Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
799 € 999 €
Voir le deal

Débuter TMD/TLD

+13
Maousse
philippe76
soe
Doudou45
Eliott
adrien1980
mapomme
CzSTR
korrigan73
SCOOT
quadeur
Jojo308
DLS06
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Débuter TMD/TLD Empty Débuter TMD/TLD

Message par DLS06 Jeu 28 Déc 2017 - 17:07

Bonjours amis tireurs !

Aujourd'hui propriétaire d'un glock 17, je souhaite depuis un moment apprendre le TMD puis basculer par la suite sur du TLD.

Je n'ai que peu de notions concernant les lunettes et la balistique longue distance mais je souhaite réellement apprendre.

Je me suis donc renseigné sur les fameux modèles de R700, Tikka t3x et autres merveilles, mais ayant un budget un peu court ces temps-ci, je me demandais s'il était judicieux d'apprendre les bases sur une remington 783 ou bien une savage axis xp.

On retombe donc dans un budget d'environ 600/700 euros. Pensez vous que pour commencer a manier un fusilf à verrou, et apprendre les bases de réglages d'une lunette et me familiariser un peu avec l'arme ca peut être une idée intéressante ?

Quels principaux peuvent avoir ces armes, et que me conseillez vous messieurs les expérimentés ? help

DLS06
private first class
private first class

Nombre de messages : 43
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Débuter TMD/TLD Empty Re: Débuter TMD/TLD

Message par DLS06 Jeu 28 Déc 2017 - 17:12

Voici les deux modèles :

http://www.armurerie-auxerre.com/carabine-a-verrou-remington-783-avec-lunette.html

https://www.naturabuy.fr/Carabine-Verrou-Savage-Axis-XP-Lunette-3-9X40-Calibre-308Win-item-3600840.html

DLS06
private first class
private first class

Nombre de messages : 43
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Débuter TMD/TLD Empty Re: Débuter TMD/TLD

Message par Jojo308 Jeu 28 Déc 2017 - 17:15

Bonjour 

Aucun des deux modèles que tu as présenté ne conviennent pour 
dur tir sportif, principalement dû au fait que ce soit des armes typées 
chasse occasionnelle avec leur canon léger. Je parlerais pas des optiques fournies 
en kit ni des montages et colliers, de très basse qualité.

Y’a pas de secret, il faut à minima une Remington 700 SPS / Tikka T3 canon lourd
Jojo308
Jojo308
general
general

Nombre de messages : 2338
Age : 35
Localisation : 44
Emploi : ADS
Date d'inscription : 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Débuter TMD/TLD Empty Re: Débuter TMD/TLD

Message par quadeur Jeu 28 Déc 2017 - 17:38

DLS06 a écrit:Voici les deux modèles :

http://www.armurerie-auxerre.com/carabine-a-verrou-remington-783-avec-lunette.html

https://www.naturabuy.fr/Carabine-Verrou-Savage-Axis-XP-Lunette-3-9X40-Calibre-308Win-item-3600840.html



cherche en occas tu devrais trouver du bon matos

quadeur
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 186
Age : 59
Localisation : centre
Date d'inscription : 06/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Débuter TMD/TLD Empty Re: Débuter TMD/TLD

Message par Invité Jeu 28 Déc 2017 - 17:45

avec lebudget que tu as il faut en effet te tourner vers l'occasion.

J'ai trouvé par ce biais un rem 700 avec crosse choate et lunette pour 600 euros.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débuter TMD/TLD Empty Re: Débuter TMD/TLD

Message par DLS06 Ven 29 Déc 2017 - 11:34

Super affaire !

Je vais essayer de m'orienter vers de l'occasion, et quant aux sites ou on peut trouver des trucs sympas d'occasions, je veux bien des conseils !

