Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

Invités au stand, que disent vos règlements intérieurs?

+19
gecko2b
LEICACECILIA
Benhur
MacBirron
zulutitan
jp223
charlemagne
lu1900
play26du67
DonFabio
juniortatar
Sulfat
philippe76
alex23
h trois
adrien1980
bif
Arthur67
mojito58
23 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Invités au stand, que disent vos règlements intérieurs? - Page 2 Empty Re: Invités au stand, que disent vos règlements intérieurs?

Message par LEICACECILIA Lun 9 Oct 2017 - 12:50

jimmy 31 a écrit:comment un licencié non pratiquant et surtout non membre du bureau peut arriver à interdire le tir de certains calibres?...

Le copinage, cher Jimmy. Le copinage...

LEICACECILIA
" Prix Vénérable d'OR 2012 "

Revenir en haut Aller en bas

Invités au stand, que disent vos règlements intérieurs? - Page 2 Empty Re: Invités au stand, que disent vos règlements intérieurs?

Message par Invité Lun 9 Oct 2017 - 13:07

malheureusement c'est fort probable que ce soit le cas...
mais le président n'est pas élu à vie...

Invité
Invité

Message par gecko2b Lun 9 Oct 2017 - 13:37

Bonjour à tous, en temps que responsable et animateur d'un club de tir, il y a une chose dont personne n'a parlé, c'est le problème de danger que représente le tir au niveau des oreilles pour les enfants. Dans notre club quand je suis de permanence je n'autorise pas la visite des mineurs sur le pas de tir à cause de ce problème. Vous aurez beau faire attention aux gamins, à un moment ou à un autre il va décoller son casque pour une raison X ou Y et si jamais il y a un gros calibre qui part à ce moment je ne vous explique pas les dégâts que ça peut occasionner. C'est pas sur le coup que vous allez vous en apercevoir, c'est lui qui plus tard se plaindra d'être à moitié sourd !! Je sais que moi mes petits enfants quand ils veulent tirer, c'est en dehors des horaires d'ouverture, comme ça pas de risque ni de problème d'encadrement. Pour moi ce n'est pas un problème de règlement intérieur mais une question de bon sens. Après pour ce qui est des invitations des adultes c'est à chacun de voir avec ses responsables de club.
gecko2b
gecko2b
corporal
corporal

Emploi : retraité
Loisirs : Tir rando natation

Message par DG5328 Lun 9 Oct 2017 - 14:43

gecko2b a écrit:Bonjour à tous, en temps que responsable et animateur d'un club de tir, il y a une chose dont personne n'a parlé, c'est le problème de danger que représente le tir au niveau des oreilles pour les enfants. Dans notre club quand je suis de permanence je n'autorise pas la visite des mineurs sur le pas de tir à cause de ce problème. Vous aurez beau faire attention aux gamins, à un moment ou à un autre il va décoller son casque pour une raison X ou Y et si jamais il y a un gros calibre qui part à ce moment je ne vous explique pas les dégâts que ça peut occasionner. C'est pas sur le coup que vous allez vous en apercevoir, c'est lui qui plus tard se plaindra d'être à moitié sourd !! Je sais que moi mes petits enfants quand ils veulent tirer, c'est en dehors des horaires d'ouverture, comme ça pas de risque ni de problème d'encadrement. Pour moi ce n'est pas un problème de règlement intérieur mais une question de bon sens. Après pour ce qui est des invitations des adultes c'est à chacun de voir avec ses responsables de club.

Vous n'autorisez pas la visite des enfants mineurs sur le pas de tir, mais vos petits enfants eux peuvent venir tirer en dehors des horaires d'ouvertures. bravo

DG5328
DG5328
captain
captain

Loisirs : armes et tir

Message par gecko2b Lun 9 Oct 2017 - 14:49

DG5328, si tu lisais et comprenais ce qu'ai j'ai expliqué, c'est que si j'emmène mes petits enfants en dehors des heures d'ouverture ( même d'autres enfants ) c'est pour les faire tirer avec du petit calibre ( 22 court maxi ) dans un environnement ou ils ne risquent pas de se faire dézinguer les tympans!! Alors ta réplique à 2 balles tu peux te la mettre ou je pense.
gecko2b
gecko2b
corporal
corporal

Emploi : retraité
Loisirs : Tir rando natation

Message par DG5328 Lun 9 Oct 2017 - 14:59

gecko2b a écrit:DG5328, si tu lisais et comprenais ce qu'ai j'ai expliqué, c'est que si j'emmène mes petits enfants en dehors des heures d'ouverture ( même d'autres enfants ) c'est pour les faire tirer avec du petit calibre ( 22 court maxi ) dans un environnement ou ils ne risquent pas de se faire dézinguer les tympans!! Alors ta réplique à 2 balles tu peux te la mettre ou je pense.

Votre réponse en dit long, le "rattrapage" aussi mrgreen
DG5328
DG5328
captain
captain

Loisirs : armes et tir

Message par Filouch Lun 9 Oct 2017 - 16:20

En plus du casque il faut mettre des bouchons aux petits, des bouchons anti-bruit bien sur !
Filouch
Filouch
major-general
major-general

Message par SCOOT Lun 9 Oct 2017 - 21:26

adrien1980 a écrit:Mon fils a 9ans, il est inscrit dans mon club, il tir au plomb et à la 22LR encadré par moi même, cela ne pause aucun problème à personne!

Idem.
J'ai demandé à mon 1er club si ma petite (même âge que ton fils) pouvait venir s'essayer au tir. Elle était demandeuse.
Il m'a dit, commence par l'AC, on te prêtera tout : arme, cibles, plombs, sac cuir pour reposer l'arme (pistolet à plomb). On n'a rien eu à payer. pouce
Elle a fait une séance à plusieurs distances jusqu'à 10M.
Toute fière, elle a montré ses cibles au président.
A tout hasard, j'ai demandé si elle pouvait essayer une arme à feu : le 22LR pas de soucis si tu vois qu'elle est prête et qu'elle respecte bien les règles.
Je l'avais sérieusement briefée sur les 4 règles et le pourquoi de ces règles + conséquences possibles d'un accident en cas de non respect. Vidéos YT à l'appui, on trouve tout ce qu'il faut pour illustrer les propos... silent
Elle s'est montrée extrêmement appliquée et attentionnée sur tous les points.
Chaque parent doit savoir si son môme va faire l'affaire ou pas quand même?

Mon 2nd club : j'ai fait la même demande.
A partir de quel âge on peut emmener son gamin?
Ca dépend surtout de sa maturité (en rapport avec l'autre hyper actif cité plus haut...le genre de gamin à ne pas emmener dans ce genre de lieu clown ), c'est au parents de voir, y'a pas d'âge fixé en fait...quel âge a-t-elle?
9 ans.
Ouais, c'est bon, mais que l'AC ou le 22LR et pas d'arme de poing à feu pour commencer.

J'ai souvent emmené des invités pour faire découvrir. L'un d'entre-eux vient de prendre sa licence dimanche dernier après 3 essais avec moi.
Essais non payants. J'en ai profité pour lui faire essayer presque tous les calibres.
Il y est retourné deux fois tout seul en louant un 22LR au 25M.
Il a bien accroché : ancien chasseur.
Ca valait le coup de faire l'opération essais gratos (licence/adhésion à 260€ quand même...)?
Faut savoir vendre sa came quand même et rendre ça attrayant. Idea

Je vais tirer avec ma femme de temps en temps (ouais, ouais...ça va hein! clown Laughing ). Elle ne souhaite pas prendre sa licence pour diverses raisons. Mais le fait qu'elle vienne tirer de temps en temps, 4/5 fois dans l'année, ça permet aussi de démocratiser la chose en-dehors du cercle d'initiés et que ces "visiteurs/invités" en parlent en bien autour d'eux sans faire partie de la FFTir. Ca donne moins l'impression qu'ils sont les "ambassadeurs" de, les gens (ignorant des armes) écoutent d'une autre oreille je constate.
Je pense aussi que c'est une bonne "pub".
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Message par SCOOT Lun 9 Oct 2017 - 21:29

gecko2b a écrit:Dans notre club quand je suis de permanence je n'autorise pas la visite des mineurs sur le pas de tir à cause de ce problème. Vous aurez beau faire attention aux gamins, à un moment ou à un autre il va décoller son casque pour une raison X ou Y et si jamais il y a un gros calibre qui part à ce moment je ne vous explique pas les dégâts que ça peut occasionner.
Ca dépend des gamins. Mais les parents devraient savoir si le leur est bien obéissant et discipliné ou s'il y a un risque qu'il vire le casque. Si le parent pense que la "leçon" sur le casque et le reste risque de ne pas être suivie à la lettre, ben... Arrow
Le sachant, ils emmènent ou pas, mais c'est eux qui gèrent. Ils sont adultes et responsables.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Message par SCOOT Lun 9 Oct 2017 - 21:32

zulutitan a écrit:
c'est vrai une jolie nana dans ce monde plutôt brut d'ours, ça passe moyen.

Avec moi, ça passera toujours bien! love
Une belle femme au stand et les mecs râlent??? Mais c'est quoi ces frustrés?
On devrait plutôt apprécier ça à sa juste valeur.cheers

Une fois j'ai vu une très belle jeune femme au 100M avec sa 22LR. Ca fait plaisir à l'oeil.
Comme une belle motarde.
Ces femmes ont quelque chose de plus! love
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Message par mojito58 Lun 9 Oct 2017 - 22:17

LEICACECILIA a écrit:
jimmy 31 a écrit:comment un licencié non pratiquant et surtout non membre du bureau peut arriver à interdire le tir de certains calibres?...

Il a du faire partie du bureau dans un autre temps et c'est à ce moment là que ça a été interdit et c'est resté ainsi.
mojito58
mojito58
first lieutenant
first lieutenant

Loisirs : Défouraillage.

Message par fabron Mar 10 Oct 2017 - 9:55

dans notre club c'est 10 euros , parrainer bien sur , ensuite initiation par un moniteurs , ensuite 22 LR au 25 mètres , avec bien évidement le directeur de tir derrière et ça passe a l'aise Blaise
Pour les enfants , c'est à partir de 16 ans ( faudrait que je redemande ça )sous la surveillance des parents et si tireurs , rebellote , initiation , 22 lr , 25 mètres etc etc
c'est pas bien compliqué et ça ne nécessite pas de s faire un noeud au cerveau ou la guerre des gangs entre personnes au club , pour les femmes , nous en avons aussi , mais a la moindre remarque ou chose déplacé , on remet les choses en place ....
On a déjà suffisamment un mauvaise image sans laisser des gros blaireaux la ternir un peu plus, alors haut les coeurs , car si déjà entre tireurs c'est la guerre , on a plus besoin de détracteurs ou d'ennemis anti armes ...
fabron
fabron
general
general

Emploi : Fictif
Loisirs : Chuuuut

Message par Invité Mar 10 Oct 2017 - 19:29

mojito58 a écrit:
LEICACECILIA a écrit:

Il a du faire partie du bureau dans un autre temps et c'est à ce moment là que ça a été interdit et c'est resté ainsi.

je connais très bien ce stand pour l'avoir fuit il y a quelques années, le gars dont on parle pour donner le degrés de drôlerie du personnage se permettait de revendre des "kit poudre noire" fait a base de boite de sardine saupiquet sur lesquels il ajoutait un fil de fer pour araser la poudre de la dosette et il vendait ça 15€ clown mrgreen a ce prix là la boite aurais pu être peinte au moins Laughing ça m'étonne pas plus que ça qu'il fasse payer ses potes chasseur pour régler les carabines

c'est le genre de gars qui a la science infuse et si tu maitrise pas le sujet quand tu l'entend parler il est tellement sûr de lui que tu bois ses paroles.

Invité
Invité

Message par Arthur67 Mar 10 Oct 2017 - 20:33

romano-2301 a écrit:
c'est le genre de gars qui a la science infuse et si tu maitrise pas le sujet quand tu l'entend parler il est tellement sûr de lui que tu bois ses paroles.

Du grand classique, chaque stand à son bourrin, qui en principe diffuse également les niouzes du radio stand.
Arthur67
Arthur67
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Sulfat Mer 11 Oct 2017 - 2:12

Putain j'ai pas envie de changer de région tellement les clubs c'est de la merde, je trouverai pas mieux, ni même équivalent, ils sont tellement coincés du cul d'après ce que je vois...
Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Message par lu1900 Mer 11 Oct 2017 - 5:54

Les trois que je côtoie sont super aussi , comment on peut se chercher autant de moyens pour se pourrir la vie et surtout des loisirs
lu1900
lu1900
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2