Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

A quelle fréquence le nettoyage interne d'un revolver ?

2 participants

Aller en bas

A quelle fréquence le nettoyage interne d'un revolver ? Empty A quelle fréquence le nettoyage interne d'un revolver ?

Message par bragi Mar 28 Nov 2017 - 18:34

Bien le bonsoir

Je débute avec mon revolver. Après chaque séances, je nettoie le canon, le barillet et toute les parties/articulations externes de mon revolver (smith & wesson).

A quelle fréquence nettoyez vous l’intérieur du mécanisme en enlevant la plaque de recouvrement ? Ca me parait un peu moins sensible que sur un pistolet mais je n'ai pas idée d'une fréquence correcte ?! Toutes les 500 cartouches ? Moins ? Plus ?

Merci d'avance de vos retours et bonne soirée ontrinque
bragi
bragi
captain
captain

Nombre de messages : 570
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

A quelle fréquence le nettoyage interne d'un revolver ? Empty Re: A quelle fréquence le nettoyage interne d'un revolver ?

Message par KidJo Mar 28 Nov 2017 - 19:37

bragi a écrit:Bien le bonsoir

Je débute avec mon revolver. Après chaque séances, je nettoie le canon, le barillet et toute les parties/articulations externes de mon revolver (smith & wesson).

A quelle fréquence nettoyez vous l’intérieur du mécanisme en enlevant la plaque de recouvrement ? Ca me parait un peu moins sensible que sur un pistolet mais je n'ai pas idée d'une fréquence correcte ?! Toutes les 500 cartouches ? Moins ? Plus ?

Merci d'avance de vos retours et bonne soirée ontrinque

J'ai un MR73 Sport 5.1/4. Comme toi barillet et canon après chaque séance + cage barillet + axe rotation + carcasse.
L'intérieur, c'est plutôt deux à trois fois par an, donc entre 500 et 1000 cartouches.