Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Precision rayures

+2
lolo 50600
phil159
6 participants

Aller en bas

Precision rayures  Empty Precision rayures

Message par phil159 Dim 29 Oct 2017 - 13:20

Bonjour j'ai déjà posé la question dans un autre post ,mais elle est passé inaperçu . Je retente ma chance , à votre avis est ce qu'il y a une diference de précision entre un canon rayé faible dispersion , et un canon rayé en spirale spécial tir balle précision pour le tir de balles bien évidemment
Merci

Phil

phil159
phil159
major
major

Nombre de messages : 611
Age : 65
Localisation : Sud
Loisirs : Tir chasse
Date d'inscription : 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Precision rayures  Empty Re: Precision rayures

Message par lolo 50600 Dim 29 Oct 2017 - 13:30

Ça dépend des balles .

Par exemple les balles flèches sauvestre se comporte très bien dans un canon lisse , encore mieux avec un canon rayé faible dispersion ... Mais c est une véritable catastrophe dans un canon rayé avec un pas important !!!
C'est du moins la constatation QUE J'AI faite . Avec les armes qui était à ma disposition (à savoir un semi auto et deux pompes) .

Donc je peut logiquement supposer qu il en sera de même pour le reste ... Certaine s accomoderont mieux d un type de canon , alors que ce sera l inverse pour les autres.

lolo 50600
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 374
Age : 41
Localisation : Saint lo
Date d'inscription : 26/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Precision rayures  Empty Re: Precision rayures

Message par kibok Dim 29 Oct 2017 - 14:23

Suremment
kibok
kibok
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1164
Age : 54
Localisation : alpimaritmi
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Precision rayures  Empty Re: Precision rayures

Message par phil159 Dim 29 Oct 2017 - 15:56

Je pose cette question car logiquement si les rayures sont droites les balles ne tournent pas sur elles , donc elles se stabilisent moins bien que si elles tournent non ?
Donc elles devraient être moins précise sur une même distance .
Sans vouloir chercher la precision d'une carabine évidement ,juste pour voir si ça vaut le coup de prendre un canon rayé par rapport à un lisse
phil159
phil159
major
major

Nombre de messages : 611
Age : 65
Localisation : Sud
Loisirs : Tir chasse
Date d'inscription : 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Precision rayures  Empty Re: Precision rayures

Message par Morag Dim 29 Oct 2017 - 18:22

Si les canons rayés existent ce n'est sûrement pas pour rien et s'ils sont vendus dans des pays où la législation ne les imposent pas c'est à dire partout ailleurs qu'en France, il doit bien y avoir une raison. Enfin je suppose.
A 50 m je n'ai pas vu de différence entre lisse et rayé avec des balles de tir sportif brenneke ko cleanspeed.
Il faudrait tester a 100 m avec des balles sabot idéales pour les canons rayés (slug).
Pour ma part mes essais a 100 m avec des balles sabot Remington dans mon 870 étaient très satisfaisant (visuel c50 en visée ouverte avec appui) mais je n'ai pas pu comparer avec un lisse a cette distance.
Les retex US que j'ai pu lire donnent le combo canon rayé + slug sabot comme le plus précis devant lisse + slug normale ou sabot (sans intérêt dans un lisse). La combinaison lisse + slug rayée (rifled) obtiendrait des résultats proches ou intermédiaires.
Pour du tir sportif en stand, le canon lourd rayé slug est sûrement le mieux adapté.
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20094
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Precision rayures  Empty Re: Precision rayures

Message par korrigan73 Dim 29 Oct 2017 - 18:26

le probleme des "rayés" balle comme mon Mav c'est qu'ils n'acceptent pas n'importe quelle balle.
chez moi, tout ce qui est balle avec jupe plastique n'est pas stabilisé, passé 35/40 metres ca devient aleatoire. ca vole vraiment de travers.
les balles type brenekke passent bien, mais son un peu plus cher.
les balles ensabotées sont geniales, et les canons rayés ont été inventés pour ca par les ricains. mais ca coute 25€/5 cartouches, c'est hors de prix.
pour un stand, je pense que le lisse c'est mieux parce qu'il tire tres bien les balles de "sport" a pas cher.
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Precision rayures  Empty Re: Precision rayures

Message par phil159 Dim 29 Oct 2017 - 18:31

korrigan73 a écrit:le probleme des "rayés" balle comme mon Mav c'est qu'ils n'acceptent pas n'importe quelle balle.
chez moi, tout ce qui est balle avec jupe plastique n'est pas stabilisé, passé 35/40 metres ca devient aleatoire. ca vole vraiment de travers.
les balles type brenekke passent bien, mais son un peu plus cher.
les balles ensabotées sont geniales, et les canons rayés ont été inventés pour ca par les ricains. mais ca coute 25€/5 cartouches, c'est hors de prix.
pour un stand, je pense que le lisse c'est mieux parce qu'il tire tres bien les balles de "sport" a pas cher.


Qu'est-ce tu appele balle de sport ?
phil159
phil159
major
major

Nombre de messages : 611
Age : 65
Localisation : Sud
Loisirs : Tir chasse
Date d'inscription : 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Precision rayures  Empty Re: Precision rayures

Message par Morag Dim 29 Oct 2017 - 19:18

@korrigan : oui c'est vrai que ça coûte cher mais ça peut aussi se fabriquer, il y a un modèle diabolo sous calibré spécialement adapté pour être ensaboté, de toute façon dès qu'on parle précision et qu'on recherche des résultats en cible et pas juste à balancer des pruneaux, ça coûte des $$$ quelque soit le calibre choisi, même en 22lr dès qu'on veut vraiment des résultats ça ne sera pas avec des cartouches à moins de 10 centimes.
Le lisse est plus polyvalent c'est un fait incontestable, mais c'est aussi vrai que les canons rayés, en général et pas que pour le 12, ont été inventés pour mieux stabiliser la balle et augmenter la précision.
Au delà du canon il y a aussi la question des organes de visée, les modèles rayés sont généralement fournis avec des "rifled sights" bien meilleurs que le grain d'orge qui équipe généralement les lisses.

phil159 a écrit:
Qu'est-ce tu appele balle de sport ?

des cartouches à balle pas trop chargées, vendues en pack, pour être "consommées" au stand, avec parfois un revêtement spécial pour éviter l'emplombage, exemple Brenneke KO cleanspeed et GECO.
apparemment certains rencontrent des difficultés lorsque tirées dans des canons rayés slug, pour ma part aucun souci avec le Remington 870 Deer, elles faisaient des trous bien ronds.
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20094
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Precision rayures  Empty Re: Precision rayures

Message par korrigan73 Dim 29 Oct 2017 - 19:41

phil159, morag a bien repondu a ta question.
les GECO ou les fiocchi ne vont pas.
ces balles ont une jupe integrée et cette jupe je suppose qu'elle n'est pas faite pour etre "gyrostabilisée" par les rayures et ca fout le projectile de travers dans mon cas. ca fait vraiment des trous oblong dans les cartons, ca saute aux yeux. et la precision est catastrophique. a 50 metres tu ne tiens pas une C50, loin de la.
l'interet c'est qu'elles sont pas cheres, entre 60 et 70€ les cent.
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Precision rayures  Empty Re: Precision rayures

Message par Morag Dim 29 Oct 2017 - 21:30

@Korrigan73 : encore une fois dans mon 870 DEER elles allaient bien droit (testées jusque 100m), ça doit dépendre des pas de rayure je suppose
Et il va sans dire qu'elles vont également bien droit dans mon Fabarm SDASS rayé faible dispersion
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20094
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Precision rayures  Empty Re: Precision rayures

Message par sonic Lun 30 Oct 2017 - 9:54

Le GECO allaient bien dans le SXP rayé balle que j'avais il y a deux ans, car elles possèdent des aillettes, mais en effet j'en ai retrouvé quelques unes passées en travers avec la jupe au cul! Le point positif c'est que le téflon était toujours là et le canon du coup est nickel!
Precision rayures  P1020614
sonic
sonic
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4051
Age : 43
Localisation : Phare Ouest
Loisirs : Poinçonnage
Date d'inscription : 29/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Precision rayures  Empty Re: Precision rayures

Message par Morag Lun 30 Oct 2017 - 12:21

Ah oui par contre a courte distance < 25 m en effet il peut arriver que la jupe fasse un trou oblongue dans la cible !
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20094
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Precision rayures  Empty Re: Precision rayures

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum