Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

Enième question sur le rechargement du 308w...

+3
Sulfat
Maousse
DonFabio
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Enième question sur le rechargement du 308w... - Page 2 Empty Re: Enième question sur le rechargement du 308w...

Message par seth49 Ven 1 Déc 2017 - 9:03

Ça ne nuit pas aux chargements futur ?

seth49
major-general
major-general

Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Enième question sur le rechargement du 308w... - Page 2 Empty Re: Enième question sur le rechargement du 308w...

Message par Maousse Ven 1 Déc 2017 - 9:04

Tu as une "pince" à 4 mords dans l'outils qui est actionnée par la remonté de la bague qui reçoit l'étui de la cartouche à sertir.
En clair, l'étui n'est pas solicité pour le sertissage (donc pas de déformation).
Cette pince se serre par un chanfrein à 45° donc quand tu la forces vers le haut, elle serre. D'ailleurs, c'est à lubrifier un peu avec de la graisse ou du graphite, juste un peu.
La bague qui sert à refermer les mords de la pince est le réglage. Il fait la même chose que le serrage de l'outil lui-même, mais en plus précis.

Pour le régler, je fais :
- desserrer au max (mais il reste dans le pas de vis hein) la bague de réglage du sertissage, en haut de l'outil
- mettre une munition rechargée à sertir
- monter le bélier en butée et serrer l'outil (la bague de l'étui entre jusqu'à ce que le corps de l'outil touche le shell holder.
- ajouter le 1/4 de tour pour rattrapper le jeu des cames du bélier
- bloquer l'outil
- toujours bélier en butée haute, serrer doucement la bague de réglage au contact. Là, c'est juste le chanfrein qui touche, mais la pince ne touche pas encore l'étui, tu peux vérifier en bougeant le bélier, ça ne freine pas. Tu serres plus (résistance modérée) tu vois les mords de la pince se serrer un peu et la résistance va augmenter quand tu seras au contact.
- C'est ton zéro
- descends le bélier (il doit descendre sans gêne)
- serres ton réglage de la valeur de ton sertissage, vas-y mollo, ça va vite

Et voilà.
Pour vérifier, le sertissage doit à peine marquer le projectile (démontage de la munition, donc) mais vraiment à peine

Et tu vois en cible ce que ça donne. Tu peux sertir plus, mais c'est pour d'autres raison alors

Ma procédure est pour les LFCD d'étuis bouteille. Le LFCD d'étui droits fonctionne différemment, totalement différemment.
Maousse
Maousse
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4101
Age : 58
Localisation : Ile de France
Emploi : Intermittent du spectacle
Loisirs : tricot et dentelle
Date d'inscription : 23/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Enième question sur le rechargement du 308w... - Page 2 Empty Re: Enième question sur le rechargement du 308w...

Message par Maousse Ven 1 Déc 2017 - 9:06

seth49 a écrit:Ça ne nuit pas aux chargements futur ?
Si la question est à propos d'une fatigue du laiton au niveau du sertissage : non tant que tu ne sertis pas comme une brute, et encore.
Le laiton travaille tout autant entre un sertissage roulé et conique. En tout cas, l'évasement le fait travailler plus :p
Maousse
Maousse
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4101
Age : 58
Localisation : Ile de France
Emploi : Intermittent du spectacle
Loisirs : tricot et dentelle
Date d'inscription : 23/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Enième question sur le rechargement du 308w... - Page 2 Empty Re: Enième question sur le rechargement du 308w...

Message par seth49 Ven 1 Déc 2017 - 9:09

OK merci je vais me faire une cartouche inerte pour voir....

Et essayer pour le rechargement pour mon Mauser. .. ça pourrais resserrer le groupement de mes  8x57is
seth49
seth49
major-general
major-general

Nombre de messages : 1557
Age : 65
Localisation : Dans ma nouvelle pyramide
Emploi : apprenti Pharaon À LA RETRAITE
Loisirs : chasse, tir, lecture et.... Madame
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Enième question sur le rechargement du 308w... - Page 2 Empty Re: Enième question sur le rechargement du 308w...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum