Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €

Protections auditives discrètes et légères

+16
SPFZX
BIGPAT 95
Morgan84
h trois
bernie2b
harrissa
DonFabio
herve77
sonic
Romulus
Billyjoe
LA BASTIDE
herve24
*Gilles*
Lavandou 357
MacKenzie
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Protections auditives discrètes et légères - Page 2 Empty Re: Protections auditives discrètes et légères

Message par h trois Mar 19 Déc 2017 - 7:37

J'ai acheté ça

Billyjoe a écrit:Je suis très content de mes Surefire EP4:
https://www.welkit.com/Bouchons-anti-bruit-EP4-Surefire-Accessoires-pour-le-tir/p/4/2/559227/
https://www.terrang.fr/bouchons-anti-bruit-ep4.html


Et ben, bof, même en les installant bien dans la zozor' en faisant le petit quart de tour.

En extérieur ça va pas trop mal mais dès que le tir se fait à couvert je ne les utilise pas, même avec du 9para. Avec du 308w c'est même pas la peine. Peut être avec du 22lr? , mais je ne tire pas au 22lr

Ils sont rangés dans mon sac de tir, juste en cas que.

Perso mon prochain achat sera un casque électronique pour remplacer le peltor de base.

h trois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3298
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Protections auditives discrètes et légères - Page 2 Empty Re: Protections auditives discrètes et légères

Message par DonFabio Mar 19 Déc 2017 - 7:46

Pourtant je tire avec a couvert avec du 308w et du 7x64 et la protection (pour moi) est suffisante.
DonFabio
DonFabio
colonel
colonel

Nombre de messages : 999
Age : 43
Localisation : Derriere toi...
Date d'inscription : 18/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Protections auditives discrètes et légères - Page 2 Empty Re: Protections auditives discrètes et légères

Message par *Gilles* Mar 19 Déc 2017 - 8:09

Du coup....une autre piste ?

*Gilles*
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 378
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 31/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Protections auditives discrètes et légères - Page 2 Empty Re: Protections auditives discrètes et légères

Message par Morgan84 Mar 19 Déc 2017 - 8:15

Les bouchons d'oreilles c'est bien pour une protection d'appoint, mais sa ne protégera jamais aussi bien qu'un casque.

Je ne vois pas en quoi le casque vous dérange.

Quand j'ai fini de tirer, que je vais au cibles, je le descend autour du coup, il ne traîne pas, je l'ai toujours sur moi et j'ai les deux mains libres.

Pour les porteurs de lunettes effectivement un vraie souci peut exister, mais si vous voulez protéger votre audition vous n'avez pas vraiment le choix.
Morgan84
Morgan84
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1289
Age : 34
Localisation : Drôme (26)
Emploi : Cuisinier
Date d'inscription : 25/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Protections auditives discrètes et légères - Page 2 Empty Re: Protections auditives discrètes et légères

Message par h trois Mar 19 Déc 2017 - 9:00

DonFabio a écrit:Pourtant je tire avec a couvert avec du 308w et du 7x64 et la protection (pour moi) est suffisante.

Soit tu as déjà une perte auditive soit je suis hypersensible, ce qui est possible.


Je porte des lunettes et le casque ne me gène pas. Il m'ennuie principalement les chauds jours d'été où je transpire.


Dernière édition par h trois le Mar 19 Déc 2017 - 9:48, édité 1 fois
h trois
h trois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3298
Age : 104
Localisation : La campagne
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Protections auditives discrètes et légères - Page 2 Empty protections auditives

Message par BIGPAT 95 Mar 19 Déc 2017 - 9:46

Bonjour
Je suis tombé par hasard je ne sais plus sur quelle revue sur des bouchons electroniques rechargables, est ce que quelqu un les a essayés, apparement personne n'en parle.
Merci

BIGPAT 95
private
private

Nombre de messages : 18
Age : 76
Localisation : CHARENTE MARITIME
Emploi : Nouveau retraité
Loisirs : Photo, Moto, Les armes,Bateau Bien vivre.
Date d'inscription : 20/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Protections auditives discrètes et légères - Page 2 Empty Re: Protections auditives discrètes et légères

Message par Lavandou 357 Mar 19 Déc 2017 - 10:00

herve24 a écrit:http://www.tlgunshop.com/PBSCProduct.asp?ItmID=7172995 voilà un lien pour la taille si ça peut aider

Ces bouchons d'oreilles permettent aux niveaux sonores sûrs de passer à travers tandis que des bruits potentiellement nocifs (au-dessus de 80dB) sont réduits par l'intermédiaire d'une conception novatrice qui incorpore le filtre de bruit breveté de Braker de Hocks.

Seulement à coté des merdes qui limitent à 25dB Rolling Eyes
Lavandou 357
Lavandou 357
general
general

Nombre de messages : 2136
Age : 66
Localisation : 2B/ Erbalunga
Emploi : retraité
Loisirs : Avec mon double " Calibre 2b"
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Protections auditives discrètes et légères - Page 2 Empty Re: Protections auditives discrètes et légères

Message par SPFZX Mer 20 Déc 2017 - 9:05

salut,
j'utilise ces bouchons d'oreilles au stand avec ma TROY PAR 308 et je vous assure qu'ils sont super efficaces :
https://www.armurerie-lavaux.com/article/Bouchons-d-oreilles-avec-cordon-lavable-UVEX.html

SPFZX
captain
captain

Nombre de messages : 590
Age : 55
Localisation : plus là
Date d'inscription : 04/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Protections auditives discrètes et légères - Page 2 Empty Re: Protections auditives discrètes et légères

Message par Marco67 Mer 20 Déc 2017 - 11:20

Bonjour / Bonsoir,

Trouvé çà : http://epi3d.fr/chasse.htm

Bouchon électronique de chasse.

A+
Marco67
Marco67
private first class
private first class

Nombre de messages : 47
Age : 59
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Protections auditives discrètes et légères - Page 2 Empty Re: Protections auditives discrètes et légères

Message par Morgan84 Mer 20 Déc 2017 - 21:08

[quote="SPFZX"]salut,
j'utilise ces bouchons d'oreilles au stand avec ma TROY PAR 308 et je vous assure qu'ils sont super efficaces :
[url=https://www.armurerie-lavaux.com/article/Bouchons-d-oreilles-avec-cordon-lavable-UVEX.html]https://www.armurerie-lavaux.com/article/Bouchons-d-oreilles-avec-cordon-lavable-UVEX.html[/url][/quote]


Réduction de bruit de 27DB j'appel pas sa super efficace.
Morgan84
Morgan84
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1289
Age : 34
Localisation : Drôme (26)
Emploi : Cuisinier
Date d'inscription : 25/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Protections auditives discrètes et légères - Page 2 Empty Re: Protections auditives discrètes et légères

Message par Arthur67 Mer 20 Déc 2017 - 23:54

Marco67 a écrit:Bonjour / Bonsoir,

Trouvé çà :  http://epi3d.fr/chasse.htm

Bouchon électronique de chasse.

A+

Bien ... mais il manque l'essentiel : le prix, et apparemment, impossible d'acheter sur le Net directement.
Arthur67
Arthur67
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1912
Age : 104
Localisation : Ici et là ...
Date d'inscription : 07/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Protections auditives discrètes et légères - Page 2 Empty Re: Protections auditives discrètes et légères

Message par Arthur67 Mer 20 Déc 2017 - 23:55

Morgan84 a écrit:
SPFZX a écrit:salut,
j'utilise ces bouchons d'oreilles au stand avec ma TROY PAR 308 et je vous assure qu'ils sont super efficaces :
https://www.armurerie-lavaux.com/article/Bouchons-d-oreilles-avec-cordon-lavable-UVEX.html


Réduction de bruit de 27DB j'appel pas sa super efficace.

27db, c'est en gros la puissance absorbée par la plupart des casques.
Sinon, il reste l'ablation des tympans ... clown
Arthur67
Arthur67
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1912
Age : 104
Localisation : Ici et là ...
Date d'inscription : 07/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Protections auditives discrètes et légères - Page 2 Empty Re: Protections auditives discrètes et légères

Message par sonic Jeu 21 Déc 2017 - 0:16

J'ai reçu mes bouchons
Ca semble très bien je vous dirai
sonic
sonic
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4056
Age : 43
Localisation : Phare Ouest
Loisirs : Poinçonnage
Date d'inscription : 29/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Protections auditives discrètes et légères - Page 2 Empty Re: Protections auditives discrètes et légères

Message par Morgan84 Jeu 21 Déc 2017 - 9:06

[quote="Arthur67"]

27db, c'est en gros la puissance absorbée par la plupart des casques.
Sinon, il reste l'ablation des tympans ... clown [/quote]

Oui, qu'un casque 1er prix non adapté au bruits fort, donc inadapté au tir.

Il semblera bien vous protéger sur le coup, mais vous verrez qu'à la longue vous perdrez de l'audition (j'en ai fait l'expérience avec des bouchons d'oreilles)

Mon casque Pelthor X4 atténue de 19.6 DB à 43.8 DB (et encore c'est une version slim pour pouvoir tirer à l'arme d'épaule.) donc on est loins des 27 DB des bouchons d'oreilles

http://solutions.3mfrance.fr/3MContentRetrievalAPI/BlobServlet?lmd=1416478000000&locale=fr_FR&assetType=MMM_Image&assetId=1361825546202&blobAttribute=ImageFile

Après libres à vous de ne mettre que des bouchons, mais pour m'à part je sais se que sa fait sur le long thermes
Morgan84
Morgan84
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1289
Age : 34
Localisation : Drôme (26)
Emploi : Cuisinier
Date d'inscription : 25/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Protections auditives discrètes et légères - Page 2 Empty Re: Protections auditives discrètes et légères

Message par Arthur67 Jeu 21 Déc 2017 - 9:29

Morgan84 a écrit:

Il semblera bien vous protéger sur le coup, mais vous verrez qu'à la longue vous perdrez de l'audition (j'en ai fait l'expérience avec des bouchons d'oreilles)


J'ai donné en ce qui concerne le bruit !
Issu des écoles militaires ( à 15 ans ) dans l'AA, les premiers tirs au MAS 36 chambré en 22 puis qqs semaines après au "vrais" MAS 36, et ainsi de suite, jusqu'à la AA52 ... et toujours sans casque.
Mais le tir, c'est encore rien.
Après les écoles, l'escadre ...
J’étais "pistard" dans une escadre de chasseurs-bombardiers, en tant qu'armurier.
Et supporter toute la journée, et très souvent la nuit, les décollages des Mirage, parfois quatre par quatre à 20 mètres ... et toujours sans casque ...
Alors, mon Peltor électronique aujourd'hui, est un très grand luxe ... mais qui me gonfle, donc je vais acheter ces bouchons.
Arthur67
Arthur67
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1912
Age : 104
Localisation : Ici et là ...
Date d'inscription : 07/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Protections auditives discrètes et légères - Page 2 Empty Re: Protections auditives discrètes et légères

Message par Laurent C33 Jeu 21 Déc 2017 - 11:06

Et bouchons + casque, façon ceinture et bretelles, ça dit quoi ?
Débutant et pour l'instant au chaud dans le stand plomb 10m, je m'oriente vers cette solution, lorsque j'irai m'aventurer chez les grands avec ma 22LR.
Je penche pour des bouchons pas chers, comme ceux présentés en début de discussion, couplés à un Optime II.
Laurent C33
Laurent C33
major-general
major-general

Nombre de messages : 1307
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Emploi : Intermittent, deux tiers miteux
Loisirs : Rions un peu en attendant la mort !
Date d'inscription : 04/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Protections auditives discrètes et légères - Page 2 Empty Re: Protections auditives discrètes et légères

Message par Morgan84 Jeu 21 Déc 2017 - 11:44

Pas forcement très utile sur du 22lr, par contre fortement conseiller (double protection) sur du gros calibre (30-06 et plus)
Morgan84
Morgan84
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1289
Age : 34
Localisation : Drôme (26)
Emploi : Cuisinier
Date d'inscription : 25/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Protections auditives discrètes et légères - Page 2 Empty Re: Protections auditives discrètes et légères

Message par Laurent C33 Jeu 21 Déc 2017 - 13:18

Je me doute que la 22 n'est pas traumatisante, mais il y a les voisins.
Des gens bizarres qui tirent au réglo de tous pays, au .308 moderne, voire à la PN.
L'enfer, c'est les autres !
Laurent C33
Laurent C33
major-general
major-general

Nombre de messages : 1307
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Emploi : Intermittent, deux tiers miteux
Loisirs : Rions un peu en attendant la mort !
Date d'inscription : 04/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Protections auditives discrètes et légères - Page 2 Empty Re: Protections auditives discrètes et légères

Message par PhoeniX Equipement Ven 22 Déc 2017 - 2:56

Les casques peuvent poser problème à certains : léger décollage lors de l'épaulé sur certaines armes / suivant les tireurs, protection pas forcément suffisante en intérieur / sur gros calibres, transpiration autour de l'oreille, ...

Les bouchons ont aussi leur lot de problèmes : ne restent pas forcément en place d'où perte d'efficacité parfois problématique, augmentent sérieusement les sécrétions internes (chez tous mais certains y sont plus sensibles que d'autres), protection pas forcément suffisante là aussi ...

Dans certaines conditions l'idéal est de cumuler les deux. En l'état actuel des recherches scientifiques sur le sujet, il n'y a, à ma connaissance, pas de preuves d'un quelconque impact sur l'oreille interne de la double protection. Confer les études du NCBI et du NAVSAFECEN américains sur le sujet, poussées et régulièrement mises à jour. Sujet sur lequel je me suis sérieusement penché en préparation d'un article pour le blog TRE et avec le concours d'un ORL audioprothésiste, compte tenu de son importance dans la sphère militaire.

Le constat général des différentes études est d'ailleurs que la double protection est sous-utilisée, et devrait être systématique dès que les 104db (de mémoire) sont franchis ... autrement dit avec la plupart des armes à feu. Moi le premier je fais l'erreur de ne porter en extérieur que le casque ou les EP7, et je le paye : le dernier audiogramme est moins bon, avec une diplacousie dysharmonique légère : en gros l'oreille droite entend moins bien qu'avant, et je suis droitier. Toujours O1 (le "top" en audition) mais par exemple téléphone à l'oreille dans la rue je passe régulièrement le téléphone à gauche pour mieux entendre ... Mad

Côté casques actifs (électroniques) : du € au €€€ : Miltec électronique pour les besoins courants (fait le job pour pas cher), Howard Leigh, Peltor, pour ce qu'on a testé chez TRE et qu'on recommande.

Côté bouchons : Alvis, 3M et Surefire, testés et recommandés là aussi.

Il y a peut-être d'autres marques recommandables.

Attention à choisir la bonne taille pour les bouchons, c'est déterminant pour leur efficacité.

A noter : éviter de partir sur des marques folklo ou du générique, pour une raison toute bête et souvent négligée : matériel non certifié comme protection auditive => en cas de pépin, les assurances ne suivront pas. Par exemple pour déclarer un trauma au tympan en accident professionnel ou de loisir. Bien distinguer "conforme à telle norme / xyz compliant" et "certifié à telle norme / xyz certified" Wink
PhoeniX Equipement
PhoeniX Equipement
corporal
corporal

Nombre de messages : 70
Age : 35
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 04/10/2017

http://phoenix-equipement.com

Revenir en haut Aller en bas

Protections auditives discrètes et légères - Page 2 Empty Re: Protections auditives discrètes et légères

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum