Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

On a gagné! ! ! enfin, moi c'est sur

+12
LA BASTIDE
Arthur67
bernie2b
flo66
fabron
rom1 des vignes
Bigocelot
Evenkimi
matteu
tilt57
mic57
Lavandou 357
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

On a gagné! ! !  enfin, moi c'est sur  Empty On a gagné! ! ! enfin, moi c'est sur

Message par Lavandou 357 Dim 10 Déc 2017 - 21:13

Quoi allez vous me dire..... mrgreen Allez, devinez ou .....regardez les infos. bounce

Le premier qui trouve est le meilleur et le plus réactif 2pouces
Lavandou 357
Lavandou 357
general
general

Nombre de messages : 2136
Age : 66
Localisation : 2B/ Erbalunga
Emploi : retraité
Loisirs : Avec mon double " Calibre 2b"
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

On a gagné! ! !  enfin, moi c'est sur  Empty Re: On a gagné! ! ! enfin, moi c'est sur

Message par Invité Dim 10 Déc 2017 - 21:19

macron est destituer !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On a gagné! ! !  enfin, moi c'est sur  Empty Re: On a gagné! ! ! enfin, moi c'est sur

Message par mic57 Dim 10 Déc 2017 - 21:23

http://www.lefigaro.fr/politique/2017/12/10/01002-20171210ARTFIG00108-elections-en-corse-les-nationalistes-en-position-de-force.php

Surprised Surprised
mic57
mic57
major
major

Nombre de messages : 631
Age : 55
Localisation : Pauvre France
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

On a gagné! ! !  enfin, moi c'est sur  Empty Re: On a gagné! ! ! enfin, moi c'est sur

Message par tilt57 Dim 10 Déc 2017 - 21:25

La majorité aux votes de ce dimanche bien sûr.
tilt57
tilt57
major
major

Nombre de messages : 633
Age : 67
Localisation : MOSELLE
Date d'inscription : 11/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

On a gagné! ! !  enfin, moi c'est sur  Empty Re: On a gagné! ! ! enfin, moi c'est sur

Message par matteu Dim 10 Déc 2017 - 21:31

40 à 42 sièges qui aurait pensé sa il y a encore 7 ans c'est énorme  drapeaucorse  rafaleur
matteu
matteu
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 145
Age : 39
Localisation : venzolasca
Date d'inscription : 29/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

On a gagné! ! !  enfin, moi c'est sur  Empty Re: On a gagné! ! ! enfin, moi c'est sur

Message par Lavandou 357 Dim 10 Déc 2017 - 21:39

Pour ceux qui se posent des questions; un sympathique tchat
http://www.lemonde.fr/elections/live/2017/12/04/elections-territoriales-en-corse-quels-enseignements-tirer-du-scrutin_5224198_5001134.html

En attendant le gouvernement va être obligé de répondre aux questions maintenant.
Pas comme avant et leurs petits arrangements avec les clans. Arrangements et clans, c'est terminé ... colère

52 % cà doit faire rêver les anciens et surtout le nouveau, avec ........ siffle

Par contre pas de gauche et une déconfiture pour les autres.. Rolling Eyes

Je pense aussi que dans d'autres régions de France, çà doit commencer à réfléchir, avec le désengagement de plus en plus évident et le transfert de compétence avec les financements qui ne suivent pas. Financement de Bercy qui je le rappelle arrive de tous les coins et du plus profond de son terroir..

Il n'y a qu'à poser la questions aux maires des petits villages
Lavandou 357
Lavandou 357
general
general

Nombre de messages : 2136
Age : 66
Localisation : 2B/ Erbalunga
Emploi : retraité
Loisirs : Avec mon double " Calibre 2b"
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

On a gagné! ! !  enfin, moi c'est sur  Empty Re: On a gagné! ! ! enfin, moi c'est sur

Message par tilt57 Dim 10 Déc 2017 - 22:15

En tant que Mosellan, la loi locale que l'on défend a largement fait ses preuves , seule la  sécu de la région "Alsace Moselle" par ex. est bénéficiaire.
Par ailleurs mon grand père est catalan d'origine.
Laissons les Corses faire le choix de leur vie.
Tout est dit......
tilt57
tilt57
major
major

Nombre de messages : 633
Age : 67
Localisation : MOSELLE
Date d'inscription : 11/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

On a gagné! ! !  enfin, moi c'est sur  Empty Re: On a gagné! ! ! enfin, moi c'est sur

Message par Evenkimi Dim 10 Déc 2017 - 23:36

Putain faut que je déménage en corse

Evenkimi
captain
captain

Nombre de messages : 527
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 01/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

On a gagné! ! !  enfin, moi c'est sur  Empty Re: On a gagné! ! ! enfin, moi c'est sur

Message par Bigocelot Lun 11 Déc 2017 - 1:20

Je suis le seul à n'avoir rien compris ?
Bigocelot
Bigocelot
colonel
colonel

Nombre de messages : 907
Age : 104
Localisation : Cambrousse
Emploi : Esclave prolo
Loisirs : Pâte à sel ....chasse
Date d'inscription : 18/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

On a gagné! ! !  enfin, moi c'est sur  Empty Re: On a gagné! ! ! enfin, moi c'est sur

Message par rom1 des vignes Lun 11 Déc 2017 - 9:31

Juste des élections départementales redevil
rom1 des vignes
rom1 des vignes
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1618
Age : 44
Localisation : pays du pastagas
Emploi : clown
Loisirs : Filer la main à doc satan
Date d'inscription : 27/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

On a gagné! ! !  enfin, moi c'est sur  Empty Re: On a gagné! ! ! enfin, moi c'est sur

Message par fabron Lun 11 Déc 2017 - 10:24

patience , patience , ils vont tous s'arranger comme d'hab , faut pas rêver ...
fabron
fabron
general
general

Nombre de messages : 2509
Age : 55
Localisation : En reunion
Emploi : Fictif
Loisirs : Chuuuut
Date d'inscription : 29/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

On a gagné! ! !  enfin, moi c'est sur  Empty Re: On a gagné! ! ! enfin, moi c'est sur

Message par Lavandou 357 Lun 11 Déc 2017 - 12:54

Hummmm c'est toi qui le dit. mrgreen

Il faut être un local pour bien saisir cette opportunité. Si on les a élu, c'est bien parce que l'on en avait marre des précédents. Nous on l'a fait.
De toutes façons ils n'ont pas le choix, c'est ce qu'ils ont toujours voulu. Qu'on leurs donne la chance de montrer ce qu'ils sont capables de faire et on jurés devant le peuple sur le livre Twisted Evil
Lavandou 357
Lavandou 357
general
general

Nombre de messages : 2136
Age : 66
Localisation : 2B/ Erbalunga
Emploi : retraité
Loisirs : Avec mon double " Calibre 2b"
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

On a gagné! ! !  enfin, moi c'est sur  Empty Re: On a gagné! ! ! enfin, moi c'est sur

Message par flo66 Lun 11 Déc 2017 - 19:57

Bravo et félicitations à vous pour cette victoire.
Je sais que de mon côté on y bosse aussi on est au tout début mais on y croit et on veut faire bouger les mentalités.
flo66
flo66
general
general

Nombre de messages : 2699
Age : 31
Localisation : perpignan
Emploi : garde chasse / ouvrier forestier agricole
Loisirs : chasse, tir, peche, champignon, randonnée
Date d'inscription : 18/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

On a gagné! ! !  enfin, moi c'est sur  Empty Re: On a gagné! ! ! enfin, moi c'est sur

Message par Lavandou 357 Lun 11 Déc 2017 - 20:48


Et bien on est pas si débiles que çà alors lol ! ! ! !

Quand je me relis : " Je pense aussi que dans d'autres régions de France, çà doit commencer à réfléchir " mrgreen
Lavandou 357
Lavandou 357
general
general

Nombre de messages : 2136
Age : 66
Localisation : 2B/ Erbalunga
Emploi : retraité
Loisirs : Avec mon double " Calibre 2b"
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

On a gagné! ! !  enfin, moi c'est sur  Empty Re: On a gagné! ! ! enfin, moi c'est sur

Message par bernie2b Lun 11 Déc 2017 - 22:13

Tu m'étonnes ! ! !
Quid des Basques, des Bretons, des Alsaciens, et autres Cévenols (eux aussi ils sont durs Wink ) sans parler des Catalans ..... Vous croyez vraiment qu'ils ne se posent pas de questions ? ? ? ?


bernie2b
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1635
Age : 59
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 22/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

On a gagné! ! !  enfin, moi c'est sur  Empty Re: On a gagné! ! ! enfin, moi c'est sur

Message par flo66 Lun 11 Déc 2017 - 22:54

Pour les Catalans ça fait longtemps qu'on se la pose et que certains essaie de faire avancer la cause.
flo66
flo66
general
general

Nombre de messages : 2699
Age : 31
Localisation : perpignan
Emploi : garde chasse / ouvrier forestier agricole
Loisirs : chasse, tir, peche, champignon, randonnée
Date d'inscription : 18/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

On a gagné! ! !  enfin, moi c'est sur  Empty Re: On a gagné! ! ! enfin, moi c'est sur

Message par bernie2b Lun 11 Déc 2017 - 23:11

Pour les catalans, ...... j'ai vécu à Barcelone de 1974 à 1983, .... je connais bien Wink J'y ai encore pas mal d'amis.
En 74, Franco était encore à la tête de l'Espagne, .... en 81, lors de la tentative de coup d'état de Tejero, j'étais sur la "Plaza de Catalunia" quand ça a tiré ...... Wink J'ai jeté mes copains à terre en leur disant " reste couché, ce ne sont pas des pétards .... il ne m'avaient pas cru sur le coup, et après m'ont tous demandé comment je savais Laughing
Un souvenir de mes années précédentes ..... lorsque j'habitais à Saïgon (de 1965 à 1974 ...... si tu vois de quoi je parles Wink )

Pour nous, les Corses, l'affaire à commencé en 1769 ...... et n'est pas encore finie ! !

bernie2b
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1635
Age : 59
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 22/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

On a gagné! ! !  enfin, moi c'est sur  Empty Re: On a gagné! ! ! enfin, moi c'est sur

Message par bernie2b Lun 11 Déc 2017 - 23:25

De plus, si on regarde bien le nom des différentes listes, et leur répartition en sièges, nous avons :

- Pé a Corsica (nationaliste/autonomiste) : 56.5 % des voix, 41 sièges

- A strada di l'avvene (droite régionaliste) : 18.3% des voix, 10 sièges

- Andà per dumane (gauche régionaliste/autonomiste) : 12.7% des voix, 6 sièges

Soit une tendance régionaliste de .......... plus de 87 %  des voix ! ! ! ! et 57 sièges sur les 63 disponibles

Là, l'écrasante majorité est bien visible ...... même si certains points posent quelques désaccords, la tendance générales est bien là  affraid  

A bon entendeur Wink

bernie2b
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1635
Age : 59
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 22/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

On a gagné! ! !  enfin, moi c'est sur  Empty Re: On a gagné! ! ! enfin, moi c'est sur

Message par Arthur67 Lun 11 Déc 2017 - 23:30

Lavandou 357 a écrit:

Quand je me relis : " Je pense aussi que dans d'autres régions de France, çà doit commencer à réfléchir " mrgreen

Pas en Alsace ...hélas ... et pourtant, probablement la seule province qui pourrait vivre et se subvenir à elle même, sans l'aide de personne, ni de la France, et surtout pas de l’Allemagne.
Et justement, le risque est là : l'Alsace autonome, à termes, risque de se retrouver en tant que Land Allemand, et ça; jamais.
Et ce n'est pas un Alsacien au clavier, mais du sud, de ce sud, ou même les Marseillais sont des gens du nord. mrgreen
Indépendance ... un mot qui a toujours mal résonné à mes oreilles ...

Arthur67
Arthur67
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1912
Age : 104
Localisation : Ici et là ...
Date d'inscription : 07/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

On a gagné! ! !  enfin, moi c'est sur  Empty Re: On a gagné! ! ! enfin, moi c'est sur

Message par LA BASTIDE Mar 12 Déc 2017 - 6:18

le pourcentage d'abstentions est de combien ??
LA BASTIDE
LA BASTIDE
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4673
Age : 78
Localisation : atsomnormed
Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut
Date d'inscription : 26/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

On a gagné! ! !  enfin, moi c'est sur  Empty Re: On a gagné! ! ! enfin, moi c'est sur

Message par JohnnyBoy Mar 12 Déc 2017 - 9:34

https://www.breizh-info.com/2017/12/12/84154/corse-jean-guy-talamoni-nationalistes-corse-victoire-autonomie
JohnnyBoy
JohnnyBoy
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1736
Age : 34
Localisation : Elsass
Emploi : Chef de sa meute
Loisirs : Vraiment?
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

On a gagné! ! !  enfin, moi c'est sur  Empty Re: On a gagné! ! ! enfin, moi c'est sur

Message par Ultimaratio95 Mar 12 Déc 2017 - 9:46

Arthur67 a écrit:
Et justement, le risque est là : l'Alsace autonome, à termes, risque de se retrouver en tant que Land Allemand, et ça; jamais.


Worum neet ????
Ultimaratio95
Ultimaratio95
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3992
Age : 42
Localisation : Partout
Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest
Date d'inscription : 04/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

On a gagné! ! !  enfin, moi c'est sur  Empty Re: On a gagné! ! ! enfin, moi c'est sur

Message par Arthur67 Mar 12 Déc 2017 - 10:04

Ultimaratio95 a écrit:


      Worum neet ????  

Simple, et si déjà tu me poses la question en Alsacien, tu dois bien connaitre la mentalité en Alsace.
Si la plupart des "lapins" sont persuadés que l'Alsacien est du 100% schwab, il en est rien.
Oui, l'Allemagne OK, pour son électroménager, ses bagnoles, sa foret noire et qqs autres trucs, mais jamais de la vie être repris dans le berceau "spatz".
L'Alsace fut trop souvent balloté de nationalité en nationalité, et elle a toujours su conservé un grand respect vis à vis de la France, et ne retournera pas sa veste.
L'Alsacien est 100% patriotique, même si la vieille France est vue d'un peu loin.
Je suis en Alsace,  et marié à une Alsacienne pure et dure ( qui a appris le Français une fois scolarisée ) depuis le coup de pied au cul de 1962.
En revanche je suis partant à 100% pour une réelle autonomie, voir une totale indépendance de cette région ... hélas, c'est pure utopie.
Arthur67
Arthur67
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1912
Age : 104
Localisation : Ici et là ...
Date d'inscription : 07/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

On a gagné! ! !  enfin, moi c'est sur  Empty Re: On a gagné! ! ! enfin, moi c'est sur

Message par bernie2b Mar 12 Déc 2017 - 10:47

LA BASTIDE a écrit:le pourcentage d'abstentions est de combien ??

Peu importe, ..... comme toujours, les abstentionnistes sont considérés comme ne s'opposant pas au vainqueur, et ce quel que soit le scrutin ..... De plus, la victoire étant quasi annoncée, celles et ceux qui n'ont pas fait le déplacement cautionnaient cet état de chose.

Pour répondre tout de même à la question, 47% d'abstention, ce qui rend cette élection légalement valable, les personnes élues sur la liste victorieuse l'étant par plus de 25% de l'ensemble des inscrits.

Je rappelle à certains que l'abstention lors des dernières législatives à été de 57 % (48% pour l'ensemble de la Corse) ....... et pourtant cela ne pose semble t'il pas autant de polémique.

Bref, une question qui ne sert à rien si on prend le temps de la comparer aux autres scrutins récents.



bernie2b
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1635
Age : 59
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 22/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

On a gagné! ! !  enfin, moi c'est sur  Empty Re: On a gagné! ! ! enfin, moi c'est sur

Message par JohnnyBoy Mar 12 Déc 2017 - 11:42

Arthur67 a écrit:

Simple, et si déjà tu me poses la question en Alsacien, tu dois bien connaitre la mentalité en Alsace.
Si la plupart des "lapins" sont persuadés que l'Alsacien est du 100% schwab, il en est rien.
Oui, l'Allemagne OK, pour son électroménager, ses bagnoles, sa foret noire et qqs autres trucs, mais jamais de la vie être repris dans le berceau "spatz".
L'Alsace fut trop souvent balloté de nationalité en nationalité, et elle a toujours su conservé un grand respect vis à vis de la France, et ne retournera pas sa veste.
L'Alsacien est 100% patriotique, même si la vieille France est vue d'un peu loin.
Je suis en Alsace,  et marié à une Alsacienne pure et dure ( qui a appris le Français une fois scolarisée ) depuis le coup de pied au cul de 1962.
En revanche je suis partant à 100% pour une réelle autonomie, voir une totale indépendance de cette région ... hélas, c'est pure utopie.

Les exemples personnels font souvent mauvaise figure dans ce genre de débat. Par exemple, dans ma famille, tout le monde est pro-germanique, pangermaniste et fidèle à l'Allemagne. Si je devais me justifier je dirais que l'Alsace fait partie de l'ère germanique depuis 5 fois plus longtemps qu'elle fait partie de l'ère latine. Et sans vouloir trop en rajouter beaucoup d'infrastructures datent encore de "l'occupation" allemande. Ce débat est sans fin et en effet la seule voie politique envisageable est celle de l'autonomie régionaliste avec une alliance des forces, chose que nos amis corses viennent de faire ... et de réussir, depuis les législatives.
JohnnyBoy
JohnnyBoy
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1736
Age : 34
Localisation : Elsass
Emploi : Chef de sa meute
Loisirs : Vraiment?
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

On a gagné! ! !  enfin, moi c'est sur  Empty Re: On a gagné! ! ! enfin, moi c'est sur

Message par Lavandou 357 Mar 12 Déc 2017 - 12:58

Ca va Bernard, bien remis Wink

dis moi. Cà va finir par devenir lassant de montrer l'exemple / copier depuis plus d'un siècle maintenant.

On a gagné! ! !  enfin, moi c'est sur  16169312On a gagné! ! !  enfin, moi c'est sur  16169312On a gagné! ! !  enfin, moi c'est sur  16169312
Lavandou 357
Lavandou 357
general
general

Nombre de messages : 2136
Age : 66
Localisation : 2B/ Erbalunga
Emploi : retraité
Loisirs : Avec mon double " Calibre 2b"
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

On a gagné! ! !  enfin, moi c'est sur  Empty Re: On a gagné! ! ! enfin, moi c'est sur

Message par Achille 2A Mar 12 Déc 2017 - 22:34

bernie2b a écrit:De plus, si on regarde bien le nom des différentes listes, et leur répartition en sièges, nous avons :

- Pé a Corsica (nationaliste/autonomiste) : 56.5 % des voix, 41 sièges

- A strada di l'avvene (droite régionaliste) : 18.3% des voix, 10 sièges

- Andà per dumane (gauche régionaliste/autonomiste) : 12.7% des voix, 6 sièges

Soit une tendance régionaliste de .......... plus de 87 %  des voix ! ! ! ! et 57 sièges sur les 63 disponibles

Là, l'écrasante majorité est bien visible ...... même si certains points posent quelques désaccords, la tendance générales est bien là  affraid  

A bon entendeur Wink

2pouces
Achille 2A
Achille 2A
corporal
corporal

Nombre de messages : 51
Age : 67
Localisation : Corse du sud
Date d'inscription : 29/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

On a gagné! ! !  enfin, moi c'est sur  Empty Re: On a gagné! ! ! enfin, moi c'est sur

Message par bernie2b Mar 12 Déc 2017 - 23:04

Lavandou 357 a écrit:Ca va Bernard, bien remis Wink

dis moi. Cà va finir par devenir lassant de montrer l'exemple / copier depuis plus d'un siècle maintenant.

On a gagné! ! !  enfin, moi c'est sur  16169312On a gagné! ! !  enfin, moi c'est sur  16169312On a gagné! ! !  enfin, moi c'est sur  16169312

Et bien plus que ça ! ! !
Première démocratie moderne en 1755, première république dotée d'une constitution ( suffrage universel qui donnait le droit de vote aux femmes), elle est souvent considérée par certains auteurs comme étant la première constitution démocratique de l'histoire moderne.
Cette république et sa constitution ont plus que fortement inspirées la constitution des Etats Unis d’Amérique en 1787.

Bref, effectivement, pas de leçons de démocratie à recevoir Wink

bernie2b
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1635
Age : 59
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 22/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

On a gagné! ! !  enfin, moi c'est sur  Empty Re: On a gagné! ! ! enfin, moi c'est sur

Message par bernie2b Mar 12 Déc 2017 - 23:10

Oui mon ami, bien remis ...... mais j'ai continué tout le WE ! ! ! ...... dur dur cuite tropdrôle tropdrôle tropdrôle

bernie2b
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1635
Age : 59
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 22/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

On a gagné! ! !  enfin, moi c'est sur  Empty Re: On a gagné! ! ! enfin, moi c'est sur

Message par Lavandou 357 Mer 13 Déc 2017 - 5:34

affraid

Ah ok j'ai compris. Après la fête du bocal, ce fut la fête des urnes tropdrôle trèsrigolo écroulé
Lavandou 357
Lavandou 357
general
general

Nombre de messages : 2136
Age : 66
Localisation : 2B/ Erbalunga
Emploi : retraité
Loisirs : Avec mon double " Calibre 2b"
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

On a gagné! ! !  enfin, moi c'est sur  Empty Re: On a gagné! ! ! enfin, moi c'est sur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum