Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

A quelle fréquence le nettoyage interne d'un revolver ?

2 participants

Aller en bas

A quelle fréquence le nettoyage interne d'un revolver ? Empty A quelle fréquence le nettoyage interne d'un revolver ?

Message par bragi Mar 28 Nov 2017 - 18:34

Bien le bonsoir

Je débute avec mon revolver. Après chaque séances, je nettoie le canon, le barillet et toute les parties/articulations externes de mon revolver (smith & wesson).

A quelle fréquence nettoyez vous l’intérieur du mécanisme en enlevant la plaque de recouvrement ? Ca me parait un peu moins sensible que sur un pistolet mais je n'ai pas idée d'une fréquence correcte ?! Toutes les 500 cartouches ? Moins ? Plus ?

Merci d'avance de vos retours et bonne soirée ontrinque
bragi
bragi
captain
captain

Nombre de messages : 570
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

A quelle fréquence le nettoyage interne d'un revolver ? Empty Re: A quelle fréquence le nettoyage interne d'un revolver ?

Message par KidJo Mar 28 Nov 2017 - 19:37

bragi a écrit:Bien le bonsoir

Je débute avec mon revolver. Après chaque séances, je nettoie le canon, le barillet et toute les parties/articulations externes de mon revolver (smith & wesson).

A quelle fréquence nettoyez vous l’intérieur du mécanisme en enlevant la plaque de recouvrement ? Ca me parait un peu moins sensible que sur un pistolet mais je n'ai pas idée d'une fréquence correcte ?! Toutes les 500 cartouches ? Moins ? Plus ?

Merci d'avance de vos retours et bonne soirée ontrinque

J'ai un MR73 Sport 5.1/4. Comme toi barillet et canon après chaque séance + cage barillet + axe rotation + carcasse.
L'intérieur, c'est plutôt deux à trois fois par an, donc entre 500 et 1000 cartouches.
J'enlève la plaque de recouvrement, un coup de pétrole sous pression avec une seringue, un coup de soufflette pour sécher, un coup de Ballistol en spray ou quelques gouttes de Break Free CLP.
Au remontage, utile de mettre un peu de frein filet sur les vis.
Pour le barillet, comme je tire en 38 WC, je dépose dans les chambres du Parker Hall 009, je laisse agir et j’insiste à la brosse et au tire chiffon pour bien décoller les résidus de poudre et de plomb qui forment (à la longue) une bague à la longueur des étuis de 347. Cette bague crée des soucis d’extraction des étuis après le tir.
Je nettoie l’extérieur et voilà.
KidJo
KidJo
private first class
private first class

Nombre de messages : 46
Age : 72
Localisation : Var
Loisirs : Tir et Plongée
Date d'inscription : 16/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

A quelle fréquence le nettoyage interne d'un revolver ? Empty Re: A quelle fréquence le nettoyage interne d'un revolver ?

Message par bragi Mar 28 Nov 2017 - 20:01

Merci kidjo pour tous ces détails pouce

Je note ça dans un coin. Ta méthode avec la seringue de pétrole dés-aromatisé me plait bien.

Merci pour ces infos
bragi
bragi
captain
captain

Nombre de messages : 570
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

A quelle fréquence le nettoyage interne d'un revolver ? Empty Re: A quelle fréquence le nettoyage interne d'un revolver ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum