Review CHIAPPA RHINO 60DS
+14
Ultimaratio95
slug12
Maousse
John7M7
herve24
h trois
luison
SCOOT
Gilou
Theed naboo
PEGG26
f.g
Tito 17
supersado
18 participants
:: Armes modernes :: Armes de poing
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Review CHIAPPA RHINO 60DS
Bonjour à tous,
Comme prévu, et après deux séances de tir, je fais une petite review de mon CHIAPPA RHINO 60 DS Hard Chrome.
J'ai eu mes premières autos cette année et c'est la première arme que j'ai achetée. je la voulais déjà avant de m'inscrire au club de tir
Pour rappel, la particularité technique de ce révolver consiste en un alignement du canon avec la chambre basse du barillet.
La carcasse est en ERGAL, ce qui contient le poids de mon modèle en 6' à moins de 1KG.
Le chien est interne.
Quelques photos de présentation:
le canon...
barillet ouvert et chambre de tir:
a noter: le voyant rouge derrière la hausse qui est en position intermédiaire lorsque la barillet est ouvert.
Lorsque le levier d’armement est enclenché, le témoin rouge est en position haute.
La prise en main est très confortable. Cependant, l'arme a été livrée avec une crosse de taille "S". Elle est trop courte pour moi (et j'ai pas des pognes d'ours pourtant).
Le système de visée, très agréable et visible. Ici comparé avec mon Colt Diamondback en 22LR
Petites photos supplémentaires avec mon Diamondback, pour comparer les deux commandes de basculement du barillet. C'est assez bien foutu avec le Rhino (levier noir).
Ce que je trouve super cooool! (en dehors du style de la bête)
- Précision (faut juste que le tireur s'améliore)
- Confort et stabilité de tir en 38 (Je n'avait jamais tiré de 357mag avant donc je n'ai pas de point de comparaison mais un tireur plus chevronné que moi qui a essayé a trouvé que ce n'était pas violent du tout comparé à d'autres révolvers)
- Prise en main très sympa (bémol: la poignée trop petite)
- Poids contenu
- Détente en SA, voire même en DA
- Système de visée agréable
Ce que j'apprécie moins
- La dureté du levier d'armement: quasi impossible de l'armer avec la main qui tient l'arme, je force pas mal même avec l'autre main.
- Plus globalement, ce système de levier qui revient dans sa position initiale une fois armé ne m'emballe pas vraiment.
- Poignée trop petite: je vais en acheter une version "L" incessamment sous peu
- La tige du barillet apparait fine et fragile. Mais ce n'est qu'une impression, l'éjection des douilles se fait sans aucune difficulté et la tige est parfaitement droite (pour l'instant)
Voila Voila...
Pour conclure: C'est ma première acquisition et je ne la regrette pas du tout!!!
Comme prévu, et après deux séances de tir, je fais une petite review de mon CHIAPPA RHINO 60 DS Hard Chrome.
J'ai eu mes premières autos cette année et c'est la première arme que j'ai achetée. je la voulais déjà avant de m'inscrire au club de tir
Pour rappel, la particularité technique de ce révolver consiste en un alignement du canon avec la chambre basse du barillet.
La carcasse est en ERGAL, ce qui contient le poids de mon modèle en 6' à moins de 1KG.
Le chien est interne.
Quelques photos de présentation:
le canon...
barillet ouvert et chambre de tir:
a noter: le voyant rouge derrière la hausse qui est en position intermédiaire lorsque la barillet est ouvert.
Lorsque le levier d’armement est enclenché, le témoin rouge est en position haute.
La prise en main est très confortable. Cependant, l'arme a été livrée avec une crosse de taille "S". Elle est trop courte pour moi (et j'ai pas des pognes d'ours pourtant).
Le système de visée, très agréable et visible. Ici comparé avec mon Colt Diamondback en 22LR
Petites photos supplémentaires avec mon Diamondback, pour comparer les deux commandes de basculement du barillet. C'est assez bien foutu avec le Rhino (levier noir).
Ce que je trouve super cooool! (en dehors du style de la bête)
- Précision (faut juste que le tireur s'améliore)
- Confort et stabilité de tir en 38 (Je n'avait jamais tiré de 357mag avant donc je n'ai pas de point de comparaison mais un tireur plus chevronné que moi qui a essayé a trouvé que ce n'était pas violent du tout comparé à d'autres révolvers)
- Prise en main très sympa (bémol: la poignée trop petite)
- Poids contenu
- Détente en SA, voire même en DA
- Système de visée agréable
Ce que j'apprécie moins
- La dureté du levier d'armement: quasi impossible de l'armer avec la main qui tient l'arme, je force pas mal même avec l'autre main.
- Plus globalement, ce système de levier qui revient dans sa position initiale une fois armé ne m'emballe pas vraiment.
- Poignée trop petite: je vais en acheter une version "L" incessamment sous peu
- La tige du barillet apparait fine et fragile. Mais ce n'est qu'une impression, l'éjection des douilles se fait sans aucune difficulté et la tige est parfaitement droite (pour l'instant)
Voila Voila...
Pour conclure: C'est ma première acquisition et je ne la regrette pas du tout!!!
supersado- sergeant-major
Re: Review CHIAPPA RHINO 60DS
Un tireur du club en a un depuis 3 semaines.
Très agréable au tir, je l'ai essayé en 38. Je confirme que la poignée est un peu courte pour moi, mais je ne suis pas le propriétaire.
Mais problème avec le 357: les douilles sont très très difficiles à sortir du barillet.
Retour chez l'armurier en attente d'expertise.
Très agréable au tir, je l'ai essayé en 38. Je confirme que la poignée est un peu courte pour moi, mais je ne suis pas le propriétaire.
Mais problème avec le 357: les douilles sont très très difficiles à sortir du barillet.
Tito 17- private
Merci pour la review et pour les photos...
f.g- general
Emploi : oui! bien sur
Loisirs : Guns & titties
En tout cas, il à une super gueule !! Vraiment bien en accord avec son nom j'adore
PEGG26- first lieutenant
Tito 17 a écrit:Un tireur du club en a un depuis 3 semaines.
J'en ai tiré seulement une vingtaine de 357 mais avec le mien aucun problème d'extraction pour le moment...
Merci pour ta review , ce revolver m'a tapé dans l'oeil le jour où je l'ai vu, et j'adorerais l'essayer un jour !
Dernière édition par Theed naboo le Dim 9 Oct 2016 - 8:06, édité 1 fois
Theed naboo- private
Emploi : Projectionniste
supersado
merci pour ta review
je n'ai jamais essayé cette arme
qui reste peu courante sur les pas de tir
il est vrai qu'elle a un look particulier
et sur ce point là j'ai un peu de mal a accroché
merci pour ta review
je n'ai jamais essayé cette arme
qui reste peu courante sur les pas de tir
et sur ce point là j'ai un peu de mal a accroché
Gilou- admin
Arme peu courante, pour une fois qu'on a un (beau) retex :
Il est donc plus facile de tirer en DA que SA à cause du levier d'armement?
Ca, c'est très dommage pour le stand, non?
SCOOT- hors classe
Superbe arme et merci pour le retex (super aussi), bon je commence à économiser. 😂
luison- brigadier-general
Emploi : pas assez payé
Loisirs : La Vie
Merci pour vos commentaires!!!
Gilou: Je comprends parfaitement pour le style, c'est très particulier et ça ne peut faire l’unanimité (contrairement à ton 629 Competitor qui est sublime ) mais ça fait son charme quelque part...
Gilou: Je comprends parfaitement pour le style, c'est très particulier et ça ne peut faire l’unanimité (contrairement à ton 629 Competitor qui est sublime ) mais ça fait son charme quelque part...
SCOOT a écrit:Arme peu courante, pour une fois qu'on a un (beau) retex :
SCOOT c'est pas tout à fait ce que je voulais dire. En SA, la course de détente est courte et agréable (même si je n'ai pas beaucoup de points de comparaison), mais l'armement du levier est assez dur et nécessite obligatoirement l'autre main (pour ma part).
La DA est franchement gérable et il y a moyen de se faire plaisir avec. J'ai essayé sur des gongs c'est sympa. Elle n'est pas excessivement dure (la DA de mon diamondback, c'est une autre paire de manches...)
luison a écrit:Superbe arme et merci pour le retex (super aussi), bon je commence à économiser. 😂
Luison ça me fait penser que j'ai oublié le prix: environ 1.200€ pour mon modèle.
C'est pas donné, j'en conviens... et dur dur de le trouver d'occaz
Merci pour ce retex l'ami.
Les chiappa rhino, et notamment le 60DS, sont des armes que je lorgne
C'est justement le principe de ces revolvers, soit on adore le look Predador vs. space cow-boys soit on déteste.
Entre nous l'histoire du "c'est léger mais le canon est aligné sur le bas du barillet" j'ai un peu l'impression que c'est de la pignole, mais bon, je peux me gourer.
Les chiappa rhino, et notamment le 60DS, sont des armes que je lorgne
Gilou a écrit:
et sur ce point là j'ai un peu de mal à accrocher
C'est justement le principe de ces revolvers, soit on adore le look Predador vs. space cow-boys soit on déteste.
Entre nous l'histoire du "c'est léger mais le canon est aligné sur le bas du barillet" j'ai un peu l'impression que c'est de la pignole, mais bon, je peux me gourer.
h trois- hors classe
supersado a écrit:Merci pour vos commentaires!!!
ton arme est peu courante sur un pas de tir , elle ne laisse pas indifférent ,
et au même titre que mon 629 que certains aiment et d'autres pas .
je comprends parfaitement chacun a son coup de coeur ou pas
et perso je n'accroche pas , mais par contre j'aimerais bien essayè ...
Gilou- admin
Moi aussi...tu viens pas tirer du côté d'Uzès (30) par hasard...Gilou a écrit:mais par contre j'aimerais bien essayè ...
SCOOT- hors classe
H trois pour le canon aligné en bas il y a vraiment une différence concernant le relèvement de l'arme par rapport à des modèles classiques. D'autres tireurs beaucoup plus expérimentés ont fait le même constat.
Pour le coup, ce n'est pas qu'un argument marketing...
Si vous êtes pas loin de l'Hérault, aucun pb pour un essai les gars
Pour le coup, ce n'est pas qu'un argument marketing...
Ha oui 1200 euros quand même, mais quel look 😍
luison- brigadier-general
Emploi : pas assez payé
Loisirs : La Vie
une arme qui a de la gueule et à mon avis elle plait ou elle ne plait pas mais elle ne laisse personne indifférent. Moi j'aime et j'espère pouvoir essayer un de ces jours. Belle acquisition merci de retex et bons tirs.
herve24- general
Putain... après avoir dit a maintes reprises que je trouvais le look vraiment nul, je commence a... l'aimer. Mais vraiment l'aimer.
Et je n'ai pas, mais alors PAS DU TOUT regardé sur le site de mon armurier pour voir si ils en avaient de dispo.
Je vous quittes et j'appelle de ce pas la clinique pour me faire interner
Et je n'ai pas, mais alors PAS DU TOUT regardé sur le site de mon armurier pour voir si ils en avaient de dispo.
Je vous quittes et j'appelle de ce pas la clinique pour me faire interner
John7M7- major-general
supersado a écrit:
merci pour ta proposition
si un jour je passe par là , ce serais avec plaisir
Gilou- admin
Comment fait-on pour désarmer le marteau sans tirer?
SCOOT- hors classe
tu appui sur la queue de détente en retenant le chien
Gilou- admin
Mais il dit que le levier d'armement ne reste pas "armé" justement???
SCOOT- hors classe
John7M7 a écrit:Putain... après avoir dit a maintes reprises que je trouvais le look vraiment nul, je commence a... l'aimer. Mais vraiment l'aimer.
Ce genre de chose arrive parfois
[mode HS:ON] Ça m'est arrivé il n'y a pas si longtemps pour certaines montres que je détestait, en l'occurrence les royal oak d'AP. En fait je n'aimait pas les designs de Gerald Genta en général.
Je ne jurais que par les grand classiques, Roro, Patek et autres JLC, et tout le bazar de la RO avec les petites vis "qui peuvent pas tourner" et la lunette octogonal me déplaisait réellement.
Et ben à force de voir les belle RO vintages des potes j'en ai maintenant très très envie.
Et bien sûr l'ingénieur jumbo d'IWC du même designer commence à me faire le même effet. Argh.
Ce qui évidemment ne m'arrange pas du tout attendu que je n'ai pas les sous pour ça. [/mode HS:OFF]
Dernière édition par h trois le Lun 10 Oct 2016 - 17:51, édité 1 fois
h trois- hors classe
Cent milles balles une montre quand même : https://www.watchmaster.com/fr/audemars-piguet/royal-oak/15400st-oo-1220st-02/7G949128NP?reference_code=SUYY1J0Q91
Y'a des pays où ils te coupent le bras pour te la voler.
Y'a des pays où ils te coupent le bras pour te la voler.
SCOOT- hors classe
On trouve de la RO en vintage bien moins chère
Et je la préfère avec le cadran bleuté
(Sinon pour ce qui est du prix des choses en général et de l'argent qu'on peut y mettre quand on aime ça il est des quartiers où tu te feras car-jacker dans ton audi alors que tu ne seras pas emmerdé dans ta logan. D'ailleurs je roule en logan)
Et je la préfère avec le cadran bleuté
(Sinon pour ce qui est du prix des choses en général et de l'argent qu'on peut y mettre quand on aime ça il est des quartiers où tu te feras car-jacker dans ton audi alors que tu ne seras pas emmerdé dans ta logan. D'ailleurs je roule en logan)
h trois- hors classe
Y'en a même qui se font cramer dans des Mégane alors...
J'aime les belles montres, mais je n'en ai pas les moyens.
SCOOT- hors classe
SCOOT a écrit:Y'en a même qui se font cramer dans des Mégane alors...
H trois respire la classe... Il me semble que c'est lui qui disait qu'il allait en Morgan au stand quand il fait beau dans un autre sujet.
Un homme de goûts....
De belles montres (même si on a pas les mêmes goûts sur ce coup), de belles voitures (là oui, on est sur la même longueur d'ondes)... Et en plus il aime le Rhino! Ce type est proche de la perfection!!!
SCOOT a écrit:
Ce genre de chose n'est pas qu'une question de "moyens", c'est souvent un compromis avec d'autres choses, des choix à faire.
Comme dans beaucoup de domaines, les bagnoles, les armes, les bateaux, etc..., être pété de thunes facilite bien la vie, mais on peut aussi faire avec moins de blé.
Je pense également qu'on attache plus de valeur aux choses quand on en a chié un peu pour les avoir.
supersado a écrit:
H trois respire la classe... Il me semble que c'est lui qui disait qu'il allait en Morgan au stand quand il fait beau dans un autre sujet.
Un homme de goûts....
Je n'ai pas vraiment "la classe", ou alors façon Aldo Maccione sur la plage , et ma bagnole de tous les jours est une logan (OK, OK, break, je sais, mais une logan quand même...), la Mog' c'est pour les bons moments de la vie.
Et puis les montres, bien que je me sois bien calmé sur le sujet, c'est une passion pour laquelle j'ai fait pas mal de sacrifices.
supersado a écrit:
De belles montres (même si on a pas les mêmes goûts sur ce coup),
Fais attention, je disais pis que pendre sur les RO il y a quelques années, et puis l'âge venant...
Dernière édition par h trois le Lun 10 Oct 2016 - 17:53, édité 1 fois
h trois- hors classe
SCOOT a écrit:Mais il dit que le levier d'armement ne reste pas "armé" justement???
Peut être que le débutant que je suis n'emploie pas les bons termes pour la situation (Levier d'armement/chien/percuteur...)
Sur un révolver classique, pour tirer un SA, tu arme le chien qui reste en position reculée, et qui revient dans sa position initiale une fois le coup parti.
Sur le Rhino, lorsque tu fais la même opération, le levier d'armement (puisque le chien est interne) revient dans sa position initiale une fois armé et la seule chose qui te signale que tu es en position SA, c'est un témoin rouge à coté dudit levier comme le montre cette photo:
Et désarmer le marteau se fait comme avec n’importe quel révolver, mais il faut au préalable remettre le levier d'armement en position arrière pour faire l'opération.
C'est sûrement pas très clair et je suis pas sûr d'employer les bons termes encore une fois dsl...
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3