Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quelle poudre pour PM et PA en 9mm ?

+14
puma57
Seabird44
LA BASTIDE
DonFabio
navarre74
Gilou
bbbtd
Doudoubaloo
lu1900
Maousse
Manu55170
Mephisto70
Pollux
10+1
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quelle poudre pour PM et PA en 9mm ? - Page 2 Empty Re: Quelle poudre pour PM et PA en 9mm ?

Message par Arthur67 Lun 23 Oct 2017 - 7:56

Doudou45 a écrit:

Je parlais d'une manière générale, Ô grand maître clown , je parlais d'une manière générale.

C'est ça ... avec 1200 posts en 5 mois, il est évident que tu maitrises l'armement sur le bout du clavier ...  clown

Arthur67
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 07/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelle poudre pour PM et PA en 9mm ? - Page 2 Empty Re: Quelle poudre pour PM et PA en 9mm ?

Message par Gilou Lun 23 Oct 2017 - 8:46

Arthur67

le forum a pour but d'échanger nos compétences et connaissances dans certains domaines
et aussi de discuté .....


Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33165
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle poudre pour PM et PA en 9mm ? - Page 2 Empty Re: Quelle poudre pour PM et PA en 9mm ?

Message par Doudou45 Lun 23 Oct 2017 - 8:50

Edit: Gilou a posté pendant mon envoi.


Le peu que je sais, je l'ai appris ici entre autres, je le partage sans abaisser les autres, sans caractères gras et sans majuscules intempestives.. Le principe d'un forum.

Doudou45
general
general

Nombre de messages : 2502
Age : 66
Localisation : Loiret
Loisirs : Tir, musique, lecture, retraite
Date d'inscription : 18/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quelle poudre pour PM et PA en 9mm ? - Page 2 Empty Re: Quelle poudre pour PM et PA en 9mm ?

Message par Doudou45 Lun 23 Oct 2017 - 8:53

LA BASTIDE a écrit:des regrets pour le prix de la BA9 ? le dernier bidon de RS12 m'a couté 44€ chez l'armurier
à 0,27g de RS12 au lieu de 0,30g avec de la BA9 pour mon 9para
sur un bidon de 500g en RS12 je recharge 180 cartouches de plus qu'avec la BA9 et la propreté

pouce

Doudou45
general
general

Nombre de messages : 2502
Age : 66
Localisation : Loiret
Loisirs : Tir, musique, lecture, retraite
Date d'inscription : 18/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quelle poudre pour PM et PA en 9mm ? - Page 2 Empty Re: Quelle poudre pour PM et PA en 9mm ?

Message par Arthur67 Lun 23 Oct 2017 - 9:22

Gilou a écrit:Arthur67

le forum a pour but d'échanger nos compétences et connaissances dans certains domaines
et aussi de discuté .....



Aucun souci.
Disons que parfois j'ai l’impression de me trouver sur un forum de recettes de camomille avec des bobos sautillants, alors que nous sommes sur un forum à TRÈS forte identité, et de surcroit ou il est question d'armes.
Je me casse le cul à scier des ogives, de les prendre en photos et résultat ?
Rien, ou pas grand chose.
Ou alors, tout pour amener une polémique, certes insidieuse, mais des débuts de polémique.
Pas grave, en 20 ans de forum et de modération, en plus, je vois comment ça fonctionne.
Désolé Gilou.
Arthur67
Arthur67
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1912
Age : 103
Localisation : Ici et là ...
Date d'inscription : 07/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelle poudre pour PM et PA en 9mm ? - Page 2 Empty Re: Quelle poudre pour PM et PA en 9mm ?

Message par Doudou45 Lun 23 Oct 2017 - 11:28

Je pense que tu as une réaction abusive, pour toi ET le forum.
Il y a le fond, Arthur67, et il y a la forme.
Tu feras ce que tu souhaites. Moi, j'apprécie le contenu de tes posts, mais parfois tu t'emportes pour des broutilles. Comme dans ce dernier post.
Je précise que je suis cofondateur d'un forum de motos, et c'est aussi une identité forte, avec des rencontres régulières. Néanmoins, les "Bobos" ont le droit de vivre, et de rouler, et de tirer avec des armes.
Et voilà, par ce message, je suis passé à 1161 ! ! !
mais c'est dans l'espoir que tu continues à échanger avec nous, dans un but constructif et dans la sérénité.
C'est toi qui vois.

Doudou45
general
general

Nombre de messages : 2502
Age : 66
Localisation : Loiret
Loisirs : Tir, musique, lecture, retraite
Date d'inscription : 18/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quelle poudre pour PM et PA en 9mm ? - Page 2 Empty Re: Quelle poudre pour PM et PA en 9mm ?

Message par Arthur67 Lun 23 Oct 2017 - 12:27

Doudou45 a écrit:
Je précise que je suis cofondateur d'un forum de motos, et c'est aussi une identité forte, avec des rencontres régulières. Néanmoins, les "Bobos" ont le droit de vivre, et de rouler, et de tirer avec des armes.

Je n'ai rien fondé en ce qui concerne le Net, mais je suis sur les forum depuis 1999, et modo d'un forum avec 80 000 membres, et des turbulents !! ( d’où peut être mon coté un peu trop vif. )
Et crois moi, il y a du boulot en tant que modo, d'autant plus que les PA sont fermées, tu passes ton annonce et ensuite nous gérons l'ensemble de l'annonce y compris les "UP".
Nous sommes 10 modos en alternance.
Et nous devons faire gaffe à tout, y compris l'ortaugraffe (sic ) et le langage "sms", ou là le type dégage aussi sec.
Pas le moindre petit mot sur les armes, encore moins sur la politique, 100% verboten, sauf en zone 51. ( ici aussi il y a une zone 51 ... ) et faut faire gaffe aux faits divers, surtout si ils ont un lien direct avec le flux migratoire, par exemple ... clown
Quant aux bobos, désolé, mais c'est la plaie de notre XXI éme siècle, et quasiment tout ce qui arrive de négatif est issu de cette engeance, absolument tout, et en premier nos politicards, et c'est d'une tristesse à en crever.
Mais je sais, c'est ainsi, c'est la vie quoi. Suspect
Arthur67
Arthur67
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1912
Age : 103
Localisation : Ici et là ...
Date d'inscription : 07/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelle poudre pour PM et PA en 9mm ? - Page 2 Empty Re: Quelle poudre pour PM et PA en 9mm ?

Message par Doudou45 Lun 23 Oct 2017 - 12:52

On a tous des raisons, bonnes ou mauvaises, pour faire, ou pas, ceci ou cela.
Les phôtes d'ortaugraffe (mot compte triple), c'est comme ça. Tout le monde a le droit d'en faire, ce n'est pas inné.
Un forum, ce n'est pas un club fermé réservé à une élite. Certains savent, d'autres veulent savoir. Pour moi, avec mes désormais 1162 messages, le partage est un devoir, et la rétention d'infos une faute de goût.
Quant au mépris, on est tous le minable de quelqu'un. On accepte ou pas, mais on n'a pas à propager ce comportement.
Comme le dit Gilou, on est aussi là pour disCuter, pas se faire disPuter.
Bon, on en revient aux ogives, cul nu ou pas, et on ferme cette malheureuse parenthèse, ok? cheers

Doudou45
general
general

Nombre de messages : 2502
Age : 66
Localisation : Loiret
Loisirs : Tir, musique, lecture, retraite
Date d'inscription : 18/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quelle poudre pour PM et PA en 9mm ? - Page 2 Empty Re: Quelle poudre pour PM et PA en 9mm ?

Message par Maousse Lun 23 Oct 2017 - 13:01

Maousse a écrit:Pour info, je recharge maintenant le 9x19 en nontox, avec la A1.
Cette poudre est étonnamment propre quand elle est allumée avec une amorce nontox.

Pour info, mon rechargement actuel :
étuis Geco SX (évent plus petit, non retouché)
amorce RWS #4066
Projectile LOS HP 123 grains .355
poudre Vectan A1 0,285g
OK, ben du coup, je me cite, mouarhahahaha mrgreen
Maousse
Maousse
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4101
Age : 58
Localisation : Ile de France
Emploi : Intermittent du spectacle
Loisirs : tricot et dentelle
Date d'inscription : 23/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelle poudre pour PM et PA en 9mm ? - Page 2 Empty Re: Quelle poudre pour PM et PA en 9mm ?

Message par Doudou45 Lun 23 Oct 2017 - 13:59

alatienne Apparemment, Municentre n'a pas ces amorces.

Doudou45
general
general

Nombre de messages : 2502
Age : 66
Localisation : Loiret
Loisirs : Tir, musique, lecture, retraite
Date d'inscription : 18/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quelle poudre pour PM et PA en 9mm ? - Page 2 Empty Re: Quelle poudre pour PM et PA en 9mm ?

Message par Jeremy59 Lun 23 Oct 2017 - 14:18

Apparemment y'a même rupture tout court sur toutes les amorces small pistol a prix abordable (Winchester- S&B, Magtech, Fiochi). Les CCI et Fedéral sont dispo, pas étonnant vu leur prix.


Jeremy59
major
major

Nombre de messages : 644
Age : 42
Localisation : Le Grand Nord
Date d'inscription : 11/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle poudre pour PM et PA en 9mm ? - Page 2 Empty Re: Quelle poudre pour PM et PA en 9mm ?

Message par LA BASTIDE Lun 23 Oct 2017 - 14:27

Arthur67 a écrit:
Doudou45 a écrit:
L'avantage du rechargement, c'est que tu vas adapter cette LHT à TON arme, pour qu'elle cycle parfaitement, que tes ogives ne butent pas dans les rayures, et a contrario , n'aient pas un "vol libre" trop long avant de prendre ces rayures.

clown Un vol libre dans un pistolet ... pas confondre une WC tirée dans un revolver 357, ou là, effectivement, on peut faire allusion au vol libre.
et OUI !! il y a des pistolets qui ont un vol libre entre la chambre et la prise des rayures exemple mon MAC en 9mm
la chambre en 19 mm (CIP) de long , puis une partie lisse de 8 mm de long avant de prendre les rayures ....ce qui autorise à avoir une longueur HT maxi ,tant que la cartouche rentre dans le chargeur .après quel intéret
LA BASTIDE
LA BASTIDE
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4673
Age : 78
Localisation : atsomnormed
Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut
Date d'inscription : 26/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle poudre pour PM et PA en 9mm ? - Page 2 Empty Re: Quelle poudre pour PM et PA en 9mm ?

Message par Arthur67 Lun 23 Oct 2017 - 15:02

LA BASTIDE a écrit:i ,tant que la cartouche rentre dans le chargeur .après quel intéret

D’où mon étonnement de vol libre à prendre en compte dans un pistolet.
Le chargeur est à prendre en compte avant, alors que dans un barillet de 357 ( la plus grande partie des revolvers ) on peut aussi charger une mun en Wadcutter, et là, oui, c'est plus du vol libre, c'est carrément du planeur !
Arthur67
Arthur67
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1912
Age : 103
Localisation : Ici et là ...
Date d'inscription : 07/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelle poudre pour PM et PA en 9mm ? - Page 2 Empty Re: Quelle poudre pour PM et PA en 9mm ?

Message par Doudou45 Lun 23 Oct 2017 - 15:15

Jeremy59 a écrit:Apparemment y'a même rupture tout court sur toutes les amorces small pistol a prix abordable (Winchester- S&B, Magtech, Fiochi). Les CCI et Fedéral sont dispo, pas étonnant vu leur prix.

Il a aussi les winchester. Et après avoir lu les commentaires, je tenterais bien les Murom.
Pour le vol libre, j'ai toujours cru qu'il ne fallait pas laisser trop d'espace entre l'ogive et les rayures.

Doudou45
general
general

Nombre de messages : 2502
Age : 66
Localisation : Loiret
Loisirs : Tir, musique, lecture, retraite
Date d'inscription : 18/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quelle poudre pour PM et PA en 9mm ? - Page 2 Empty Re: Quelle poudre pour PM et PA en 9mm ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum