US Garand M1
4 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: US Garand M1
C'est clair
Maousse- hors classe
Je confirme, j'ai commencé à lire ce bouquin, il est très bien, pratico-pratique et aborde tous les aspects pratiques du Garand, y compris ceux modifiés en 30-06CC et leur rechargement.phh a écrit:.../...
Une lecture instructive et intéressante en français : "le guide pratique du Garand" de Bruce Malingue.
Maousse- hors classe
Emploi : Intermittent du spectacle
Loisirs : tricot et dentelle
Maousse a écrit:Je confirme, j'ai commencé à lire ce bouquin, il est très bien, pratico-pratique et aborde tous les aspects pratiques du Garand, y compris ceux modifiés en 30-06CC et leur rechargement.phh a écrit:.../...
Une lecture instructive et intéressante en français : "le guide pratique du Garand" de Bruce Malingue.
Si il parle des garands modifié en 280 remington ça peut m'intérrèsser
Syckse- brigadier-general
Le livre parle du Garand en général. En 30.06 (évidemment), en .308W et effectivement il y a un passage fort intéressant sur les Garands modifiés. Par contre je ne me souviens plus du détail et quels sont les calibres évoqués à part le 30.06cc
phh- captain
Il parle du CC et du sporting
Je ne me souviens pas qu'il ait parlé du 280
Je relis ce soir (c'est mon livre de chevet )
Je ne me souviens pas qu'il ait parlé du 280
Je relis ce soir (c'est mon livre de chevet )
Maousse- hors classe
J'ai vérifié, le seul calibre civil vraiment abordé est le 30-06CC, les autres sont juste cités.
La seule précaution est de ne pas dépasser la pression max du calibre d'origine, le 30-06 Springfield de 1906.
Mais cela ne suffit pas, la pression à la bouche (et donc à l'évent) doit être également dans la fourchette.
Il faut donc jongler entre le poids de la balle, la vivacité de la poudre et la charge, pour avoir la bonne pression à la bouche et ne pas dépasser la vitesse max.
Il semble que le meilleur projectile soit du 168 grains, mais pour les américains, ils ont un choix de poudres bien plus large que nous...
Pour ma part, je reste à 147-155 grains et N140
La seule précaution est de ne pas dépasser la pression max du calibre d'origine, le 30-06 Springfield de 1906.
Mais cela ne suffit pas, la pression à la bouche (et donc à l'évent) doit être également dans la fourchette.
Il faut donc jongler entre le poids de la balle, la vivacité de la poudre et la charge, pour avoir la bonne pression à la bouche et ne pas dépasser la vitesse max.
Il semble que le meilleur projectile soit du 168 grains, mais pour les américains, ils ont un choix de poudres bien plus large que nous...
Pour ma part, je reste à 147-155 grains et N140
Maousse- hors classe
Ok faudra que je me renseigne sur les tables.
Ça parle du 1er prototype 276 pedersen ?
Syckse- brigadier-general
"La" poudre du Garand, c'est l'IMR 4895 qu'on trouve chez Alfa Précision. J'avais commencé des essais. Pas encore eu le temps de poursuivre.
phh- captain
Voui, brièvementSyckse a écrit:Ok faudra que je me renseigne sur les tables.
En Vihta, c'est la N135 la plus proche.phh a écrit:"La" poudre du Garand, c'est l'IMR 4895 qu'on trouve chez Alfa Précision. J'avais commencé des essais. Pas encore eu le temps de poursuivre.
Si je fais un gros rechargement, je prendrai l'IMR, merci pour l'info
Maousse- hors classe
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2