Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Plus d'expédition d'armes par la Poste ?

+16
PFADTUFA06
Savoia
tilt57
Feu!
KOLEKTOR
Evenkimi
Ultimaratio95
alex23
Lavandou 357
leroux
Morag
Raisehell
Billyjoe
Mephisto70
Penguins70
lescure
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Plus d'expédition d'armes par la Poste ? - Page 2 Empty Re: Plus d'expédition d'armes par la Poste ?

Message par tilt57 Dim 17 Déc 2017 - 0:30

L'histoire de la poste concernant le transport des armes ou autre produits interdits est une vaste connerie.
Je m'explique:
La poste interdirait le transport des armes, donc armurier via le client = Niet.
L'armurier va donc prendre un transporteur indépendant pour livrer son client, et cela sans problème, puisqu'il se fait bien livré de la même façon.
Les armes ne sont pas transportées par la Brinks.
Sauf que la poste utilise également des transporteurs indépendants, pour le transfert de son courrier et ses colis. J'ai été bien placé pour le dire 
Son rôle revient juste à le remettre au destinataire.
Quelqu'un peut'il me dire où est la différence. ?
J'ai bossé dans une boite où le transport de monnaies (plusieurs tonnes) vers la banque de France se faisait avec de simples camions banalisés.
Et même des lingots d'or !!!!
Deux chauffeurs par véhicule, avec suivit GPS en temps réel, et interdiction de faire le moindre arrêt, même en présence des FO qu'elles qu'elles soient.
Bien sûr tout cela était légal, connu et suivit en haut lieu, avec une procédure de protection rapprochée sur toute la distance.
Comment croyez vous tous que l'armement militaire et tous les objet de grandes valeurs  ou sensibles transitent dans notre pays ?
Le vrais problème n'est pas où l'on croit, c'est juste une façon de brider le citoyen lambda.
Ou si vous préférez, pour mieux nous tenir par les couilles.

tilt57
major
major

Revenir en haut Aller en bas

Plus d'expédition d'armes par la Poste ? - Page 2 Empty Re: Plus d'expédition d'armes par la Poste ?

Message par Chris-mt Dim 17 Déc 2017 - 1:54

Mondial Relay non plus : https://www.mondialrelay.fr/envoi-de-colis/conditions-generales-de-ventes/

Sont interdites à l'envoi toutes marchandises relevant des réglementations nationales, européennes et internationales sur les produits dangereux (matières dangereuses classées par l’ADR (accord for dangerous goods by road), des classes 1 à 9) comme, de façon non exhaustive, les explosifs, les munitions, les gaz, les matières inflammables, radioactives, toxiques ou corrosives ainsi que tous les objets qui, par nature ou leur conditionnement, peuvent présenter un danger pour l’environnement humain, la sûreté des engins de transport, l'environnement, les véhicules, ou endommager les autres colis transportés.

Sont exclus, sans que cette liste soit limitative, les bijoux, pierres précieuses, métaux précieux, valeurs, les monnaies, devises, billets de banque, les titres de paiement (cartes de crédit, chèques, titres au porteur,…), les bons d’achats, les marchandises voyageant sous carnet ATA comprenant les marchandises d’exposition, des envois contenants des cendres humaines ou reliques funéraires, les animaux vivants ou morts, les armes de catégorie A-B-C-D, les stupéfiants, les objets d’art, les produits contrefaits, les publications ou supports audiovisuels interdits par la loi, les denrées nécessitant un transport sous température dirigée, ainsi que les dossiers de réponse à des appels d'offres, les dossiers de pré qualification, les copies d’examen. MONDIAL RELAY n’accepte pas les livraisons sur les navires, dans les foires, salons, expositions, hôtels, campings, boîtes postales et transitaires ni sur les chantiers ou sites mobiles. Toutefois, MONDIAL RELAY peut décider d’accepter, après étude de faisabilité et/ou devis, de telles livraisons sous réserve d’une tarification spécifique.

Et pourtant, il s'en envoie beaucoup de NBuy ou PAAF2 ... tant qu'il n'y a pas de problème, ça ne gène pas Mondial Relay ou la Poste mais en cas de litige / perte / accident ... c'est cuit ....

Chris-mt
general
general

Message par tilt57 Lun 18 Déc 2017 - 0:38

Après on pourrait aussi faire un post sur le pourquoi certains site français de vente en ligne refuse tout simplement d'expédier sur la Corse.
La première question à se poser est est ce que cela est bien légal ?
Personnellement je n'ai pas de réponse à cet état de fait mais cela est bien réel.
Je ne parle pas d'envois de produits sensibles, mais simplement de produit banal que tout le monde peut se faire livrer dans n'importe quel coin de l'hexagone, sauf chez eux.
C'est quoi cette connerie ? !!!
Certains diront " on s'en tape " pour moi tout va bien.
Moi je répond, connard !!!!  si demain on ne livre plus ton département ou ta région, tu vas faire quoi ? Rien! car les gens avec leur mentalité du "chacun sa merde" on est pas sortit.
Moi ça me hérisse le poil !!!
tilt57
tilt57
major
major

Message par Lavandou 357 Lun 18 Déc 2017 - 8:52

J'en ai mis deux au tribunal pour refus de vente. Rien que pour m'amuser
Cà leur a couté plus cher que le produit qu'ils m'ont refuser de vendre mrgreen

Ce que l'on constate souvent ici, c'est le prix du port demandé. Une fois arrivé et souvent ils envoient par la poste, tu te rends compte qu'ils te l'ont fait payer le double.... Shocked . Mais bon on est sur une ile.....on a pas le choix Embarassed

Personne ne s'est encore amusé à faire une étude sur % du port à l'année dans le budget d'un insulaire. Peut être qu'il ne vaux mieux pas affraid

Heureusement que la poste nous prend, tous nos colis. ET comme m'a dit un chef de centre: " Nous on s'en tappe. Vous assurez un colis pour 800 eur. S'il est perdu on vous rembourse les 800 eur. Seule la Douane contrôle l'intérieur des colis et la Douane ne s'occupe pas de ce qu'il est possible d'expédier ou pas "

Après, ceux qui ont eu des armes perdues volées et qui ne se sont pas fait rembourser; C'est que l'employé de la poste est un bel enfoiré qui les a baisé. Du genre que j'ai pu lire. Il nous faut la facture du produit qui était dans le colis....

Faux, faux, et archi faux. Ils n'a pas le droit colère
Lavandou 357
Lavandou 357
general
general

Emploi : retraité
Loisirs : Avec mon double " Calibre 2b"

Message par Doudou45 Lun 18 Déc 2017 - 10:38

Pour avoir travaillé à la Poste, je visitais souvent les centres de tri.
Les colis qui étaient "spoliés" lors de la manutention devaient être réparés, sans tenir compte de leur contenu.
On conseillait aux expéditeurs d'objets de luxe ou prestige de ne JAMAIS arborer fièrement leur logo.
Certains utilisaient une appellation différente pour rendre leurs envois plus discrets.
Les seuls colis que les Postiers (avec un "P" majuscule, si, si) étaient autorisés à contrôler étaient ceux présentant une odeur de pourriture, ou ceux qui suintaient. ciao
Dans les centres de tri, il y a des agents des Douanes, qui eux, peuvent prélever à leur discrétion, des colis pour en contrôler le contenu. Ils sont les seuls.

Je le répète, un postier qui contrôlerait un colis commet une faute grave, de même que ceux qui lisent le courrier, sur les cartes postales, notamment.

Et SI un agent devait être repéré en essayant régulièrement de regarder dans des colis, il risquait sa place, jusqu'au renvoi.
Donc pour les armes, s'il y devait avoir, ponctuellement et pour des raisons de sécurité impérieuses, des interdictions gouvernementales de transport, cela concernerait tous les transporteurs et pas seulement la Poste.

Doudou45
general
general

Loisirs : Tir, musique, lecture, retraite

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2