux de remplissage des douilles. de sorte que, sur des armes d'epaule, meme si tu mets ras la gueule, tu fera pas exploser ton tagazou...

pour le controle de la dose de poudre, il faut vous acheter de vraies doseuses les gars. je pleure quand je lis les ecrits de certains ici qui t'expliquent que leur doseuse fuit, que les charges ne sont pas stable, qu'ils tapent dessus pour bien tasser...
une vraie doseuse tu la regles une fois pour toutes et ca bouge plus. tu peses, par principe, les deux ou trois premieres doses et ensuite tu es parti pour 500 mun sans probleme...
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Du poste de rechargement au stand de tir  Empty Re: Du poste de rechargement au stand de tir

Message par MDM Jeu 3 Aoû 2017 - 1:33

Salut
Perso je n utilise pas de doseuse, je fais des dosettes avec des etuits vide ou je prend celles de chez lee ( j en ai 3).
Par exemple j ai une dosette qui correspond a 0.32 grammes de ba9.
Je pese chaques charges pour etre sur ( ca va vite si la dosette est bien faite)
Ensuite j ai mis en place une routine de chargement et je retourne l étuit SYSTEMATIQUEMENT avant de le remplir du coups, pas de doubles doses possible...

MDM
private first class
private first class

Nombre de messages : 25
Age : 44
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 14/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Du poste de rechargement au stand de tir  Empty Re: Du poste de rechargement au stand de tir

Message par Gilou Jeu 3 Aoû 2017 - 4:59

verif , verif et pas de soucis

et comme écris plus haut :
ne pas " jouer " avec les charges maxi
et se garder une marge de sécurité
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33206
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Du poste de rechargement au stand de tir  Empty Re: Du poste de rechargement au stand de tir

Message par Doudou45 Jeu 3 Aoû 2017 - 6:50

@Korrigan:
Je me rappelle de quelqu'un qui disait;" Internet, faut vraiment pas être parano pour s'en servir, mais un peu, ça évite les problèmes".
En rechargement je suis parti de zéro, alors j'essaie de faire le tour de ce qui me pose question, avant LA bêtise qui dégoûte à jamais.
Ma doseuse a fui la première fois, mais c'est parce que je n'avais pas osé visser le réservoir trop - assez- fort.
Par contre si tu connais un modèle qui pue moins le plastoc et qui se monte sur une turret, je suis preneur.
@MDM: j'utilise une presse à tourelle, donc j'essaie de l'utiliser complètement, doseuse comprise. Je n'ai pas de souci avec la poudre que j'utilise.
@Gilou: pour l'instant, je suis en-dessous de la dose nominale, et comme j'aime bien que ce soit soft, si je peux y rester, je préfère.

Doudou45
general
general

Nombre de messages : 2502
Age : 66
Localisation : Loiret
Loisirs : Tir, musique, lecture, retraite
Date d'inscription : 18/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Du poste de rechargement au stand de tir  Empty Re: Du poste de rechargement au stand de tir

Message par Gronaldo Ven 4 Aoû 2017 - 13:01

Bonjour, j'ai lu le post mais il me reste une question con : la percussion de l'amorce seule peut faire partir l'ogive?
Pour ma part c'est vérifications, vérifications et pesage de 10 balles au hasard par boîte de 50.
Gronaldo
Gronaldo
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 102
Age : 45
Localisation : À côté de Lens
Date d'inscription : 03/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Du poste de rechargement au stand de tir  Empty Re: Du poste de rechargement au stand de tir

Message par Maousse Ven 4 Aoû 2017 - 13:50

Oui, une amorce seule fait entrer le projectile de quelques centimètres dans le canon.
Maousse
Maousse
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4101
Age : 58
Localisation : Ile de France
Emploi : Intermittent du spectacle
Loisirs : tricot et dentelle
Date d'inscription : 23/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Du poste de rechargement au stand de tir  Empty Re: Du poste de rechargement au stand de tir

Message par Doudou45 Ven 4 Aoû 2017 - 14:27

Vécu:
Une douille amorcée et non chargée avait fait un beûrp foireux à côté.
La wadcutter était entrée de 6 ou 8 cm dans le canon.
Jusque là, ça a été. Si personne n'avait entendu....
Pour faire mumuse, tire une amorce devant quelque chose en toute sécurité., tu vas voir que c'est "petit mais costaud".

Doudou45
general
general

Nombre de messages : 2502
Age : 66
Localisation : Loiret
Loisirs : Tir, musique, lecture, retraite
Date d'inscription : 18/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Du poste de rechargement au stand de tir  Empty Re: Du poste de rechargement au stand de tir

Message par Maousse Ven 4 Aoû 2017 - 15:45

surtout sans casque... Smile Smile Smile
un collègue a trouvé malin de faire ce genre de blague... au club...
Je n'ai pas trouvé ça drôle.
Maousse
Maousse
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4101
Age : 58
Localisation : Ile de France
Emploi : Intermittent du spectacle
Loisirs : tricot et dentelle
Date d'inscription : 23/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Du poste de rechargement au stand de tir  Empty Re: Du poste de rechargement au stand de tir

Message par Doudou45 Ven 4 Aoû 2017 - 16:11

En effet j'ai entendu beûrp parce que j'avais mon casque.
Sinon, c'est une claque dans l'oreille....
Il n'y a pas longtemps, il y en a encore un qui a tiré dès que l'accès aux cibles a été sécurisé.
On était plusieurs à ne pas avoir mis le casque à ce moment-là. On a râlé, mais la réponse a été "ça peut arriver".
Ca, ça me met en rogne.

Doudou45
general
general

Nombre de messages : 2502
Age : 66
Localisation : Loiret
Loisirs : Tir, musique, lecture, retraite
Date d'inscription : 18/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Du poste de rechargement au stand de tir  Empty Re: Du poste de rechargement au stand de tir

Message par korrigan73 Ven 4 Aoû 2017 - 19:29

met juste un coup de marteau sur une amorce et tu verra que ca pete tout de meme fort.
je me suis amusé a faire le coup dans mon garage. avec ca a sacrement resonné et mes oreilles n'ont pas apprecié.
c'etait une large rifle magnum...
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Du poste de rechargement au stand de tir  Empty Re: Du poste de rechargement au stand de tir

Message par korrigan73 Ven 4 Aoû 2017 - 19:31

Doudou45 a écrit:@Korrigan:
Je me rappelle de quelqu'un qui disait;" Internet, faut vraiment pas être parano pour s'en servir, mais un peu, ça évite les problèmes".
En rechargement je suis parti de zéro, alors j'essaie de faire le tour de ce qui me pose question, avant LA bêtise qui dégoûte à jamais.
Ma doseuse a fui la première fois, mais c'est parce que je n'avais pas osé visser le réservoir trop - assez- fort.
Par contre si tu connais un modèle qui pue moins le plastoc et qui se monte sur une turret, je suis preneur.
@MDM: j'utilise une presse à tourelle, donc j'essaie de l'utiliser complètement, doseuse comprise. Je n'ai pas de souci avec la poudre que j'utilise.
@Gilou: pour l'instant, je suis en-dessous de la dose nominale, et comme j'aime bien que ce soit soft, si je peux y rester, je préfère.

Pour la doseuse, j'aime beaucoup ma lyman N°55. c'est fiable, toutes les poudres passent, les reglages ne bougent pas. et ca se monte sur une presse a tourelle. c'est le systeme que j'ai aujourd'hui.

pour ce qui est de la dose de poudre et de comment tu te situes dans la table, fais tout de meme attention aux trop faibles charges. deja, il est INTERDIT de sous doser les poudres lentes pour armes d'epaules. tu risques la detonation et l'eclatement de l'arme.
pour ce qui est des armes de poing, les trop faible charge risque d'avoir une precision mediocre. a voir en cible.
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Du poste de rechargement au stand de tir  Empty Re: Du poste de rechargement au stand de tir

Message par Maousse Ven 4 Aoû 2017 - 19:52

Doudou45 a écrit:En effet j'ai entendu beûrp parce que j'avais mon casque.
Sinon, c'est une claque dans l'oreille....
Il n'y a pas longtemps, il y en a encore un qui a tiré dès que l'accès aux cibles a été sécurisé.
On était plusieurs à ne pas avoir mis le casque à ce moment-là. On a râlé, mais la réponse a été "ça peut arriver".
Ca, ça me met en rogne.
un gars me le fait, je lui fait la même... au 300 win mag
Maousse
Maousse
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4101
Age : 58
Localisation : Ile de France
Emploi : Intermittent du spectacle
Loisirs : tricot et dentelle
Date d'inscription : 23/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Du poste de rechargement au stand de tir  Empty Re: Du poste de rechargement au stand de tir

Message par Doudou45 Ven 4 Aoû 2017 - 20:26

J'avais que le 357.
Ça a marché aussi, de connivence avec les autres, mais lui s'est mis en colère quand je lui ai dit que ça arrivait.
Pas zen. redevil

Doudou45
general
general

Nombre de messages : 2502
Age : 66
Localisation : Loiret
Loisirs : Tir, musique, lecture, retraite
Date d'inscription : 18/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Du poste de rechargement au stand de tir  Empty Re: Du poste de rechargement au stand de tir

Message par Maousse Ven 4 Aoû 2017 - 20:39

redevil redevil redevil
Maousse
Maousse
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4101
Age : 58
Localisation : Ile de France
Emploi : Intermittent du spectacle
Loisirs : tricot et dentelle
Date d'inscription : 23/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Du poste de rechargement au stand de tir  Empty Re: Du poste de rechargement au stand de tir

Message par Gronaldo Sam 5 Aoû 2017 - 11:30

Effectivement, j'ai essayé ça pète bien. Moi qui pensais que l'amorce servait juste à faire cramer la poudre....
Gronaldo
Gronaldo
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 102
Age : 45
Localisation : À côté de Lens
Date d'inscription : 03/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Du poste de rechargement au stand de tir  Empty Re: Du poste de rechargement au stand de tir

Message par Maousse Sam 5 Aoû 2017 - 11:37

Tu oublies de finir la phrase mrgreen

L'amorce sert à allumer la totalité de la charge de poudre simultanément pour une combustion rapide et reproductible, donc contrôlée .
Pour allumer toute la charge, l'explosion doit être un minimum puissante redevil
Maousse
Maousse
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4101
Age : 58
Localisation : Ile de France
Emploi : Intermittent du spectacle
Loisirs : tricot et dentelle
Date d'inscription : 23/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Du poste de rechargement au stand de tir  Empty Re: Du poste de rechargement au stand de tir

Message par Gronaldo Sam 5 Aoû 2017 - 18:15

Salut maousse, effectivement il manque 2 mots à ma phrase. Les ravages de l'alcool commencent à se faire sentir Laughing
Merci pour les précisions que tu as apporté Wink
Gronaldo
Gronaldo
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 102
Age : 45
Localisation : À côté de Lens
Date d'inscription : 03/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Du poste de rechargement au stand de tir  Empty Re: Du poste de rechargement au stand de tir

Message par Doudou45 Sam 5 Aoû 2017 - 18:34

??? à 18H15?
Bonne soirée alatienne

Doudou45
general
general

Nombre de messages : 2502
Age : 66
Localisation : Loiret
Loisirs : Tir, musique, lecture, retraite
Date d'inscription : 18/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Du poste de rechargement au stand de tir  Empty Re: Du poste de rechargement au stand de tir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum