Zastava 300 wm
+5
grugeur
Cybershadow083
vivelafrance
Philty
Maousse
9 participants
:: Chasse :: Armes de chasse
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Zastava 300 wm
un Browning BAR ?
Pour la lunette, je suis moins sûr, tu as une crosse assez basse, la carabine monte bien sur la visée ouverte, non ?
La lunette risque d'être un peu haute
Pour la lunette, je suis moins sûr, tu as une crosse assez basse, la carabine monte bien sur la visée ouverte, non ?
Maousse- hors classe
Maousse a écrit:un Browning BAR ?
pour la lunette, tu parles de la Zastava ou de la Browning?
Invité- Invité
doum doum a écrit:Sabot de crosse en sorbothane , les tireurs de trap les utilisent.
https://www.pecheur.com/achat-plaque-de-couche-kick-eez-sorbothane-39939.html
^^ ça dois être top! en gants de boxe et semelle ça l'est! je ne connaissait pas pour AAF!
Sympa les photos du topic! ça donne envie d'essayer....
Joli bichonnage comme j'aime
Esculape- sergeant-major
Zastavajimmy 31 a écrit:pour la lunette, tu parles de la Zastava ou de la Browning?
Essaies voir comment elle monte, si tu prends bien la ligne de visée avec les organes d'origine, la lunette risque d'être un peu haute.
Enfin si tu comptes chasser avec.
Si c'est pour faire de la cible, c'est autre chose, tu as du temps
Maousse- hors classe
Emploi : Intermittent du spectacle
Loisirs : tricot et dentelle
@maousse
en lunette et montage, je n'y connais rien...
mais j'avoue ne pas saisir pourquoi la lunette serait un peu haute
tu penses donc qu'une lunette, ne conviendrait pas pour cette arme?
en lunette et montage, je n'y connais rien...
mais j'avoue ne pas saisir pourquoi la lunette serait un peu haute
tu penses donc qu'une lunette, ne conviendrait pas pour cette arme?
Invité- Invité
Non, je n'ai pas dis ça.
D'ailleurs, que comptes-tu faire avec ? chasser ou tirer à a cible ?
Le creux de la crosse se met au creux de l'épaule.
Si la pente de la crosse est forte, les organes de visée ouverte seront pile dans l'axe de visée dès que tu épaules, donc prise de visée plus rapide.
Si la pente de la crosse est faible, voire nulle, le haut de la crosse est quasi dans l'axe du canon et quand tu épaules, les organes de visée sont plus bas que ta ligne de visée et tu dois tordre ton cou et/ou pencher la tête, par contre, une lunette montée dessus, qui sera obligatoirement plus haut, sera pile poil dans ton axe de visée
Mais c'est utile pour la chasse, encore une fois, pour le tir, c'est moins grave, juste le risque du "magnum kiss" si tu penches trop la tête. Quand tu feras des trèfles à 200m, la position sera plus importante
Et c'est à adapter à ta conformation, grand échalas ou petit râblé.
Je dis ça avec mes mots, c'est difficile à expliquer avec des mots.
Comparé à ton BAR, tu vois bien que le creux de la crosse n'est pas au même hauteur par rapport au canon.
D'ailleurs, que comptes-tu faire avec ? chasser ou tirer à a cible ?
Le creux de la crosse se met au creux de l'épaule.
Si la pente de la crosse est forte, les organes de visée ouverte seront pile dans l'axe de visée dès que tu épaules, donc prise de visée plus rapide.
Si la pente de la crosse est faible, voire nulle, le haut de la crosse est quasi dans l'axe du canon et quand tu épaules, les organes de visée sont plus bas que ta ligne de visée et tu dois tordre ton cou et/ou pencher la tête, par contre, une lunette montée dessus, qui sera obligatoirement plus haut, sera pile poil dans ton axe de visée
Mais c'est utile pour la chasse, encore une fois, pour le tir, c'est moins grave, juste le risque du "magnum kiss" si tu penches trop la tête. Quand tu feras des trèfles à 200m, la position sera plus importante
Et c'est à adapter à ta conformation, grand échalas ou petit râblé.
Je dis ça avec mes mots, c'est difficile à expliquer avec des mots.
Comparé à ton BAR, tu vois bien que le creux de la crosse n'est pas au même hauteur par rapport au canon.
