Invités au stand, que disent vos règlements intérieurs?
+19
gecko2b
LEICACECILIA
Benhur
MacBirron
zulutitan
jp223
charlemagne
lu1900
play26du67
DonFabio
juniortatar
Sulfat
philippe76
alex23
h trois
adrien1980
bif
Arthur67
mojito58
23 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Invités au stand, que disent vos règlements intérieurs?
Bonjour à tous,
Je me permets de poser cette petite question, en effet ce matin, je me suis vu me faire remarquer (par un membre ancien du club et non par le président qui m'avait donné son aval la veille) que mes enfants mineurs n'étaient pas les bienvenus à mon stand de tir en tant que visiteurs. Mes enfants étant encadrés par moi même présent à leur côté non stop et moi même n'étant pas en action de tir. J'avais bien entendu laissé mes armes au coffre pour être à leur côté et les surveiller. Au 25m, ils étaient avec moi en retrait du pas de tir durant la séance.
Le membre arrive et fait remarqué au président que les enfants de moins de 14 ans n'ont rien à faire au stand de tir et qu' en cas d'accident il serait (le président) dans la merde....
J'ai vérifié sur le règlement intérieur du club il n'y a rien en ce qui concerne les invités. De plus il est stipulé que l'accueil pour la pratique du tir ne se fait qu'à partir de 14 ans.
Le président m'avait dit la veille que mes enfants pouvaient venir mais ils étaient sous ma responsabilité comme tout invité. Ce qui est logique, je vois pas en quoi ça serait plus la merde si un malheureusement accident survenait envers un de mes enfants que sur un de mes invités majeur??
Ce membre qui m'a fait la remarque ce matin est le même qui à fait interdire les calibres supérieurs ou égal au 44 mag en prétextant que c'était trop bruyant et que ça faisait trop de dégâts sur les installations, c'est tout dire...
Qu en est il dans votre club pour l’accès au stand des invités?
Je me permets de poser cette petite question, en effet ce matin, je me suis vu me faire remarquer (par un membre ancien du club et non par le président qui m'avait donné son aval la veille) que mes enfants mineurs n'étaient pas les bienvenus à mon stand de tir en tant que visiteurs. Mes enfants étant encadrés par moi même présent à leur côté non stop et moi même n'étant pas en action de tir. J'avais bien entendu laissé mes armes au coffre pour être à leur côté et les surveiller. Au 25m, ils étaient avec moi en retrait du pas de tir durant la séance.
Le membre arrive et fait remarqué au président que les enfants de moins de 14 ans n'ont rien à faire au stand de tir et qu' en cas d'accident il serait (le président) dans la merde....
J'ai vérifié sur le règlement intérieur du club il n'y a rien en ce qui concerne les invités. De plus il est stipulé que l'accueil pour la pratique du tir ne se fait qu'à partir de 14 ans.
Le président m'avait dit la veille que mes enfants pouvaient venir mais ils étaient sous ma responsabilité comme tout invité. Ce qui est logique, je vois pas en quoi ça serait plus la merde si un malheureusement accident survenait envers un de mes enfants que sur un de mes invités majeur??
Ce membre qui m'a fait la remarque ce matin est le même qui à fait interdire les calibres supérieurs ou égal au 44 mag en prétextant que c'était trop bruyant et que ça faisait trop de dégâts sur les installations, c'est tout dire...
Qu en est il dans votre club pour l’accès au stand des invités?
mojito58- first lieutenant
Loisirs : Défouraillage.
Re: Invités au stand, que disent vos règlements intérieurs?
Primo : c'est 10 € par invité ....
Idem, chez nous aussi, les mineurs c'est interdit à 100% pour un usage des armes.
Après, si c'est juste pour jeter un œil, et passer un moment, il n'y a aucun souci, mais faut vraiment surveiller.
Idem, chez nous aussi, les mineurs c'est interdit à 100% pour un usage des armes.
Après, si c'est juste pour jeter un œil, et passer un moment, il n'y a aucun souci, mais faut vraiment surveiller.
Arthur67- lieutenant-general
Excès de zèle.
Ils ne pratiquaient pas le tir ils étaient simplement entrés dans le stand accompagnés. Rien dans le règlement intérieur à ce sujet ? Et rien dans la législation française, donc c'est parfaitement permis.
Si accident il y a ça relève du droit civil, comme pour n'importe quel accident dans n'importe quel lieu.
Ils ne pratiquaient pas le tir ils étaient simplement entrés dans le stand accompagnés. Rien dans le règlement intérieur à ce sujet ? Et rien dans la législation française, donc c'est parfaitement permis.
Si accident il y a ça relève du droit civil, comme pour n'importe quel accident dans n'importe quel lieu.
bif- hors classe
bif a écrit:Excès de zèle.
Oui c'est bien ce que le président m'avait dit la veille ils étaient sous ma responsabilité.
Mon fils a 9ans, il est inscrit dans mon club, il tir au plomb et à la 22LR encadré par moi même, cela ne pause aucun problème à personne!
adrien1980- hors classe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Quand je précise qu'il faut surveiller ...
Une anecdote qui date de juin :
Un type se pointe avec son gamin, genre "enfant-roi", de 5/6 ans, c'est à dire un casse burnes qui hurle et court dans tous les sens.
Naturellement, pas de casque, je vais lui en chercher un, et je précise plusieurs fois ( vu l'hyper activité du môme ) de le tenir à l’œil, voir lui tenir la main.
Un type tire au 45 juste à coté de moi ... et moi également avec un 45.
Un étui se barre en avant du pas de tir et ce maudit ( et en*ulé de père qui ne faisait pas gaffe ) môme cours derrière l’étui, soit devant les tireurs pour attraper l’étui.
Voila, et depuis, fini, plus de gamins, sauf à être VRAIMENT surveillés.
Et si pas contents, ça dégage aussi sec.
Un type se pointe avec son gamin, genre "enfant-roi", de 5/6 ans, c'est à dire un casse burnes qui hurle et court dans tous les sens.
Naturellement, pas de casque, je vais lui en chercher un, et je précise plusieurs fois ( vu l'hyper activité du môme ) de le tenir à l’œil, voir lui tenir la main.
Un étui se barre en avant du pas de tir et ce maudit ( et en*ulé de père qui ne faisait pas gaffe ) môme cours derrière l’étui, soit devant les tireurs pour attraper l’étui.
Voila, et depuis, fini, plus de gamins, sauf à être VRAIMENT surveillés.
Et si pas contents, ça dégage aussi sec.
adrien1980 a écrit:Mon fils a 9ans, il est inscrit dans mon club, il tir au plomb et à la 22LR encadré par moi même, cela ne pause aucun problème à personne!
Ce n'est plus un invité, mais un membre à part entière, et son père comme initiateur.
Rien à voir.
Arthur67 a écrit:Quand je précise qu'il faut surveiller ...
Les enfants c'est comme les clebs, la plupart du temps ce sont les maîtres qui sont cons.
h trois- hors classe
Enfin bref, je me suis barré sans trop faire d'histoires cette fois ci. Ma gamine s'est mise à pleurer car on était pas resté longtemps (20min tout de même). Je vais donc à l'avenir faire remonter l'anecdote dans les sphères du club et demander un texte clair dans le règlement intérieur. Ce membre zélé étant le premier à faire venir ses copains pour (moyennant finance à son égard) faire régler des carabines de chasse au stand 50m alors que seul le calibre 22 lr y est autorisé...
Rira bien qui rira le dernier
Ce type est un con
alex23- hors classe
Loisirs : Tir
invité licencié ou non, c'est gratuit
Invité- Invité
chez nous gratuit mais ...en théorie...3 max par an et par membre du club
philippe76- general
mojito58 a écrit:Enfin bref, je me suis barré sans trop faire d'histoires cette fois ci. Ma gamine s'est mise à pleurer car on était pas resté longtemps (20min tout de même). Je vais donc à l'avenir faire remonter l'anecdote dans les sphères du club et demander un texte clair dans le règlement intérieur. Ce membre zélé étant le premier à faire venir ses copains pour (moyennant finance à son égard) faire régler des carabines de chasse au stand 50m alors que seul le calibre 22 lr y est autorisé...
Enfin le tir c'est un loisir si tu vas au stand pour faire la guerre ca va être lourd pour toi, je parle en connaissance de cause c'est du vécu! J'ai changé de club ca va mieux
adrien1980- hors classe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
L'assurance de la fédé couvre en théorie 2 invités maxi, sans distinction d'âge. Sauf que l'âge mini pour une licence FFTir est de 8 ans, ils pouraient pinailler là dessus en cas de problème avec un enfant plus jeune.
Sulfat- hors classe
adrien1980 a écrit:mojito58 a écrit:Enfin bref, je me suis barré sans trop faire d'histoires cette fois ci. Ma gamine s'est mise à pleurer car on était pas resté longtemps (20min tout de même). Je vais donc à l'avenir faire remonter l'anecdote dans les sphères du club et demander un texte clair dans le règlement intérieur. Ce membre zélé étant le premier à faire venir ses copains pour (moyennant finance à son égard) faire régler des carabines de chasse au stand 50m alors que seul le calibre 22 lr y est autorisé...
Enfin le tir c'est un loisir si tu vas au stand pour faire la guerre ca va être lourd pour toi, je parle en connaissance de cause c'est du vécu! J'ai changé de club ca va mieux
C'est juste que les donneurs de leçons qui sont pas réglos eux même.... Avant de monter au cocotier, le singe doit s'assurer d'avoir le cul propre non ne dit on pas?
En gros ce n'est pas très clair que ce soit à la fédé ou dans mon club... Je m'abstiendrai de renouveler l’expérience dans le doute. Quand il y a flou en général si accident il arrive bah c'est souvent les gens de bonne foi qui trinquent.
Chez moi, demande écrite.
DEMANDE D’INVITE
Je soussigné …………………………………………………..
Licence n°………………………
souhaite inviter dans le cas d’une approche du tir
sportif Mr Mme……………………………………………..
Date de la séance de tir : ………………………………..
J’ai noté que cette opération n’est valable qu’une
fois pour l’année 2016.
Ne pas oublier de faire signer l’invité sur le registre
des entrées au chalet.
Toute autre demande sera facturée 10 €.
La séance sera placée sous mon entière responsabilité
et je m’engage à respecter les normes de sécurité
habituelles.
Imprimé à remettre une semaine avant le tir auprès
d’un membre du bureau.
Signature du tireur demandeur,
DEMANDE D’INVITE
Je soussigné …………………………………………………..
Licence n°………………………
souhaite inviter dans le cas d’une approche du tir
sportif Mr Mme……………………………………………..
Date de la séance de tir : ………………………………..
J’ai noté que cette opération n’est valable qu’une
fois pour l’année 2016.
Ne pas oublier de faire signer l’invité sur le registre
des entrées au chalet.
Toute autre demande sera facturée 10 €.
La séance sera placée sous mon entière responsabilité
et je m’engage à respecter les normes de sécurité
habituelles.
Imprimé à remettre une semaine avant le tir auprès
d’un membre du bureau.
Signature du tireur demandeur,
juniortatar- brigadier-general
alex23 a écrit:Ce type est un con
Non, un GROS CON !
Si il y a rien de marqué sur le reglement interieur alors tu n as rien fait de mal, par contre(a moins que ce gros con soit un pote au président) la prochaine fois que tu le vois tirer au gros calibre sur un pas de tir spécifique au 22lr, tu le filmes et tu vas le montrer au président en précisant que s il y a un blessé par retour de plomb, il sera dans la merde...
DonFabio- colonel
h trois a écrit:
Les enfants c'est comme les clebs, la plupart du temps ce sont les maîtres qui sont cons.
Pour les clebs, exact, c'est du 100% vrai, clebs con = proprio connard.
Sans être un émule de Dolto ( voir même 100% à l'opposé !! ) un môme peut s'auto pourrir, via l’école, les copains, les grands parents ( une plaie dans l’éducation des enfants bien souvent )
Tout ça pour dire que ce môme nous a fait flipper comme des rats le jour ou il s'est pointé avec son père du genre bobo parfait, amateur inconditionnel de la pompe à vélo !
Il y a quelques semaines le président du club a eu une discussion pour le moins étrange avec le moniteur de tir qui surveillait le bon déroulement au pas de tir . Il reprochait à ce moniteur de laisser tirer un invité avec la carabine (cat. C ) de la personne qui l’accueillait .
Le président expliquait que le badge "visiteur" ne permettait aucunement de tirer avec des armes , même de catégorie C , que le-dit badge n'autorisait que "la visite" accompagnée des installations ,pas le droit de tirer (sauf "un visiteur " déjà tireur dans un autre club ).
Une histoire d'assurance du club apparemment , qui ne couvrirait pas les dégâts occasionnés par une personne non titulaire de la licence de tir ....
Le président expliquait que le badge "visiteur" ne permettait aucunement de tirer avec des armes , même de catégorie C , que le-dit badge n'autorisait que "la visite" accompagnée des installations ,pas le droit de tirer (sauf "un visiteur " déjà tireur dans un autre club ).
Une histoire d'assurance du club apparemment , qui ne couvrirait pas les dégâts occasionnés par une personne non titulaire de la licence de tir ....
play26du67- lieutenant-colonel
Voir déjà le règlement de la FFTir , clair sur le sujet et le leur renvoyer ds la tronche
lu1900- lieutenant-general
La FFTir n'a rien à imposer, c'est le réglement intérieur du club qui compte (et heureusement).
charlemagne- hors classe
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
charlemagne a écrit:La FFTir n'a rien à imposer, c'est le réglement intérieur du club qui compte (et heureusement).
Pour les invités, c'est effectivement le club qui est maître à bord, mais pour ce qui est des assurances, quand la FFTir dit que l'assurance du licencié couvre un invité, le club ne peut pas dire que ce n'est pas vrai.
L'assurance fédérale couvre également un club lorsqu'il organise une manifestation avec des non licenciés.
jp223- lieutenant-general
Loisirs : tir, ski, vol à voile, randonnées
les invités c'est toujours un soucis (pour les autres aigris...)
chaque fois que j'ai emmené une personne, c'est 5000 fois les règles de sécu ressassées. Une cartouche dans le mag au début.
5 ensuite. Tjours vers la cible. Nickel. Les gens comprennent et assurent. J'emmène pas des timbrés non plus...
mais une fois j'ai emmené une amie... ça a été rio bravo un peu. En même temps je lui avait dit de mettre un jean...
c'est vrai une jolie nana dans ce monde plutôt brut d'ours, ça passe moyen.
désormais on y va le samedi entre midi et 2, ça évite 80 % de chieurs / râleurs / vieux cons.
faut quand même reconnaître que c'est pas un milieu très fun je trouve.
chaque fois que j'ai emmené une personne, c'est 5000 fois les règles de sécu ressassées. Une cartouche dans le mag au début.
5 ensuite. Tjours vers la cible. Nickel. Les gens comprennent et assurent. J'emmène pas des timbrés non plus...
mais une fois j'ai emmené une amie... ça a été rio bravo un peu. En même temps je lui avait dit de mettre un jean...
c'est vrai une jolie nana dans ce monde plutôt brut d'ours, ça passe moyen.
désormais on y va le samedi entre midi et 2, ça évite 80 % de chieurs / râleurs / vieux cons.
zulutitan- general
Loisirs : couture
zulutitan a écrit:
Ben ça, c'est plutôt style gros bourrin je saistoutjaitouvujeconnaitoutsurtout.
Et oui ...
Mais bon, entre ça et le bobo constipé casse burnes ...
Dans mon club :
Pour les invités :
--> Les mineurs sont interdits (sauf en tant que spectateur avec un encadrement très surveillé)
--> 10 euros pour la séance de tir
--> La location de l'arme et l'achat des munitions se font uniquement au stand. Interdiction absolue d'emmener ses armes et ses munitions.
--> Seulement les calibres 22lr (arme d'épaule ou de poing) et .38 (arme de poing uniquement) sont accessibles.
Pour les invités :
--> Les mineurs sont interdits (sauf en tant que spectateur avec un encadrement très surveillé)
--> 10 euros pour la séance de tir
--> La location de l'arme et l'achat des munitions se font uniquement au stand. Interdiction absolue d'emmener ses armes et ses munitions.
--> Seulement les calibres 22lr (arme d'épaule ou de poing) et .38 (arme de poing uniquement) sont accessibles.
MacBirron- sergeant-major
DonFabio a écrit:alex23 a écrit:Ce type est un con
Non, un GROS CON !
Si il y a rien de marqué sur le reglement interieur alors tu n as rien fait de mal, par contre(a moins que ce gros con soit un pote au président) la prochaine fois que tu le vois tirer au gros calibre sur un pas de tir spécifique au 22lr, tu le filmes et tu vas le montrer au président en précisant que s il y a un blessé par retour de plomb, il sera dans la merde...
Également mettre une couche que si le pas de tir est homologué pour du 22lr et non des calibres supérieur en cas de contrôle c'est fermeture pur et simple du pas de tir voir du club !! Alors le gros con qui joue du 12 (sur le pas 22lr) c'est la porte !! Blacklisté FFTir ......
Plus les mec font de conneries plus les règles seront contraignantes, et on finira avec des 22lr et 4,5...
Benhur- brigadier-general
C'est surtout un type qui est un ancien et qui donne beaucoup de son temps pour le bénévolat. Ce qui lui arroge le droit de faire du zèle en ce qui concerne les autres membres et d'outrepasser les règles quand c'est pour ses potes où pour lui.
Ca fait 4 ans que je suis dans ce club je vais pas foutre la merde mais je vais lui rappeler certains impératifs de sécurité.
C'est déjà par sa faute si on est limité au .357 mag au 25m. Le mec ne fait même pas partie du bureau directeur, il tire jamais il prend sa licence pour faire le permanent et donner pas mal de son temps quand ya des travaux à faire au stand, et ce dernier point lui confère pas mal de bienveillance de la part du président. Ca sera dur de le mettre en porte à faux
Ca fait 4 ans que je suis dans ce club je vais pas foutre la merde mais je vais lui rappeler certains impératifs de sécurité.
C'est déjà par sa faute si on est limité au .357 mag au 25m. Le mec ne fait même pas partie du bureau directeur, il tire jamais il prend sa licence pour faire le permanent et donner pas mal de son temps quand ya des travaux à faire au stand, et ce dernier point lui confère pas mal de bienveillance de la part du président. Ca sera dur de le mettre en porte à faux
comment un licencié non pratiquant et surtout non membre du bureau peut arriver à interdire le tir de certains calibres?...
là, j'avoue ne pas comprendre l'attitude passive des autres tireurs. une AG ça sert à quoi?...
là, j'avoue ne pas comprendre l'attitude passive des autres tireurs. une AG ça sert à quoi?...
Invité- Invité
jimmy 31 a écrit:comment un licencié non pratiquant et surtout non membre du bureau peut arriver à interdire le tir de certains calibres?...
Le copinage, cher Jimmy. Le copinage...
LEICACECILIA- " Prix Vénérable d'OR 2012 "
Loisirs : UNPACT # 135
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2