Choix Ogive 30-06
3 participants
Choix Ogive 30-06
Bonjour, je me lance bientot dans le rechargement (je suis encore en train de bouquiner) et j’achète petit à petit matériel et composant.
Pour ce qui est outillage je suis équipé d'un ensemble presse outils et kit challenger de chez Lee. J'aimerai quelque lumières sur les ogives:
Comment avez vous choisi vos premières ogives à tester? mon critère principal est que ma balle devra être utilisable en chasse donc pas de FMJ, pour ce qui est du reste je ne sais pas par quel critère commencer pour faire mon choix ...
Pour ce qui est outillage je suis équipé d'un ensemble presse outils et kit challenger de chez Lee. J'aimerai quelque lumières sur les ogives:
Comment avez vous choisi vos premières ogives à tester? mon critère principal est que ma balle devra être utilisable en chasse donc pas de FMJ, pour ce qui est du reste je ne sais pas par quel critère commencer pour faire mon choix ...
Claude 31- corporal
Loisirs : chasse
Re: Choix Ogive 30-06
Pour quelle arme et quel pas de rayure ?
Normalement en .308 avec du Sierra soft point en 168gr ça devrait marcher pas trop mal, après il y a plus élaboré en ogives de chasse, RWS, Barnes, voire du monométallique Sologne GPA. Au stand on privilégiera les HPBT Sierra ou Lapua, il y en a aussi chez Hornady, les V-max sont en principe très précises et de bonnes pointes de chasse.
Normalement en .308 avec du Sierra soft point en 168gr ça devrait marcher pas trop mal, après il y a plus élaboré en ogives de chasse, RWS, Barnes, voire du monométallique Sologne GPA. Au stand on privilégiera les HPBT Sierra ou Lapua, il y en a aussi chez Hornady, les V-max sont en principe très précises et de bonnes pointes de chasse.
Sulfat- hors classe
Bonjour mon arme est une winchester xpr .comment connaître la rayure du canon?
Claude 31- corporal
Le site de Winchester donne un pas de 1/10" pour la XPR en 30-06
http://www.winchesterguns.com/products/rifles/xpr/xpr-current-products/xpr.html
http://www.winchesterguns.com/products/rifles/xpr/xpr-current-products/xpr.html
Maousse- hors classe
Emploi : Intermittent du spectacle
Loisirs : tricot et dentelle
Claude 31- corporal