Maousse- hors classe
chasser, je ne pense pas. l'affût ou l'approche, pas vraiment mon truc. je chasse en battue soit avec ma Bar soit mon FAIR slugs
donc ce sera plus un usage stand occasionnel sur une distance maxi de 200m, n'ayant pas de pas de tir plus grand
donc ce sera plus un usage stand occasionnel sur une distance maxi de 200m, n'ayant pas de pas de tir plus grand
Invité- Invité
Bah alors tu peux mettre une lunette, le plus bas possible par rapport au diamètre de la lentille frontale.
Sur une 300WM d'un ami, il y a une lunette Hensoldt Diavari 1.5x6x42 montée sur crochets.
Le grossissement est correct pour 200m et surtout, elle est construite comme un tank.
Pour toi, le souci sera plus d'avoir une lunette vraiment solide pour encaisser le recul du 300WM pleine charge sans frein de bouche
Sur une 300WM d'un ami, il y a une lunette Hensoldt Diavari 1.5x6x42 montée sur crochets.
Le grossissement est correct pour 200m et surtout, elle est construite comme un tank.
Pour toi, le souci sera plus d'avoir une lunette vraiment solide pour encaisser le recul du 300WM pleine charge sans frein de bouche
Maousse- hors classe
ok merci
je vais étudier la question, mais avant ce sera la pause du sabot et quelques essais en visée ouverte à 100m
je vais étudier la question, mais avant ce sera la pause du sabot et quelques essais en visée ouverte à 100m
Invité- Invité
cet après midi, petit passage à l'armurerie et pause d'un sabot amortisseur Kick Eez
vivement samedi prochain pour un petit essai
vivement samedi prochain pour un petit essai
Invité- Invité
Il a bien bossé
Il a compensé la longueur de la crosse ?
Il a compensé la longueur de la crosse ?
Maousse- hors classe
la crosse était un poil trop courte pour moi.
la pause du sabot met la crosse à la bonne longueur, soit 37 cm de la détente au talon de crosse
la pause du sabot met la crosse à la bonne longueur, soit 37 cm de la détente au talon de crosse
Invité- Invité
Nickel alors.
Je suis content pour toi
Plus qu'à tester
Je suis content pour toi
Plus qu'à tester
Maousse- hors classe
n'ayant rien trouvé sur le net pouvant dater cette arme, j'ai envoyé un mail à Zastava
réponse ce jour
Dear Sir,
Year of manufacture 1982.
Best regards
ZASTAVA ARMS
réponse ce jour
Dear Sir,
Year of manufacture 1982.
Best regards
ZASTAVA ARMS
Invité- Invité
j'ai une Dumoulin stuzen en 300wm culasse 98k , c'est la meilleure culasse du monde et tu seras usé avant elle .par contre en 300wm ne t'attend pas au méme recul que ta Bar car ca tape assez fort , ne dépasse pas 180 gr sinon tu va perdre la visée et en battue le temps t'est compté . si tu peut mettre un frein de bouche c'est trés efficace .
toyjanin- sergeant
Emploi : MENUISIER
Loisirs : la chasse aux groin-groin
De toute façon, avec une carabine à verrou, tu perd la visée quand tu réarmes, qui plus est avec une culasse de type Mauser 98 qui n'a pas la fluidité d'une Tikka.toyjanin a écrit:j'ai une Dumoulin stuzen en 300wm culasse 98k , c'est la meilleure culasse du monde et tu seras usé avant elle .par contre en 300wm ne t'attend pas au méme recul que ta Bar car ca tape assez fort , ne dépasse pas 180 gr sinon tu va perdre la visée et en battue le temps t'est compté . si tu peut mettre un frein de bouche c'est trés efficace .
doum doum- major-general
Emploi : Défense
je ne compte pas chasser avec cette carabine
pour la battue, ma BAR va très bien et mon FAIR également
Invité- Invité
alors c'est tout bon , méme pour le tir le frein de bouche c'est quand méme pas mal sauf pour les oreilles des voisins qui vont pas aimer du tout .jimmy 31 a écrit:je ne compte pas chasser avec cette carabine
toyjanin- sergeant
Emploi : MENUISIER
Loisirs : la chasse aux groin-groin
Page 2 sur 2 • 1, 2
:: Chasse :: Armes de chasse
Page 2 sur 2