Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

On a gagné! ! ! enfin, moi c'est sur

+12
LA BASTIDE
Arthur67
bernie2b
flo66
fabron
rom1 des vignes
Bigocelot
Evenkimi
matteu
tilt57
mic57
Lavandou 357
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

On a gagné! ! !  enfin, moi c'est sur  - Page 2 Empty Re: On a gagné! ! ! enfin, moi c'est sur

Message par Lavandou 357 Mer 13 Déc 2017 - 5:34

affraid

Ah ok j'ai compris. Après la fête du bocal, ce fut la fête des urnes tropdrôle trèsrigolo écroulé

Lavandou 357
general
general

Nombre de messages : 2136
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

On a gagné! ! !  enfin, moi c'est sur  - Page 2 Empty Re: On a gagné! ! ! enfin, moi c'est sur

Message par Doberman Mer 13 Déc 2017 - 8:39

bernie2b a écrit:Et bien plus que ça ! ! !
Première démocratie moderne en 1755, première république dotée d'une constitution ( suffrage universel qui donnait le droit de vote aux femmes), elle est souvent considérée par certains auteurs comme étant la première constitution démocratique de l'histoire moderne.
Cette république et sa constitution ont plus que fortement inspirées la constitution des Etats Unis d’Amérique en 1787.

Bref, effectivement, pas de leçons de démocratie à recevoir Wink

Heu ... La Confédération Helvétique et sa 1ère constitution date de 1291 et est toujours une démocratie directe ! Une des dernières (la seule ?)) démocratie directe au monde.

Et pour rappel le 1er parti en Suisse est l'UDC qui est le parti "d'extrême droite" Twisted Evil
Doberman
Doberman
general
general

Nombre de messages : 2004
Age : 48
Localisation : Sin City
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

On a gagné! ! !  enfin, moi c'est sur  - Page 2 Empty Re: On a gagné! ! ! enfin, moi c'est sur

Message par JohnnyBoy Mer 13 Déc 2017 - 16:49

Mouais enfin quand je vois la situation rien que dans mon district, le fait que l'UDC soit 1er parti ne change rien au remplacement de population et à la tiers-mondisation de ce beau pays. Quand j'étais gosse, et ça remonte à pas longtemps, en Suisse, il n'y avait pas un seul papier par terre, personne bronchait et il y avait de l'ordre. Aujourd'hui encore un albanais foutait la merde à l'office du contrôle de l'habitant à côté de cousins africains venus faire leur déclaration d'établissement ...
JohnnyBoy
JohnnyBoy
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1736
Age : 34
Localisation : Elsass
Emploi : Chef de sa meute
Loisirs : Vraiment?
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

On a gagné! ! !  enfin, moi c'est sur  - Page 2 Empty Re: On a gagné! ! ! enfin, moi c'est sur

Message par Ultimaratio95 Mer 13 Déc 2017 - 17:19

JohnnyBoy a écrit: Quand j'étais gosse, et ça remonte à pas longtemps, en Suisse, il n'y avait pas un seul papier par terre, personne bronchait ..
+1 Mes grands parents ont visité la Suisse dans les années 1950: c'était très propre





Ultimaratio95
Ultimaratio95
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3992
Age : 42
Localisation : Partout
Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest
Date d'inscription : 04/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

On a gagné! ! !  enfin, moi c'est sur  - Page 2 Empty Re: On a gagné! ! ! enfin, moi c'est sur

Message par Arthur67 Mer 13 Déc 2017 - 17:31

Ultimaratio95 a écrit:
+1  Mes grands parents ont visité la Suisse dans les années 1950: c'était très propre  


Monsieur à l'humour grinçant !
En Suisse, en 1950, les trottoirs étaient nettoyés à la brosse à dents !
mrgreen mrgreen
Arthur67
Arthur67
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1912
Age : 104
Localisation : Ici et là ...
Date d'inscription : 07/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

On a gagné! ! !  enfin, moi c'est sur  - Page 2 Empty Re: On a gagné! ! ! enfin, moi c'est sur

Message par Lavandou 357 Mer 13 Déc 2017 - 18:29

L'Elysée va recevoir les élus siffle
Lavandou 357
Lavandou 357
general
general

Nombre de messages : 2136
Age : 66
Localisation : 2B/ Erbalunga
Emploi : retraité
Loisirs : Avec mon double " Calibre 2b"
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

On a gagné! ! !  enfin, moi c'est sur  - Page 2 Empty Re: On a gagné! ! ! enfin, moi c'est sur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum