Presentation de mon Maverick M88
+4
Gilou
sonic
Trm2000
agutti31
8 participants
:: Chasse :: Armes de chasse
Page 1 sur 1
Presentation de mon Maverick M88
Salut à tous, voici une photo de mon M88.Je suis en train de changer mon canon 47 cm (5+1), par un 51 cm, avec un magasin 7+1. Je dois recevoir ça cette semaine. Photos à venir
agutti31- sergeant-major
Re: Presentation de mon Maverick M88
Ou à tu commander ton canon ?
Trm2000- general
Emploi : Chien de Berger
Loisirs : Pew Pew Pew
Chez Castel, via Naturabuy
agutti31- sergeant-major
Ok merci.
Trm2000- general
Emploi : Chien de Berger
Loisirs : Pew Pew Pew
C'est celui-ci? 325€??
http://www.naturabuy.fr/Canon-raye-FAIBLE-DISPERSION-Mossberg-500-Maverick-88-modele-Plain-bead-sight-item-4368002.html
Comment fait-on pourse débarrasser revendre le canon d'origine rayé balle?
http://www.naturabuy.fr/Canon-raye-FAIBLE-DISPERSION-Mossberg-500-Maverick-88-modele-Plain-bead-sight-item-4368002.html
Comment fait-on pour
Dernière édition par sonic le Sam 18 Nov 2017 - 22:38, édité 1 fois
sonic- hors classe
Loisirs : Broderie, Yoga, tricot
Non, ça c'est le 47 cm (18 pouces), moi je viens de prendre le 51 cm ( 20 pouces)
agutti31- sergeant-major
OK mais le prix? c'est le même??
sonic- hors classe
Non, c'est 390 euros. Pour revendre l'ancien ,c'est Cat C donc plus simple.
agutti31- sergeant-major
390?? mais c'est presque le prix d'un arme neuve?! (490€)
çà vaut combien un canon rayé balle d'origine??
çà vaut combien un canon rayé balle d'origine??
sonic- hors classe
390 €
autant voir pour une arme entiere
autant voir pour une arme entiere
Gilou- admin
La vache le prix d'un fap d'occase. ... tu aurais presque mieux fait de reprendre un autre mav88 d'occase avec un canon rnd a ce prix. Tu en aurais un pour balles et un autre pour le plomb. Rassure moi tu n'as pas recommandé un canon rayures "donut choco" pour remettre dessus ?
Bigocelot- colonel
Emploi : Esclave prolo
Loisirs : Pâte à sel ....chasse
agutti31- sergeant-major
Mince..... ton armurier aurait pu te faire un bon prix dessus car ces canons n'ont plus bonne presse auprès des tireurs avertis. Comme dans doute trop dit sur différents sujets, les fap font polémiques avec leurs canons foireux qui font des donuts à 10m à peine plus efficaces qu'un souffleur à feuilles. ... (j'ai assez été ridicule sur des ateliers multiarmes en tsv avec un stf12 à 1300 balles .... crois moi c'est du vécu )...
Maintenant les fap qui ont la côté sont ceux avec rayures non disperdantes (ou rnd ) comme le stf12, le verney black crow, le mal 54, les sxp rayés droit, le fabarm martial. ... et avec chokes en plus !!!!!!....... une astuce que les armurier er fabricants ont trouvé pour proposer une alternative légale à ces canons rendus inutiles hors slugs et autres balles (parfois très précises malgré tout jusque 100m ne boudons pas notre plaisir )... cela faisant perdre malgré tout la polyvalence de ces armes achetées par des chasseurs, des tireurs sportifs et parfois des simili survivalistes qui pensent survivre à l'apocalypse avec un fap tacticomytho qu'ils ne sauront ni manier ni exploiter et au mieux leur crever les tympans à la première crise de folie ....
Bref perso je suis juste chasseur, et "tireur loisir" hors saison et donc sensible à la polyvalence d'une arme et son efficacité à court moyenne ou longue portée selon le gibier l'environnement et donc mes besoins.... dis toi qu'un fap à canon rayé donut disperse tellement qu'il est moins efficace qu'un becassier à 10/15 m... je me suis vu rater le cul d'une perdrix ou même un faisan avec le sxp de traque d'un ami ..... bref .... et pourtant jen ai fait tomber des plumes avec des vieux tromblons a 150 balles sonncanon lisse .... tiens encore un chevreuil ce samedi au plomb 1 à 30m.... impensable avec une turbine à chocolat
Je ne veux pas te décourager mais soit tu ne tirés que des slugs et auquel cas pas de soucis (donc polyvalence et intérêt limité ) soit ton armurier s'est fait plaisir en te vendant un ventilo superluxe en profitant de ta gentillesse .....
Bien entendu cela n'implique que Mon avis je n'ai pas envie de me prendre les colibets des amoureux du fap .... mais pour moi ce type de canon c'est de la grosse #¥@&#*$¥&$(#₩+£;#£×( que n'importe quel semi auto ou levier de sous garde à canon lisse surpasse de tréeeeeeeeeeees loin ....
Maintenant les fap qui ont la côté sont ceux avec rayures non disperdantes (ou rnd ) comme le stf12, le verney black crow, le mal 54, les sxp rayés droit, le fabarm martial. ... et avec chokes en plus !!!!!!....... une astuce que les armurier er fabricants ont trouvé pour proposer une alternative légale à ces canons rendus inutiles hors slugs et autres balles (parfois très précises malgré tout jusque 100m ne boudons pas notre plaisir )... cela faisant perdre malgré tout la polyvalence de ces armes achetées par des chasseurs, des tireurs sportifs et parfois des simili survivalistes qui pensent survivre à l'apocalypse avec un fap tacticomytho qu'ils ne sauront ni manier ni exploiter et au mieux leur crever les tympans à la première crise de folie ....
Bref perso je suis juste chasseur, et "tireur loisir" hors saison et donc sensible à la polyvalence d'une arme et son efficacité à court moyenne ou longue portée selon le gibier l'environnement et donc mes besoins.... dis toi qu'un fap à canon rayé donut disperse tellement qu'il est moins efficace qu'un becassier à 10/15 m... je me suis vu rater le cul d'une perdrix ou même un faisan avec le sxp de traque d'un ami ..... bref .... et pourtant jen ai fait tomber des plumes avec des vieux tromblons a 150 balles sonncanon lisse .... tiens encore un chevreuil ce samedi au plomb 1 à 30m.... impensable avec une turbine à chocolat
Je ne veux pas te décourager mais soit tu ne tirés que des slugs et auquel cas pas de soucis (donc polyvalence et intérêt limité ) soit ton armurier s'est fait plaisir en te vendant un ventilo superluxe en profitant de ta gentillesse .....
Bien entendu cela n'implique que Mon avis je n'ai pas envie de me prendre les colibets des amoureux du fap .... mais pour moi ce type de canon c'est de la grosse #¥@&#*$¥&$(#₩+£;#£×( que n'importe quel semi auto ou levier de sous garde à canon lisse surpasse de tréeeeeeeeeeees loin ....
Bigocelot- colonel
Merci. De toute façon je vais faire un comparatif et je posterai photos et videos. Après c'est plus pour m'amuser, car en tir sportif je suis en cat B, donc le FAP est rarement le bienvenu au stand !
La suite à reception du canon...
La suite à reception du canon...
agutti31- sergeant-major
Pourquoi tu n'as pas commandé celui-ci?
çà se revend combien un canon rayé balle d'origine en occasion-neuf?
çà se revend combien un canon rayé balle d'origine en occasion-neuf?
sonic- hors classe
Celui que tu montres est un 47 cm et sans le tube magasin. J'ai vendu le mien 145 euros.
agutti31- sergeant-major
sonic- hors classe
Si tubes des b alors pas de soucis le fap dans cette configuration sera pour le fun assumé au slug 😄
Bigocelot- colonel
Bonjour
Perso J'ai un M88 de avant 1995 qui était en B j'ai fait rayé le canon faible dispersion , et du coup il est en C maintenant et je peux le sortir pour la Chasse etc ... certe c'est chère a faire faire mais après tranquille .
c'est Debruine qui les fait en France et en plus proche de chez moi nickel
http://www.naturabuy.fr/Votre-fusil-pompe-egorie-C-RAYEZ-votre-canon-item-1532003.html
Perso J'ai un M88 de avant 1995 qui était en B j'ai fait rayé le canon faible dispersion , et du coup il est en C maintenant et je peux le sortir pour la Chasse etc ... certe c'est chère a faire faire mais après tranquille .
http://www.naturabuy.fr/Votre-fusil-pompe-egorie-C-RAYEZ-votre-canon-item-1532003.html
steveat484 a écrit:Bonjour
Bien joué c'est ce qu'il faut faire si tu veux garder ton jouet ! 😉
Bigocelot- colonel
bah je pouvais le garder comme cela avec le decret de 95 j'avais pour ca une autorisation de detention , mais pouvait pas le sortir pour la chasse ... la nikel
Si on revend son canon rayé d'origine il faut le vendre avec un Cerfa (catégorie C) mais surtout avec le Certificat du banc d'épreuve? Pourtant ce dernier est au numéro de l'arme?
Merci de m'éclairer!
Merci de m'éclairer!
sonic- hors classe
Comme dit Bigocelot, un fusil à canon lisse comme un monocoup pas cher (russe ou français) est polyvalent pour la chasse.
Ton Maverick 88 est réussi d'un point de vue esthétique . Pour le tir de loisir, c'est plutôt sympa
Ton Maverick 88 est réussi d'un point de vue esthétique . Pour le tir de loisir, c'est plutôt sympa
Denaenor- brigadier-general
agutti31 a écrit:Salut à tous, voici une photo de mon M88.Je suis en train de changer mon canon 47 cm (5+1), par un 51 cm, avec un magasin 7+1. Je dois recevoir ça cette semaine. Photos à venir
Question de "néophite" du coup il reste en Cat C ou passe en B ??
Merci.
COL2FTS- lieutenant-general
Emploi : At home
Avec un canon rayé ça restera toujours un c. Je crois même (mais pas sur) que l'on peut aller jusqu'à 9+1 coup. Mais avec ce type de canon impossible d'avoir raisonnablement une réelle efficacité avec autre chose sue des slugs ou des balles (Avec mon ancien stf12 revendu depuis j'avais une précision remarquable jusque 80/100m. Mais bon.... Je ne veux plus de ce type d'engins sauf si canon rnd ou lisse
Cela dit j'admets que ton mav8i a une gueule d'enfer
Cela dit j'admets que ton mav8i a une gueule d'enfer
Bigocelot- colonel
Et voici donc le MAV88 avec son nouveau canon rayé 20 pouces, magasin 7 + 1. Donc en cat C, je viens d'acheter des slugs. Je teste tout ça dès que j'ai le temps pour voir la dispersion et l'effet "DONUT" !
La photo :
La photo :
agutti31- sergeant-major
agutti31 a écrit:Et voici donc le MAV88 avec son nouveau canon rayé 20 pouces, magasin 7 + 1. Donc en cat C, je viens d'acheter des slugs. Je teste tout ça dès que j'ai le temps pour voir la dispersion et l'effet "DONUT" !
La photo :
Belle transformation !
COL2FTS- lieutenant-general
Emploi : At home
:: Chasse :: Armes de chasse
Page 1 sur 1