SPAS 12
+21
johannsson
Doberman
Seny
sylvain91
Asso
zulutitan
sebwca
flo66
christman
janloulou
mapomme
Administrateur Paaf 2
canard
Wiss
DonFabio
Gilou
Syckse
Ultimaratio95
Jojo308
explorateur
Winsdorf
25 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: SPAS 12
mapomme a écrit:Tu es ouf
Tu l'achetes a un armurier qui lui doit pouvoir le regulariser si tu as une autor. sinon laisses tombé, c'est un coup a perdre toutes ses armes. En pratique une arme "off the record" vaut souvent bien plus chere qu'une enregistré.
Mais je repete a quoi bon tu auras un tas de ferraille que tu ne pourras jamais sortir/utiliser.
A+
XXXXXXX Message supprimé par Gilou
Ultimaratio95- hors classe
Dites moi si je me trompe mais si on l'emmène chez un armurier et que celui-ci enregistré l'arme.
On peut ensuite la faire mettre sur notre auto.
On peut ensuite la faire mettre sur notre auto.
flo66- general
Emploi : garde chasse / ouvrier forestier agricole
Loisirs : chasse, tir, peche, champignon, randonnée
Un grand merci a vous MAPOMME et ULTIMARATIO 95 je prends serieusement vos avis en compte
janloulou- private
Emploi : retraite
Loisirs : tous ceux que mon age m'autorisent
@ janloulou
Pour la 2eme fois, je vous demande de passer par la section "présentation" c'est obligatoire.
christman / modo
Pour la 2eme fois, je vous demande de passer par la section "présentation" c'est obligatoire.
christman / modo
christman- modo
mapomme a écrit:Tu es ouf
Tu l'achetes a un armurier qui lui doit pouvoir le regulariser si tu as une autor. sinon laisses tombé, c'est un coup a perdre toutes ses armes. En pratique une arme "off the record" vaut souvent bien plus chere qu'une enregistré.
Mais je repete a quoi bon tu auras un tas de ferraille que tu ne pourras jamais sortir/utiliser.
A+
mappomme dit clairement :
que si le spas 12 ne peut pas être régulariser par un armurier
qu'il passe son chemain
sinon le retour de bâton risque d'être de perdre ses auto de détentions .......et d'avoir des comptes a rendre avec la justice par la suite .
Gilou- admin
janloulou
attente de présentation
si aucune d'ici ce soir ,
ton compte sera supprimé
attente de présentation
si aucune d'ici ce soir ,
ton compte sera supprimé
Gilou- admin
Dernière visite : Aujourd'hui à 11:23
et présentation faite
merci
et présentation faite
merci
Gilou- admin
sebwca- lieutenant-general
ouch ! Sublime !!
bon amusement avec ce bad ass
bon amusement avec ce bad ass
zulutitan- general
Loisirs : couture
bonsoir, juste des souvenirs de voir ces armes vitrines des armureries avec comme
certains l'on dit juste présentation de la carte d'identité
petite parenthése, au début des années 90, quand j'étais dans la Marine, on a eu pour monter la garde à la coupée des batiments, enfin certains batiments, des SPAS 15
petite parenthése, au début des années 90, quand j'étais dans la Marine, on a eu pour monter la garde à la coupée des batiments, enfin certains batiments, des SPAS 15
Asso- corporal
Oui la categorie au dessus, mieux equilibré, et alimentation par chargeur.
Toutefois pas en vente "libre" en France il me semble !
A+
Toutefois pas en vente "libre" en France il me semble !
A+
mapomme- general
oui, par chargeur, je ne sais plus la contenance du chargeur, étant donné que dans la Royale, le personnel qui aurait eu à se servir de cette arme n'a jamais eu l'occasion de le faire, par contre l'état-major et autre eux se sont offert plusieurs séance de tir avec ces armes...
Asso- corporal
pour ma part je possède un spas 12 version crosse synthétique libre a l achat quand je l ai eu,et oui la crosse pliante fesait passer l arme en 4em.
mais la crosse synthétique n a rien a envier a la crosse repliable au niveau du tir,je me demande si elle d ailleurs elle est pas plus confortable...
la crosse repliable c est surtout pour le look ! ^^
mais la crosse synthétique n a rien a envier a la crosse repliable au niveau du tir,je me demande si elle d ailleurs elle est pas plus confortable...
la crosse repliable c est surtout pour le look ! ^^
sylvain91- colonel
ça vaut combien un SPAS12 état de neuf tout d'origine avec sa crosse rabattable ?
Doberman- general
il passe entre 1200 et 1500 sur PAAF en général.
A chaque fois j'hésite mais bon, j'ai un Benelli m4 déjà
A chaque fois j'hésite mais bon, j'ai un Benelli m4 déjà
johannsson- lieutenant-colonel
L'avant dernier que j'ai vue était à 1500€
Et à 2100€ ici (d'après l'acheteur) : https://corsicarms.1fr1.net/t59809-nouveau-jouet-spas-12
Et à 2100€ ici (d'après l'acheteur) : https://corsicarms.1fr1.net/t59809-nouveau-jouet-spas-12
Seny- lieutenant-general
Asso a écrit:bonsoir, juste des souvenirs de voir ces armes vitrines des armureries avec comme
Dans la Marine, c'était pas plutôt le Valtro PM5 qui était en dotation ? Il utilise lui aussi des chargeurs.
Denaenor- brigadier-general
non désolé c'était bien le SPAS15
j'ai une photo mais je ne sais pas comment mettre sur le forum
j'ai une photo mais je ne sais pas comment mettre sur le forum
Asso- corporal
on peu revendre une arme en viagère ? pour 2000e vaut bien revendre le miens peut etre ^^
sylvain91- colonel
" j'ai revendu mon bon vieux SPAS 12 après toutes ces années à un mec passionné de jeux vidéos et du film Jurassic park.
Il a dû cramer une Cat B et me faire un gros chèque le pauvre.
Avec le pognon j'ai refait ma cuisine, on est parti à l'autre bout du monde, et j'ai fait une donation à mes neveux "
Ultimaratio95- hors classe
Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest
Gilou- admin
Ultimaratio95 a écrit:
Avec le pognon j'ai refait ma cuisine, on est parti à l'autre bout du monde, et j'ai fait une donation à mes neveux "
Il était en or massif ton SPAS 12 ?
electroclem- sergeant-major
Je me tâte à revendre le mien
Doberman- general
Comme c' est rare ! Pour qui veut un spas 15, pas cher en plus avec un chargeur en plus : https://www.naturabuy.fr/FRANCHI-SPAS-15-item-4733212.html
Pollux- general
Emploi : Moine-soldat. La guerre doit demeurer chaste !
Loisirs : Tir au cailloux sur les tronches....
J'ai eu exactement le même en 91 , provenance armurerie Poudevigne /nimes .Le proprio -qui l'avait eu neuf- m'avait fait une petite démo en s'amusant a couper des branches d'arbres avec !? Ce qui dénote qu'il l'avait bien en main et surtout quelle arme par rapport aux productions que tout le monde s'arrachait en armeurerie et boutiques de grande surface !!!!!
Je l'avais payé 2500 frs , c'était une somme a l'époque ,mais l'arme était si ...mythique . quelques gros souçis mon amené a m'en séparer pour moins cher a un commercant qui l'a passé a son gendre gendarme de la BR de montpellier qui a fait n'importe quoi avec ....mais bon ce n'était plus de mon ressort , mais dommage quant même c'était un "monument "dont je n'aurais jamais du me séparer .
Pour info en ce qui concerne son utilisation lors d'opex , en fevrier 89 j'ai fais la connaissance d'un "Fumaco " qui était au liban (ou en revenait me souviens plus trop bien ) et qui me racontais avoir eu des mac-10 ,des m16 , et quelques spas pour diverses patrouilles ou autres : cela m'avait semblé tellement énorme que j'avais douté jusqu'a ce qu'il produise -comme tous on l'a fait - quelques photos en pose avec le matos ....Mais de la a savoir si c'était "réglo " ou pas ?......
ONLYKTM- sergeant-major
désolé de me répeter, mais en 91, le SPAS 15 était réglo dans la Marine
Asso- corporal
Asso a écrit:désolé de me répeter, mais en 91, le SPAS 15 était réglo dans la Marine
Perso , je parts du prinçipe que sur un forum si l'on avance un argument c'est qu'il est fondé et que l'on peut même prouver sa véraçité,tout ceçi pour te dire que si je parle du spas 12 que j 'ai quand même connu ,je ne remet pas en doute ton info qui est paralléle au topic c'est tout ....J'aurais bien vu le spas 15 chez les "codos" donc même si je n'en ai pas souvenir je ne vais pas remettre l'info en doute, mais comme je le disais et bien que je puisse produire les photos vu al'époque je n'ai aucun intéret a avancer un tel réçit -Il y a assez de "zébres " qui travestissent la réalité ou la magnifient -et on se demande bien pourquoi !!! s'il n'est pas authentique .
Je suis par contre plus étonné lorsque certains ont évoqué le valtro dans l AF
Arme que j'ai eu en 95 acheté chez un armurier de grenoble et fournie avecdeux chatgeurs ,crosse squelette ,crosse normale ,un choke des cartouches viri et quelques peu customisé par mes soins avec le rajout d'une bretelle et de la mousse comme sur certaines m 60 que j'avais vu ....
...le groupe d'intervention de l'armé portuguaise en ai été doté , ainsi que l'armé turque il me semble ....ce qui m'avait étonné car je trouvais l'arme un peu .."cheap" .
ONLYKTM- sergeant-major
Sur le dernier RAID (juin 2019), il y une photo du 1er RPIMA avec des M16, des UZI et des SPAS.
Administrateur Paaf 2 a écrit:Sur le dernier RAID (juin 2019), il y une photo du 1er RPIMA avec des M16, des UZI et des SPAS.
Salut Pascal
Pourquoi tu nous la montre pas
Seny- lieutenant-general
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2