Différences entre P08 WWI et WWII
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Différences entre P08 WWI et WWII
Bonjour à tous
J'ai entendu dire qu'il y avait eu des modifications sur les Lulu entre WWWI et WWII, si quelqu'un peut éclairer ma lanterne je le remercie par avance.
J'ai entendu dire qu'il y avait eu des modifications sur les Lulu entre WWWI et WWII, si quelqu'un peut éclairer ma lanterne je le remercie par avance.
dordarms- captain
- Nombre de messages : 517
Age : 56
Localisation : au fond à gauche
Date d'inscription : 01/11/2016
Re: Différences entre P08 WWI et WWII
Fin WWII , les byf ont vu leur ressorts récup renforcés
En 14 pose de nouvelle sureté , nouveau guidon , arrètoir de culasse et fabrication avec pour les new modèles de 1915 et suivante
En gros ...
En 14 pose de nouvelle sureté , nouveau guidon , arrètoir de culasse et fabrication avec pour les new modèles de 1915 et suivante
En gros ...
lu1900- lieutenant-general
- Nombre de messages : 1988
Age : 66
Localisation : quadrant alpha
Date d'inscription : 04/12/2006
p 08 ww2,p08 ww2
en effet les p08 période 1904 et 1905 en changer de ressort recuperateur les premier a deux lames riveté les nouveaux ressort hélicoidal monté sur une tige guide une piece est glissé dans deux mortaises dans les montants de la poigné ensuite il y a eu la securité qui a changer et le percuteur aussi vers 1930 le percuteur a subit trois fraisages sur l'avant ,ceci éviterait que le percuteur soit violemment projeté vers le fond de sa loge il y a aussi les chargeurs les premiers fond bois apres il sont en fond alu plus solide ,et certain les plaquettes sont en bakelite moi meme j'en ai un de 1935 et tout ces carestiques cdt scorpiondordarms a écrit:Bonjour à tous
J'ai entendu dire qu'il y avait eu des modifications sur les Lulu entre WWWI et WWII, si quelqu'un peut éclairer ma lanterne je le remercie par avance.
scorpion- private first class
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Age : 66
Localisation : breuillet
Emploi : retraité
Loisirs : ancien tireur de bench-rest hunter
Date d'inscription : 23/06/2017
Re: Différences entre P08 WWI et WWII
Fin 13 , on a aussi le rail pour les crosses
Le fraisage sur percuteur est juste pour récup les saletés qui passent ds le canal du percu , en cas de perçage d'amorce seul les finlandais ont adopté un trou d'évacuation ds la culasse pour éviter cette "projection"
Mais WWI , tous les lugers sont dotés du ressort récup hélicoïdal et plus à lame , les P04 de marine sont plus des pré-séries à très peu d'exemplaires
/
A+ si besoin d'infos ciblées !
Le fraisage sur percuteur est juste pour récup les saletés qui passent ds le canal du percu , en cas de perçage d'amorce seul les finlandais ont adopté un trou d'évacuation ds la culasse pour éviter cette "projection"
Mais WWI , tous les lugers sont dotés du ressort récup hélicoïdal et plus à lame , les P04 de marine sont plus des pré-séries à très peu d'exemplaires
/
A+ si besoin d'infos ciblées !
lu1900- lieutenant-general
- Nombre de messages : 1988
Age : 66
Localisation : quadrant alpha
Date d'inscription : 04/12/2006
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