Lee Pro 1000 - amorces trop enfoncées
+9
canard
fufu
lolo 50600
ciccio42
Maousse
Doudou45
LA BASTIDE
Gilou
Luc67000
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Lee Pro 1000 - amorces trop enfoncées
Hello,
Après montage de ma nouvelle presse, je m'aperçois que les amorces sont trop enfoncées, , je ne percute donc pas à tous les coups (même avec le percuteur allongé ZEV), ca marque à peine...
Est ce qu'il est possible de régler la hauteur du primer pin ? (j'ai pas l'impression) et qq'un a déjà rencontré ce cas ?
Merci d'avance !
Après montage de ma nouvelle presse, je m'aperçois que les amorces sont trop enfoncées, , je ne percute donc pas à tous les coups (même avec le percuteur allongé ZEV), ca marque à peine...
Est ce qu'il est possible de régler la hauteur du primer pin ? (j'ai pas l'impression) et qq'un a déjà rencontré ce cas ?
Merci d'avance !
Luc67000- sergeant
Loisirs : Basket, ciné
Re: Lee Pro 1000 - amorces trop enfoncées
comment ca trop enfoncé ?????
Ton amorces en butées dans la troue d'event ne va pas plus loin
est tu sur que ce n'est pas la contraire , a savoir pas assez enfoncé
et a la percution celle ci s'enfonce
tu utilise quelle arme ?
Est ce que tu as le cas avec une autre armes ?
Quelle calibre ?
Ton amorces en butées dans la troue d'event ne va pas plus loin
est tu sur que ce n'est pas la contraire , a savoir pas assez enfoncé
et a la percution celle ci s'enfonce
tu utilise quelle arme ?
Est ce que tu as le cas avec une autre armes ?
Quelle calibre ?
Gilou- admin
Oui, c'est bien cela, trop enfoncé de 3/10ème, comme si ca l'écrase dans l'étui, c'est frais sortit de la presse... en 9mm (Lee Pro 1000 d'origine). Et au stand forcément, y a eu peu de percussion, que cela soit avec mon G17 et testé aussi un autre.
Luc67000- sergeant
tes étuis sont dans quel état ? rechargés et nettoyés combien de fois ,étuis de récup ???
si tu appuis trop fort avec l'outil pour nettoyer le puits d'amorce ,il y a des chances que ça vienne de là ,au pire essaies d'autres amorces dès fois que ....
si tu appuis trop fort avec l'outil pour nettoyer le puits d'amorce ,il y a des chances que ça vienne de là ,au pire essaies d'autres amorces dès fois que ....
LA BASTIDE- hors classe
Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut
Oui, comme dit La Bastide, quelles amorces? Parce qu'avec des CCI, c'est plutôt le contraire qui pourrait arriver....
Doudou45- general
Loisirs : Tir, musique, lecture, retraite
Amorce trop enfoncée = trop de force sur la presse
Maousse- hors classe
Emploi : Intermittent du spectacle
Loisirs : tricot et dentelle
@Maousse: +1.
Dés que ça s'enfonce (ça se sent), ne pas insister, et vérifier. Municentre m'avait expliqué que sur la Turret, le levier produit via le bélier une pression de 700 kilos...
Dés que ça s'enfonce (ça se sent), ne pas insister, et vérifier. Municentre m'avait expliqué que sur la Turret, le levier produit via le bélier une pression de 700 kilos...
Doudou45- general
J'ai des douilles S&B, Winch et Geco, j'ai pas trop fait gaffe, mais je pense que ca change rien, même enfoncement sur les 3. Amorces MagTech. J'ai aussi des Winch, mais j'ai pas testé encore. Les douilles sont propres (machine à laver) et utilisées 1 fois.
On a pas spécialement forcé sur le levier, je vais refaire une petite série pour voir avec des combinaisons différentes pour voir si ca joue.
On a pas spécialement forcé sur le levier, je vais refaire une petite série pour voir avec des combinaisons différentes pour voir si ca joue.
Luc67000- sergeant
Tu dois simplement sentir un cran au moment ou ça rentre. N'appuie pas trop vite sur le levier,et dès que tu sens ce cran, arrête et regarde.
La presse et toi, vous faites vos débuts ensemble.
La presse et toi, vous faites vos débuts ensemble.
Doudou45- general
Vu le bras de levier, l'amorçage peut se faire avec le petit doigt
Maousse- hors classe
pour ça faut etre : maousse costaud
LA BASTIDE- hors classe
Maousse- hors classe
Salut, je possede une lee pro 1000 aussi et franchement, je ne vois vraiment pas comment tu peux trop enfoncer l'amorce car la tige qui fais monter l'amorce est d'un diametre superieur a celle ci, donc quant tu es a fond, la tige bute contre le "cul" de l'étui.Regarde si des fois tu n'aurais pas deux amorces dans le logement et une qui viendrais pousser l'autre et la déformer.
ciccio42- first sergeant
ciccio42 : Tu n'utiliserais pas l'amorçage Large pour des amorces Small par hasard ?
Maousse- hors classe
Après un nouveau test, c'est bon, donc je ne sais pas de quoi ca vient... peut etre 2 amorces superposées, et une qui poussait sur l'autre ?
Luc67000- sergeant
2 amorce l une sur l autre ? Pour moi aucune chance ...
Pluto un puit d amorce trop profond ... Tu le nettoierait pas avec une fraise par hasard ?
Pluto un puit d amorce trop profond ... Tu le nettoierait pas avec une fraise par hasard ?
lolo 50600- second lieutnant
Non non, bon, je vais suivre de prêt desfois que, mais la série suivante étaint bonne
Luc67000- sergeant
contrairement à ce que je lis ....le poussoir d'amorces n'est pas plus grand (diamètre)que celui de l'amorce 4,42mm ,donc si ton puits d'amorce est plus profond ,il se peut que l'amorce pénètre d'avantage d'ou tes problèmes......
pour les septiques : vous positionnez un étui désamorcé sur le shell-holder et sans mettre d'amorce dans le support , vous amorcer (à vide) et vous constaterez que le poussoir pénètre à l'intérieur du puits
pour les septiques : vous positionnez un étui désamorcé sur le shell-holder et sans mettre d'amorce dans le support , vous amorcer (à vide) et vous constaterez que le poussoir pénètre à l'intérieur du puits
LA BASTIDE- hors classe
...à moins que, comme le suggère Nono50600, les puits d'amorces aient été reformés avec zèle...
Je remesurerais, ou réessaierais d'amorcer quelques unes de ces douilles, et si ça pose problème, un coup de pince et hop, enfouis au pied des rosiers. Adieu la rouille sur les feuilles !
Je remesurerais, ou réessaierais d'amorcer quelques unes de ces douilles, et si ça pose problème, un coup de pince et hop, enfouis au pied des rosiers. Adieu la rouille sur les feuilles !
Doudou45- general
J'ai l'impression que les douilles GECO, l'amorce rentre plus que sur les S&B et Winchester par exemple, j'ai retrouvé des amorces qui ont eu le prb, je poste une photo après ( et non, je n'utilise pas de fraise, c'est une Lee Pro 1000 toute neuve, et des étuis utilisés une fois, des amorces magtech ou winchester, aucune bidouille, ... )
Luc67000- sergeant
1er lot, on voit même l'amorce avec point de percution :
2ème lot, les GECO à gauche, S&B à droite :
2ème lot, les GECO à gauche, S&B à droite :
Luc67000- sergeant
as-tu essayé une autre marque d'amorce. Ou même, juste un autre lot. (ton lot est peut-être foireux).
J'ai mesuré une amorce fiocchi small pistol,et elle est à 3,04 mm de haut. Si cela peut t'aider !
J'ai mesuré une amorce fiocchi small pistol,et elle est à 3,04 mm de haut. Si cela peut t'aider !
fufu- sergeant
même si ton amorces est plus enfoncée , cela ne nuit pas ... le percuteur sort assez pour aller la percuter .
moi je pense que...
ou
amorce trop dure ...
ou
ressort de percuteur trop dur .
ou
amorce pas assez enfoncée
ou les trois ensemble ...mais je pencherai plutôt pour la dernière solution .
pour info le percuteur sort de plus de 1cm et demi donc ...
elle pète a la deuxième percussion ???? ....ou pas ...???
avec des manu ça fait comment ??? pareil ???,
tu mets un crayon gris dans le canon , tu pointe le dit canon vers le ciel , et tu percute.le crayon doit montera 80 cm ....
comme dit la postière , il y a plusieurs facteurs qui entre en jeu ...
moi je pense que...
ou
amorce trop dure ...
ou
ressort de percuteur trop dur .
ou
amorce pas assez enfoncée
ou les trois ensemble ...mais je pencherai plutôt pour la dernière solution .
pour info le percuteur sort de plus de 1cm et demi donc ...
elle pète a la deuxième percussion ???? ....ou pas ...???
avec des manu ça fait comment ??? pareil ???,
tu mets un crayon gris dans le canon , tu pointe le dit canon vers le ciel , et tu percute.le crayon doit montera 80 cm ....
comme dit la postière , il y a plusieurs facteurs qui entre en jeu ...
canard- hors classe
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
QUOI !!!!un percuteur qui sort d'un 1,5 cm de son logement....faut arreter le rosé
un petit mm et demi oui
j'ai eu le meme problème de percussion avec des mag-tech (trop dures ) meme après 2 voire 3 tentatives,lame du chien bandée au maxi.....
avec des MUROM pourtant pas chères aucuns problèmes
un petit mm et demi oui
j'ai eu le meme problème de percussion avec des mag-tech (trop dures ) meme après 2 voire 3 tentatives,lame du chien bandée au maxi.....
avec des MUROM pourtant pas chères aucuns problèmes
LA BASTIDE- hors classe
Je n'ai aucun problème avec les manufacturées, quelque soit la marque, et avec des rechargées d'un autre tireur en BA9 amorces magtech, ca passe aussi, par contre les miennes... ou alors effectivement un lot d'amorce pas terrible ? mais ca n'explique pas l'enfoncement.
Luc67000- sergeant
je viens de recevoir la newsletter de Titan.
L'article de la semaine (en Anglais), traite de ...l'amorçage sur la Pro 1000!
Je n'ai pas le temps de le traduire maintenant, mais je le ferai d'ici ce soir.
L'article de la semaine (en Anglais), traite de ...l'amorçage sur la Pro 1000!
Je n'ai pas le temps de le traduire maintenant, mais je le ferai d'ici ce soir.
Doudou45- general
En gros, ça dit de ne pas appuyer comme un sourd, mais de "sentir" quand l'amorce est au fond de son logement.
La force à exercer change et si on continue, on l'écrase au fond du logement.
Je rajouterai de le faire en un seul mouvement fluide, ça se sent bien mieux.
C'est ce que je fais pour l'amorceur à main
La force à exercer change et si on continue, on l'écrase au fond du logement.
Je rajouterai de le faire en un seul mouvement fluide, ça se sent bien mieux.
C'est ce que je fais pour l'amorceur à main
Maousse- hors classe
La Marmotte guerrière a tout dit.
Il ne faut jamais forcer avec une presse, quelque soit la marque. Tout doit être fait en douceur.
Ne pas oublier que l’architecture de la presse peut démultiplier la force exercée.
Il ne faut jamais forcer avec une presse, quelque soit la marque. Tout doit être fait en douceur.
Ne pas oublier que l’architecture de la presse peut démultiplier la force exercée.
Seabird44- major-general
Emploi : C'est enfin terminé !
alors , mon cher LA BASTIDE , je ne sais les armes que tu as , mais après avoir refait le test du crayon ,
sur un CZ 85 le percuteur sort de 8mm sur un para ordonnance en 45 de 8mm et sur un STI en 9x21 de 8mm
j'ai peut être était trop fort avec mes 1 cm et demi , mais fait un essai sur tes armes , tu seras surpris .pas sur un révolver sur un pistolet ...tu met le crayon dans le canon et tu le recule petit a petit en percutant a chaque fois ..et jusqu'a 8mm tu sens le percuteur taper contre ...
alors pour ce qui est des amorces trop enfoncées......
j'ai pas de glock pour faire l'essai , mais je vais en trouver un et je vois ça ...
sur un CZ 85 le percuteur sort de 8mm sur un para ordonnance en 45 de 8mm et sur un STI en 9x21 de 8mm
j'ai peut être était trop fort avec mes 1 cm et demi , mais fait un essai sur tes armes , tu seras surpris .pas sur un révolver sur un pistolet ...tu met le crayon dans le canon et tu le recule petit a petit en percutant a chaque fois ..et jusqu'a 8mm tu sens le percuteur taper contre ...
alors pour ce qui est des amorces trop enfoncées......
j'ai pas de glock pour faire l'essai , mais je vais en trouver un et je vois ça ...
canard- hors classe
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
de retour du stand, la traduction, bande d'impatients:
Le truc pour le système d'amorçage Pro-1000 consiste à apprendre à développer une «sensation» à travers le levier de pression.
À l'heure actuelle, vous pouvez probablement dire quand une amorce est siégée correctement ou pas.
Si vous ne la sentez pas siégée correctement, ARRÊTEZ et retirez la douille!
Sinon vous mettrez la charge de poudre dans une douille avec un trou dans le fond et la poudre se faufilera dans l'alimentation de l'amorce, causant des problèmes jusqu'à ce que vous nettoyiez la poudre répandue.
Lorsque vous utilisez le Pro-1000, apprenez à ralentir lorsque vous basculez le levier jusqu'au haut de sa course. Lorsque vous basculez le levier vers le haut, la coque tourne d'1/3 de tour, le boîtier déplace le capteur d'étui, permettant à une amorce de glisser sur l'amorceur et à la fin de la course, être poussée dans le puits. Si vous basculez le levier trop vite, tout cela se produit trop rapidement et vous obtiendrez fréquemment des amorces inclinées (car le boîtier et / ou l'amorce ne sont pas en ligne). Ralentissez un peu et, lorsque vous entendez le «clic» lorsque le shellplate se verrouille en position, hésitez une seconde, puis poursuivez la pression sur le levier (la profondeur de l'amorce dépend d'une pression ferme sur le levier de la presse). Cette légère hésitation permet à l'amorce de glisser au-dessus de l'amorceur, et à la douille de venir se positionner au-dessus de l'amorce avant d'être poussé dans le puits d'amorce. Avec la pratique, vous pourrez ressentir à travers le levier de presse quand une amorce se place correctement, et quand ce n'est pas le cas, et vous pourrez prendre des mesures correctives avant d'obtenir des cas d'amorçage incorrects. Il suffit souvent de reculer légèrement et ensuite de reprendre le mouvement pour corriger le problème, et l'amorce sera correctement siégée.
Le truc pour le système d'amorçage Pro-1000 consiste à apprendre à développer une «sensation» à travers le levier de pression.
À l'heure actuelle, vous pouvez probablement dire quand une amorce est siégée correctement ou pas.
Si vous ne la sentez pas siégée correctement, ARRÊTEZ et retirez la douille!
Sinon vous mettrez la charge de poudre dans une douille avec un trou dans le fond et la poudre se faufilera dans l'alimentation de l'amorce, causant des problèmes jusqu'à ce que vous nettoyiez la poudre répandue.
Lorsque vous utilisez le Pro-1000, apprenez à ralentir lorsque vous basculez le levier jusqu'au haut de sa course. Lorsque vous basculez le levier vers le haut, la coque tourne d'1/3 de tour, le boîtier déplace le capteur d'étui, permettant à une amorce de glisser sur l'amorceur et à la fin de la course, être poussée dans le puits. Si vous basculez le levier trop vite, tout cela se produit trop rapidement et vous obtiendrez fréquemment des amorces inclinées (car le boîtier et / ou l'amorce ne sont pas en ligne). Ralentissez un peu et, lorsque vous entendez le «clic» lorsque le shellplate se verrouille en position, hésitez une seconde, puis poursuivez la pression sur le levier (la profondeur de l'amorce dépend d'une pression ferme sur le levier de la presse). Cette légère hésitation permet à l'amorce de glisser au-dessus de l'amorceur, et à la douille de venir se positionner au-dessus de l'amorce avant d'être poussé dans le puits d'amorce. Avec la pratique, vous pourrez ressentir à travers le levier de presse quand une amorce se place correctement, et quand ce n'est pas le cas, et vous pourrez prendre des mesures correctives avant d'obtenir des cas d'amorçage incorrects. Il suffit souvent de reculer légèrement et ensuite de reprendre le mouvement pour corriger le problème, et l'amorce sera correctement siégée.
Doudou45- general
Page 1 sur 2 • 1, 2