Le seul que je connaisse est naturabuy que j'ai feuilleté légèrement et les prix en sont pas tant rabaissés depuis le peu de temps que je le suis

DLS06
private first class
private first class

Nombre de messages : 43
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Débuter TMD/TLD Empty Re: Débuter TMD/TLD

Message par SCOOT Ven 29 Déc 2017 - 12:59

Regardes sur PAAF2. Il faut être inscrit.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10782
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Débuter TMD/TLD Empty Re: Débuter TMD/TLD

Message par korrigan73 Ven 29 Déc 2017 - 16:21

le TLD/TMD c'est cher.
meme si on peut trouver un modele sympa, d'occase pour 1500€, les munitions ne sont pas données, et il te faudra du temps et de l'argent pour te rendre sur les sites qui proposent des pas de tir interessant.

donc si tu n'as pas le budget aujourd'hui, attend de l'avoir plutot que d'acheter quelque chose de decevant.

avec une remington 783, une lunette mediocre a 150€ et un pas de tir a 100m, tu n'apprendras rien.

je manque un peu de tact, mais au moins tu es prevenu.
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Débuter TMD/TLD Empty Re: Débuter TMD/TLD

Message par CzSTR Dim 31 Déc 2017 - 17:41

korrigan73 a écrit:le TLD/TMD c'est cher.
meme si on peut trouver un modele sympa, d'occase pour 1500€, les munitions ne sont pas données, et il te faudra du temps et de l'argent pour te rendre sur les sites qui proposent des pas de tir interessant.

donc si tu n'as pas le budget aujourd'hui, attend de l'avoir plutot que d'acheter quelque chose de decevant.

avec une remington 783, une lunette mediocre a 150€ et un pas de tir a 100m, tu n'apprendras rien.

je manque un peu de tact, mais au moins tu es prevenu.

Le TLD oui c'est cher, voir très cher de part l'arme, le calibre et donc la munition, le TMD est beaucoup plus accessible, surtout si on ne souhaite pas forcément obtenir des résultats de premier ordre. On peut vouloir connaitre et tester les bases sans pour autant vouloir y laisser une fortune, qui plus est si on ne recharge pas.

Après tout dépend ce qu'il cherche, si c'est juste pour s'essayer au TMD, une simple petite Remington d'entrée de gamme, pourquoi pas, mais il est clair qu'il ne faudra pas en attendre grand chose, surtout avec la lunette proposée. Mais je suis bien d'accord que si on part sur l'idée de faire du TMD sérieusement, puis pourquoi pas envisager du TLD par la suite, autant attendre, économiser et passer sur quelque chose de beaucoup plus sérieux.

Une bonne arme de TMD avec une lunette correcte, faut prévoir entre 2500 et 3500+ euros...il y a bien entendu, encore beaucoup plus cher, une bonne arme pour le TLD, c'est plus sur une fourchette de 4500-6000+ euros. Bien entendu j'évoque des produits neufs, l'occaz permettrait de faire effectivement de bonne affaires, mais sur ce genre de calibre, attention à ne pas se ramasser un canon rincé Neutral


CzSTR
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1005
Age : 48
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Débuter TMD/TLD Empty Re: Débuter TMD/TLD

Message par mapomme Mar 2 Jan 2018 - 1:17

Bonjour, je ne partage pas votre avis.
Au dela de la lunette, qui est imperativement a changer, une Rem 783 ou une Savage Axis sont une bonne base pour demarrer tranquillement a budget contenu

Il y a deux ou trois exemples sur le forum dont un recent avec une petite axis monte sur chassis MDT qui sont sub Moa.

https://corsicarms.1fr1.net/t53442-savage-axis-sur-chassis-mdt

https://rifleshooter.com/2016/05/customizing-the-savage-axis-easy-upgrades-that-enhance-performance/

Je pourrais multiplier les exemples, mais partir petit, permet ensuite d'etre sur de sa passion sans balancer un pq de billets. Nous voyons passé regulierement sur PAFF2 ou ici des P.A. de rem 700 ou Tikka bien equipe (excepte souvent la lunette) qui sont revendus largement a perte.

Pourquoi, parce que apres 200 cartouches tirées a 200 m maxi et souvent moins les gars se sont rendus compte qu'il fallait arreter les frais !

La savage est facilement upgradable avec un canon prefit LW
http://www.espfrance.com/product.php?id_product=6446
sa detente est tout a fait correcte.

AMHA vaut mieux acheter une REM 783/AXIS  est une bonne lunette qui elle peut passer d'une arme a une autre, qu'une enclume canon lourd avec une optique mediocre.

Dans tous les cas a 100m en 308 cela devient vite lassant ...

A+
mapomme
mapomme
general
general

Nombre de messages : 2192
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Débuter TMD/TLD Empty Re: Débuter TMD/TLD

Message par adrien1980 Mar 2 Jan 2018 - 9:12

mapomme a écrit:Bonjour, je ne partage pas votre avis.
Au dela de la lunette, qui est imperativement a changer, une Rem 783 ou une Savage Axis sont une bonne base pour demarrer tranquillement a budget contenu

Il y a deux ou trois exemples sur le forum dont un recent avec une petite axis monte sur chassis MDT qui sont sub Moa.

https://corsicarms.1fr1.net/t53442-savage-axis-sur-chassis-mdt

https://rifleshooter.com/2016/05/customizing-the-savage-axis-easy-upgrades-that-enhance-performance/

Je pourrais multiplier les exemples, mais partir petit, permet ensuite d'etre sur de sa passion sans balancer un pq de billets. Nous voyons passé regulierement sur PAFF2 ou ici des P.A. de rem 700 ou Tikka bien equipe (excepte souvent la lunette) qui sont revendus largement a perte.

Pourquoi, parce que apres 200 cartouches tirées a 200 m maxi et souvent moins les gars se sont rendus compte qu'il fallait arreter les frais !

La savage est facilement upgradable avec un canon prefit LW
http://www.espfrance.com/product.php?id_product=6446
sa detente est tout a fait correcte.

AMHA vaut mieux acheter une REM 783/AXIS  est une bonne lunette qui elle peut passer d'une arme a une autre, qu'une enclume canon lourd avec une optique mediocre.

Dans tous les cas a 100m en 308 cela devient vite lassant ...

A+

Oui enfin monter un LW sur une sauvage c'est mini 1000euros pour un bon barreau inox montage et chambre compris

Après tu peux faire de TMD avec ses armes mais ce n'est pas leurs destination! Un peu comme faire le dakkar avec une 4L! Tu finiras sûrement la course mais les autres seront loin devant, après si le but et juste de tirer ma foi.....
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10686
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Débuter TMD/TLD Empty Re: Débuter TMD/TLD

Message par mapomme Mar 2 Jan 2018 - 21:33

Slt Adrien

Detrompes toi, un LW en 300 AAC fourni, filete, monté, eprouvé, expedié par A Cispra c'est 500 € et pour debuter est ce bien necessaire ?

Tu as vu sur le lien posté et d'autres ces AXIS sont sub MOA. Avec un chassis MDT qui est loin d'etre mauvais.
Apres tout le monde n'as pas les moyens au debut de s'equiper "usine". Les freres mareau avaient bien reussi leur Dakar en 4L, avant d'etre un pros soyons poireaux.

Le but c'est de débuter.

Petite question perso Adrien STP avec quoi as tu commencé en TMD ?

A+

A+
mapomme
mapomme
general
general

Nombre de messages : 2192
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Débuter TMD/TLD Empty Re: Débuter TMD/TLD

Message par Invité Mar 2 Jan 2018 - 22:10

regardez le prix des munitions aussi qui n'est pas négligeable,vous pouvez trouver une carabine pas trop chere mais tomber sur les munitions qui vont avec les 20 cartouches pour 25 ou 30 euros la boites.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débuter TMD/TLD Empty Re: Débuter TMD/TLD

Message par Eliott Mar 2 Jan 2018 - 22:26

DLS06 a écrit:Bonjours amis tireurs !
Aujourd'hui propriétaire d'un glock 17, je souhaite depuis un moment apprendre le TMD puis basculer par la suite sur du TLD.
...
Bonsoir,
Avant de penser TMD et TLD, j'ai l'impression que tu dois d'abord commencer par simplement tirer à l'arme d'épaule et te poser quelques questions :
- Quel budget es tu prêt à consacrer à cela (matériel, munitions, déplacements) ?
- Quelles sont les possibilités de ton club actuel ?
- Quelles sont les possibilités des clubs des environs ?
- Si dans ta région il n'y a aucun infrastructure pour tirer loin, es tu prêt à te déplacer (temps+budget) ?
Je sais, ce sont des questions de base, mais elles sont importantes pour les décisions que tu prendras.




Eliott
Eliott
major
major

Nombre de messages : 637
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 06/11/2017

https://www.armurerie-eliott.com

Revenir en haut Aller en bas

Débuter TMD/TLD Empty Re: Débuter TMD/TLD

Message par adrien1980 Mar 2 Jan 2018 - 22:35

mapomme a écrit:Slt Adrien

Detrompes toi, un LW en 300 AAC fourni, filete, monté, eprouvé, expedié  par A Cispra c'est 500 € et pour debuter est ce bien necessaire ?

Tu as vu sur le lien posté et d'autres ces AXIS sont sub MOA. Avec un chassis MDT qui est loin d'etre mauvais.
Apres tout le monde n'as pas les moyens au debut de s'equiper "usine".  Les freres mareau avaient bien reussi leur Dakar en 4L, avant d'etre un pros soyons poireaux.

Le but c'est de débuter.

Petite question perso Adrien STP avec quoi as tu commencé en TMD ?

A+

A+

Un LW Bull barrel inox profil 3300 seul c'est déjà 500euros prix catalogue, le chambrage match, le filetages, le montage, le réglage de la feuillure et l'épreuve
Si ton armurier fait cela pour 500 il te l'offre!

G commencé avec une rem700 custom LW et détente bix'n Andy préparé par Alfa précision
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10686
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Débuter TMD/TLD Empty Re: Débuter TMD/TLD

Message par mapomme Mer 3 Jan 2018 - 0:00

Adrien tu n'as pas regardé le lien d'ESP que j'ai balance plus haut
attention c'est pour une savage des canons qui sont deja chambré et fileté.
Le systeme de fixation du canon des Savage et Rem 783 (typiquement ecrou contre ecrou) et la demande importante reduisent sans doute les couts

http://www.espfrance.com/product.php?id_product=6446

Meme ARMECA n'est pas tres onereux sur les canons préfit !

Faut aussi guetter les P.A. il y a parfois quelques REM 700 qui trainent pour pas tres chers

Bonne soirée
mapomme
mapomme
general
general

Nombre de messages : 2192
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Débuter TMD/TLD Empty Re: Débuter TMD/TLD

Message par adrien1980 Mer 3 Jan 2018 - 7:02

mapomme a écrit:Adrien tu n'as pas regardé le lien d'ESP que j'ai balance plus haut
attention c'est pour une savage des canons qui sont deja chambré et fileté.
Le systeme de fixation du canon des Savage et Rem 783 (typiquement ecrou contre ecrou) et la demande importante reduisent sans doute les couts

http://www.espfrance.com/product.php?id_product=6446

Meme ARMECA n'est pas tres onereux sur les canons préfit !

Faut aussi guetter les P.A. il y a parfois quelques REM 700 qui trainent pour pas tres chers

Bonne soirée

Oui mais armeca ou Alfa te déconseille les canons prefit! Surtout si tu pars sur un chambrage match ou palma, au prix du canon autant faire le truc aux petits oignons...
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10686
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Débuter TMD/TLD Empty Re: Débuter TMD/TLD

Message par mapomme Mer 3 Jan 2018 - 22:08

Dans l'absolu tu as raison mais un Palma pour un debutant sur un boitier savage Axis ...

Il faut l'optique qui vas bien et aussi le stand.

En partant avec une TIKKA ou une Rem 700 ticket d'entrée autour de 1500 €. La Tikka est un peu plus chere mais out of the box generalement assez complete.

Ensuite une bonne lunette, idem 1000 1500 €. N'en deplaise a certain la regle voulant que l'optique soit aussi chere voire plus que l'arme ne m'a jamais déçue.
Trois bricoles, bipied sangle, valise etc
Tu tournes vite autour de 3000 3500 €

Bref je vois assez souvent chez les debutants de tres bonne carabine avec des lunettes quelconques.
Idem dans les Petites annonces. Des Tikka ou des Rem qui ont 300 cps avec du HAWKE ou du Redfield, il y en a toutes les semaines.

Ne vaut'il pas mieux une AXIS a 600 € un chassis MDT 600 € une vortex bushnell a 1000 € ?
Une bonne lunette se revendra facilement et la savage partira assez vite sans trop de pertes.

A+
mapomme
mapomme
general
general

Nombre de messages : 2192
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Débuter TMD/TLD Empty Re: Débuter TMD/TLD

Message par korrigan73 Mer 3 Jan 2018 - 23:53

tu n'es pas obligé d'y mettre 3500€ d'entrée, meme si, evidemment, c'est mieux.

tu peux te contenter d'une rem 700 posée sur un sac et avec une petite vortex HST a 500€ dessus.
ca divise le prix par deux et tu es loin d'etre ridicule a 500 metres.

tu n'as pas une chinoiserie immonde entre les mains.


korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Débuter TMD/TLD Empty Re: Débuter TMD/TLD

Message par mapomme Jeu 4 Jan 2018 - 22:18

La Rem est a combien ? 1000 € ?

La crosse std est moyenne voire tres moyenne
Le chargeur on s'en moque mais la detente pfff
Faut un rail acier, des bon colliers

Une HST 4*16 (j'aime pas les grossissement trop important) tu n'es pas loin de 2000 € Non ?

L'ideal c'est de tomber sur une Rem ou Tikka d'occasion il y en a souvent, suffit d'attendre un peu.

A+

mapomme
mapomme
general
general

Nombre de messages : 2192
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Débuter TMD/TLD Empty Re: Débuter TMD/TLD

Message par korrigan73 Ven 5 Jan 2018 - 0:48

en ce qui concerne le TLD, vortex a 5 series de lunettes:
les Diamondback tactical.
HST
PST
PST gen 2
Razor

par ordre de prix, c'est 300/500/800/1000/2000+


apres, c'est vrai que la crosse d'origine d'une rem 700 est mediocre, mais, surprise, ca n'empeche pas de tirer et de s'amuser...

la detente, une fois reglée est loin d'etre abominable, meme si c'est pas du match et que j'ai changé les deux miennes...

apres, je trouve que 1000 balles une rem 700 c'est trop cher pour ce que c'est. y'a mieux question rapport qualité/prix.
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Débuter TMD/TLD Empty Re: Débuter TMD/TLD

Message par Doudou45 Ven 5 Jan 2018 - 8:11

Je voudrais juste poser une question.
Lors d'une séance de TMD ou TLD, combien de munitions brûle-t-on? Je sais, "ça dépend" Very Happy
Mais en une matinée, disons en passant trois heures au pas de tir, quelle est la conso d'un tireur?
Je suppose que c'est bien inférieur à ce qu'on tire à 50 mètres?
Merci.

Doudou45
general
general

Nombre de messages : 2502
Age : 66
Localisation : Loiret
Loisirs : Tir, musique, lecture, retraite
Date d'inscription : 18/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Débuter TMD/TLD Empty Re: Débuter TMD/TLD

Message par korrigan73 Ven 5 Jan 2018 - 10:11

y'a deux manieres d'envisager la discipline.
Soit tu calcules chaque tir, prenant ton temps.
soit tu manies le levier de culasse et t'envoie la sauce.

dans une matinée, ca sera entre 50 et 100 cartouches.

100 en une matinée ca commence a faire beaucoup, faut pas croire non plus que c'est du semi auto sur des canettes a 50 metres.

sachant qu'en general tu alternes les tirs avec ton spotteur. un coup c'est lui qui tire, un coup c'est toi. donc grosso modo, tu vas passer que la moitié du temps derriere la carabine.
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Débuter TMD/TLD Empty Re: Débuter TMD/TLD

Message par Doudou45 Ven 5 Jan 2018 - 10:26

Ok, j'imaginais les choses comme ça, plus posément.
Merci pour la réponse.
Et quel serait le calibre le plus adapté en rapport précision/prix pour 300 mètres maximum? question qui inclut des munitions pas trop susceptibles lors du rechargement?

Doudou45
general
general

Nombre de messages : 2502
Age : 66
Localisation : Loiret
Loisirs : Tir, musique, lecture, retraite
Date d'inscription : 18/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Débuter TMD/TLD Empty Re: Débuter TMD/TLD

Message par soe Ven 5 Jan 2018 - 10:34

Pour moi a 600 c'est 50 cartouches ... si on travaille proprement sur la matiné ... et ensuite j'en ai marre !

soe
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1180
Age : 59
Localisation : 25
Date d'inscription : 08/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Débuter TMD/TLD Empty Re: Débuter TMD/TLD

Message par philippe76 Ven 5 Jan 2018 - 10:45

une cinquantaine aussi pour moi en une matinée
après je prend une arme de poing

philippe76
general
general

Nombre de messages : 2533
Age : 61
Localisation : normandie
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Débuter TMD/TLD Empty Re: Débuter TMD/TLD

Message par korrigan73 Ven 5 Jan 2018 - 10:53

moi aussi c'est 50 en général sur une demi journée.
ceci dit, j'ai des potes qui tirent bien plus.
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Débuter TMD/TLD Empty Re: Débuter TMD/TLD

Message par adrien1980 Ven 5 Jan 2018 - 11:29

Moi je pars souvent avec 3 armes et c'est 20 cartouches de chaque (338, 300, 308) , 3 armes car j'ai de la route donc ce n'est pas tout les jours
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10686
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Débuter TMD/TLD Empty Re: Débuter TMD/TLD

Message par Doudou45 Ven 5 Jan 2018 - 13:19

....et quelles sont les munitions qu'on peut recharger sans trop de difficulté quand on n'a fait que de l'arme de poing?

Doudou45
general
general

Nombre de messages : 2502
Age : 66
Localisation : Loiret
Loisirs : Tir, musique, lecture, retraite
Date d'inscription : 18/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Débuter TMD/TLD Empty Re: Débuter TMD/TLD

Message par Maousse Ven 5 Jan 2018 - 13:27

Toutes mrgreen
C'est juste plus long car plus d'étapes et autant de risques de se louper.
Après, ça dépend jusqu'où tu veux pousser la petite bête et si ça sert de le faire, selon tes résultats et tes distances de tir (etc...) mrgreen

Les plus faciles, à mon avis, sont les .308, 30-06, 8x57IS (on parle de calibre de TMD/TLD)
Le .223 serait très facile, mais je ne connais pas.
Le 300WM, comme tous les calibres magnum ceinturés (l'étui a une ceinture à la base) sont plus chiants/piégeux mais à peine
le .338, je ne connais pas, mais mis à part que c'est un calibre pour engager à plus longue distance (donc à caler au petits oignons) je ne vois pas pourquoi ce serait plus compliqué à recharger

Mes 2 cents Smile
Maousse
Maousse
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4101
Age : 58
Localisation : Ile de France
Emploi : Intermittent du spectacle
Loisirs : tricot et dentelle
Date d'inscription : 23/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Débuter TMD/TLD Empty Re: Débuter TMD/TLD

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum