Chiappa Rhino 50DS
+34
electroclem
Authorized64
Maousse
adrien1980
fouldingue
marcolelectro
Syrg
cdelplace
Ultimaratio95
Panoramix
Bardamu
supersado
DavKrav67
powerpomme
sixgalon
Marianne
TheDude17
daura
PatdAngers
CzSTR
Portavion
HerveS
Nico558
nok
DonFabio
stang
Seabird44
h trois
SCOOT
Anthrax
thierrytervi
Gilou
Doudou45
Le Ponk
38 participants
:: Armes modernes :: Armes de poing
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Chiappa Rhino 50DS
Hello les kikis!
Aujourd'hui nous allons nous pencher sur un flingue qui est mal aimé ou adoré.
Le chiappa rhino! Dans la lignée du Mateba, le canon est centré vers le bas, bon vous en avez entendu parler surement....
Commandé via ALFA PRECISION (oui il est fou le type il l'a réellement acheté!) la bête arrive dans sa valisette plastique estampillée Chiappa.
A l'intérieur, le bouzin, deux "étoiles" pour mettre les munitions genre speed loader, un cylindre pour installer les dites munitions sur les étoiles, une clé pour régler la hausse réglable, un goupillon et le manuel.
20993581_1788785834482558_340067128_o by Le Ponk, sur Flickr
Mais qu'est ce donc que cette diablerie!!???
Voilà la bestiole. Guidon et hausse réglables en fibre optique, 6 coups. 38 spé et 357 mag accepted.
IMG_20170824_155046 by Le Ponk, sur Flickr
IMG_20170824_180759 by Le Ponk, sur Flickr
En main c'est un peu déroutant par rapport à un 686 par exemple, la prise en main change grâce au grip (taille médium que je changerais pour un Large plus tard)
IMG_20170829_165936 by Le Ponk, sur Flickr
Au stand, 25M. Wahou! Génial! Quoi je suis un piètre tireur? Avec lui presque pas
Premier test avec de la 38 spé geco fmj.
IMG_20170830_170230 by Le Ponk, sur Flickr
le carton en wad cutter est moins cool, aucune sensation lors du tir, je prefère le fmj.
je termine en test avec du winch 38 spé fmj.
IMG_20170913_162505 by Le Ponk, sur Flickr
Dernier tirs sur du gong TAR...
Vidéo Facebouk
Tout ça pour dire que j'aime mon Rhino 50DS! Que ce soit en simple ou double action!
Aucun relevé au tir, ca change vraiment niveau rapidité entre chaque tir! et quelle gueule!
J'ai testé au 357 mag, c'est un peu désagréable, le recul horizontal fait mal! Je re testerais avec un grip plus adapté, ça changera les choses je pense.
Voilà a vous les studios.
Aujourd'hui nous allons nous pencher sur un flingue qui est mal aimé ou adoré.
Le chiappa rhino! Dans la lignée du Mateba, le canon est centré vers le bas, bon vous en avez entendu parler surement....
Commandé via ALFA PRECISION (oui il est fou le type il l'a réellement acheté!) la bête arrive dans sa valisette plastique estampillée Chiappa.
A l'intérieur, le bouzin, deux "étoiles" pour mettre les munitions genre speed loader, un cylindre pour installer les dites munitions sur les étoiles, une clé pour régler la hausse réglable, un goupillon et le manuel.
20993581_1788785834482558_340067128_o by Le Ponk, sur Flickr
Mais qu'est ce donc que cette diablerie!!???
Voilà la bestiole. Guidon et hausse réglables en fibre optique, 6 coups. 38 spé et 357 mag accepted.
IMG_20170824_155046 by Le Ponk, sur Flickr
IMG_20170824_180759 by Le Ponk, sur Flickr
En main c'est un peu déroutant par rapport à un 686 par exemple, la prise en main change grâce au grip (taille médium que je changerais pour un Large plus tard)
IMG_20170829_165936 by Le Ponk, sur Flickr
Au stand, 25M. Wahou! Génial! Quoi je suis un piètre tireur? Avec lui presque pas
Premier test avec de la 38 spé geco fmj.
IMG_20170830_170230 by Le Ponk, sur Flickr
le carton en wad cutter est moins cool, aucune sensation lors du tir, je prefère le fmj.
je termine en test avec du winch 38 spé fmj.
IMG_20170913_162505 by Le Ponk, sur Flickr
Dernier tirs sur du gong TAR...
Vidéo Facebouk
Tout ça pour dire que j'aime mon Rhino 50DS! Que ce soit en simple ou double action!
Aucun relevé au tir, ca change vraiment niveau rapidité entre chaque tir! et quelle gueule!
J'ai testé au 357 mag, c'est un peu désagréable, le recul horizontal fait mal! Je re testerais avec un grip plus adapté, ça changera les choses je pense.
Voilà a vous les studios.
Le Ponk- lieutenant-general
Re: Chiappa Rhino 50DS
Un de mes préférés !
Pour le 357, c'était ce que j'avais déjà lu: du fait qu'il ne cabre pas, toute l'énergie est transmise vers l'arrière.
Il n'empêche, je passerais bien un moment avec. Il doit bien exister une poignée qui amortit mieux.
Félicitations pour ton achat.
P.S. il y a bien une finition "2 finitions d' inox différents" dessus?
Pour le 357, c'était ce que j'avais déjà lu: du fait qu'il ne cabre pas, toute l'énergie est transmise vers l'arrière.
Il n'empêche, je passerais bien un moment avec. Il doit bien exister une poignée qui amortit mieux.
Félicitations pour ton achat.
P.S. il y a bien une finition "2 finitions d' inox différents" dessus?
Doudou45- general
Loisirs : Tir, musique, lecture, retraite
merci pour ce retour d'infos et ces belles photos
perso c'est le look que je n'aime pas trop
Gilou- admin
Moi, j'adore le look, sa gueule de molosse, son barillet hexagonal, bref une arme où les ingénieurs ont réfléchi, et ce n'est pas souvent, dans notre domaine.
La question que je me pose, en me référant justement à son prédécesseur le Mateba, c'est sur le SAV, c'est-à-dire la disponibilité des pièces détachées, et pour combien de temps...
J'ai lu que sur une arme récente, une tireuse avait eu un problème, et que la marque avait partiellement pris l'arme en garantie, mais ça avait été long. Quid dans 5 ans??
Sinon, c'est un rail Picatiny, dessous, ou c'est juste esthétique?
La question que je me pose, en me référant justement à son prédécesseur le Mateba, c'est sur le SAV, c'est-à-dire la disponibilité des pièces détachées, et pour combien de temps...
J'ai lu que sur une arme récente, une tireuse avait eu un problème, et que la marque avait partiellement pris l'arme en garantie, mais ça avait été long. Quid dans 5 ans??
Sinon, c'est un rail Picatiny, dessous, ou c'est juste esthétique?
Doudou45- general
Le moins que long puisse dire c'est qu'il a un look hors des sentiers battus et qu'il est impossible de le confondre avec un autre révolver.
Perso je suis pas fan au niveau esthétique pour le reste comme je n'ai jamais essayé.
Les photos sont superbes
Perso je suis pas fan au niveau esthétique pour le reste comme je n'ai jamais essayé.
Les photos sont superbes
thierrytervi- major
Pour les amateurs y en a un à 800€ sur paaf
http://paaf2.frenchboard.com/t80953-vends-revolver-chiappa-rhino-60ds-canon-6-pouces#502385
http://paaf2.frenchboard.com/t80953-vends-revolver-chiappa-rhino-60ds-canon-6-pouces#502385
Anthrax- sergeant-major
C'est celui qui a eu le canon changé. Dommage que la finition ne soit plus raccord maintenant (cf lien PAAF).
SCOOT- hors classe
Le mien a aussi une différence de teinte suivant l'angle de vue.
Gilou a écrit:
Personnellement c'est son look que j'aime! , Dans un beau holster en peau de serpent, Alien cow-boys
Le Rhino est typiquement l'arme love it or hate it.
J'aime "les classiques" mais j'aurais des sous, toujours la même rengaine, je craquerais bien pour un 60ds (j'ai failli en fait, il y en avait un à vendre chez armurerie Vauban il y a quelques mois, mais je me suis retiendu....)
h trois- hors classe
Ne te retiens pas.
Je suis vraiment trop classique.
Je suis donc dans la catégorie HATE it, quelle horreur ce flingue !
Je suis donc dans la catégorie HATE it, quelle horreur ce flingue !
Seabird44- major-general
Emploi : C'est enfin terminé !
je ne suis pas fan de son look, mais pour avoir eu l'occasion dans tenir un dans les mains
je doit avouer que j'ai pris du plaisir a tirer avec.
je doit avouer que j'ai pris du plaisir a tirer avec.
stang- major-general
Emploi : retraité
Loisirs : Tir, Moto, Peche, Rando 4x4
C'est ce qui fait la richesse de notre petit passe-temps, il y a des armes de toutes sortes et pour tous les goûts et toutes pratiques, du vieux 12 à chiens de papi au Chiappa, du FA russe au S&W de Harry Callahan, en passant par tous les délires tacticool ou survivalistes walking deads.
h trois- hors classe
La différence de teinte se situe au milieu du canon, qui est neuf. Et c'est une "coquetterie" qu'on retrouve sur les modèles neufs.SCOOT a écrit:C'est celui qui a eu le canon changé. Dommage que la finition ne soit plus raccord maintenant (cf lien PAAF).
Ce qui m'ennuie, c'est la différence de 200€ entre ce revolver, et le même en neuf, qu'on peut toucher à 1000€ en négociant gentiment, si on n'a pas à demander de reprise.
Une garantie "full" sur ce type d'armes, c'est rassurant.
Doudou45- general
En tout cas bravo pour ton aquisition peu commune moi j'y avais brièvement pensé mais j'avais pas osé .
Par contre est ce que quelqu'un a deja vu un Unica Mateba semi auto en vente par curiosité pour rester dans le même genre? J'en ai jamais croisé mais ça doit bien exister non?
Par contre est ce que quelqu'un a deja vu un Unica Mateba semi auto en vente par curiosité pour rester dans le même genre? J'en ai jamais croisé mais ça doit bien exister non?
Anthrax- sergeant-major
Je le trouve vraiment pas mal, sauf la crosse serieux, putain qu'elle est moche !
Pour une arme "futuriste", j aurais plus vu une crosse en polymere ou acier.
Aprés, les gouts et les couleurs...
Pour une arme "futuriste", j aurais plus vu une crosse en polymere ou acier.
Aprés, les gouts et les couleurs...
DonFabio- colonel
les gouts et les couleurs...
moi je l'aime bien
moi je l'aime bien
nok- first lieutenant
Je me pose surtout des questions sur la durée.
Niveau esthétique j'aime, mais c'est une arme sur laquelle je ne m'aventurerais pas avant d'avoir des retours à plusieurs milliers de coups tiré en 357.
Notamment par rapport à la poignée du flingue qui prend tout le recul, ainsi que le poignée du tireur (ça serait dommage de ce massacrer une articulation !)
Niveau esthétique j'aime, mais c'est une arme sur laquelle je ne m'aventurerais pas avant d'avoir des retours à plusieurs milliers de coups tiré en 357.
Notamment par rapport à la poignée du flingue qui prend tout le recul, ainsi que le poignée du tireur (ça serait dommage de ce massacrer une articulation !)
Je trouve que le .357 (manufacturé j'entends) n'est pas agréable avec un Rhino. Comme le recul se fait dans le prolongement du poignet, l'articulation est durement sollicitée. Mon 50DS a un peu plus de 3000 38 Spé au compteur et il fonctionne toujours parfaitement.
Nico558 tu devrais regarder sur les forums US, les Rhinos sont exportés là-bas depuis de nombreuses années. Il y en a bien un qui a du lui faire endurer un torture test.
Nico558 tu devrais regarder sur les forums US, les Rhinos sont exportés là-bas depuis de nombreuses années. Il y en a bien un qui a du lui faire endurer un torture test.
HerveS- sergeant
Doudou45 a écrit:La différence de teinte se situe au milieu du canon, qui est neuf. Et c'est une "coquetterie" qu'on retrouve sur les modèles neufs.SCOOT a écrit:C'est celui qui a eu le canon changé. Dommage que la finition ne soit plus raccord maintenant (cf lien PAAF).
Ici : http://paaf2.frenchboard.com/t80953-vends-revolver-chiappa-rhino-60ds-canon-6-pouces#502385
La différence de teinte jure. C'est dû au changement du canon suite à un incident de tir dixit le (la?) vendeur (vendeuse).
SCOOT- hors classe
J'adore cet engin !
Avec sa bouille, il a du être adopté par Hollywood...
Quelqu'un connait sa filmographie ?
Avec sa bouille, il a du être adopté par Hollywood...
Quelqu'un connait sa filmographie ?
Portavion- private first class
Trouvé !
Divergent, Total Recall, Suicide Squad et quelques autres...
Divergent, Total Recall, Suicide Squad et quelques autres...
Portavion- private first class
SCOOT a écrit:Doudou45 a écrit:La différence de teinte se situe au milieu du canon, qui est neuf. Et c'est une "coquetterie" qu'on retrouve sur les modèles neufs.SCOOT a écrit:C'est celui qui a eu le canon changé. Dommage que la finition ne soit plus raccord maintenant (cf lien PAAF).
Ici : http://paaf2.frenchboard.com/t80953-vends-revolver-chiappa-rhino-60ds-canon-6-pouces#502385
La différence de teinte jure. C'est dû au changement du canon suite à un incident de tir dixit le (la?) vendeur (vendeuse).
Non, non. Le ponk explique que suivant l'angle de l'éclairage, on voit plus ou moins cette différence.
Par contre le post/annonce de la vendeuse était beaucoup plus long. Elle y expliquait in extenso ses déboires avec son arme, ce qui l'a, à mon avis desservie.
Doudou45- general
Ah, sur les photos vues sur le web et les sites des vendeurs (en neuf) je n'avais pas remarqué cette différence de couleur.
La vendeuse a l'honnêteté de ne pas cacher l'historique de son arme. De plus, le canon ayant été changé, y'a plus de soucis.
C'est comme avoir la crainte d'une auto qui a eu son moteur réparé...c'est pas ça qui éloignera la prise de risque d'un achat d'occasion.
J'ai hésité avec un Rhino au début de mes Cat.B
Finalement, je suis resté classique (GP100) pour ma roulette en 357.
La vendeuse a l'honnêteté de ne pas cacher l'historique de son arme. De plus, le canon ayant été changé, y'a plus de soucis.
C'est comme avoir la crainte d'une auto qui a eu son moteur réparé...c'est pas ça qui éloignera la prise de risque d'un achat d'occasion.
J'ai hésité avec un Rhino au début de mes Cat.B
Finalement, je suis resté classique (GP100) pour ma roulette en 357.
SCOOT- hors classe
Le rhino prend la pose.
Il est bien rangé et bien propre, ton atelier!
h trois- hors classe
presque lol
h trois a écrit:Il est bien rangé et bien propre, ton atelier!
Comme tout atelier qui se respecte
Beau Rhino et belles photo, arme atypique que j'ai toujours assez bien aimé....oui il y a le "assez" car l'atypique prend du temps pour faire son effet, mais après, on aime crescendo
CzSTR- brigadier-general
Bonjour,
Je pense m’acheter un rhino 60 DS d.ici une quinzaine de jours , vos commentaires m.ayant été très utiles .
Je pense m’acheter un rhino 60 DS d.ici une quinzaine de jours , vos commentaires m.ayant été très utiles .
PatdAngers- private first class
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir sportif
Je me faisais la même réflexion.h trois a écrit:Il est bien rangé et bien propre, ton atelier!
SCOOT- hors classe
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4