CZ455 22LR Tacticool Camo paint
+13
ErDef
Doudou45
Ourson
Denaenor
mapomme
toto67
J_R
smeety
222r
herve24
christman
Gilou
Rhonvn
17 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
CZ455 22LR Tacticool Camo paint
Hello
J'ai suivi avec intérêt le fil de discussion évoquant une carabine 22 LR, la WEBLEY & SCOTT XOCET Carbon barrel, et j'ai de suite eu envie de l'acheter. Une carabine 22 LR équipée d'un silencieux et d'une lunette de battue, c'est la valeur sûre actuelle et future de tout tireur sportif, loisir, plinking, etc.
Je ne vais pas détailler ici ; ce n'est pas le sujet.
Bref. Je prospecte sur les armureries du net, pour être certain qu'il n'y a pas mieux que la W&B citée plus haut avant achat, quand je tombe sur un modèle très intéressant :
https://www.armurerie-lavaux.com/article/CZ-22LR-CZ-455-Tacticool-Varmint.html
C'est vrai qu'elle est chouette, et la crosse est sympa... Et CZ455 n'a plus rien à prouver... Et, mais attendez, que je suis bête (ça m'arrive quelque fois), je l'ai, planquée dans ma maison !
Et en effet :
Mais, comme ça, elle ne me plait pas. La crosse noire est sympa, mais j'ai une envie de customisation qui me gratte l'intérieur du crâne. Et puis le rail picatinny avec point rouge me dérangent.
Exit donc le point rouge ; place à une bonne lunette de battue... une Vortex of course, que je présenterai plus tard.
Au revoir le rail moche.
Je démonte tout et je nettoie.
Sur ce message, vous ne verrez que le travail de peinture de la crosse ; l'arme finie sera présentée ultérieurement.
Gants, masque, peinture en bombe dans l'holster, en avant la déco !
On pose les couches de Coyote Brown (EC de chez NFM) ; ma fidèle peinture. :
Vient ensuite le côté ludique ; la création de masquages en papier déchiré :
On s'empare de la bombe beige camouflage arme et on peint sur le papier, de sorte à créer un contour en dégradé sur les bords :
Le résultat :
On commence à poser des petites taches en Coyote Brown à certains endroits, toujours en utilisant du papier, mais celui-là déchiré au milieu :
La pose des petites taches est finie :
On s'emploie pendant 2 heures à corriger tous les défauts qui apparaissent par-ci par-là...
C'est sympa, mais il manque un truc qui relirait l'ensemble...
Le filet !
Ni une ni deux, je prend un de mes filets de camouflage, et je parachève le travail :
Voilà, j'ai enfin terminé. Je peux remonter l'arme et contempler l'ensemble histoire de l'évaluer :
Je dois encore acheter le silencieux (SKM Optima 22) et le peindre à l'identique ; facile.
Par contre, nettement plus angoissant... la lunette. J'hésite vraiment à la peindre ; toujours délicat sur un outil Vortex de précision...
Je vais réfléchir.
Rendez-vous dans quelques jours pour voir l'ensemble.
J'ai suivi avec intérêt le fil de discussion évoquant une carabine 22 LR, la WEBLEY & SCOTT XOCET Carbon barrel, et j'ai de suite eu envie de l'acheter. Une carabine 22 LR équipée d'un silencieux et d'une lunette de battue, c'est la valeur sûre actuelle et future de tout tireur sportif, loisir, plinking, etc.
Je ne vais pas détailler ici ; ce n'est pas le sujet.
Bref. Je prospecte sur les armureries du net, pour être certain qu'il n'y a pas mieux que la W&B citée plus haut avant achat, quand je tombe sur un modèle très intéressant :
https://www.armurerie-lavaux.com/article/CZ-22LR-CZ-455-Tacticool-Varmint.html
C'est vrai qu'elle est chouette, et la crosse est sympa... Et CZ455 n'a plus rien à prouver... Et, mais attendez, que je suis bête (ça m'arrive quelque fois), je l'ai, planquée dans ma maison !
Et en effet :
Mais, comme ça, elle ne me plait pas. La crosse noire est sympa, mais j'ai une envie de customisation qui me gratte l'intérieur du crâne. Et puis le rail picatinny avec point rouge me dérangent.
Exit donc le point rouge ; place à une bonne lunette de battue... une Vortex of course, que je présenterai plus tard.
Au revoir le rail moche.
Je démonte tout et je nettoie.
Sur ce message, vous ne verrez que le travail de peinture de la crosse ; l'arme finie sera présentée ultérieurement.
Gants, masque, peinture en bombe dans l'holster, en avant la déco !
On pose les couches de Coyote Brown (EC de chez NFM) ; ma fidèle peinture. :
Vient ensuite le côté ludique ; la création de masquages en papier déchiré :
On s'empare de la bombe beige camouflage arme et on peint sur le papier, de sorte à créer un contour en dégradé sur les bords :
Le résultat :
On commence à poser des petites taches en Coyote Brown à certains endroits, toujours en utilisant du papier, mais celui-là déchiré au milieu :
La pose des petites taches est finie :
On s'emploie pendant 2 heures à corriger tous les défauts qui apparaissent par-ci par-là...
C'est sympa, mais il manque un truc qui relirait l'ensemble...
Le filet !
Ni une ni deux, je prend un de mes filets de camouflage, et je parachève le travail :
Voilà, j'ai enfin terminé. Je peux remonter l'arme et contempler l'ensemble histoire de l'évaluer :
Je dois encore acheter le silencieux (SKM Optima 22) et le peindre à l'identique ; facile.
Par contre, nettement plus angoissant... la lunette. J'hésite vraiment à la peindre ; toujours délicat sur un outil Vortex de précision...
Je vais réfléchir.
Rendez-vous dans quelques jours pour voir l'ensemble.
Rhonvn- major-general
Re: CZ455 22LR Tacticool Camo paint
merci pour ta technique et tes photos
jolie travail , le résultat est sympa
jolie travail , le résultat est sympa
Gilou- admin
Félicitations pour ton travail...
christ.
christ.
christman- modo
très classe, bravo
herve24- general
t assure comme une bête .félicitation.
222r- second lieutnant
Loisirs : tir,moto,quad,pèche,
héhéhé j utilise aussi du filet pour fignoler mes peintures
smeety- sergeant-major
Loisirs : devinez?
Merci à vous.
Bon, sinon, la lunette ne sera pas peinte. C'est non pertinent, compliqué, et si je change la lunette de place le camouflage va jurer sur une autre arme.
Le noir est passe-partout.
Je me contenterai de peindre les colliers et le silencieux.
Bon, sinon, la lunette ne sera pas peinte. C'est non pertinent, compliqué, et si je change la lunette de place le camouflage va jurer sur une autre arme.
Rhonvn- major-general
oui tu as raison pour la lunette.petite question propose tu tes talents pour faire repeindre des crosses avec ce genre de motif a des tireurs en leur fixant un tarif. ça serai pas mal je trouve car leur armes pourrais être unique .Rhonvn a écrit:Merci à vous.
222r- second lieutnant
Loisirs : tir,moto,quad,pèche,
P'tain ça claque dis donc, beau travail
J_R- brigadier-general
Loisirs : Tir, crossfit, randos ...
moi j utilise ça comme filet
tiens voici 2 trucs fait maison
ma keltec
mon Glock
et l ensemble roni et glock
ma keltec
mon Glock
et l ensemble roni et glock
smeety- sergeant-major
222r a écrit:Non. Je fais ça en véritable amateur passionné.Rhonvn a écrit:petite question propose tu tes talents pour faire repeindre des crosses avec ce genre de motif a des tireurs en leur fixant un tarif. ça serai pas mal je trouve car leur armes pourrais être unique .
Si je devais faire payer ce que je créer, on passerai à travers un miroir, on basculerai dans un autre monde.
Et je ne suis pas doué pour cela ; l'amateurisme dans mon coin me va.Merci.J_R a écrit:P'tain ça claque dis donc, beau travail
Sinon, j'ai peint les colliers en Coyote Brown ; c'est facile à faire et il y a peu de risques. Ca donnera un côté sympa :
Collier Médium Tactical Vortex
Rhonvn- major-general
Sympa !smeety a écrit:moi j utilise ça comme filet
...
Rhonvn- major-general
Sympa vos camo
toto67- first lieutenant
Ce genre de custom on aime ou pas mais il n'y a pas à dire, c'est superbement bien réalisé
Vous assurez les gars moi j'aurai trop peur de bousiller mon arme.
Vous assurez les gars moi j'aurai trop peur de bousiller mon arme.
J_R- brigadier-general
Loisirs : Tir, crossfit, randos ...
C'est une peinture spéciale camouflage arme facile à enlever.
Faut pas s'amuser à peindre sur nos armes avec une peinture de Castorama, par exemple...
Faut pas s'amuser à peindre sur nos armes avec une peinture de Castorama, par exemple...
Rhonvn- major-general
Rhonvn a écrit:C'est une peinture spéciale camouflage arme facile à enlever.
oui moi aussi
Rhonvn a écrit:Faut pas s'amuser à peindre sur nos armes avec une peinture de Castorama, par exemple...
c est clair
smeety- sergeant-major
Bon sang il y en a qui taquine !
Mais quelle lunette as tu choisie ?
A+
Mais quelle lunette as tu choisie ?
A+
mapomme- general
qui ça moi?
c est un point rouge Holosun pour la Keltec et un oko pour la roni
c est un point rouge Holosun pour la Keltec et un oko pour la roni
smeety- sergeant-major
Alors, la lunette.
Comme vous le verrez, et le savez sans doute déjà, j'ai une vision "chasse" de notre sport, même si je ne suis pas chasseur à proprement parlé.
Pour moi, le stand, ce n'est rien d'autre qu'un moyen de tester une nouvelle arme et de régler / zéroter ses organes de visée.
Et donc, suivant le même principe que ma Troy PAR, il me faut une lunette de battue (le top de la polyvalence), à faible grossissement et réticule illuminé.
Exit la Strike Eagle, cette fois-ci, car, surtout pour du 22 LR, il faut une gravure des plus basique.
Fidèle à Vortex et ne voulant pas du matos airsoft, même si le 22 LR ne claque pas, j'ai louché sur cette marque... pour finir par trouver exactement celle qu'il me fallait, c'est à dire le cahier des charges cité plus haut, mais à un prix en cohérence avec une carabine 22 LR.
Et la gagnante est :
Vortex Crossfire II 1-4x24 (V-Brite)
La qualité de cette lunette fait qu'elle pourra même servir à un calibre plus gros ; donc investissement garanti.
Et elle convient très bien pour du 22 LR en mode "nature sauvage".
Je vous présenterai la mienne montée (et pas peinte...) bientôt !
Comme vous le verrez, et le savez sans doute déjà, j'ai une vision "chasse" de notre sport, même si je ne suis pas chasseur à proprement parlé.
Pour moi, le stand, ce n'est rien d'autre qu'un moyen de tester une nouvelle arme et de régler / zéroter ses organes de visée.
Et donc, suivant le même principe que ma Troy PAR, il me faut une lunette de battue (le top de la polyvalence), à faible grossissement et réticule illuminé.
Exit la Strike Eagle, cette fois-ci, car, surtout pour du 22 LR, il faut une gravure des plus basique.
Fidèle à Vortex et ne voulant pas du matos airsoft, même si le 22 LR ne claque pas, j'ai louché sur cette marque... pour finir par trouver exactement celle qu'il me fallait, c'est à dire le cahier des charges cité plus haut, mais à un prix en cohérence avec une carabine 22 LR.
Et la gagnante est :
La qualité de cette lunette fait qu'elle pourra même servir à un calibre plus gros ; donc investissement garanti.
Rhonvn- major-general
C'est du beau travail l'ami, ça lui donne un air très "forces spéciales"
Denaenor- brigadier-general
Merci l'amiDenaenor a écrit:C'est du beau travail l'ami, ça lui donne un air très "forces spéciales"
J'attend les convertisseurs 11 mm / 21 mm pica pour monter ma lunette, ainsi que mon silencieux, et je pourrais montrer ma future arme longue principale en entier.
Rhonvn- major-general
Rhonvn a écrit:Alors, la lunette.
Et la gagnante est :
Salut,
Elle est sympa cette lunette, pas trop cher, plage de grossissement idéale!
Le défaut que j'y vois c'est son réticule qui ne permet malheureusement pas de contre viser en fonction de la distance.
Hâte de voir ton retex dessus
Ourson- lieutenant-colonel
おめでとうございます félicitation, Rhonvn San. Beau travail, vraiment.
Doudou45- general
Loisirs : Tir, musique, lecture, retraite
arigato !
Merci à vous.
Oui, cette lunette est vraiment top en mode battue, tir reflex ou sur cible mobile de 1 à 100 m, je dirais. Utilisable sur du 22 LR et plus (5,56 / 223 ; etc.).
Un prix abordable même pour un pauvre comme moi ; dans cette gamme de prix, c'est un des meilleurs choix.
Bref, que du bon ; l'idéal de la polyvalence.
J'en ferais un retex.
Merci à vous.
Oui, cette lunette est vraiment top en mode battue, tir reflex ou sur cible mobile de 1 à 100 m, je dirais. Utilisable sur du 22 LR et plus (5,56 / 223 ; etc.).
Un prix abordable même pour un pauvre comme moi ; dans cette gamme de prix, c'est un des meilleurs choix.
Bref, que du bon ; l'idéal de la polyvalence.
J'en ferais un retex.
Rhonvn- major-general
Juste une question: cette peinture "peut s'enlever facilement", ou elle finit par partir même si on ne veut pas?
Doudou45- general
Loisirs : Tir, musique, lecture, retraite
Elle s'enlève "facilement" avec un produit spécial (ou de l'acétone ; mais là ça enlève tout, même le noir d'origine ).
Heureusement qu'elle ne part pas si facilement que cela.
Après, il y a toujours une usure due aux frottements, chocs, etc. ; ce qu'on appelle "la patine".
Heureusement qu'elle ne part pas si facilement que cela.
Après, il y a toujours une usure due aux frottements, chocs, etc. ; ce qu'on appelle "la patine".
Rhonvn- major-general
Joli travail de customisation, bravo
ErDef- major
Beau travail, félicitations.
Zwitt19- sergeant-major
Loisirs : Trop peu de temps pour
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2