Plus d'expédition d'armes par la Poste ?
+16
PFADTUFA06
Savoia
tilt57
Feu!
KOLEKTOR
Evenkimi
Ultimaratio95
alex23
Lavandou 357
leroux
Morag
Raisehell
Billyjoe
Mephisto70
Penguins70
lescure
20 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Plus d'expédition d'armes par la Poste ?
Bonjour,
En consultant le site La Poste, il est précisé :
Plusieurs catégories de produits ne peuvent être confiés à La Poste,
les armes, mêmes démontées.
Pour plus de précisions, il est important de se reporter à l'article "Contenu des envois" des Conditions Générales de Vente applicables aux prestations Courrier-Colis de La Poste (4.5.1 Ensemble des envois postaux) pour les exclusions et les limitations d'insertion, ainsi qu'aux conditions spécifiques de vente et d'utilisation de chacun des produits.
L'article 4.5.1 dit clairement :
les objets prohibés, notamment :
- les armes à feu non démontées et non envoyées séparément dans le respect de la législation en vigueur ;
Ambigu? non?
En consultant le site La Poste, il est précisé :
Plusieurs catégories de produits ne peuvent être confiés à La Poste,
les armes, mêmes démontées.
Pour plus de précisions, il est important de se reporter à l'article "Contenu des envois" des Conditions Générales de Vente applicables aux prestations Courrier-Colis de La Poste (4.5.1 Ensemble des envois postaux) pour les exclusions et les limitations d'insertion, ainsi qu'aux conditions spécifiques de vente et d'utilisation de chacun des produits.
L'article 4.5.1 dit clairement :
les objets prohibés, notamment :
- les armes à feu non démontées et non envoyées séparément dans le respect de la législation en vigueur ;
Ambigu? non?
lescure- private first class
Re: Plus d'expédition d'armes par la Poste ?
Ca daterait de quand ?
Penguins70- major
En consultant les produits dangereux qui ne peuvent être confié à la Poste aujourd'hui
Cas particulier des armes
Les armes, même démontées, ne peuvent pas être confiées à La Poste.
Cas particulier des armes
Les armes, même démontées, ne peuvent pas être confiées à La Poste.
lescure- private first class
En étant factuel je dirais que l'envoi est toujours possible si et seulement si l'arme est envoyée en deux colis séparées
Mephisto70- hors classe
J'ai remarqué ça aussi...Mais je continue à recevoir des armes par Colissimo et à en envoyer.
PS La page de la Poste ne parle pas d'envois séparés. Il est interdit d'envoyer des armes. Point. Même en deux colis, ça reste une arme.
"Les armes, même démontées, ne peuvent pas être confiées à La Poste."
https://www.laposte.fr/particulier/courriers-colis/conseils-pratiques/marchandises-dangereuses-interdites
PS La page de la Poste ne parle pas d'envois séparés. Il est interdit d'envoyer des armes. Point. Même en deux colis, ça reste une arme.
https://www.laposte.fr/particulier/courriers-colis/conseils-pratiques/marchandises-dangereuses-interdites
Billyjoe- lieutenant-general
C'est pas une grande perte.
Raisehell- hors classe
Raisehell a écrit:C'est pas une grande perte.
J'ai eu des galères ou plutôt des sueurs froides avec La Poste ... MAIS ... au moins ils ont vrai service client et un vrai tracking des colis. Dernièrement, je me suis fait livrer un téléphone par le pire du pire des transporteurs : COLIS PRIVE là c'est l'amateurisme total, le grand n'importe quoi ...
De tous les transporteurs, et je pense les avoir tous expérimentés, vu que j'achète énormément sur le web, La Poste reste celui que je préfère
Morag- modo
putain t gentil toi....Morag a écrit:Raisehell a écrit:C'est pas une grande perte.
J'ai eu des galères ou plutôt des sueurs froides avec La Poste ... MAIS ... au moins ils ont vrai service client et un vrai tracking des colis. Dernièrement, je me suis fait livrer un téléphone par le pire du pire des transporteurs : COLIS PRIVE là c'est l'amateurisme total, le grand n'importe quoi ...
De tous les transporteurs, et je pense les avoir tous expérimentés, vu que j'achète énormément sur le web, La Poste reste celui que je préfère
un service client qui t’assure au bout d’une semaine apres le depart d’un colis que tout va bien et que le colis est en acheminement...et au bout de 3 semaines tu rappelles et on te dir que non,finalement il a eté « egaré »
ou les colis non flashés au départ et tu en as une trace qu’une fois arrivé a destination...
ou encore les colis indiqués livré que tu as pas reçu. et comme c’est sans signature tu peux t’asseoir dessus.
sur ça j’ai eu droit a soisdisant qu’il y a des gens qui ont les pass des boites a lettres et piquent les colis.bien sur....
pour moi le mieux reste chronopost.
cher ok mais efficace!!
Invité- Invité
Et donc il reste quoi comme solution ?
leroux- major
Emploi : Fictif
Loisirs : Tir sportif - Bricolage
leroux a écrit:Et donc il reste quoi comme solution ?
UPS, Géodis et surement d'autres
Penguins70- major
@manu2b: On est au même bureau de poste?
Leur service de suivi des colis est tout aussi perfectible que celui des autres: Défaut d'actualisation, erreurs... Le service client est une vaste blague: Par deux fois ils m'ont égaré des colis, par deux fois ils l'ont pris par-dessus la jambe jusqu'à ce que je leur dise ce qui s'y trouvait. Là, bizarrement, ils se sont secoués. Et je parle même pas des cartons qui arrivent dans des états pitoyables, et le facteur ou le guichetier qui tire la tronche quand tu l'ouvres devant lui pour inspecter la marchandise. On sent qu'ils ont la sécurité de l'emploi...
Le seul truc que je leur accorde, c'est la possibilité d'aller chercher son colis à son bureau de poste en cas d'absence. Avec certains livreurs privés c'est plus compliqué. Mais ça s'arrête là.
Donc si effectivement on peut plus passer par la poste pour nos colis "précieux", je ne les pleurerais pas plus que les autres.
Leur service de suivi des colis est tout aussi perfectible que celui des autres: Défaut d'actualisation, erreurs... Le service client est une vaste blague: Par deux fois ils m'ont égaré des colis, par deux fois ils l'ont pris par-dessus la jambe jusqu'à ce que je leur dise ce qui s'y trouvait. Là, bizarrement, ils se sont secoués. Et je parle même pas des cartons qui arrivent dans des états pitoyables, et le facteur ou le guichetier qui tire la tronche quand tu l'ouvres devant lui pour inspecter la marchandise. On sent qu'ils ont la sécurité de l'emploi...
Le seul truc que je leur accorde, c'est la possibilité d'aller chercher son colis à son bureau de poste en cas d'absence. Avec certains livreurs privés c'est plus compliqué. Mais ça s'arrête là.
Donc si effectivement on peut plus passer par la poste pour nos colis "précieux", je ne les pleurerais pas plus que les autres.
Raisehell- hors classe
Manu t'es pistonné.
La poste avec moi nikel.Si je ne suis pas là, mon facteur me les passe par dessus le portail ou le mur.
Chronopost c'est la galère. Ils ne me livrent pas et sms. Votre colis n'a pu être livré, vous étiez absent. Vous pouvez récupérer votre colis en notre dépôt et pas de mot dans la boite aux lettres.. Quand au tel....Y en a pas
Et tu te tapes 25 bornes à Poretta
La poste avec moi nikel.Si je ne suis pas là, mon facteur me les passe par dessus le portail ou le mur.
Chronopost c'est la galère. Ils ne me livrent pas et sms. Votre colis n'a pu être livré, vous étiez absent. Vous pouvez récupérer votre colis en notre dépôt et pas de mot dans la boite aux lettres.. Quand au tel....Y en a pas
Et tu te tapes 25 bornes à Poretta
Lavandou 357- general
Emploi : retraité
Loisirs : Avec mon double " Calibre 2b"
Morag a écrit:Raisehell a écrit:C'est pas une grande perte.
Je suis du même avis que toi colis Privé c'est les pires, des sous-traitants qui sous-traite.
les mec payé au lance pierre obligé de livré dans les 60-70 colis jour pour touché un SMIC .
J'ai eu affaire a eu 2 fois pour déplacer des dates de livraison laisse les mec au service client il capte rien.
Rien ne vaut le facture que tu connais .
alex23- hors classe
Loisirs : Tir
Chronopost : une fois ils m'ont balancé mon colis dans le jardin d'une dame qui habite à une rue de chez moi
Heureusement j'habite un petit village et la dame est venue me l'apporter.
C'était juste un smartphone à 500 €
Franchement le colissimo de La Poste reste selon moi le mieux. J'ai pas dit parfait, une fois j'ai un FAP qui a fait le tour de la France ...
Heureusement j'habite un petit village et la dame est venue me l'apporter.
C'était juste un smartphone à 500 €
Franchement le colissimo de La Poste reste selon moi le mieux. J'ai pas dit parfait, une fois j'ai un FAP qui a fait le tour de la France ...
Morag- modo
généralement quand je recoit une arme longue commandée le colis est toujours filmer avec du plastic noir,est-ce que la poste sait ce qui il y a dedans ? de toute facon pour chez nous c'est une boite qui bosse pour la poste niveau colis volumineux "le petit poucet" pour ne pas la citer et jamais de soucis avec eux.
Invité- Invité
Et eux ils expédient même avec le barillet en place.
Breff honnêtement. La poste ici marche bien dans les deux sens enfin pour ma part.
Une seule fois un K98 que j'ai expédié m'est revenu du continent adresse inconnue à un gars qui habitait là depuis 30 ans. C'est reparti gratos et arrivé 48h après.
Pour Manu je sais pas; Peu être que le père de son ex........son ex beau père bosse au tri
Breff honnêtement. La poste ici marche bien dans les deux sens enfin pour ma part.
Une seule fois un K98 que j'ai expédié m'est revenu du continent adresse inconnue à un gars qui habitait là depuis 30 ans. C'est reparti gratos et arrivé 48h après.
Pour Manu je sais pas; Peu être que le père de son ex........son ex beau père bosse au tri
Lavandou 357- general
Jamais eu de problème par la poste. On crache sur le service public mais pour ce cas précis, je trouve que ça marche plutôt bien.
Après, les livreurs qui " jettent les paquets ", oui ça existe hélas. En Région Parisienne le recrutement des livreurs laisse à désirer, c'est souvent d'ex-branleurs des cités
Après, les livreurs qui " jettent les paquets ", oui ça existe hélas. En Région Parisienne le recrutement des livreurs laisse à désirer, c'est souvent d'ex-branleurs des cités
Ultimaratio95- hors classe
Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest
Billyjoe a écrit:J'ai remarqué ça aussi...Mais je continue à recevoir des armes par Colissimo et à en envoyer.
Démontées ça sous entend en plusieurs morceaux mais dans le même colis.
Si j'envois une arme en 2 colis je n'envois pas une arme mais deux paquets de pièce / éléments d'armes. Techniquement.
M'enfin comme tout le monde, rafafoot, j'envois et je reçois des armes par la poste. C'est surtout un moyen pour eux de se couvrir de toute façon.
Evenkimi- captain
C'est exact, et ce texte n'est pas nouveau, c'est en vigueur depuis des années.
Et c'est bien un moyen de se couvrir, rien d'autre.
Et c'est bien un moyen de se couvrir, rien d'autre.
KOLEKTOR- hors classe
En attendant depuis qu'ils ont privatisé "chrono"; C'est le bordel .
Il y a eu un gros et long topic sur TMF à ce sujet. Je me rappelle y avoir précisé que lors du cas de mon 98k. Le chef du centre de tri m'a bien précisé.
N'écoutez pas les conneries des uns et des autres. Même si vous envoyez un carton vide avec une assurance de 500eur et qu'il se perd, la poste vous remboursera vos 500 eur. Cela ne nous regarde pas, ce qu'il y a dedans.
Sinon s'il fallait marquer le contenu des colis, cela attirerait la convoitise.
Seule la douane contrôle par ci par là; Mais si votre arme ( fusil ) est en votre possession légalement, il continuera sa route normalement.
Après certains vont dire que si, que là.
Moi j'ai bu le café en même temps avec le " Chef de Centre " Et je ne pense pas qu'il y ait un règlement spécifique à la Corse
Il y a eu un gros et long topic sur TMF à ce sujet. Je me rappelle y avoir précisé que lors du cas de mon 98k. Le chef du centre de tri m'a bien précisé.
N'écoutez pas les conneries des uns et des autres. Même si vous envoyez un carton vide avec une assurance de 500eur et qu'il se perd, la poste vous remboursera vos 500 eur. Cela ne nous regarde pas, ce qu'il y a dedans.
Sinon s'il fallait marquer le contenu des colis, cela attirerait la convoitise.
Seule la douane contrôle par ci par là; Mais si votre arme ( fusil ) est en votre possession légalement, il continuera sa route normalement.
Après certains vont dire que si, que là.
Moi j'ai bu le café en même temps avec le " Chef de Centre " Et je ne pense pas qu'il y ait un règlement spécifique à la Corse
Lavandou 357- general
en suivant ce sujet et en regardant sur le site de la poste, je viens de trouver pour la première fois des gens qui n'arrivent même pas à être d'accord avec eux même c'est un comble!
"Billy joe" site un lien officiel laposte ou il est écrit que les armes même démontées sont interdites d'expédition par la poste:
en consultant ce lien on en trouve un autre une sorte de fascicule des objets et matières interdite d'expédition par la poste, d'ailleurs sur le premier lien il est conseillé de le prendre pour référence:
https://www.laposte.fr/content/download/36412/2107434/version/8/file/Support+client+marchandises+dangereuses+r%C3%A9seau+postal+20160104+LD.pdf
dans ce fameux fascicule il est écrit sont prohibés d'envoi poudre et munition mais pas les armes!
en consultant d'ailleurs des conditions générales de vente ici:
https://www.laposte.fr/particulier/conditions-generales-de-vente
ils parlent bien d'envoi d'armes démontées,
c'est vraiment n'importe quoi.......
si quelqu'un travaillant pour la poste ou proche d'un représentant de cette entreprise pourrait éclairer notre lanterne ça serait vraiment un plus pour la sécurité de nos envois.
"Billy joe" site un lien officiel laposte ou il est écrit que les armes même démontées sont interdites d'expédition par la poste:
en consultant ce lien on en trouve un autre une sorte de fascicule des objets et matières interdite d'expédition par la poste, d'ailleurs sur le premier lien il est conseillé de le prendre pour référence:
https://www.laposte.fr/content/download/36412/2107434/version/8/file/Support+client+marchandises+dangereuses+r%C3%A9seau+postal+20160104+LD.pdf
dans ce fameux fascicule il est écrit sont prohibés d'envoi poudre et munition mais pas les armes!
si quelqu'un travaillant pour la poste ou proche d'un représentant de cette entreprise pourrait éclairer notre lanterne ça serait vraiment un plus pour la sécurité de nos envois.
Feu!- major-general
Emploi : testeur de tobbogans
Loisirs : collection de pin's
Feu! a écrit:en suivant ce sujet et en regardant sur le site de la poste, je viens de trouver pour la première fois des gens qui n'arrivent même pas à être d'accord avec eux même c'est un comble!
C'est vrais que l'on trouve tout et son contraire en info sur la poste, et pas qu'eux.
Je n'y travaille pas, mais pour y aller, bien souvent ils n'ont pas toujours les bonnes infos, car les mises à jour ne sont pas encore faites.
Après quand on veut les dernières infos il faut également choisir dans les options de recherche moins d'un mois ou moins d'un an.
Le problème du net c'est qu'une info n'est pas forcément d'actualité, car non effacée.
tilt57- major
Tilt.
Dis leur que tu as reçu une MG 43 emballée dans des boyaux de figatelli et les chargeurs de Kalach remplis de fromage qui pu
J'ai reçu toutes mes armes, y compris les deux K98, les deux 91/30 les deux K 31 et le M 96
Dis leur que tu as reçu une MG 43 emballée dans des boyaux de figatelli et les chargeurs de Kalach remplis de fromage qui pu
J'ai reçu toutes mes armes, y compris les deux K98, les deux 91/30 les deux K 31 et le M 96
Lavandou 357- general
[quote="Lavandou 357"]Tilt.
-----------------------------------------------------------------------
Exactement !!!!!!!!!! Bon c'était un échantillon et même qu'on a tout fait livrer à la gendarmerie du coin, en poste de police restante pour pas se faire voler.
Je vois encore la tronche du FO, - vous avez raison Monsieur, dans la vie il faut être prudent, avec tout ce qu'on voit de nos jours.
-----------------------------------------------------------------------
Exactement !!!!!!!!!! Bon c'était un échantillon et même qu'on a tout fait livrer à la gendarmerie du coin, en poste de police restante pour pas se faire voler.
Je vois encore la tronche du FO, - vous avez raison Monsieur, dans la vie il faut être prudent, avec tout ce qu'on voit de nos jours.
tilt57- major
De mémoire seule la catégorie B doit être expédié en deux colis .
C et D = 1 colis.
Maintenant quant est il des munitions et poudres ??
Quelqu'un serait il capable de faire un point ?
C et D = 1 colis.
Maintenant quant est il des munitions et poudres ??
Quelqu'un serait il capable de faire un point ?
Savoia- sergeant
A mon avis c'est simplement que le pdf est ancien. Un jour ils ont décidé d'ajouter les armes dans les envois interdits et ils n'ont pas refait le pdf.Feu! a écrit:
Pourquoi avoir rajouté les armes à des catégories de produits dangereux? probablement pour se couvrir comme il est dit plus haut.
Si un jour, par exemple dans le procès d'un terroriste, il était avéré qu'une kalash a été envoyée par la Poste, certains hurleraient au dysfonctionnement grave. Là, ils sont couverts par leur règlement.
Billyjoe- lieutenant-general
Info sur notre site (UFA)
Même la SNCF s’y mets
http://www.armes-ufa.com/spip.php?article2135
Même la SNCF s’y mets
http://www.armes-ufa.com/spip.php?article2135
Voilà qui va donner un coup de boost à Blablacar pour se déplacer économiquement.
SCOOT- hors classe
y'a plus d'une armurerie qui va fermer ses portes, ça, plus la nouvelle réglementation sur les armes, décidément en france, on préfère les fonctionnaires contrôleurs aux entreprises armureries
caramon- second lieutnant
L'histoire de la poste concernant le transport des armes ou autre produits interdits est une vaste connerie.
Je m'explique:
La poste interdirait le transport des armes, donc armurier via le client = Niet.
L'armurier va donc prendre un transporteur indépendant pour livrer son client, et cela sans problème, puisqu'il se fait bien livré de la même façon.
Les armes ne sont pas transportées par la Brinks.
Sauf que la poste utilise également des transporteurs indépendants, pour le transfert de son courrier et ses colis. J'ai été bien placé pour le dire
Son rôle revient juste à le remettre au destinataire.
Quelqu'un peut'il me dire où est la différence. ?
J'ai bossé dans une boite où le transport de monnaies (plusieurs tonnes) vers la banque de France se faisait avec de simples camions banalisés.
Et même des lingots d'or !!!!
Deux chauffeurs par véhicule, avec suivit GPS en temps réel, et interdiction de faire le moindre arrêt, même en présence des FO qu'elles qu'elles soient.
Bien sûr tout cela était légal, connu et suivit en haut lieu, avec une procédure de protection rapprochée sur toute la distance.
Comment croyez vous tous que l'armement militaire et tous les objet de grandes valeurs ou sensibles transitent dans notre pays ?
Le vrais problème n'est pas où l'on croit, c'est juste une façon de brider le citoyen lambda.
Ou si vous préférez, pour mieux nous tenir par les couilles.
Je m'explique:
La poste interdirait le transport des armes, donc armurier via le client = Niet.
L'armurier va donc prendre un transporteur indépendant pour livrer son client, et cela sans problème, puisqu'il se fait bien livré de la même façon.
Les armes ne sont pas transportées par la Brinks.
Sauf que la poste utilise également des transporteurs indépendants, pour le transfert de son courrier et ses colis. J'ai été bien placé pour le dire
Son rôle revient juste à le remettre au destinataire.
Quelqu'un peut'il me dire où est la différence. ?
J'ai bossé dans une boite où le transport de monnaies (plusieurs tonnes) vers la banque de France se faisait avec de simples camions banalisés.
Et même des lingots d'or !!!!
Deux chauffeurs par véhicule, avec suivit GPS en temps réel, et interdiction de faire le moindre arrêt, même en présence des FO qu'elles qu'elles soient.
Bien sûr tout cela était légal, connu et suivit en haut lieu, avec une procédure de protection rapprochée sur toute la distance.
Comment croyez vous tous que l'armement militaire et tous les objet de grandes valeurs ou sensibles transitent dans notre pays ?
Le vrais problème n'est pas où l'on croit, c'est juste une façon de brider le citoyen lambda.
Ou si vous préférez, pour mieux nous tenir par les couilles.
tilt57- major
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2