Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

BUL 1911 government, SIG P226 LDC, CZ SP01 shadow 2

+5
Maousse
soe
franck 91
parabellum57
Little nemo
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

BUL 1911 government, SIG P226 LDC, CZ SP01 shadow 2  - Page 2 Empty Re: BUL 1911 government, SIG P226 LDC, CZ SP01 shadow 2

Message par Invité Ven 11 Aoû 2017 - 19:48

le MAS G1, pas de quoi sauter au plafond...
une course de détente longue, sans parler des premières séries dont la culasse pouvait te faire ressembler à Albator...du reste on ne l'a pas gardé bien longtemps

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BUL 1911 government, SIG P226 LDC, CZ SP01 shadow 2  - Page 2 Empty Re: BUL 1911 government, SIG P226 LDC, CZ SP01 shadow 2

Message par toto67 Ven 11 Aoû 2017 - 21:11

Ptitesouris a écrit:
toto67 a écrit:
nono92 a écrit:Si ça peut faire réagir certains d'entre vous.....

..je m'étonne qu'on parle trèèès rarement du Beretta M9A1 ou M9A3 par exemple !!!

C'est vrai, on parle souvent (moi le premier) des CZ, SIG, HK, mais Beretta...j'ai l'impression qu'il ne fait pas/plus trop parti des centres de discussions. Perso j'avoue n'avoir jamais essayé, mais je me demande pourquoi d'ailleurs!!!???....

Peut être parce que Beretta sorti des films d'actions hollywoodien ca ne tient pas la route...




As tu déjà utilisé cette arme. Pour  ma part je l'ai porté pendant plus de 10 ans (certe c'était le MAS G1) et je le regrette par rapport au SP 2022

J'ai eu l'occasion de tirer avec plusieurs modèles Beretta au club, pour ma part résultat décevant à 25M.

Ne faisant pas partie des FO je ne suis pas un utilisateur de cette arme.
toto67
toto67
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 490
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 13/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

BUL 1911 government, SIG P226 LDC, CZ SP01 shadow 2  - Page 2 Empty Re: BUL 1911 government, SIG P226 LDC, CZ SP01 shadow 2

Message par vévé73 Ven 11 Aoû 2017 - 22:00

Bonsoir, j'ai le Beretta 92 FS A1 et il tient le noir à 25 mètres !
vévé73
vévé73
corporal
corporal

Nombre de messages : 53
Age : 56
Localisation : savoie
Date d'inscription : 13/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

BUL 1911 government, SIG P226 LDC, CZ SP01 shadow 2  - Page 2 Empty Re: BUL 1911 government, SIG P226 LDC, CZ SP01 shadow 2

Message par Ptitesouris Ven 11 Aoû 2017 - 23:57

jimmy 31 a écrit:le MAS G1, pas de quoi sauter au plafond...
une course de détente longue, sans parler des premières séries dont la culasse pouvait te faire ressembler à Albator...du reste on ne l'a pas gardé bien longtemps

C'est avec le SIG que je ne saute pas au plafond. Sinon le G1 je l'ai eu de 1991 à 2004

Ptitesouris
corporal
corporal

Nombre de messages : 76
Age : 99
Localisation : nul part
Date d'inscription : 24/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

BUL 1911 government, SIG P226 LDC, CZ SP01 shadow 2  - Page 2 Empty Re: BUL 1911 government, SIG P226 LDC, CZ SP01 shadow 2

Message par Invité Sam 12 Aoû 2017 - 0:49

@Ptitesouris,
bonjour,
le G1 DE 89 à fin 2000, avec un retour au MAC50 en 90 car les culasses des G1 s'arrachaient au tir...retour des armes à la MAS pour modification
le Sig de 2001 à 2011
pour moi, malgré une prise en main assez haute, le SIG est mieux fini, plus compact, plus précis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BUL 1911 government, SIG P226 LDC, CZ SP01 shadow 2  - Page 2 Empty Re: BUL 1911 government, SIG P226 LDC, CZ SP01 shadow 2

Message par Invité Sam 12 Aoû 2017 - 8:48

Perso je suis en train de regarder le nouveau Beretta M9A3 qui me fait de l'oeil.... Après la couleur faut aimer, mais il a l'air pas mal et en faisant quelques recherches, je m'aperçois que peu de personne semble dire du mal des Beretta, du moins pas de manière massive.
C'est certain, côté look, il peut faire un peu Old School mais....le vintage revient à la mode j'ai l'impression ! :-)

@Jimmy31
=> Tu n'as pas l'air d'être un grand fan des Beretta ? Si c'est le cas, qu'est-ce que tu n'as pas trop aimé par exemple sur le/les modèle(s) que tu as essayé(s) ? Déjà essayé un M9a1 par exemple ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BUL 1911 government, SIG P226 LDC, CZ SP01 shadow 2  - Page 2 Empty Re: BUL 1911 government, SIG P226 LDC, CZ SP01 shadow 2

Message par Invité Sam 12 Aoû 2017 - 10:33

j'ai effectivement eu l'occasion de tirer en stand avec un Beretta A1. pas vraiment constaté de différences avec un 92FS
ce que je reproche au Beretta, c'est sa conception avec une mécanique complexe et franchement dépassée
le système de verrouillage reste fragile et peut casser. mais il demande surtout que les ajustages soient parfaits pour que la précision soit excellente. en terme d'ajustage, une arme à vocation militaire n'est pas ce qui se fait de mieux. Beretta reprend le système de son modèle 51, lui même inspiré du P38
la barrette de détente extérieure, c'est pas ce qui se fait de mieux pour une arme devant être utilisée en tout milieu
cette détente a une course bien trop longue, sans doute en raison du marché militaire. je connais bon nombre de pro Beretta qui ont coupé une spire du ressort récupérateur pour améliorer un poil cette détente.
concernant les organes de visée, le guidon est trop fin pour une trop grande ouverture du cran de mire. pas vraiment gênent en utilisation mili/FO. mais cela ne facilite pas la recherche de précision
je ne parlerai pas de la poignée, c'est suivant la taille de sa main...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BUL 1911 government, SIG P226 LDC, CZ SP01 shadow 2  - Page 2 Empty Re: BUL 1911 government, SIG P226 LDC, CZ SP01 shadow 2

Message par Ptitesouris Sam 12 Aoû 2017 - 12:15

jimmy 31 a écrit:@Ptitesouris,
bonjour,
le G1 DE 89 à fin 2000, avec un retour au MAC50 en 90 car les culasses des G1 s'arrachaient au tir...retour des armes à la MAS pour modification
le Sig de 2001 à 2011
pour moi, malgré une prise en main assez haute, le SIG est mieux fini, plus compact, plus précis

Le déploiement des SIG c'est fait par région et au fur et à mesure des livraisons des constructeurs. Et c'est en fin d'année 2001 que mon G1 est retourné à ST ETIENNE pour la modification de la glissière  je m'en rappelle bien car je venai d'être muté et avec obligation de tirer 50 cartouches pour ravoir l'habilitation MAC 50

D'autre part je faisait de bien meilleurs cartons avec le G1 du à une meilleure tenue de l'arme et ce malgré que j'ai mis un grip sur mon SIG.

Ptitesouris
corporal
corporal

Nombre de messages : 76
Age : 99
Localisation : nul part
Date d'inscription : 24/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

BUL 1911 government, SIG P226 LDC, CZ SP01 shadow 2  - Page 2 Empty Re: BUL 1911 government, SIG P226 LDC, CZ SP01 shadow 2

Message par Invité Sam 12 Aoû 2017 - 13:14

ce qui a tué les premiers MAS G1, c'est uniquement la munition non adaptée. je pense que l'on aurait eu du Beretta, le résultat aurait été identique.
on est passé du MAC 50 tout acier à une arme carcasse alliage tout en conservant le même type de munitions.
à l'époque on éclusait les stocks de l'armée, et en 9 Para il y avait bien plus de muns pour PM que PA. sur le MAC50, on avait fini par ruiner les canons qui n'avaient plus de rayures. sur le MAS G1, on a cassé des blocs de verrouillage et puis des culasses qui te revenaient en pleine face.... je suis certain qu'avec une mun civile nous n'aurions jamais rencontré de souci. mais bon il fallait déjà soit disant faire des économies et sauver la MAS clown ...
au final, une arme qui aura coûté au contribuable bien plus chère qu'un Beretta sorti de Gardone...
quand même étrange et anormal que cette intervention ne se fasse qu'en 2001, soit plus de 10 ans après les premiers accidents. il faut reconnaître qu'entre temps, la SFM avait prévu une munition adaptée au PA, et ensuite on est passé au MEN allemande

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BUL 1911 government, SIG P226 LDC, CZ SP01 shadow 2  - Page 2 Empty Re: BUL 1911 government, SIG P226 LDC, CZ SP01 shadow 2

Message par Ptitesouris Sam 12 Aoû 2017 - 14:31

Il y a eu trois incidents recensé en gendarmerie dont le dernier en juin 2001 (de mémoire) c'est surtout aux USA qu'il y a des incidents. Il est sur que l'utilisation des FMJ prévues pour les MAT49 et MAC50 n'ont pas arrangé les choses. Quand nous sommes passés aux QD1 (je ne me rappelle plus de l'année) il y a eu interdiction d'utilisation. Des FMJ de l'armée (réservé pour les mat)

Ptitesouris
corporal
corporal

Nombre de messages : 76
Age : 99
Localisation : nul part
Date d'inscription : 24/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

BUL 1911 government, SIG P226 LDC, CZ SP01 shadow 2  - Page 2 Empty Re: BUL 1911 government, SIG P226 LDC, CZ SP01 shadow 2

Message par Invité Sam 12 Aoû 2017 - 16:18

@Ptitesouris
bonjour,
pour les incidents (bris de bloc verrouillage et culasse volante), je dirai un  peu plus...la plupart dans les 6 mois après réception. il est clair que les CR d'incident/accident remontaient à la direction. cette dernière a pris les mesures qui s'imposaient, avec le retour du MAC 50 et le renvoie du G1 à la MAS. cela s'est fait par régions sur plusieurs années. le mien je l'ai revu au bout d'un an...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BUL 1911 government, SIG P226 LDC, CZ SP01 shadow 2  - Page 2 Empty Re: BUL 1911 government, SIG P226 LDC, CZ SP01 shadow 2

Message par Invité Sam 12 Aoû 2017 - 16:43

jimmy 31 a écrit:j'ai effectivement eu l'occasion de tirer en stand avec un Beretta A1. pas vraiment constaté de différences avec un 92FS
ce que je reproche au Beretta, c'est sa conception avec une mécanique complexe et franchement dépassée
le système de verrouillage reste fragile et peut casser. mais il demande surtout que les ajustages soient parfaits pour que la précision soit excellente. en terme d'ajustage, une arme à vocation militaire n'est pas ce qui se fait de mieux. Beretta reprend le système de son modèle 51, lui même inspiré du P38
la barrette de détente extérieure, c'est pas ce qui se fait de mieux pour une arme devant être utilisée en tout milieu
cette détente a une course bien trop longue, sans doute en raison du marché militaire. je connais bon nombre de pro Beretta qui ont coupé une spire du ressort récupérateur pour améliorer un poil cette détente.
concernant les organes de visée, le guidon est trop fin pour une trop grande ouverture du cran de mire. pas vraiment gênent en utilisation mili/FO. mais cela ne facilite pas la recherche de précision
je ne parlerai pas de la poignée, c'est suivant la taille de sa main...

=> Merci bien Jimmy de ton retour rapide et très complet !!!! Au final, voilà pourquoi j'accorde plus d'importance aux avis et retours d'expérience de forums ou de tireurs dans les stands, qu'aux vidéos à la Hickok45, MAC, etc....mais si c'est toujours utile aussi d'écouter un peu ce qu'ils ont à raconter [après 90% de censure]. Bon et bien d'un coup d'un seul, le M9A3 ne me fait plus du tout d'oeil :-)....
Merci encore !!! pouce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BUL 1911 government, SIG P226 LDC, CZ SP01 shadow 2  - Page 2 Empty Re: BUL 1911 government, SIG P226 LDC, CZ SP01 shadow 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum