Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 Les Fleurs de cerisier ...
8.98 € 14.99 €
Voir le deal

Problème Mégane 3rs quasi neuve... Besoin de conseil ...

+20
fabron
manfred
henry27
Corta
furax
bragi
DonFabio
Sulfat
adrien1980
Letouriste31
Gaël72
alex23
jo33
milis73
neovodka
h trois
bif
lenormand
Marc Auréle
lolo 50600
24 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Problème Mégane 3rs quasi neuve... Besoin de conseil ... - Page 2 Empty Re: Problème Mégane 3rs quasi neuve... Besoin de conseil ...

Message par adrien1980 Lun 21 Aoû 2017 - 18:25

Alpino.22lr a écrit:sur le forum il y a un mec , je sais plus qui , qui a fait l’expérience du 4x4 merco... plus de temps en pls au garage que sur la route . aujourd’hui a peut de chose près les véhicule se valent puisque  tous  équipé par les même équipementiers

Perso depuis que j'ai du Mercedes zéro soucis, je touche du bois! Le même équipementier automobile ca ne veut rien dire! Le matin le mec fait des panneaux de porte dacia et l'aprem il te fait des panneaux de porte Mercedes et crois moi c'est pas la même cam! Valeo, faurecia, visteon et les autres font en avec le cahier des charges qu'ont leurs donnent! Si les véhicules se valent je vais foncer acheter une dacia RS lol

adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10686
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème Mégane 3rs quasi neuve... Besoin de conseil ... - Page 2 Empty Re: Problème Mégane 3rs quasi neuve... Besoin de conseil ...

Message par alex23 Lun 21 Aoû 2017 - 18:30

La fiabilité des voiture c'est toi et ta chance ! Des personnes auront la même voiture que toi et aucun PB et toi tu sera tout les 3-4 matin au garage ! C'est souvent une histoire de défaut de série certainement des pièces mal fabriqué ou des matériaux de moindre qualité !

Après accusé les marque de créé de" l'obsolescence programmé" ça serait dingue c'est pas comme si il truquait des moteurs clown
alex23
alex23
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4639
Age : 37
Localisation : France
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 26/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème Mégane 3rs quasi neuve... Besoin de conseil ... - Page 2 Empty Re: Problème Mégane 3rs quasi neuve... Besoin de conseil ...

Message par Invité Lun 21 Aoû 2017 - 20:29

moi Renault même pas si on me l'offre...
j'en ai eu 2,certes ancienne génération (r5 gt turbo et clio 16S) , mais quand on touche aux japonaises c'est un autre monde...
Renault c'est bien on va dire les 5 premières années,après il y a tout qui part en miettes.
j'ai une impreza GT depuis 2003,achetée avec 40000km.
quand je l'ai acheté tout le monde disait "ouais c'est de la merde,tu casses le moteur avant les 50000km"..etc..
elle vient d'avoir 140000km et la seule chose que j'ai remplacé c'est un radiateur lol.....(hors distrib tous les 5 ans,normal)
toyota on va pas même pas en parler,mon ex a une celica,la courroie de distrib a tenu 250000km..elle l'a changé car je lui ai demandé si elle avait déjà été remplacée lol..  roulé sans eau pendant un mois....
elle a a ce jour 395000km et tourne comme une horloge.
sans parler du prix des pièces détachées des françaises,surtout Renault qui coutent le double d'une jap mdrr....

renault c'est,comment dire............ mrgreen mrgreen mrgreen
Problème Mégane 3rs quasi neuve... Besoin de conseil ... - Page 2 550505208422248342171601137284309240587411853270n

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème Mégane 3rs quasi neuve... Besoin de conseil ... - Page 2 Empty Re: Problème Mégane 3rs quasi neuve... Besoin de conseil ...

Message par jeantos Lun 21 Aoû 2017 - 21:15

Tant qu'il y aura des Renault il y aura des mécanos. Laughing
Mais je ne me moque pas de toi car je sais que c'est chiant les pannes.
Bonne chance.
jeantos
jeantos
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 443
Age : 39
Localisation : 83910
Emploi : mécanique
Loisirs : tiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir
Date d'inscription : 25/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème Mégane 3rs quasi neuve... Besoin de conseil ... - Page 2 Empty Re: Problème Mégane 3rs quasi neuve... Besoin de conseil ...

Message par Zastava Mar 22 Aoû 2017 - 0:52

Si ça te tente la Mégane 4 RS va bientôt être présentée au salon de Francfort je crois, tu devrais pouvoir passer commande lol!

En tout cas c'est dommage, les Renault Clio et Mégane RS ont plutôt bonne réputation (surtout la Mégane). Perso j'hésitais à remplacer mon 4x4 VW par une Clio RS (autour de 24000 euros) histoire de limiter le budget auto mais vu les emmerdes dans la famille avec deux Clio d'ancienne génération (dont une GPL avec peu de km) je préfère laisser tomber ...

J'ai essayé la 2008, le concessionnaire m'a bien précisé que ce n'était pas la boîte EAT et qu'il ne fallait pas en tenir compte pour juger des qualités de la voiture, OK, par contre les finitions c'est sans doute toujours d'actualité et c'est vraiment nul comparé à une VW. A équipement égal une Fabia Combi est moins chère et sans doute mieux finie. Sur la 2008 il n'y a que le moteur HDI que j'ai trouvé correct bien qu'il soit associé à une boîte obsolète, il ne s'en sortait pas trop mal en reprises je trouve (pour ma prochaine voiture ce sera une essence).

Donc Peugeot et Renault je vais oublier ...
Zastava
Zastava
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3460
Date d'inscription : 09/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Problème Mégane 3rs quasi neuve... Besoin de conseil ... - Page 2 Empty Re: Problème Mégane 3rs quasi neuve... Besoin de conseil ...

Message par furax Mar 19 Sep 2017 - 7:33

adrien1980 a écrit:Perso depuis que j'ai du Mercedes zéro soucis, je touche du bois! Le même équipementier automobile ca ne veut rien dire! Le matin le mec fait des panneaux de porte dacia et l'aprem il te fait des panneaux de porte Mercedes et crois moi c'est pas la même cam! Valeo, faurecia, visteon et les autres font en avec le cahier des charges qu'ont leurs donnent!  Si les véhicules se valent je vais foncer acheter une dacia RS lol

Ouai c’est sur on n’est pas dans la même catégorie !
Quoique il va falloir commencer à se méfier Mercedes commence à monter pardon monte des moteurs débadgé Renault sur une certaine gamme de véhicules  l’info est totalement vrai et vérifiable mais je vous laisse chercher wink
furax
furax
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3427
Age : 67
Localisation : Neustrie & Septimanie
Loisirs : TIR
Date d'inscription : 29/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Problème Mégane 3rs quasi neuve... Besoin de conseil ... - Page 2 Empty Re: Problème Mégane 3rs quasi neuve... Besoin de conseil ...

Message par Roolio64 Mar 19 Sep 2017 - 7:59

Dernier camion mercedes : turkish kalitad, une merde comparé au précédent, identique mais monté en allemagne.

Dernier Vito, spanish kalitad, on est à plus de 5000€ de frais en moins de 50000, heureusement pris en garantie.

Le citan c'est un kangoo étoilé.

Chez Toy c'est pareil pour la gamme utilitaire, c'est du peugeot Wink

Et au fait la mégane elle en est ou? bricolée ou compactée?
Roolio64
Roolio64
general
general

Nombre de messages : 2384
Age : 41
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 24/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème Mégane 3rs quasi neuve... Besoin de conseil ... - Page 2 Empty Re: Problème Mégane 3rs quasi neuve... Besoin de conseil ...

Message par Invité Mar 19 Sep 2017 - 9:59

achète une renault et reparts en vélo.... mrgreen

J'ai eu des renault pdt des années comme véhicule de fonction...ben heureusement que c'était pas mes voitures...ça m'aurait coûté cher....

Je roule en BMW série 5.....tranquille le style rien à dire.

Pour ton affaire te laisse pas faire. Ilsont une obligaion de résultat parès la réparation voire une garantie sur les pièces changées. Ne laisse pas traîner car ca te sera préjudiciable....ne les lache pas et accumule les preuves de leur mauvaise foi...et fait toi aider comme on te l'a dit par des associations ou ton assistance juridique (tu en as peut être une avec ta CB.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème Mégane 3rs quasi neuve... Besoin de conseil ... - Page 2 Empty Re: Problème Mégane 3rs quasi neuve... Besoin de conseil ...

Message par furax Mar 19 Sep 2017 - 17:40

Les françaises moins fiable une légende urbaine
Le saviez-vous statistiquement les allemandes tombes aussi souvent en panne que les françaises ou que les autres véhicules européennes.
Cette statistique a été réalisée avec le concours des assurances et des sociétés de dépannage et les constructeurs  européens.
Difficile à croire mais pourtant vrai, une enquête réalisé auprès des  propriétaires de voitures  allemandes  et autre  marque de prestige  impliqué dans une panne ne l’ont déclaré où ni avoué  lors d’un questionnaire  (taux  < à 50%) cela serait probablement dû à un phénomène d’égo quand vous avez une voiture  à 50 voire 75000€ vous n’allez pas vous plaindre d’avoir des pannes sous peine de passer pour une burne.
furax
furax
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3427
Age : 67
Localisation : Neustrie & Septimanie
Loisirs : TIR
Date d'inscription : 29/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Problème Mégane 3rs quasi neuve... Besoin de conseil ... - Page 2 Empty Re: Problème Mégane 3rs quasi neuve... Besoin de conseil ...

Message par Marc Auréle Mar 19 Sep 2017 - 21:19

Les voitures vaste sujet où jamais personne ne sera d'accord ... J'espère que ton problème est résolu ou va l'être.
Marc Auréle
Marc Auréle
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 427
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 07/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème Mégane 3rs quasi neuve... Besoin de conseil ... - Page 2 Empty Re: Problème Mégane 3rs quasi neuve... Besoin de conseil ...

Message par lolo 50600 Mar 19 Sep 2017 - 21:57

Oui il semble l'être ...

Je dit bien ''semble'' car je n' ai toujours aucun document certifiant le remplacement de la boîte et de l embrayage ...

Malgré tout , je doit bien reconnaître que même si la boîte reste désagréable et bruyante (c est le défaut classique sur la m3rs ) c est tout de même beaucoup mieux !!!

Ça recommence à turbiner sévère !!!

Heureusement ... Car l air de rien ... Quand t est à fond de 6 et que tu prend les freins à mort pour une courbe avec un freinage tardif pour en cramer un à la desceleration ... Quand t est obligé de t y reprendre à deux ou trois fout pour rétrograder ... Bonjour la sueur froide !!!!

C est que ça commence à envoyer du bois comme bestioles !!!!


De toute façon pour la suite , je change de garage , je me suis fait conseiller un petit garage de campagne Renault ou l un des mécanos est un petit jeune qui est passionné de Mégane 3 rs .
Le gars a l air de toucher sa bille , et quand tu lui apporte la voiture , il a les yeux qui brille et tu sent qu il a qu une envie c est de foutre les mains dans le moteur (ou quoi que ce soit qui déconne ) .

Vas savoir pourquoi , je le sent beaucoup mieux comme ça plutôt que dans un garage où tu ne sait même pas qui vas s occuper de ta caisse ...

lolo 50600
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 374
Age : 41
Localisation : Saint lo
Date d'inscription : 26/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème Mégane 3rs quasi neuve... Besoin de conseil ... - Page 2 Empty Re: Problème Mégane 3rs quasi neuve... Besoin de conseil ...

Message par adrien1980 Mar 19 Sep 2017 - 22:51

La Mégane RS a le record du crash au Nurburgring

adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10686
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème Mégane 3rs quasi neuve... Besoin de conseil ... - Page 2 Empty Re: Problème Mégane 3rs quasi neuve... Besoin de conseil ...

Message par SCOOT Mar 19 Sep 2017 - 22:58

On voit pas les gars sortir de l'épave...ptin de vol plané... Neutral
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10782
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème Mégane 3rs quasi neuve... Besoin de conseil ... - Page 2 Empty Re: Problème Mégane 3rs quasi neuve... Besoin de conseil ...

Message par adrien1980 Mer 20 Sep 2017 - 4:56

SCOOT a écrit:On voit pas les gars sortir de l'épave...ptin de vol plané... Neutral


Si si il n'a rien eu! On le voit il sont a deux à un moment sur la vidéo
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10686
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème Mégane 3rs quasi neuve... Besoin de conseil ... - Page 2 Empty Re: Problème Mégane 3rs quasi neuve... Besoin de conseil ...

Message par SCOOT Mer 20 Sep 2017 - 8:35

Je ne suis pas du tout fan des autos modernes, plus porté vers les anciennes ou Youngtimers aussi, mais il faut bien reconnaître que la protection des passagers a fait de sacrés progrès!
Je reste avec mon vieux tank quand même.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10782
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème Mégane 3rs quasi neuve... Besoin de conseil ... - Page 2 Empty Re: Problème Mégane 3rs quasi neuve... Besoin de conseil ...

Message par Roolio64 Mer 20 Sep 2017 - 20:52

En planter au freinage ça m'arrive avec ma 306 1.9d, avec la Jap, entre l'accel et le passage de la courbe, je passe de 3 à 6 et basta mrgreen
Roolio64
Roolio64
general
general

Nombre de messages : 2384
Age : 41
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 24/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème Mégane 3rs quasi neuve... Besoin de conseil ... - Page 2 Empty Re: Problème Mégane 3rs quasi neuve... Besoin de conseil ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum