Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

autorisation liberee.reprendre nouvelle arme.comment faire

+2
LEICACECILIA
saxouman
6 participants

Aller en bas

autorisation liberee.reprendre nouvelle arme.comment faire Empty autorisation liberee.reprendre nouvelle arme.comment faire

Message par saxouman Lun 13 Nov 2017 - 11:59

Bonjour,
J'ai vendu une arme(glock 9mm) à distance.
J'ai envoyé a un armurier en 2 colis.
Il m'a donc ensuite renvoyé mon papier d'autorisation en ayant rayé l'ancienne arme et en ayant mis son tampon et en ecrivant autorisation liberee le...apres reprie du glock numero...

Je dois racheter une arme d'occasion,je fais comment?
L'armurier marquera les references de la nouvelle armes lors de la transaction et enverra un double à la prefecture?(et j'ai donc tout ce qu'il me faut?)
ou il faut au prealable refaire une demande avec papier vert et tout le dossier(mais ce serait etonnant vu que mon autoristaion liberee est valable 6 mois)
Merci pour la reponse,1ere arme que je revends ,je ne sais donc comment cela se passe et que je fasse le necessaire au plus vite. Smile
saxouman
saxouman
major
major

Nombre de messages : 697
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

autorisation liberee.reprendre nouvelle arme.comment faire Empty Re: autorisation liberee.reprendre nouvelle arme.comment faire

Message par LEICACECILIA Lun 13 Nov 2017 - 12:11

L'armurier te vend une arme, il met sur ton ancienne auto* -manuellement-
le nouveau type d'arme, le N° de série, éventuellement la même catégorie, son tampon,
marque tout ça dans son registre de police, fait une photocopie de l'auto modifiée,
l'envoie à ta pref. et te rend l'original de ton auto. Basta.
T'as 6 mois pour faire ça.
Et roule ma poule !

*Si plus de place sur l'auto, il l'inscrit au verso, c'est légal.
LEICACECILIA
LEICACECILIA
" Prix Vénérable d'OR 2012 "

Nombre de messages : 10584
Age : 72
Localisation : Marseille
Loisirs : UNPACT # 135
Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

autorisation liberee.reprendre nouvelle arme.comment faire Empty Re: autorisation liberee.reprendre nouvelle arme.comment faire

Message par bernie2b Lun 13 Nov 2017 - 12:54

Pas mieux, tout est dit Wink

bernie2b
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1635
Age : 59
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 22/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

autorisation liberee.reprendre nouvelle arme.comment faire Empty Re: autorisation liberee.reprendre nouvelle arme.comment faire

Message par saxouman Lun 13 Nov 2017 - 13:16

ahhh super!!!Merci les gars pour votre réponse qui me tranquilise.je croyais qu'il fallait tout renvoyer au prealable(ils sont tellement compliqués).
Bon donc c'est bon,je n'ai pas à me casser la tete,l'armurier remplira la ou il le peut et ce sera impec.

Bon et par contre,la pref ensuite me renvoie une detention bien propre ou pas?
il me laisse avec celle la rempli comme on a pu,voire au dos?
et si dans mes 5 ans je veux encore vendre et racheter sur la mem auto.on continue a gribouiller derriere?
Bonne journée Smile
saxouman
saxouman
major
major

Nombre de messages : 697
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

autorisation liberee.reprendre nouvelle arme.comment faire Empty Re: autorisation liberee.reprendre nouvelle arme.comment faire

Message par LEICACECILIA Lun 13 Nov 2017 - 14:13

De rien, Amigo !
Non, la pref ne te renvoie pas de nouvelle auto, c'est celle qui a été modifiée que tu auras pour 5 ans.
Et si tu changes d'arme entre temps, re-belotte :
L'armurier barre l'ancienne arme (toujours sur la même auto),
et refait la même chose.
C'est parfaitement légal.
(Si tu changes d'arme tous les 4 mois, demande une auto format A3... mrgreen )
LEICACECILIA
LEICACECILIA
" Prix Vénérable d'OR 2012 "

Nombre de messages : 10584
Age : 72
Localisation : Marseille
Loisirs : UNPACT # 135
Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

autorisation liberee.reprendre nouvelle arme.comment faire Empty Re: autorisation liberee.reprendre nouvelle arme.comment faire

Message par fab7789 Lun 13 Nov 2017 - 14:14

Bonjour ,


Non, la pref ne te renvoie pas une détention , tu gardes ton original qui a été modifié , et oui tu peux changer plusieurs fois sur la même détention , tu peux même prendre une B2 sur une B1 originale , je les fais 2 fois déjà .
fab7789
fab7789
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 452
Age : 54
Localisation : 02
Loisirs : Tir Moto Drone
Date d'inscription : 24/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

autorisation liberee.reprendre nouvelle arme.comment faire Empty Re: autorisation liberee.reprendre nouvelle arme.comment faire

Message par Gilou Lun 13 Nov 2017 - 18:13

l'armurier peut marqué les caractéristiques de ta nouvelle arme au dos de ta détention

il n'y a pas de soucis l'armurier s'occupe de tout
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33192
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

autorisation liberee.reprendre nouvelle arme.comment faire Empty Re: autorisation liberee.reprendre nouvelle arme.comment faire

Message par Cargese Lun 13 Nov 2017 - 18:38

Dernière chose, vous avez 6 mois pour acheter une nouvelle arme, mais uniquement si votre détention a été libérée à partir du 10 MAI 2017.....Sinon 3 mois. Idem pour les munitions, le quota de 2000 est uniquement pour les auto nouvelles ou renouvelées après le 10 MAI 2017.

INFO communiquée par par préf la semaine dernière...J'avais une B 5 libérée le 11 MAI dernier...Et j'ai racheté un RDS la semaine dernière.
Cargese
Cargese
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 414
Age : 67
Localisation : Charente Maritime
Emploi : Donateur de l'Etat Francais
Loisirs : des trous...Et du vélo
Date d'inscription : 11/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

autorisation liberee.reprendre nouvelle arme.comment faire Empty Re: autorisation liberee.reprendre nouvelle arme.comment faire

Message par bernie2b Lun 13 Nov 2017 - 19:03

Cargese a écrit:Dernière chose, vous avez 6 mois pour acheter une nouvelle arme, mais uniquement si votre détention a été libérée à partir du 10 MAI 2017.....Sinon 3 mois. Idem pour les munitions, le quota de 2000 est uniquement pour les auto nouvelles ou renouvelées après le 10 MAI 2017.

INFO communiquée par par préf la semaine dernière...J'avais une B 5 libérée le 11 MAI dernier...Et j'ai racheté un RDS la semaine dernière.

Ta préfecture n'a rien compris au décret du 10 / 05 / 2017 ..... voir en page 2 et 3 du dit décret qui INFIRME les dires de ta préfecture Wink . En page 2 pour le délai, en page 3 pour le quota.

http://data.over-blog-kiwi.com/1/19/79/75/20170512/ob_1ea048_circulaireinta1713707c-1.pdf

bernie2b
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1635
Age : 59
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 22/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

autorisation liberee.reprendre nouvelle arme.comment faire Empty Re: autorisation liberee.reprendre nouvelle arme.comment faire

Message par Cargese Lun 13 Nov 2017 - 19:25

bernie2b a écrit:
Cargese a écrit:Dernière chose, vous avez 6 mois pour acheter une nouvelle arme, mais uniquement si votre détention a été libérée à partir du 10 MAI 2017.....Sinon 3 mois. Idem pour les munitions, le quota de 2000 est uniquement pour les auto nouvelles ou renouvelées après le 10 MAI 2017.

INFO communiquée par par préf la semaine dernière...J'avais une B 5 libérée le 11 MAI dernier...Et j'ai racheté un RDS la semaine dernière.

Ta préfecture n'a rien compris au décret du 10 / 05 / 2017 ..... voir en page 2 et 3  du dit décret qui INFIRME les dires de ta préfecture Wink . En page 2 pour le délai, en page 3 pour le quota.

http://data.over-blog-kiwi.com/1/19/79/75/20170512/ob_1ea048_circulaireinta1713707c-1.pdf

Bien vu pouce Encore une fonctionnaire qui n'a rien compris....
Cargese
Cargese
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 414
Age : 67
Localisation : Charente Maritime
Emploi : Donateur de l'Etat Francais
Loisirs : des trous...Et du vélo
Date d'inscription : 11/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

autorisation liberee.reprendre nouvelle arme.comment faire Empty Re: autorisation liberee.reprendre nouvelle arme.comment faire

Message par saxouman Mar 14 Nov 2017 - 1:05

bon super,merci pour vos eclaircissements.Non ,de toutes faco,ns ,je ne compte pas rechanger encore d'arme ,mais sait on jamais ,des fois en 5 ans....Puis j'aime bien savoir et comprendre ce qu'il fait faire dans x cas Smile
Merci à vous tous!!!
saxouman
saxouman
major
major

Nombre de messages : 697
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

autorisation liberee.reprendre nouvelle arme.comment faire Empty Re: autorisation liberee.reprendre nouvelle arme.comment faire

Message par bernie2b Mar 14 Nov 2017 - 22:52

Merci Cargese Wink

bernie2b
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1635
Age : 59
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 22/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

autorisation liberee.reprendre nouvelle arme.comment faire Empty Re: autorisation liberee.reprendre nouvelle arme.comment faire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum